Megalistar a écrit:Je vais passer à 2'30 pour les 19 reps et selon la difficulté 3' pour les 20 reps et ça passera !
Là j'ai un avis différent de Vincent, mais je trouve que ajouter 1' de récupération pour seulement une répétition qui n'est pas passée, sur des séries longues en plus, c'est un peu exagéré. Avec 2' tu vas déjà te sentir mieux normalement.
En augmentant la récupération pour passer le 4x19, ce sera également bon pour les 20 répétitions.
Megalistar a écrit:Objectif pour s'endurcir à tout point de vue ça ma parait jouable ici. Je vais terminer le micro-cycle jusqu'à 20 rep à 80kg et je partirais sur un cycle +1kg par semaine avec 20 reps. J'ai vraiment besoin d'affronter la douleur et aller au delà.
Puis je dis ça aussi parce que si on veut de gros cuissots, autant envoyer la sauce autant que possible.
Megalistar a écrit:===> Si je retire 15% environ ça me fait partir sur du 4x20x70kg ça vous semble assez comme élan ?
Ce sera la 1ère fois que j'entame un cycle avec augmentation des charges.
Pas besoin de recycler malheureux !
Tu augmentes déjà ta récup' pour aller chercher le 4x20 à 80 kg. Tu verras la marge que tu as à ce moment. Puis la semaine d'après tu fais 4x20 à 81 kg avec le même temps de récup', ou avec plus de récup' si le dernier 4x20 était vraiment chaud.
Ca va brûler chaque semaine mais franchement la progression n'est pas si difficile car la charge mise en plus est vraiment petite.
Je dis d'ajouter 1 kg, mais je ne sais pas si c'est possible en salle de sport. Si le grand minimum que tu puisses avoir c'est 2.5 kg, tu peux au pire commencer en ajoutant chaque séance 2.5 kg sur 2 séries sur 4.
Là faudra juste envoyer la sauce, en vrai c'est surtout mental parce qu'on se remet plutôt bien.
Bon, Pierre et Vincent vont me tomber en disant que je suis trop agressif mais faut savoir ce qu'on veut !
Bien évidemment, je ne te dis pas de faire obligatoirement ça. Je propose juste une alternative.