Megalistar a écrit:Hâte de repartir en salle, je déménage tout mon salon pour faire mes séances ça rajoute 30 min et je gaspillé mes calories si fraîchement conservées pour la séance
Megalistar a écrit:Plutôt surpris de la simplicité du FS avec si peu de récup par rapport à avant mes congés.
Megalistar a écrit:Trop gourmand au RDL en plus comme nouvel exercice, je vais repartir à 50kg
Megalistar a écrit:Trop gourmand au RDL en plus comme nouvel exercice
Hellraiser a écrit:Cool de revoir des séances ici !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bourrin
PAPhilibot a écrit:On parle d'un deadlift en 3x10 pour un 3eme exo jambe ! Je pense que tu devrais plutôt augmenter un peu ton temps de repos et voir ensuite si ça va ou pas. J'aurais plutôt mis le hip trust après le RDL étant donné que tu peux faire un cycle avec plus de reps et du rest pause.
Plus de réflexion à faire donc ! Mais je ne comprends pas pourquoi le mettre avant le HT ? Il vaut mieux performer sur le HT et laisser le RDL derrière avec moins de poids non ?
Megalistar a écrit:CI : les 3x14@9kg en HG étaient bien plus simple. Je pense que cela confirme mon hypothèse comme quoi le poids de mes haltères réglables est surestimé. Facile 1 kg d’écart je pense, car aujourd’hui 2 reps max en réserve avec 1 RP entre chaque.
Megalistar a écrit:Traction : 1 RP sur la 2e série, 2 RP sur la 3e série et 3 RP sur la 4e série. J’avais baissé la récup mais c’était pas une bonne idée, je repasse à 2’30 semaine prochaine.
Megalistar a écrit:R1B : je repasse à 28kg pour retravailler mon mouvement. J’ai remarqué que j’avais tendance à légèrement shrug sur la remontée, et que la trajectoire n’est pas folle (mon avant-bras n’est pas perpendiculaire au sol en phase concentrique, je pense que je tire trop verticalement (ça a toujours été mon travers). Il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu filmer mais j’essayerai la semaine prochaine. Il faudra peut-être même que je descende encore le poids.
Megalistar a écrit:Extension triceps : je déteste cet exercice. Je le trouve inutile. Je l’ai remis dans mon programme car il était dans celui que m’avait établi Rudy pour ma reprise en salle mais je pense que je vais avoir du mal à le garder.
3x10@527,5kg
Foreign a écrit:Pour le Yates je suis mitigé. Je pense que tu pourrais pencher un peu plus vers 45 surtout en fin de série (les lombaires OK mais regarde le haut de ton dos) . Puis la barre est sensé longer les quads (pour du Yates en tous cas). Essai de tirer plus vers les hanches/nombril si tu vois se que je veux dire.
Foreign a écrit:Une machine au MT
Hellraiser a écrit:Eddie Hall en sueur.
Megalistar a écrit:Je connais bien le sacro-saint mouvement d'épaule, mais quand je regarde toute mes vidéos, mon avant-bras n'est pas perpendiculaire au sol, il est + vers l'avant du corps, ce qui montre bien la tendance que j'ai à verticaliser sur la trajectoire. Je pense maîtriser le décrochement d'épaule mais ce qui me fait encore un peu défaut c'est la trajectoire, liée en parti par le fait que je hausse un peu les épaules sur le R1B.
Megalistar a écrit:En parallèle de ça, je pense notamment aux exos de développés : j'ai les épaules qui ne sont pas complètement basse, (Pierre tu l'avais remarqué également) et j'ai toujours eu du mal à fixer mes omoplates en arrière et les garder serrés durant le DC et DCS, ce qui m'a valu des douleurs chroniques au tendon bicipital. Avec le DD ça va déjà mieux, mais j'appréhende le DCS quand il y aura lourd.
Bref, c'est un travail de fond que je dois faire, car hypothétiquement je dois avoir une sorte d'amnésie des trapèzes inf, et comme j'ai les trapèzes sup toujours tendus (mais j'ai pas les épaules haussées dans la vie courante ), ils ne doivent pas se laisser étirer et c'est sans doute pour ça que je ne parviens pas à garder les épaules basses lors du R1B et des développés.
Megalistar a écrit:Extension triceps : je déteste cet exercice. Je le trouve inutile.
Foreign a écrit:Tu peux tirer droit pour du R1b
Faut que ça te semble naturelle. Tant que tu as le mouvement d'épaule et d'omoplate c'est bon.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas nécessairement une faute de tirer droit au rowing à un bras, on tire naturellement avec ce qui est le plus fort. Tu pourras choisir ta trajectoire au début, mais quand tu vas forcer, si ce n'est pas celle avec laquelle tu es le plus fort, elle se modifiera naturellement car tu tireras majoritairement avec tes points forts.
Foreign a écrit:Pour ton problème d'épaule basse, commence par un exercice avec élastique attaché à une barre fixe. Tu viens abaisser l'épaule, doucement, en maintenant la contraction et réitèrant plusieurs fois. (Comme un "Dips" Bras tendu). Tu vois l'idée ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Personnellement je n'ai pas non plus l'avant-bras parfaitement vertical en haut du mouvement parce que je fais l'exercice en semi-pronation
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Essaie de cibler ton trap inf sur ton rowing en supination, c'est plus simple de garder les épaules basses avec cette prise normalement.
Et dans ta vie de tous les jours, essaie de penser à ta posture, au moins de temps en temps faire quelques rétractations et abaissements des épaules.
PAPhilibot a écrit:C'est utile quand tu arrives sur un nombre conséquent de répétitions genre dans la 20ene. Arrivé en fin de cycle à 3x30 reps tu as les bras qui explosent.
Megalistar a écrit:Merci de l'info alors, si c'est vraiment le cas je continue avec les 28kg, à filmer la semaine pro vous me donnerez votre avis.
Megalistar a écrit:Tiens j'avais jamais fait attention ! T'es tendance hyperpronateur ?
Megalistar a écrit:-> Yes je vise le trapèze inf justement avec le rowing jojo supi, je dois monter d'un cran le banc par contre pour être mieux.
-> Rétractations et abaissements d'épaule faits ce matin dans la voiture
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui on veut la vidéo sinon on ne sait pas trop de quoi on parle
NicolasWrgt a écrit:Ça me fait la même chose pour l’oiseau ! J’ai testé plusieurs fois en pronation et je sentais que j’étais pas du tout à l’aise…
NicolasWrgt a écrit:Tes épaules sont bien placées sur le DD
Foreign a écrit:Rpe 0 tu n'as pas honte
Megalistar a écrit:Rowing jojo : j’ai monté d’un cran le dossier, c’est mieux je trouve pour la trajectoire, c’est quasiment du 90°.
Megalistar a écrit:Par contre même avec les +5kg je suis toujours à 15 reps sans RP à 1’30. Je pense qu’on est proche du brassage d’air
Je remarque encore une fois que je casse la // alors que je voulais pas à la base depuis quelques mois.
On dirait que mon corps ne veut pas s’arrêter avant ! Tant pis, on continue comme ça.
Megalistar a écrit:Squat avant : 1 RP sur la 3e série. Ca paraissait beaucoup plus simple la semaine dernière à 7 reps
Megalistar a écrit:Il va falloir aller les chercher ces 12 reps
Megalistar a écrit:Je remarque encore une fois que je casse la // alors que je voulais pas à la base depuis quelques mois.
On dirait que mon corps ne veut pas s’arrêter avant ! Tant pis, on continue comme ça.
Megalistar a écrit:je dois être asocial, j'aime pas parler aux gens dans la salle
Diego21 a écrit:et sans poids t'arrive à casser la // ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça va aller![]()
![]()
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Moi non plus, c'est pour ça que je ne me suis jamais posé la question salle ou home gym, le home gym s'est imposé de lui-même
NicolasWrgt a écrit:C’est pas jeudi mais mercredi aujourd’hui
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités