A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien exécuter le crunch à la poulie haute ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment bien exécuter le crunch à la poulie haute ?

Messagepar link64 le 02/10/2020 21h47

Bonjour à tous :) , j'ai regardé récemment la vidéo de Rudy à ce sujet, mais même en "m'appliquant" à la reproduire j'ai l'impression de tirer ma poulie avec mes bras (surtout), mes fléchisseurs de hanche et d'autres muscles sauf les abdominaux malheureusement :lol:

Je précise que je travaille en séries de 10-20 répétitions, et que mon principal problème vient du fait que j'ai du mal à ne pas tirer avec mes bras. Auriez-vous des conseils pour ne pas tricher sur cet exercice ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Comment bien exécuter le crunch à la poulie haute ?

Messagepar Hellraiser le 03/10/2020 08h04

Ce qui serait bénéfique c'est poster une vidéo de ton exécution sur le forum. :)

De ce que tu nous dis, tu as l'air de pas mal tirer la charge avec les bras et la hanche. Pour éviter de mobiliser les bras, ce que je te conseille c'est de te mettre en place correctement. Une fois que tu es bon tes bras ne devraient plus bouger mais rester figés par rapport à ton buste.

Par exemple, j'ai l'habitude d'avoir les humérus dans l'alignement de la tête. Le buste, la tête et donc les humérus resteront alignés lors de toute l'exécution (ça peut chauffer les triceps lorsque la série commence à durer).

Une fois que tu as fixé cette partie (buste, tête, bras) tu dois t'appliquer à bien fléchir la colonne vertébrale en serrant les abdos. Evidemment en faisant ça ta hanche va légèrement avancer et reculer pour suivre le mouvement.

Est-ce que c'est clair ou pas ? Je peux essayer de plus préciser ou imager mais je pense qu'avec une vidéo de ton exécution ce serait plus parlant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment bien exécuter le crunch à la poulie haute ?

Messagepar link64 le 03/10/2020 11h03




Merci pour cette réponse :) j'essaie de garder mes bras près de ma tête mais j'ai l'impression de ne presque plus étirer mes abdominaux de cette façon :confused: Le souci est que mes bras ont tendance à remonter vers le haut lors de la négative, et donc à redescendre par la suite en tirant également sur la poulie...

J'ai également essayé de me placer comme sur la vidéo de rudy coia, mais je perd souvent l'equilibre :lol: J'avais vu une autre vidéo qui recommandait de se placer avec les genoux complètement repliés (les fesses sur les talons pour préciser) afin de limiter l'implication des fléchisseurs, serait ce une solution dans mon cas ? (J'arrive également mieux à contrôler mes bras dans cette position).


Pour la vidéo de l'execution j'avoue ne pas être enthousiaste au fait de me poster sur le net, mais je verrai si je peux m'en procurer une :)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™