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Comment augmenter ses répétitions de séance en séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment augmenter ses répétitions de séance en séance ?

Messagepar Drips le 25/09 16h54

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté. D'habitude les nombreux sujets sur ce forum me suffisent pour trouver mon bonheur mais pour ce cas là j'ai pas réellement trouver de réponse "précise" (ou alors j'ai mal cherché et je m'en excuse)

Depuis la réouverture des salles, je n'ai pas réellement pris le temps de tenir un carnet sur mes perfs, je faisais un peu tout ça de tête et la je commence à en avoir marre ahah.

On parle souvent de range entre 8-12 rep pour progresser.

Ma question est donc la suivante :

Je suis actuellement à 27kg en développé couché avec haltères à 5*8 répétitions. Je voulais donc savoir si la séance d'après je passe à 5*9 rep sur les 5 séries ou simplement la première ?

C'est-à-dire j'augmente d'1 rep sur une série : donc 1*9 et 4*8, puis la semaine d'après 2*9 puis 3*8, la semaine d'après 3*9 puis 2*8 et ainsi de suite... ?

Au plaisir de vous lire,

Drips.
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Comment augmenter ses répétitions de séance en séance ?

Messagepar nicthi le 25/09 16h57

Bonjour,

Je dirai que ça dépend de ton RPE actuel (si faible RPE tu peux monter 1 rep sur toutes les séries) et de ton niveau d'entraînement (si débutant tu peux monter plus vite aussi).

A voir pour toi ;)
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Comment augmenter ses répétitions de séance en séance ?

Messagepar Drips le 25/09 17h16

Merci pour ta réponse,

Je m'étais renseigné sur le RPE, sur cette exercice là je dois être à 8. C'est difficile vers la fin des deux dernières séries mais l'exécution est encore bonne. J'essaie surtout d'augmenter mes rep sans détériorer mon exécution.

Mais j'ai préféré demander car une rép sur toutes les séries, dans mon cas ça fait quand même 5 rep.

J'ai l'impression qu'il y a pas réellement de réponse toute faite sur comment progresser, c'est vraiment au ressenti en fait.

Après quand t'as un protocole à suivre et que tu t'y tiens et que tu y arrives, t'es content car tu sais que tu progresses, d'où le fait que j'ouvre ce sujet pour réellement savoir quand je suis en progression.
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Comment augmenter ses répétitions de séance en séance ?

Messagepar nicthi le 25/09 21h31

La sagesse dirait de monter ta dernière ou tes deux dernières séries d'une rep je pense :?:
Surtout que si tu veux monter à 12 reps, le chemin est encore long ?
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Comment augmenter ses répétitions de séance en séance ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 30/09 17h20

Salut,

Monter d'une rep chaque semaine, sur 5 séries "lourdes" (courtes), c'est pas évident. Passer de 20 à 21 aux élévations latérales sur 3 ou 4 séries, OK. Mais à un développé, pas certain que tu y arrives. En général, les grosses progressions marchent au début, mais si tu contrôles sans souci 28kg par bras, tu dois avoir quelques séances de muscu au compteur j'imagine.

Perso, sur un exo dont je fais 4-5 séries, je tente de monter le nombre de répétitions à la 2ème. Pas à la première, pour être certain de ne pas me cramer trop vite. Et au pire, si à la dernière série, tu fais moins, c'est pas grave. Et évidemment, si tu sens que t'arrives facile à la 8ème rep, te prive pas d'en faire une 9ème ! :)

Note tes perfs et ajoute une annotation pour la difficulté de chaque série. Ca te permettra de progresser en sachant que tu forces, mais sans te griller nerveusement (ni te prendre un haltère sur la tête ou t'éclater une épaule parce que tu auras été trop gourmand).

Changer le nombre de séries, je trouve ça un peu compliqué ; tu es vite un peu perdu en te demandant si 3x10x30 est mieux que 5x8x28 etc. Mais c'est que mon avis.
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