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FromGrosToGros : avis sur mon programme de musculation

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FromGrosToGros : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FromGrosToGros le 02/10 10h12

Bonjour à tous ! :)

Alors, j'ai 27 ans et j'ai commencé le judo en septembre. (première fois que je fais un sport de combat, que je fais du club etc etc)
Avant ça j'ai toujours bidouillé un peu dans les salles de sport, un peu de muscu, un peu de cardio mais rien de sérieux.
Je suis un peu en surpoids (gras), je fais 1m79 pour 92kg
J'avais besoin d'aide pour l'organisation de ma semaine, j'avais pensé à :
Lundi : Judo (soir)
Mardi : Assouplissement, récupération, travail au sol avec un tapis, rien de traumatisant pour les muscles
Mercredi : Musculation (matin)
Jeudi : Running
Vendredi : Judo (soir)
Samedi : Piscine

Est-ce que vous pensez qu'une seule séance de musculation par semaine vaille le coup ? Un full body organisé comme ça :
* Développé couché : 4*10 - 1 minute
* Rowing barre : 4*10
* SS Développé haltères + shrug : 3*12
* Curl barre : 3*10
* Barre front : 3*10
* Squat : 4*15

Vous organiseriez comment votre semaine, vous ? Avec Judo lundi/vendredi qui ne bouge pas
(Sachant que je préfère faire ma séance de muscu le matin à 6h du matin pour information)



Merci à tous par avance ! :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10 10h23

Salut !

Cool un judoka :cool:

Je dirais que le fait de ne faire qu'une séance par semaine dépend surtout de ton objectif principal.

Pour le programme :

- élévations latérales à la place de développé haltères (qui déséquilibre ton ratio poussées/tirages) + shrugs (qui ne servent à rien à part accentuer une mauvaise posture des épaules),

- curl incliné à la place du curl barre,

- magic tryceps à la place de barre au front,

- front squat + hip thrust (ou soulevé de terre roumain) à la place du squat.
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Messagepar Ikarims le 02/10 11h38

En raison de ton surpoids, j'éviterais le running. A la place, je ferais de la piscine le samedi si tu peux et je ferais une deuxième séance de muscu le samedi à la place, et je rajotuerais 15-20mn de vélo ou autre cardio que tu veux après celle-ci.

Une séance de muscu me paraît juste.
Après si tu ne peux pas déplacer la piscine, perso j'aurais fais un upper mercredi et un lower jeudi.

Durant ta séance de natation tu peux faire quelques longueurs avec un pull-boy pour un peu isoler le travail du haut du corps, et au contraire mettre des petites palmes pour accentuer le travail du bas du corps.

Après ce n'est que mon avis, ça dépend de ton temps libre, ton envie :)
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Messagepar FromGrosToGros le 02/10 12h40

Salut les gars,

Eh beh, c'est cool d'avoir un retour aussi rapidement :D
Alors alors; en fait mon objectif c'est de perdre du poid mais sans trop perdre ma "carrure", j'aime bien être "lourd/épais" pour ça qu'une seule séance de muscu ça me paraissait peu (après si je m'alimente assez en protéine et sachant qu'aux cours de judo on fait pas mal de prépa physique mais que poids de corps, y a moyen de pas trop perdre en muscle et perdre en gras non?)
Pour la piscine je peux pas faire autrement, donc je vais partir sur ton conseil de faire un upper/lower
Si je mixe vos deux avis, je partirai sur ça :

Lundi : Judo
Mardi : Assouplissement, récupération, travail au sol avec un tapis/elastique, rien de traumatisant pour les muscles
Mercredi : Musculation (Upper)
Jeudi : Musculation (Lower)
Vendredi : Judo
Samedi : Piscine (avec pull-boy)

Pour le upper/lower j'vais check les programmes sur le forum, ou j'utilise le mien en remplaçant ce qui doit être remplacé Train_Hard_Win_Easy :)


En tout cas merci beaucoup ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10 13h07

FromGrosToGros a écrit:j'aime bien être "lourd/épais"

Lourd/épais en étant à peu près sec et musclé alors :p
FromGrosToGros a écrit:après si je m'alimente assez en protéine et sachant qu'aux cours de judo on fait pas mal de prépa physique mais que poids de corps, y a moyen de pas trop perdre en muscle et perdre en gras non?

Si tu débutes dans tout ça et que ta diète est adaptée (léger déficit calorique), ça devrait bien se passer oui.
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