A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Messagepar Pierre75013 le 01/10/2020 14h06

Salut à tous,

Je m'appel Pierre et j'ai 21 ans. Je mesure 1m70 pour 75 kg.
J'aimerais débuter sérieusement la musculation sauf que bémol, en plus du Covid, je suis en prépa MPSI donc vraiment pas le temps d'aller à la salle. Je suis cependant près à consacrer une heure/une heure 15 par jour (même si je sais que 3/4 fois par semaine suffiront) pour m'entraîner chez moi.

Je pense être de morphologie endomorphe (pas mal de gras stocké au niveau du ventre et des cuisses mais des épaules plutôt large et une certaine facilité à prendre du muscle - j'ai déjà fais 2 mois de muscu sérieuse dans le passé, mon corps avait bien réagi je voyais déjà quelques modifications même si un peu de mal à perdre du gras-).

J'ai un budget de 70euros (assez peu je sais) pour éventuellement m'acheter du matériel pour m'entraîner chez moi. Ma question porte uniquement sur le côté entrainement, je sais qu'une bonne diète est nécessaire pour voir apparaître les résultats mais sur ça je suis plutôt ok.

Mes questions :

-que dois-je faire comme entraînement (ou dois je privilégier le poids de corps ?) ? quel matériel acheter pour mon faible budget ?
-dois je prendre des compléments alimentaires dés le début pour améliorer les résultats ? (type whey/créatine)

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous
Pierre75013
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2020 14h03
Réputation: 0


Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Messagepar pierrebouttier le 01/10/2020 14h16

Salut,

Je pense être de morphologie endomorphe (pas mal de gras stocké au niveau du ventre et des cuisses mais des épaules plutôt large et une certaine facilité à prendre du muscle - j'ai déjà fais 2 mois de muscu sérieuse dans le passé, mon corps avait bien réagi je voyais déjà quelques modifications même si un peu de mal à perdre du gras-).


Lit cet article : https://www.rudycoia.com/les-morphotype ... sculation/

-que dois-je faire comme entraînement (ou dois je privilégier le poids de corps ?) ? quel matériel acheter pour mon faible budget ?


Tu peux commencer au poids du corps. Ensuite si tu accroche, tu peux passer en barre/haltère. Tu dois pouvoir trouver du matériel d'occasion sur leboncoin. Sinon il faut compter un budget de 200 euros environ pour du matériel OK neuf : un bon banc, deux haltères et un peu de fonte.

Avec 1h x3 par semaine, tu peux déjà faire des choses.

Regarde ce site : https://www.musculation-halteres.fr/

-dois je prendre des compléments alimentaires dés le début pour améliorer les résultats ? (type whey/créatine)


Non. La priorité si tu es en léger surpoids, c'est de revoir tes habitudes alimentaires : pas de junk food, moins de produit transformés, plus de légumes, etc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Messagepar Pierre75013 le 01/10/2020 14h34

Merci beaucoup !
Pierre75013
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2020 14h03
Réputation: 0

Quel matériel de musculation acheter pour 70 euros ?

Messagepar threepwood le 04/10/2020 14h48

- Tu as le livre de Fabrice Musculation avec Haltères qui vaut le coup pour se faire un bon entrainement avec juste un banc et des haltères: 15 balles.
- Un banc inclinable d'occasion (tu peux même en trouver pour 20 balles sur le bon coin: ) - ou neuf chez Décathlon 69€
- Là-dessus tu achètes deux barres d'haltères (d'occasion): 18€, 4 bloc disques
et tu vas à la pêche sur le bon coin aux poids en fonte au fur et à mesure de ta progression (il vaut mieux les acheter d'occasion ça coûtera moins cher). On va tabler pour commencer sur
4 disques de 1kg
4 disques de 2kg
4 disques de 5kg
4 disques de 10kg
total 72€
- Un tapis de yoga pour faire tes crunchs et gainage: 9€
Je pense qu'en te débrouillant bien tu peux débuter avec un budget de 120€. Difficile de faire bien avec moins que ça...

Mais petit à petit tu affineras ton matériel.
Si tu peux avoir accès à une barre de tractions dans un parc, tu peux acheter une paire d'élastiques pour t'aider à faire des tractions: pour le grand dorsal ce serait le top.

Tu peux faire par exemple 2 ou 3 séances/semaine, 2 haut (ou 1 haut) et 1 bas, mais tu peux aussi splitter davantage pour faire de plus petites séances tous les jours.
1) et 3)
Développé couché haltères (si tu arrives à le faire décliné avec ton banc c'est mieux)
Développé incliné haltères
Rowing bucheron haltères
Tractions
Elevations latérales haltères
curl pupitre haltères ou curl incliné
extensions couché triceps haltères ou magic triceps haltères prise neutre
2)
Squat gobelet haltère
Squats bulgares
Soulevé de terre jambes tendues (mais il te faudra un peu plus de poids, donc optionnel)
Hip Thrust
Mollets debout sur une marche
Gainage
Crunchs

Après chaque séance tu manges, et avec suffisemment de protéines.

Pour ta diète vu le peu de temps dont tu disposes je te recommande de préparer tes repas pour la semaine en une seule fois (le dimanche par exemple):
tu te fais cuire tes oeufs durs,
pour les légumes ton prends du surgelé bio en supermarché: brocolis, haricots verts, carrottes, ratatouille, ...
Tu fais du riz basmati et des pâtes complètes en quantité pour la semaine,
Et tu fais des blancs de poulet ou du cabillaud rapidement à la poelle au fur et à mesure, et tu mets le reste (riz ou pâtes et légumes) micro-ondes.
Pour donner du goût mise sur les épices: cury, curcuma, etc...
Au petit déj flocons d'avoine avec un peu de miel, du lait écrêmé, des bananes/oranges/...
Pour les matières grasses fais tout à l'huile d'olive, sans en abuser.
Du fromage blanc de de la protéine en poudre pour palier à tes besoins en protéines (la poudre te coûtera nettement moins cher que manger solide et t'apportera des protéines d'excellente qualité).

Et tu vires de tes placards tout ce qui est gâteaux et chips pour ne pas être tenté; si tu as faim mange des pommes, du raisin, ...
Bois également beaucoup d'eau, et surtout réduis drastiquement l'alcool.

Fais-toi du thé vert et des tisanes pour le soir devant tes révisions.

Ne change pas du jour au lendemain d'alimentation et garde-toi de petits plaisir sans en abuser; tu peux accompagner tes plats d'un peu de moutarde, te manger 2 à 4 carreaux de chocolat noir, tu peux mettre UN PEU de fromage sur tes pâtes...
Tu as droit de cheater 1 ou 2 fois par semaine: un petit McDo, ou idealement sushis, ... Mais le moins sera le mieux, mais pour tenir psychologiquement il faut s'autoriser quelques petits écarts... Tu t'ajusteras au fur et à mesure des années et avec un budget plus important.

Mais je ne te cache pas qu'une bonne alimentation coûte un peu cher; fais de ton mieux en attendant, tu prendras quand-même du muscle; et quand tu disposeras d'un peu plus de budget tu pourras affiner ta diète.

Mais sinon moi quand j'étais étudiant j'avais accès à une salle de muscu à l'université; tu t'es renseigné de ton côté?
Sinon tu te prends un abonnement dans une petite salle low cost (qui propose sûrement des tarifs étudiant)... Ce serait encore le mieux, mais ça dépend encore du temps dont tu disposes...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™