A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Megalistar : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/02/2022 21h14

J'ai filmé mon bûcheron aussi hier mais on voit que dalle :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 03/02/2022 15h26

---------------------

Séance n°3 : JAMBES - jeudi 03/002/2022 (SPLIT 4 JOURS)

=> Etat psychologique avant la séance : 8/10 :)

1. Squat avant +1 kg
S5 : 4x12@37kg / 2’30 / RPE 7
3 RP sur la dernière série, je monte à 3’00.

2. Fentes haltères +1 rep/série
3x9@18kg / 0’45 entre chaque jmb / RPE 6
RAS

3. Leg curl assis + 1 rep/série
3x15@35kg / 1’30 / RPE 6
RAS

4. Hip Trust machine HammerStrengh +2,5 kg
3x12@82,5kg / 2’00 / RPE 6
Je vais cycler avec +2,5kg / semaine.
Pas facile d’évaluer le RPE ici. Pas de RP en tout cas.


5. Mollets à la PàCi +1 rep/série
4x18@45kg / 1’00 / RPE 7
RAS

6. Enroulement de bassin au sol +2 rep/série
3x27@pdc / 0’45 / RPE 6
RAS

=> Difficulté globale ressentie en fin de séance : 9/10 :ill:

---------------------

Objectifs : tout est validé
Bilan : Je beugle au FS
Vidéos : //

---------------------
@all : Merci pour vos retours. Je pense que j'y vois plus clair maintenant. Je cherche trop d'amplitude haute finalement en faisant une rotation du buste (après analyse décomposée de mon mouvement).
J'ai revisionné la vidéo de Rudy sur le R1B, merci P&P :)
Va falloir que je rebosse ça semaine pro. Je conserve la charge actuelle, et si c'est toujours pas OK j'aviserai pour la suite du cycle.

Foxxy a écrit:J'ai filmé mon bûcheron aussi hier mais on voit que dalle :idiot:


Ah ouais je viens de voir, bah on devine quand même la base du mouvement que je n'ai pas finalement !
Dernière édition par Megalistar le 03/02/2022 21h17, édité 1 fois.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/02/2022 20h44

2. Fentes haltères +1 rep/série
3x9@18kg / 0’45 entre chaque jmb / RPE 6
RAS


J'imagine que c'est 9kg par haltère donc 18kg sur une jambe. Ils se sont foutu de ma gueule a l’époque quand je faisais des fentes marchées et que j'avais mis 40kg donc 20/main :idiot:
On est d'accord tout le poids repose sur une jambe donc c'est bien 18kg :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 03/02/2022 21h16

Je me fait clasher là :idiot:

Non c'est 18kg par bras :p
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/02/2022 21h19

Bordel je pensais avoir trouvé un semblable :lol:
Bah tres bien non je voulais pas clash jte promets
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 03/02/2022 22h15

NP !

C'est vrai qu'au début je devais mettre le total pour pas faire trop faiblard :lol:

Mais en tout cas je trouve que mes fentes sont assez en avance en regard de mon FS. Faut dire que ça doit bien faire 3 ans que je fais des fentes non-stop !
Quand j'ai commencé à cycler façon SP, je devais être à 2 haltères de 8kg et de semaine en semaine sans jamais recycler j'arrive aujourd'hui à 18kg :--)

Comme quoi si on continue un exo très longtemps ça progresse bien !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/02/2022 08h28

Foxxy a écrit:Bordel je pensais avoir trouvé un semblable :lol:


Je m'en rappel de cette histoire :idiot: C'était avec Julien.
Il y avait que toi qui comptait comme ça :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/02/2022 15h50

Hello :) Bonnes séances :cool:

Tu t'en fiches que ton haltère fasse du bruit en la reposant en fin de série sérieusement, il faut avoir du respect pour les autres mais 1 bruit une fois en fin de série faut pas déconner non plus :idiot:

Pour le R1B je trouve que c'est un exercice où l'on peut facilement tomber dans l'explosivité au détriment de la technique. Ça m'arrive d'ailleurs quand je suis fatigué pour réduire la difficulté je suis un peu plus explosif, mais du coup je fais moins le mouvement de décrochage d'omoplate, ce qui n'est pas top.
Je suppose que c'est un peu normal d'être moins propre en fin de micro-cycle, mais sinon de manière générale je pense qu'il vaut mieux effectuer un peu + de RP (l'exercice s'y prête bien) pour ralentir un peu le mouvement :)

Pour les exercices à double haltère, il y en a qui mettent "par main" pour préciser, moi je mets "par haltère" !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 04/02/2022 16h50

---------------------

Séance n°4 : BRAS - vendredi 04/02/2022 (SPLIT 4 JOURS)

Etat psychologique avant la séance : 7/10

1. Dips prise serrée +1 kg
S11 : 4x12@5kg / 2’30 / RPE 6
Après ces 11 semaines sur cet exo, je sens quand même beaucoup moins les triceps qu’au DCS.
Je pense que l’écartement imposé de la station à dips y est pour quelque chose. Comme je suis assez étroit des clavicules, le minimum sur la station c’est du mi-chemin entre du prise serrée et du prise large pour ma part. En terme de feedback, je ressent pas mal les pecs bosser ici, même en restant le plus droit possible et en gardant les coudes un minimum serrés.
Ça craint car j’aime vraiment l’exercice et je l’avais inclus pour les triceps.
Je ne sais pas si je conserve l’exercice tel quel, si je le passe en prise large en l’incluant dans la séance pec ou alors si je passe sur les dips entre 2 banc (je suis sérieux hein, je gardais un bon souvenir de cet exo :idiot: )


2. Magic tryceps +2,5kg, +30’’ RIS
4x12@22,5kg / 2’30 / RPE 6
Bien vu Foxxy :super_lol: , j’ai remis 2,5kg sur la barre et c’était quand même mieux que la semaine dernière à 20 kg.

3. Curl incliné Deload -2kg
3x15@8kg / 3’00 / RPE 6
Après l’échec la semaine dernière sur le 3x15@10kg je repasse sur les haltères de 8kg.
J’ai pu mieux me remettre dans la technique. Par contre, j’avais également les bras paralysés comme la semaine dernière


4. Curl pupitre 1 Bras + 1 rep/série
3x14@9kg / 1’00 après les 2 bras / RPE 7
2 RP sur chaque série.

5. Curl pronation barre EZ +2 rep/série
3x12@12,5kg / 1’30 / RPE 6
RAS

6. Obliques sur BàL +1 rep/série
3x16@pdc / 0’30 après les 2 côtés / RPE 6
RAS

=> Difficulté globale ressentie en fin de séance : 7/10

---------------------

Objectifs : Tout est validé.
Bilan : Questionnement sur les dips.
Vidéos : //


@ Nico : merci !
Ouais je crois que je me configure trop en explosif sur le R1B, c'est limite une prépa mentale avant les séries mais finalement je suis passé à côté du principal, j'ai peut-être monter la charge un peu vite à un moment.

NicolasWrgt a écrit:Tu t'en fiches que ton haltère fasse du bruit en la reposant en fin de série sérieusement, il faut avoir du respect pour les autres mais 1 bruit une fois en fin de série faut pas déconner non plus


Il y a un bonhomme une fois qui a voulu me faire la leçon, faut respecter le matériel, ça fait mal aux oreilles gnagnagni gnagnagna, ce que je fais 95% du temps mais en fin de cycle j'y arrive pas..

NicolasWrgt a écrit:Pour les exercices à double haltère, il y en a qui mettent "par main" pour préciser, moi je mets "par haltère" !


je vais modifier !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/02/2022 01h10

Les écarts imposés sur les chaises romaines (c'est ca?) c'est chiant oui et souvent les diamètres sont très fins pour ne rien arranger.
Pour te répondre sur la position, écartement et descentes naturels sont a adopter. L'histoire des prise serrées et descente droite oublies ce sont des contraintes inutiles.

Pas compris le CI, bras engourdis ? T'es sur que ca arrive pas pendant/après les dips plutôt ? Car se produit si tu bascules la tete en arrière.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2022 20h42

Sacré évolution ici depuis mon premier message ici :D

Bon spirit et bonne motiv sur ce log, affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 07/02/2022 15h18

---------------------

Séance n°1 : PEC – DELTO MEDIAN - lundi 07/02/2022 (SPLIT 4 JOURS)

Etat psychologique avant la séance : 8/10

1. DC barre +1 kg
S3 : 4x12@44kg / 2’30 / RPE 5
Très explosif, la supplémentation en créatine se fait sentir. Presque l’impression d’avoir un partenaire qui fait les reps avec moi sur les 6 premières reps.
Ce que je garde en souvenir de la créa quand j’en prenais il y a 6 mois : j’avais pris 2-3 kg et je sentais l’explosivité sur le couché. Je viens d’en reprendre depuis 1 semaine et c’est incroyable la différence en terme d’explosivité ici. Bon on va me dire que c’est dans la tête et que je suis en début de cycle mais sincèrement je pense très bien réagir à la créa, surtout car je ne mange ni viande ni poisson et que j’ai donc un déficit potentiel.


2. Ecarté poulie vis-à-vis haute +1 rep/série
3x19@10kg / 1’30 / RPE 6
RAS

3. Pullover haltère + 1 rep/série
3x17@18kg / 1’30 / RPE 7
3 RP sur la dernière, c’est l’exo le plus dur de la séance là !

4. Elévations latérales poulie basse unilateral + 2 rep/série
3x23@5kg / 1’00 après les 2 bras / RPE 6
Pas de RP

5. Rowing menton EZ prise large +5 kg, - 10 reps
3x10@20kg / 1’30 / RPE 6
Je devais faire avec la barre EZ de 17,5kg mais elle était introuvable. Après avoir déambulé dans la salle pendant 5 minutes j’ai finalement pris la barre de 20kg et c’est passé tranquille sans triche ni RP.

6. Crunch sur swiss ball +2 rep/série
3x23@pdc / 0’45 / RPE 5
RAS

=> Difficulté globale ressentie en fin de séance : 5/10

---------------------

Objectifs : tout est validé
Bilan : Vive la créa :D
Vidéos : //

---------------------

Foxxy a écrit:Les écarts imposés sur les chaises romaines (c'est ca?) c'est chiant oui et souvent les diamètres sont très fins pour ne rien arranger.
Pour te répondre sur la position, écartement et descentes naturels sont a adopter. L'histoire des prise serrées et descente droite oublies ce sont des contraintes inutiles.


Ouais une chaise romaine pourrie. Le diamètre ça peut aller mais c'est vrai que j'ai tendance à me contraindre pour rester droit et garder les coudes près du corps. SI je passe en naturel je vais pencher un peu en avant et moins serrer les coudes.
Il vaut mieux ça ? En conservant néanmoins (pour garder un minimum de focus triceps) : tendre les bras en haut, et pas casser la parallèle en bas.

Foxxy a écrit:Pas compris le CI, bras engourdis ? T'es sur que ca arrive pas pendant/après les dips plutôt ? Car se produit si tu bascules la tete en arrière.


Non, pas le pb avec la tête en arrière aux dips (j'ai bien lu Delavier sur le bouquin des mouvements :cool: ) mais c'est juste que j'avais une congestion de malade en fait, et que je pouvais plus fléchir les bras après.
C'est là que je me rends compte que mon mouvement à 10kg la semaine d'avant devait être pas terrible. C'est la bonne charge pour reprendre là.

Mattecoco a écrit:Sacré évolution ici depuis mon premier message ici
Bon spirit et bonne motiv sur ce log, affaire à suivre!


Merci Matt :) J'ai toujours la gniak et ça risque pas de partir !
Dernière édition par Megalistar le 14/02/2022 12h26, édité 1 fois.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/02/2022 15h30

Megalistar a écrit:1. DC barre +1 kg
S3 : 4x12@44kg / 2’30 / RPE 5
Très explosif, la supplémentation en créatine se fait sentir. Presque l’impression d’avoir un partenaire qui fait les reps avec moi sur les 6 premières reps.
Ce que je garde en souvenir de la créa quand j’en prenais il y a 6 mois : j’avais pris 2-3 kg et je sentais l’explosivité sur le couché. Je viens d’en reprendre depuis 1 semaine et c’est incroyable la différence en terme d’explosivité ici. Bon on va me dire que c’est dans la tête et que je suis en début de cycle mais sincèrement je pense très bien réagir à la créa, surtout car je ne mange ni viande ni poisson et que j’ai donc un déficit potentiel.

Tu sais ce que je vais te dire mais ... tu es aussi en début de cycle. :idiot:

Tu es végétarien ? :)

C'est pas impossible que tout ce qui soit créatine ou BCAA puissent avoir beaucoup d'effets sur toi si tu ne consommes ni poisson ni viande. Je trouve qu'il y a d'ailleurs des ingrédients qui donnent beaucoup plus la patate que d'autres. Par exemple, au niveau des protéines, la viande et les œufs ça donne pas mal de jus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 07/02/2022 16h07

La créatine c'est magique quand on consomme peu de viandes rouge ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/02/2022 16h08

Cool pour le DC !! Ça va le faire sur ce cycle :)

17,5kg une barre ez ?! Celle que j’ai chez moi fait 6kg et celles de la salle du travail 9kg ! Je savais même pas que c’était possible qu’une barre ez soit aussi lourde :eek:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 07/02/2022 16h30

Hellraiser a écrit:Tu sais ce que je vais te dire mais ... tu es aussi en début de cycle. :idiot:


:idiot:

Hellraiser a écrit:Tu es végétarien ?
C'est pas impossible que tout ce qui soit créatine ou BCAA puissent avoir beaucoup d'effets sur toi si tu ne consommes ni poisson ni viande. Je trouve qu'il y a d'ailleurs des ingrédients qui donnent beaucoup plus la patate que d'autres. Par exemple, au niveau des protéines, la viande et les œufs ça donne pas mal de jus.


J'aime pas trop la catégorisation sur l'alimentation mais comme mes sources de protéines directes sont oeufs + tofu + whey on va dire que je suis végé :p
En tout cas on verra les semaines suivantes pour le couché mais c'était agréablement inhabituel ce nouvel influx de force pour la poussée.

PassionETProgression a écrit:La créatine c'est magique quand on consomme peu de viandes rouge


Il me semble que Rudy préconisait sa supplémentation si on avait pas le goût du sang :joker:

NicolasWrgt a écrit:Cool pour le DC !! Ça va le faire sur ce cycle

17,5kg une barre ez ?! Celle que j’ai chez moi fait 6kg et celles de la salle du travail 9kg ! Je savais même pas que c’était possible qu’une barre ez soit aussi lourde


Merci, je suis plus confiant que la fois d'avant c'était une calamité :lol:

En fait à la salle, il y a des barres EZ pré-chargées où tu peux pas modifier le poids. Ca commence à 10kg et ça monte de 2,5kg jusqu'à 40 il me semble. C'est pratique car les 2 pauvres barres EZ libres sont pas toujours libres justement ! Faut juste prévoir les cycles avec cet incrément, j'ai décidé de moins me prendre la tête sur le rowing menton et sur le curl inversé là-dessus (par contre pas sur le MT)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 07/02/2022 18h10

Megalistar a écrit:---------------------



5. Rowing menton EZ prise large +5 kg, - 10 reps
3x10@20kg / 1’30 / RPE 6
Je devais faire avec la barre EZ de 17,5kg mais elle était introuvable. Après avoir déambulé dans la salle pendant 5 minutes j’ai finalement pris la barre de 20kg et c’est passé tranquille sans triche ni RP.

Si tu montes en charge sur l'exercice tu pourras le placer plus tôt dans ta séance pour mieux progresser dessus c'est un excellent exercice ;)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1362
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/02/2022 21h22

Je viens d’en reprendre depuis 1 semaine et c’est incroyable la différence en terme d’explosivité ici. Bon on va me dire que c’est dans la tête et que je suis en début de cycle mais sincèrement je pense très bien réagir à la créa,


Si t'es stocks étaient vides effectivement 1 sem c'est trop tot pour avoir une réelle différence normalement c'est plus sur un mois. Mtn vu ton alimentation c'est p-e possible.
C'est sur que ca joue sur le mental également. Attention cependant a ne pas regarder les femelles avec assurance en te pavanant comme le lion alpha de la jungle, car elles se demanderont quel est cet étrange autochtone qui se déplace en crabe, les paumes de mains vers le ciel.

Je ne mange ni viande ni poisson et que j’ai donc un déficit potentiel.


C'est quoi cette bestiole ?
#Breatharian
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/02/2022 22h38

Ah oui je comprends mieux pour les barre ez ;) Si elle faisait 17,5kg à vide je me serais demandé quelle est la matière :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 08/02/2022 10h49

Foxxy a écrit:C'est sur que ca joue sur le mental également. Attention cependant a ne pas regarder les femelles avec assurance en te pavanant comme le lion alpha de la jungle, car elles se demanderont quel est cet étrange autochtone qui se déplace en crabe, les paumes de mains vers le ciel.


C'est l'expérience qui parle ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 08/02/2022 10h57

LouisR a écrit:Si tu montes en charge sur l'exercice tu pourras le placer plus tôt dans ta séance pour mieux progresser dessus c'est un excellent exercice


Avec ma répartition actuelle je vais pas le bouger mais si un jour je passe avec une séance épaule dédiée je pense le mettre en 2e.

Foxxy a écrit:C'est quoi cette bestiole ?
#Breatharian


:lol: :lol: :lol:

Foxxy a écrit:C'est sur que ca joue sur le mental également. Attention cependant a ne pas regarder les femelles avec assurance en te pavanant comme le lion alpha de la jungle, car elles se demanderont quel est cet étrange autochtone qui se déplace en crabe, les paumes de mains vers le ciel.


Filme nous ça ou retrouve une archive :super_lol:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 08/02/2022 15h59

---------------------

Séance n°2 : DOS – DELTO POST - mardi 08/02/2022 (SPLIT 4 JOURS)

Etat psychologique avant la séance : 5/10 mal dormi, pas trop de motive aujourd’hui

1. Traction prise large +1 rep sur 1 série
4x9@5kg / 2’30 / RPE 7
RAS

2. Rowing 1 bras haltère +1 rep/série
3x14@27kg / 1’00 entre chaque bras / RPE 7
Est-ce un bûcheron digne de ce nom ?
J’ai mieux senti l’exo là. L’haltère a failli tomber à la 10e rep côté gauche, ma « sangle » s’était quasiment enlevé j’ai dû forcer le grip pour sauver le game.
Côté gauche : on a voulu casser mon focus :idiot: ça m'a perturbé pour compter les reps, j'en ai fait 15 ... :lol:
Je tombe à la ramasse à la fin j'étais HS


3. Rowing pronation poulie basse + 1 rep/série
3x13@45kg / 2’00 / RPE 6
RAS

4. Oiseau poulie basse unilatéral + 1 rep/série
3x18@5kg / 1’00 après les 2 bras / RPE 6
RP à 14 reps sur la 3e série

5. Rowing poulie basse coudes ouverts +5 kg
3x15@30kg / 1’30 / RPE 5
Facile. 2 RP sur la 2e et 3e série. On passe à 3x8@35kg semaine prochaine.

6. Gainage frontal +2 sec/série
3x53’’@5kg / 0’45 / RPE 6
Après 1’00 validé on passe à 7,5kg à 0’30.

=> Difficulté globale ressentie en fin de séance : 8/10

---------------------

Objectifs : tout est validé
Bilan : J’avais pas la motive avant la séance mais je me suis mis un bon coup d’pied au c*l et je suis allé tirer :)
Une fois le casque avec Deathstar à fond pendant l’échauffement j’étais dedans !
Note pour ceux qui sont à fond métal pendant la séance : ce groupe donne la pêche.
Vidéos : R1B

Côté droit :

Vidéo YouTube


Côté gauche :

Vidéo YouTube

_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/02/2022 00h50

C'est déjà une bonne perf au bûcheron hein ;)

Vidéo YouTube

Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/02/2022 19h14

Megalistar a écrit:J’avais pas la motive avant la séance mais je me suis mis un bon coup d’pied au c*l et je suis allé tirer

Ce genre de phrase qui font plaisir à lire :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 10/02/2022 15h19

Séance n°3 : JAMBES - jeudi 10/02/2022 (SPLIT 4 JOURS)

=> Etat psychologique avant la séance : 0/10 ; je suis malade depuis hier matin :mad:

1. Squat avant +1 kg
S5 : 4x12@37kg / 2’30 / RPE 7
J’ai oublié de monter à 3’00 mais osef c’est passé en criant

2. Fentes haltères +1 rep/série
3x10@18kg par main / 0’45 entre chaque jmb / RPE 6
RAS

3. Leg curl assis + 1 rep/série
3x16@35kg / 1’30 / RPE 7
Ca brûle sévère ce fichu curl ischio. La 1ère rep est super dur à engager par contre.

4. Hip Trust Début de cycle à la barre
3x10@80kg / 2’00 / RPE 7-8
La machine HT me collait des bleus sur les points d’appui (obliques/psoas) depuis 2 semaines malgré l’utilisation d’une grosse serviette (système de ceinture pour la machine donc pas pu prendre mon gros boudin cf Vovo). Je suis donc repassé à la barre avec une petite de 10kg pour être plus stable.
J’ai beuglé comme un veau à la fin.


5. Mollets à la PàCi +1 rep/série
4x19@45kg / 1’00 / RPE 7-8
Brûlures, brûlures, BRULUUUUUUUUURES

6. Enroulement de bassin au sol +2 rep/série
3x29@pdc / 0’45 / RPE 6
RAS

=> Difficulté globale ressentie en fin de séance : 10/10 :ill: :ill: :ill:

---------------------

Objectifs : tout est validé
Bilan : Malade depuis hier matin. Envie de rien, en me levant ce matin je me suis dit que ma séance cuisse allait passer à la trappe j’étais contrarié. J’ai fait du bourrage de crâne toute la matinée au taff en m’imaginant au squat. J’ai fini par faire confiance à mon mental et je suis allé faire cette séance, j’ai hurlé sur tous les exos pour me donner la pêche et j’ai tout validé, je suis très satisfait, petite victoire personnelle. :cool:
Vidéos : //

@Foxxy : ah ouais je vois !

@matt : je bosse vraiment sur le mental depuis quelque temps, et je dois dire que c'est satisfaisant !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/02/2022 18h30

Bien ouej ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/02/2022 19h46

Bravo pour avoir quand même tenu cette séance cuisse :eek:

Très Inspirant :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/02/2022 20h36

Le vegan spirit :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/02/2022 22h25

Bravo pour la séance !! Ta charge au HT (malade) me fait penser que je vais peut-être devoir un peu charger au HT :rolleyes:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/02/2022 10h54

Merci les gars, j'étais vidé après la séance, j'ai tout relâché. Le reste de la journée j'étais un légume :lol:

Aujourd'hui ça va mieux en tout cas, d'expérience quand je suis malade c'est une histoire de 2 jours max (et ça m'arrive vraiment pas souvent).

NicolasWrgt a écrit:Ta charge au HT (malade) me fait penser que je vais peut-être devoir un peu charger au HT :rolleyes:


J'ai l'impression qu'on peut toujours mettre + que ce l'on pense sur cet exo :)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 11/02/2022 11h24

Toujours sympa de lire (et de faire) un dépassement de soi.

Bel entraînement ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/02/2022 15h10

Séance n°4 : BRAS - vendredi 11/02/2022 (SPLIT 4 JOURS)

Etat psychologique avant la séance : 9/10

1. Dips prise serrée +1 kg
S12 : 4x12@6kg / 2’30 / RPE 6
Mouvement effectué naturellement. Plus fluide et moins difficile que la semaine dernière.
Je filmerai bientôt.


2. Magic tryceps + 1 rep/série
4x13@22,5kg / 2’30 / RPE 6
RAS

3. Curl incliné + 1 rep/série
3x16@8kg / 3’00 / RPE 6
RAS

4. Curl pupitre 1 Bras + 1 rep/série
3x15@9kg / 1’00 après les 2 bras / RPE 7-8
J’étais dans le mal ici.

5. Curl pronation barre EZ +2 rep/série
3x14@12,5kg / 1’30 / RPE 6
RAS

6. Obliques sur BàL +1 rep/série
3x17@pdc / 0’30 après les 2 côtés / RPE 6
RAS

=> Difficulté globale ressentie en fin de séance : 7/10

---------------------

Objectifs : Tout est validé.
Bilan : RAS
Vidéos : //


Nicolas85 a écrit:Toujours sympa de lire (et de faire) un dépassement de soi.
Bel entraînement !


Merci :)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/02/2022 15h50

Je n'avais pas fait attention à ta réponse.

Ouais une chaise romaine pourrie. Le diamètre ça peut aller mais c'est vrai que j'ai tendance à me contraindre pour rester droit et garder les coudes près du corps. SI je passe en naturel je vais pencher un peu en avant et moins serrer les coudes.
Il vaut mieux ça ? En conservant néanmoins (pour garder un minimum de focus triceps) : tendre les bras en haut, et pas casser la parallèle en bas.


Megalistar a écrit:1. Dips prise serrée +1 kg
S12 : 4x12@6kg / 2’30 / RPE 6
Mouvement effectué naturellement. Plus fluide et moins difficile que la semaine dernière.
Je filmerai bientôt.


Du coup tu as appliqué je suppose?
C'est plus le fait de descendre bas que de se pencher en avant qui va faire entrer les pecs en jeu.
De toute manière c'est un mouvement libre donc mieux de façon naturelle sauf cas spécifique.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/02/2022 17h42

Foxxy a écrit:Du coup tu as appliqué je suppose?
C'est plus le fait de descendre bas que de se pencher en avant qui va faire entrer les pecs en jeu.
De toute manière c'est un mouvement libre donc mieux de façon naturelle sauf cas spécifique.


Ouais, je penche un peu en avant et j'arrive à garder les coudes relativement serrés sans que ça soit une contrainte, sans y penser quoi. Yes je conserve l'amplitude pour les tritri et c'était bien mieux. J'ai l'impression que je vais rester longtemps en 12 reps c'est coule :cool:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/02/2022 21h43

Ok top alors et tends pas les bras en haut si jamais tu le fais on attend donc la vidéo :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/02/2022 11h10

Le mec il beugle comme un fou pendant les cuisses. :idiot: En tout cas bien, le taff est fait !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/02/2022 11h15

ONE MORE REP!! LIGHT WEEEIGHT BABYYY
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 14/02/2022 12h23

Hellraiser a écrit:Le mec il beugle comme un fou pendant les cuisses. En tout cas bien, le taff est fait !


NicolasWrgt a écrit:ONE MORE REP!! LIGHT WEEEIGHT BABYYY


Merci les gars !

Par contre, j'ai toujours des courbatures sur tous le bas du corps depuis vendredi matin, elles veulent pas partir :idiot:
Je crois qu'elles ont jamais duré aussi longtemps.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 14/02/2022 14h53

Séance n°1 : PEC – DELTO MEDIAN - lundi 14/02/2022 (SPLIT 4 JOURS)

Etat psychologique avant la séance : 10/10

1. DC barre +1 kg
S4 : 4x12@45kg / 2’30 / RPE 5
RAS

2. Ecarté poulie vis-à-vis haute +1 rep/série
3x20@10kg / 1’30 / RPE 6
RAS

3. Pullover haltère + 1 rep/série
3x18@18kg / 1’30 / RPE 7
RAS

4. Elévations latérales poulie basse unilateral + 2 reps/série
3x25@5kg / 1’00 après les 2 bras / RPE 0
Fait avec sangle de cheville pris à D4.
C'est bizarre ça semble encore + facile :?:
J'aurais pu faire 40 reps peut-être même sans RP... étrange
Je vais passer à 30 reps semaine pro.


5. Rowing menton EZ prise large +2 reps/série
3x12@20kg / 1’30 / RPE 6
Pas aimé. Douleur dans le sus-épineux.

6. Crunch sur swiss ball +2 rep/série
3x25@pdc / 0’45 / RPE 6
Ca commence à brûler

=> Difficulté globale ressentie en fin de séance : 5/10

---------------------

Objectifs : tout est validé
Bilan : Le rowing menton m'a bien fait mal aux épaules. J'ai peut-être monté la charge trop vite.
Je vais peut-être passé à la poulie pour tester.
Vidéos : //
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/02/2022 22h44

Let's go pour le DC ! Rampe de lancement en pente douce :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™