A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Messagepar Pierre75013 le 01/10/2020 14h06

Salut à tous,

Je m'appel Pierre et j'ai 21 ans. Je mesure 1m70 pour 75 kg.
J'aimerais débuter sérieusement la musculation sauf que bémol, en plus du Covid, je suis en prépa MPSI donc vraiment pas le temps d'aller à la salle. Je suis cependant près à consacrer une heure/une heure 15 par jour (même si je sais que 3/4 fois par semaine suffiront) pour m'entraîner chez moi.

Je pense être de morphologie endomorphe (pas mal de gras stocké au niveau du ventre et des cuisses mais des épaules plutôt large et une certaine facilité à prendre du muscle - j'ai déjà fais 2 mois de muscu sérieuse dans le passé, mon corps avait bien réagi je voyais déjà quelques modifications même si un peu de mal à perdre du gras-).

J'ai un budget de 70euros (assez peu je sais) pour éventuellement m'acheter du matériel pour m'entraîner chez moi. Ma question porte uniquement sur le côté entrainement, je sais qu'une bonne diète est nécessaire pour voir apparaître les résultats mais sur ça je suis plutôt ok.

Mes questions :

-que dois-je faire comme entraînement (ou dois je privilégier le poids de corps ?) ? quel matériel acheter pour mon faible budget ?
-dois je prendre des compléments alimentaires dés le début pour améliorer les résultats ? (type whey/créatine)

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous
Pierre75013
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2020 14h03
Réputation: 0


Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Messagepar pierrebouttier le 01/10/2020 14h16

Salut,