A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Jimmy le 20/04/2004 11h32

Sur ce forum foisonnent moult conseils et avertissements sur la nutrition, "le bien manger" etc...
Mais je trouve la vie des sportifs très ingrate du point de vue des papilles gustatives, même si on est loin de l'ascèse.

Est-ce que vous faites attention à votre assiète par obligation, pour ne pas saper les efforts sous les barres, où trouvez-vous du plaisir culinaire dans votre diète ? Je mets ma main à couper que si on pouvait se construire des pecs de gorille en ingurgitant de la crème anglaise et des profiteroles au chocolat, personne ne dirait non !

Je sais qu'il faut savoir ce qu'on veut, que la santé passe par l'hygiène alimentaire, mais quand on voit des gars passer les 50 premieres années de leurs vies au bistrot et à bouffer n'importe quoi, et de les voir toujours debout, tandis qu'au bout de dix ans d'efforts certains se cassent le dos pour un mauvais mouvement sur un squat, on se demande parfois si les privations qu'on s'inflige ne sont pas aussi un peu exessives, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar JMPower le 20/04/2004 11h36

Personnellement je me nourris toute l'année avec un régime sport/santé, mais J'AIME ce que je mange, donc pas de privation gustative ni de regrets...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Sébastien le 20/04/2004 11h44

Est-ce que vous faites attention à votre assiète par obligation, pour ne pas saper les efforts sous les barres, où trouvez-vous du plaisir culinaire dans votre diète

S'il n'y a pas de plaisir gustatif dans une diète, c'est une mauvaise diète qui procurera frustration et déprime.
J'ai bien plus de plaisir de manger mes légumes, mes fruits tous les jours que de me jeter sur un plat de frite ou autre pâtisserie sucrée !

Simplement, il faut passer par la case "sevrage", n'être plus conditionné au sucre/sel et autres saloperies addictives que peuvent mettre les industriels dans leur plat ...

Quand tu commences à découvrir (et non pas à redécouvrir) le goût d'un aliment de base et que tu prends plaisir à le manger ainsi, sans fioriture, sans artifice (sel, rehausseur de goût, etc ...) alors tu as gagné et une diète équilibrée/santé te sera acquise pour le reste de ta vie !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Fl@v le 20/04/2004 11h52

Je suis d'accord !! :)
Mais rien ne t'empeche de te faire plaisir (ds la limite du raisonnable :rolleyes: ) le we ...

D'ailleurs je vous prépare une nouvelle recette de poisson que je vais tester ce soir et que je publierais certainement dans la foulée apres ma recette sur les noix de saint jacques !! :D

Justement, je trouve ça cool car ça pousse à chercher à cuisiner dièt tout en cherchant à innover chose que je ne faisais pas avant ...

"Dièt" ne rime par forcément avec "rien dans l'assiette" ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Sébastien le 20/04/2004 11h56

"Dièt" ne rime par forcément avec "rien dans l'assiette"

Ca ne devrait même pas y être associé ! :)
Une diète n'est en aucun cas restrictif caloriquement, qu'on se le dise :o
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Fabien M. le 20/04/2004 12h05

Fl@v a écrit:Je suis d'accord !! :)
Mais rien ne t'empeche de te faire plaisir (ds la limite du raisonnable :rolleyes: ) le we ...

D'ailleurs je vous prépare une nouvelle recette de poisson que je vais tester ce soir et que je publierais certainement dans la foulée apres ma recette sur les noix de saint jacques !! :D

Justement, je trouve ça cool car ça pousse à chercher à cuisiner dièt tout en cherchant à innover chose que je ne faisais pas avant ...

"Dièt" ne rime par forcément avec "rien dans l'assiette" ;)


+1 ..voir +2 ! :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Fabrice SP le 20/04/2004 12h11

Je mets ma main à couper que si on pouvait se construire des pecs de gorille en ingurgitant de la crème anglaise et des profiteroles au chocolat, personne ne dirait non !

Je te laisse tes profiteroles et je me fais un sandwitch au saucisson...

Faut se relacher un peu chaque semaine, tant qu'on fait pas de la compet, ça gêne pas trop.

De toute façon l'orgie de bouffe c'est un truc typiquement occidentale, gardons un peu de modération et de dignité !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Jack Fency le 20/04/2004 12h48

Cela s'appelle : La Diète Ehique ....


Salut à tous , je suis un ancien de l'ancien forum !
Jack Fency
 
Messages: 19
Inscription: 06/08/2003 17h59
Réputation: 0

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Fabrice SP le 20/04/2004 13h01

SALUT JACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

T'en a mis du temps !!!!! 1 an pour activer ton compte !!

Faut que tu viennes sur l'ile de Puteau on habite pas loin (Courbevoie) !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Jack Fency le 20/04/2004 13h18

Salut,

Le samedi matin c'est impossible pour moi, je reste en famille .
avec ma douce et mes petits .....

Mais au niveau barre fixe , j'en fais avec mes potes du bureau entre midi et 2 . Il y a un espece de parcours santé style Puteaux juste à coté.

mais là , je pollue le topic.
Jack Fency
 
Messages: 19
Inscription: 06/08/2003 17h59
Réputation: 0

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Fabrice SP le 20/04/2004 13h37

On peux discuter dans le topic Ile de Puteau :
https://www.superphysique.org/foru ... 6033#96033
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar Street le 10/04/2017 15h47

Est-ce que vous faites attention à votre assiète par obligation, pour ne pas saper les efforts sous les barres, où trouvez-vous du plaisir culinaire dans votre diète ? Je mets ma main à couper que si on pouvait se construire des pecs de gorille en ingurgitant de la crème anglaise et des profiteroles au chocolat, personne ne dirait non !


A vrai dire, personne ici ne se prive réellement.

Penser ça c'est justement l'erreur que font beaucoup (homme-femme) qui se décourage même avant d'avoir démarrer un sport.

Il existe tellement d'aliments sains, sources de glucides, de protéines que les plats peuvent être variés tous les jours sans se compliquer la vie pour autant.

Une bonne viande (ou des gambas) cuite au feu de bois, ou sur un grill, ou à la pôele avec un peu de poivre, légèrement caramélisée suffit à en ravir plus d'un sans besoin de tomber dans les extrêmes.

Nulle obligation de manger du fromage blanc 3 fois dans la journée ou des oeufs au plat comme on pourrait le croire ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Le régime des sportifs est-il ingrat ?

Messagepar antonioda36 le 10/04/2017 20h17

Les gambas à la vapeur avec des herbes de provence...
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™