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Megalistar : Musculation Training Log

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Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 07h54

Megalistar a écrit:Contractures des ischios-fessiers sur la jambe en appui

Bah alors on triche avec les jambes ? :lol: On fait du rowing full body ? :p
Megalistar a écrit:Je sais c'est une honte. Mais la position avec appui sur 2 pieds ne passait pas non plus

Il faut peut-être s'attarder un peu plus dessus (quelle que soit la variante), chercher un meilleur placement ou corriger ta technique. Peut-être que ta jambe d'appui était trop tendue ou que tu faisais un mouvement de flexion/extension de hanches pour t'aider, donner de l'élan, sans t'en rendre compte :)
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Messagepar Megalistar le 08/09 20h50

Ce jour, 08/09/2022

Séance cuisse

1. Squat avant : 3x7@53,75kg (RPE 6) !!FAIL 52,5kg!!
2. Presse à cuisse 45° : 4x20@51kg (RPE 6)
3. Hip trust : 3x8@105kg (RPE 5)
4. Relevé de genoux : 3x24@pdc (RPE 7)
5. Extension sur BàL : 4x21@pdc (RPE 6)

Bilan : Je commence à retirer les poids une fois le squat terminé et je m'aperçois qu'il y avait un disque de 2,5kg au lieu de 1,25kg du côté droit. Dégoûté mais surtout surpris, car je n'ai eu aucune sensation de déséquilibre ni de différence de force lors du mouvement, comme on peut le sentir dès la 1ere rep au couché si ça arrive :idiot:
Ça confirme ce que je pensais sur mon côté droit plus fort qu'à gauche.

Plus de fente, je passe à la casse sous la Pàc en 2e exo en 20 rep avec UP de charge, jusqu'à trouver une charge de travail décente :idiot:
Mon vaste externe ne réveille enfin avec la presse, je vais pouvoir dire adieu à mes cuisses en forme de carotte !
Je dis ça car mon vaste interne se développe bien mais pas l'externe.

J'ai inclus les relevés de genoux pour renforcer le droit antérieur depuis plusieurs semaines maintenant, et je suis vraiment satisfait ! Ma posture s'améliore, ma tendance hypercambrure est presque partie !! Et puis le droit antérieur prend vachement vite en masse je trouve (j'ai sûrement beaucoup d'enthousiasme aussi)

--------

@Pierre : sûrement une triche involontaire oui :((
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Messagepar Diego21 le 08/09 22h28

Merci du soutien, j'apprécie ! Ca reste pas grand chose en comparaison de ton problème au coude !


c'est pas un concours de celui qui a le plus de soucis articulaires :idiot: ça reste embêtant pour toi c'est ce qu'il faut retenir

Il faut peut-être s'attarder un peu plus dessus (quelle que soit la variante), chercher un meilleur placement ou corriger ta technique. Peut-être que ta jambe d'appui était trop tendue ou que tu faisais un mouvement de flexion/extension de hanches pour t'aider, donner de l'élan, sans t'en rendre compte


+1 avec Pierre, j'ai mis plusieurs mois avant de trouver la position qui me convenait et je continue à la perfectionner au fil des séances. Maintenant je suis stable pour forcer et je triche presque plus avec la hanche :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09 08h39

Megalistar a écrit:J'ai inclus les relevés de genoux pour renforcer le droit antérieur depuis plusieurs semaines maintenant, et je suis vraiment satisfait ! Ma posture s'améliore, ma tendance hypercambrure est presque partie !! Et puis le droit antérieur prend vachement vite en masse je trouve (j'ai sûrement beaucoup d'enthousiasme aussi)

Top ça !
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Messagepar Foreign le 09/09 09h40

mes cuisses en forme de carotte


Alors je ne veux pas te décevoir mais :idiot: rien à faire, les cuisses de carotte c'est pour la vie. :lol:

Tu vas être condamné à craquer tes boxers en haut régulièrement, et en short bas on a l'impression que tu n'as jamais travaillé tes cuisses :idiot:

Avec nico la différence est flagrante, je l'ai maté dans le jacuzzi :idiot: , le bas de ses quadriceps dégueulent dans tous les sens tellement il est long au niveau du genoux, avec une cuisses en forme "droite", et de mon côté elles sont plus grosse en haut mais presque inexistante au niveau du genoux, y'a que du tendon y'a rien à faire mec :idiot: désolé...
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Messagepar Megalistar le 09/09 13h28

Ce jour, vendredi 09/09/2022

Séance bras

1. L-Fly haltère allongé : 3x17@1kg - 1'00
2. DCS : 3x10@40kg - 2'00 (RPE 5)
3. Magic tryceps : 3x16@27,5kg - 2'30 (RPE 8)
4. Curl incliné 45° : 3x20@9kg - 4'00 (RPE 9) :ill:
https://youtu.be/Qu9smEa71yA

5. Curl pupitre 1B : 3x16@9kg - 0'45 (RPE 6)
6. Curl inversé : 3x14@12kg - 1'30 (RPE 6)

Bilan :

Test du DCS coudes le long du corps, version que je faisais en HG et qui ne me faisait aucune douleur. Croisons les doigts.
Ce fichu curl incliné a intérêt à me faire des biceps d'enfer, c'est finalement le pire exercice de toute ma programmation :idiot:
La vidéo mets des heures à charger sur YT, je ferai un edit pour la joindre plus tard.
Reprise du curl inversé.

Foreign a écrit:Alors je ne veux pas te décevoir mais rien à faire, les cuisses de carotte c'est pour la vie.

Tu vas être condamné à craquer tes boxers en haut régulièrement, et en short bas on a l'impression que tu n'as jamais travaillé tes cuisses

Avec nico la différence est flagrante, je l'ai maté dans le jacuzzi , le bas de ses quadriceps dégueulent dans tous les sens tellement il est long au niveau du genoux, avec une cuisses en forme "droite", et de mon côté elles sont plus grosse en haut mais presque inexistante au niveau du genoux, y'a que du tendon y'a rien à faire mec désolé...


Damned :p
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, je vais arrêter de faire les cuisse alors :idiot:
Dernière édition par Megalistar le 09/09 20h16, édité 1 fois.
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Messagepar Hellraiser le 09/09 17h34

Megalistar a écrit:Cmes cuisses en forme de carotte !

Foreign a écrit:Alors je ne veux pas te décevoir mais :idiot: rien à faire, les cuisses de carotte c'est pour la vie.

https://www.superphysique.org/exercices/112 :super_lol:
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Messagepar Foreign le 09/09 19h07

Ouai mais du coup tu vas encore accentuer l'effet carottes :idiot:
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Messagepar Hellraiser le 09/09 19h20

Foreign a écrit:Ouai mais du coup tu vas encore accentuer l'effet carottes :idiot:

Ah mais pour moi l'effet carotte c'était le manque de masse sur l'intérieur de la cuisse.
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Messagepar Foreign le 09/09 19h32

Surtout le vaste externe court, loin du genoux :cry:

Les adducteurs vont donner de l'épaisseur en haut de face et de dos mais c'est tout :o
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Messagepar Megalistar le 10/09 17h16

Suite à votre échange, j'ai voulu faire un test : bourriner les adducteurs a vide chez moi pour voir leur congestion et mieux cerner leur insertion basse :idiot:

Ces bougres ne dépassent même pas la moitié du fémur :idiot:

Je sens que je vais avoir des cuisses en forme de carottes mutantes :idiot:
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Messagepar Foreign le 10/09 17h36

Megalistar a écrit:Suite à votre échange, j'ai voulu faire un test : bourriner les adducteurs a vide chez moi pour voir leur congestion et mieux cerner leur insertion basse :idiot:

Ces bougres ne dépassent même pas la moitié du fémur :idiot:

Je sens que je vais avoir des cuisses en forme de carottes mutantes :idiot:


:idiot: Même team que toi, si ils font 2/5 de la cuisses c'est déja top :idiot:

Après souvent on observe que si les ischios sont court, les adducteurs le sont aussi (anatomiquement parlant les adducteurs sont une "extension" des ischios) et inversement. D’ailleurs développer les 2 peut aider à faire ressortir mieux l'un ou l'autre en se "poussant" mutuellement.
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Messagepar LouisR le 11/09 07h45

Et avec les adducteurs gonflés les cuisses qui frottent :lol:
Pour les cuisses en "carottes" tu peux toujours développer à fond le vaste interne même si ton vaste externe est court
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Messagepar Foreign le 11/09 13h39

LouisR a écrit:Et avec les adducteurs gonflés les cuisses qui frottent :lol:
Pour les cuisses en "carottes" tu peux toujours développer à fond le vaste interne même si ton vaste externe est court


Déjà essayé :idiot:
Le truc c'est que le vaste externe est de loin le plus gros et le plus volumineux des vastes, du coup c'est perdu d'avance, quand tu as 10 cm de tendons c'est mort pour look bien en short.

Aussi au niveau du vaste interne on est pas tous égaux, le mien touche à peine le genoux, celui de Nico en comparaison entour bien généreusement le genoux et dégueule de tous les sens.

Bref mais ça n'empêche en rien d'avoir de grosse cuisses. D'ailleurs en pose, ça rend mieux je trouve, tu as un meilleur galbe avec des quadriceps "court" que des cuisses avec des quadriceps long "droit" mais en contrepartie en short un peu au dessus du genoux bas les cuisses sont inexistantes.
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Messagepar LouisR le 11/09 18h28

Foreign a écrit:Aussi au niveau du vaste interne on est pas tous égaux, le mien touche à peine le genoux, celui de Nico en comparaison entour bien généreusement le genoux et dégueule de tous les sens.

Bref mais ça n'empêche en rien d'avoir de grosse cuisses. D'ailleurs en pose, ça rend mieux je trouve, tu as un meilleur galbe avec des quadriceps "court" que des cuisses avec des quadriceps long "droit" mais en contrepartie en short un peu au dessus du genoux bas les cuisses sont inexistantes.

Oui mais peut que pour megalistar justement il descend assez bas et il pourra bien faire de la masse à ce niveau ;)
Et en short ce qui compte c'est les mollets :cry:
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Messagepar Foreign le 11/09 18h54

Bon bas, pas de mollet non plus.

Officiellement un 0/10 pour look bien en short :idiot:
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Messagepar Megalistar le 12/09 10h14

Je dois avoir 2-3 cm de tendon au dessus du genou avant d'arriver au vaste externe.

Mais c'est plutôt mon vaste interne qui se développe, depuis que j'ai le FS en exo principal. Je le fais pieds assez écarté (facile 2x la largeur de mon "petit bassin" :p ) car c'est plus physiologique pour moi comme ça. Mais c'est vrai que c'est un entre-deux avec le FS pieds largeur de hanche et FA sumo :confused:
C'est sûrement pour ça que le vaste externe ne se développe pas tellement pour le moment.

En revanche, j'ai repris la PàC depuis 2 semaines (après le FS) pieds largeur de hanches, et là, j'ai de la congestion/courbatures aux vastes externes, donc je pense que maintenant ils vont se développer :)

Foreign a écrit:Officiellement un 0/10 pour look bien en short


Pas le temps pour les mollets pour moi depuis quelques temps ! J'ai du faire des compromis :idiot:
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Messagepar Megalistar le 12/09 13h00

Séance lundi 12/09/2022

Pec-Arrière d'épaule

1. DCH : PAS FAIT
2. Ecartés poulie haute : 4x18@9kg - 1'30 (RPE 6)
3. Oiseau poulie : 3x20@5,5kg - 1'00 (RPE 5)
4. Rowing jojo CO : 4x17@50kg - 1'30 (RPE 7)
5. Crunch SB : 3x30@2,5kg - 1'00

Bilan : pas de DCH cette semaine pour laisser les tendons récupérer.
J'avais l'impression d'avoir rien fait en sortant de la salle :lol:
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Messagepar Megalistar le 13/09 13h27

Séance mardi 13/09/2022 : Dos - Deltoïde moyen

1. Traction prise large : 4x10@5kg - 3'00 (RPE 7)
https://youtube.com/shorts/rr2hyxDH5EU?feature=share
2. Rowing machine prise neutre uni : 3x8@36kg - 0'45' entre 2 (RPE 5)
3. Rowing jojo prise neutre : 3x8@59kg - 1'30 (RPE 5)
4. Elévations latérales poulie uni : 4x28@6kg - 1'00 (RPE 7)
5. Enroulement de bassin au sol : 3x20@pdc

Bilan : je viens de réaliser que mes 2 rowings sont en prise neutre :\
J'ai testé la prise pronation sur la machine rowing mais elle est vachement haute par rapport à la prise neutre, ça fait commencer l'exercice avec l'épaule en shrug... Pourtant j'ai le buste long :idiot:
Je me tâte pour trouver une installation pour du rowing barre sur banc incliné. J'avais essayé il y a 3 semaines en tirant un banc devant un rack et je pouvais bien choper la barre et envoyer mais... :idiot: mes pieds glissaient sur ce fichu parquet lisse que Basic-Fit installe sur la zone de Power :rolleyes:
Si quelqu'un a une idée ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09 13h30

Ah les machines... :idiot:

Ben tu ne peux pas prendre appui sur les pieds du banc plutôt que sur le sol ?
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Messagepar Megalistar le 15/09 13h32

Ce jour, 15/09/2022

Séance cuisse

1. Squat avant : 3x8@52,5kg - 3'00 (RPE 7)
https://youtube.com/shorts/GJ9XlA8pkz4?feature=share
2. Presse à cuisse 45° : 4x20@52kg - 2'30 (RPE 8)
3. Hip trust : 3x10@105kg - 2'00 (RPE 6)
4. Relevé de genoux : 25-24-24@pdc - 1'30 (RPE 6)
5. Enroulement sur BàL : 3x10@pdc (RPE 4)
6. Moyen fessier machine : 3x15@25kg - 1'30 (RPE 5)
7. Gainage frontal : 3x0'45 - 0'45

Bilan : j'étais mort après la presse. C'est seulement ma 3e semaine dessus en 20 rep :super_lol:
Je commence à faire un travail de fond sur le moyen fessier.

@Pierre : j'ai test vite fait après ma séance pour les pieds sur le banc mais le banc ne s'y prête pas :-(
Je vais essayer une installation dans les zones avec les dalles antidérapantes la semaine prochaine, j'espère que ça fonctionnera (barre posée sur des steps devant le banc)
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Messagepar Megalistar le 16/09 15h55

Ce jour, vendredi 16/09/2022

Séance bras

1. L-Fly haltère allongé : 3x18@1kg - 1'00
2. Magic tryceps : 3x17@27,5kg - 2'30 (RPE 9) :ill:
3. Extension triceps poulie semi-pronation : 4x15@27kg - 1'30 (RPE 5)
4. Curl incliné 30° : 3x10@10kg - 2'00 (RPE 7) :mad:
5. Curl araignée EZ : 3x15@15kg - 1'30 (RPE 10) :idiot:
6. Curl inversé : 3x15@12,5kg - 1'30 (RPE 6)

Bilan : Pas de gros poly pour les triceps pour laisser reposer les tendons du biceps.
Le nouveau µcycle au curl incliné fait déjà super mal. Je pense que c'était pas une bonne idée de passer à 30° :rolleyes:
Curl araignée : j'ai voulu essayer car le CP1B prend vachement de temps quand même. Bah vu le massacre à ce poids là ça valait vraiment pas le coup :idiot: Je repars sur le CP la semaine prochaine.

Sinon bonne nouvelle ! J'ai bricolé une installation en fin de séance pour faire du rowing barre sur banc incliné je suis grave content ! Le rowing machine va pouvoir dégager !
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Messagepar Foreign le 16/09 16h50

Ne t'obstine pas avec le CI si ça ne va pas.

Tu as des alternatives :)

Genre à la poulie basse en uni en arrière.

Top pour le RI :cool:
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Messagepar Hellraiser le 16/09 20h40

Si tu cumules tous les mauvais points pour être bon sur les curls essaye ma version à la poulie. Avec des cuffs ça m'a vraiment permis de relancer la progression. ;)
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Messagepar Megalistar le 17/09 09h13

Je pense que si j'avais laissé le siège à 45° ce serait passé tranquille.
Je vais refaire le 3x10 à 45° la semaine prochaine et en fonction de la difficulté j'aviserai.
Je garde vos exos de conseils dans un coin de ma tête !

Hellraiser a écrit:Si tu cumules tous les mauvais points pour être bon sur les curls


Je ne pense pas pourtant :cry:
J'ai les avants bras assez courts (22 cm entre le poignet et le coude côté intérieur) et seulement 2 doigts (2 cm) de tendon entre le biceps et le coude. J'ai quand même un levier avantageux :cool:

J'essaye également de réduire un peu la durée de mes séance en mettant le moins possible d'exercice en unilatéral c'est pas évident mais je dois faire des choix sinon je ne m'en sort pas.
Pour l'instant j'ai conservé les EL, l'oiseau et donc je vais revenir au CP après le CI.
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Messagepar Megalistar le 20/09 12h55

Séance mardi 20/09/2022

Nouvel organisation professionnelle : je dois repasser à 3 séances / semaine. J'ajuste ma programmation en concéquence.

Pec-Biceps-Arrière d'épaule

1. DC barre : 3x10@30kg - 2'00
https://youtube.com/shorts/EcUkGmlsZOU?feature=share
2. Ecartés poulie haute : 3x19@9kg - 1'30 (RPE 6)
3. Curl incliné : 3x10@10kg - 2'00 (RPE 6)
4. Traction semi-supination : 3x8@pdc - 2'00 (RPE 5)
5. Oiseau poulie uni : 3x21@5,5kg - 1'00 (RPE 5)
6. Crunch SB : 3x10@5kg - 1'00

--------------

Bilan : j'ai décidé de reprendre le couché barre à la vitesse d'un escargot pour me focus à fond sur la technique. Je ne note pas le RPE car ce serait du 0 en attendant les 50kg :lol: Je dois travailler la trajectoire et surtout la stabilité des omoplates et la stabilité génrale, car en regardant toutes mes anciennes vidéos de bench, j'ai le corps qui bouge un peu dans tous les sens c'est pas normal :\
J'ai essayé de ralentir un peu les reps pour me focus sur la technique. Je dois en plus ré-apprendre le mouvement car j'étais un peu perdu dans l'exécution.
Cadrage pourri désolé :idiot:

CI : je suis repassé à 45° c'était carrément mieux ! Plus physiologique, et moins hard que vendredi dernier. Je conserve donc :)

Sinon j'ai viré un curl pour faire des traction semi-supi, ça fera un peu plus de volume pour le dos indirectement en plus. Par contre j'avais les biceps énorme après ! J'avais jamais vu ça ! C'est la 1ere fois que j'enchaine CI et TS c'était cool :super_lol:
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Messagepar Foreign le 20/09 13h45

Ouai c'est un bon combo :D. D'hab les gens commence par les TS.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09 14h16

Megalistar a écrit:j'ai décidé de reprendre le couché barre à la vitesse d'un escargot pour me focus à fond sur la technique. Je ne note pas le RPE car ce serait du 0 en attendant les 50kg Je dois travailler la trajectoire et surtout la stabilité des omoplates et la stabilité génrale, car en regardant toutes mes anciennes vidéos de bench, j'ai le corps qui bouge un peu dans tous les sens c'est pas normal
J'ai essayé de ralentir un peu les reps pour me focus sur la technique. Je dois en plus ré-apprendre le mouvement car j'étais un peu perdu dans l'exécution.
Cadrage pourri désolé

Aaah bien ! Il a l'air beau ce bench :cool:
Megalistar a écrit:CI : je suis repassé à 45° c'était carrément mieux ! Plus physiologique, et moins hard que vendredi dernier. Je conserve donc

Impec ;)
Megalistar a écrit:Sinon j'ai viré un curl pour faire des traction semi-supi, ça fera un peu plus de volume pour le dos indirectement en plus. Par contre j'avais les biceps énorme après ! J'avais jamais vu ça ! C'est la 1ere fois que j'enchaine CI et TS c'était cool

Bonne idée ! Perso j'ai opté pour le rowing en supi dans une optique santé des épaules mais pour les biceps c'est sûr que les tractions c'est mieux :)
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Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 20/09 15h07

Foreign a écrit:Ouai c'est un bon combo . D'hab les gens commence par les TS.


J'avais vu ça sur d'autres log ouais, mais je préfère garder la progression et les repères sur le Ci en premier :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Aaah bien ! Il a l'air beau ce bench


J'essayerai de filmer pour me voir en entier la prochaine fois :p
Mais cool si ça te semble bon !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bonne idée ! Perso j'ai opté pour le rowing en supi dans une optique santé des épaules mais pour les biceps c'est sûr que les tractions c'est mieux

J'y avais pensé aussi mais j'ai été plus tenté par les TS :)
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Megalistar : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 20/09 19h59

Eh ben on est 2 pour les développés tempo contrôlé :idiot:
Un jour peut être qu'on pourra reforcer comme des zinzins :lol:

Cool pour le CI! et bonne idée pour les TS :cool: j'espère que tu galèreras moins que moi par contre :lol:
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