A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zals : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/01/2021 23h07

Mais a 65kg t'es dans le dur ou pas ? (meme si tu n'es pas grand de memoire)
Ou alors tu poussais plus avant ?

Pcq la sinon tu nous mets une humiliation aux pecs, tu fais du 8 reps @65kg et tu te retrouves avec 2 montgolfières sur le torse ! Si mon beau-père voyait ca il crierait surement a la gonflette comme il aime le faire... :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 26/01/2021 10h51

Yopp Foxxy !

Mais a 65kg t'es dans le dur ou pas ? (meme si tu n'es pas grand de memoire)
Ou alors tu poussais plus avant ?

Pcq la sinon tu nous mets une humiliation aux pecs, tu fais du 8 reps @65kg et tu te retrouves avec 2 montgolfières sur le torse ! Si mon beau-père voyait ca il crierait surement a la gonflette comme il aime le faire... :idiot:


Non, 65 kg c'est "facile", ça va ! Je ne prends aucune rest-pauses et il m'arrive de raccourcir mes temps de repos (pas bien, je sais :p )

De mémoire, je suis arrivé jusqu'à 4x7 @ 82 kg avec 3 min de repos.

Là je commençais à être dans le rouge, mais uniquement sur les 2 dernières séries. J'ai allégé mes charges, pour viser des séries un peu plus longues, mais surtout car je descendais sur le haut des pectoraux, mes épaules étaient complètement flinguées.

Ahah tu m'as annihilé avec tes 2 montgolfières :lol: Quand t'as un gros point fort, léger ou lourd, il se développera tout seul.

Toi t'as des pectoraux et t'es fort de partout :cool:

Split J2 Dos

Tractions Pronation 4x10 @1,25@ kg 2'30
Rowing Yates Supination 4x8 @ 34 kg 2"
Rowing Poulie Basse Neutre 4x9 @48 kg 2"
Tirage 45° Poulie Haute Pronation 4x8 @46 kg 2"

Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x9 @1kg 45"

Gainage 4 x 1min @ PDC 30"

ça passe sur les tractions mais c'est difficile, j'ai pris 2 rest-pauses sur les dernières séries.

J'ai fait un support pour exécuter un tirage à +- 45° et caler mes pieds, c'est un mouvement hybride entre des tractions et un rowings. C'est pas mal pour compléter.

https://www.superphysique.org/exercices/257

Le reste ràs !

Bonne journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 28/01/2021 11h17

Bonjour :D

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x10 @ 54,2 kg 2'30 de repos
SDT JT 4x11 @ 50 kg 2' de repos
Fentes Bulgares 4x12 @ 8 kg 1'00 de repos

Mollets Debout 4x14 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x14 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x14 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 4x9 (PDC) 30'

Rien à signaler sur le FS, ça passe sans problème.

Par contre sur le SDT JT, en me filmant j'ai eu l'impression de faire un mouvement "hybride" entre un SDT normal/Roumain/JT.

Sachant que je préfère cibler les fessiers-lombaires, le SDT JT strict me semble plus pertinent.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/01/2021 13h19

Faudrait que tu nous montres l'exécution ;).

En théorie, même si c'est les mêmes muscles qui interviennent, la répartition de la tension est normalement différente, avec juste une flexion/ext de hanche et un centre de gravité plus en avant, tu es plus sur les fessiers/lombaires au JT mais ironiquement, les ischios sur "plus étiré" donc aussi "plus" recruté. En faite je dirais que ça dépend de la morpho de chaqu'un pour le coup, dans tous les cas, tu mettras plus lourd au roumain c'est sure.

Pour moi ça se rapproche des ext sur banc à lombaire (le JT), ou perso je sens plus les fessiers/lombaire et peu moins les ischios.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 14h35

Je pose ça ici aussi :

Vidéo YouTube



;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 28/01/2021 14h55

Les sensations peuvent vite biaiser sur ce type de mouvement.

Attention. Par exemple les muscles exercer en isometrie auron tendance à être ressenti bien plus que les autres. Exemple les lombaires sur un terre. Pour autant ça ne signifie absolument pas qu'ils sont d'avantage activé.

Je dirais de prendre la variante sur laquelle tu est le plus à l'aise et bombarder.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/01/2021 14h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pose ça ici aussi :

Vidéo YouTube



;)


haha pour moi ça c'est du SDT Jambes semi-tendu (ralala le casse couille).

Du coup ça voudrait dire que tout superphysique à tord et bibi raison ? :idiot:

Haha ça se trouve je me trompe depuis le début, mais du coup, regarde la vidéo que j'ai link, c'est quoi ça ? du SDT jambes tendu rien du tout ? AKA le "SDT où foreign fait une erreur depuis le début" ?
:lol:

PS : mon dieu le forum en minimaliste je ne sais pas si je vais le garder, plus d'option mais mon dieu, ça fait bizarre xD
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 15h20

Foreign a écrit:haha pour moi ça c'est du SDT Jambes semi-tendu (ralala le casse couille).

Le jambes tendues oui en réalité c'est du jambes semi-tendues de toute façon, c'est précisé sur la fiche de l'exercice :)
Foreign a écrit:Du coup ça voudrait dire que tout superphysique à tord et bibi raison ?

Je pense qu'on considère que le roumain est une sorte de JT, une variante quoi. C'est comme le développé couché à la claque ou le couché pieds en l'air, on les appelle tous développé couché. Juste si on veut être précis, à la claque c'est du deadstart bench et pieds en l'air du feet-up bench.

C'est juste une nuance, un abus de langage (comme dire qu'on fait une sèche alors qu'en réalité c'est un simple régime :p ), ça ne veut pas nécessairement dire que c'est une faute.
Foreign a écrit:Haha ça se trouve je me trompe depuis le début, mais du coup, regarde la vidéo que j'ai link, c'est quoi ça ? du SDT jambes tendu rien du tout ? AKA le "SDT où foreign fait une erreur depuis le début" ?

Bah tu dois le savoir maintenant si tu as bien regardé la vidéo en entier :p

Si on ne repose pas la barre au sol à chaque rep c'est du roumain. Bon après c'est du chipotage hein, ce sont surtout les pratiquants de force athlétique qui font le distingo entre les 2 car ils n'ont pas la même utilité. Pour les go muscu les 2 sont du JT, un en tension continue, le classique (qui est donc du roumain) et l'autre du JT à la claque (AKA le vrai JT ^^).
Foreign a écrit:PS : mon dieu le forum en minimaliste je ne sais pas si je vais le garder, plus d'option mais mon dieu, ça fait bizarre xD

Je comprends, j'ai mis du temps à m'y faire et prendre mes marques mais une fois habitué je trouve bien plus ergonomique :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/01/2021 15h28

okay merci du retour je vois totalement l'idée !

Mais du coup, quel est le nom de l'exercice sur la seconde partie de la vidéo de la chaine olymfit ? (j'aime bien ce gars pour les exuctions des exercices en général, pour le reste moins.. surtout les programme, bref y'a du bon à prendre partout) Il le fait jambes tendu, en tension continue.


(je suis en train de me dire que ça serait cool de tout déplacer sur 1 seul log, soit zals soit le mien)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 15h39

Foreign a écrit:Mais du coup, quel est le nom de l'exercice sur la seconde partie de la vidéo de la chaine olymfit ? (j'aime bien ce gars pour les exuctions des exercices en général, pour le reste moins.. surtout les programme, bref y'a du bon à prendre partout) Il le fait jambes tendu, en tension continue.

J'appellerais ça "soulevé de terre arrache ischios" personnellement :idiot:

Sinon, c'est du roumain jambes totalement tendues.
Foreign a écrit:(je suis en train de me dire que ça serait cool de tout déplacer sur 1 seul log, soit zals soit le mien)

Oui mais la question est posée sur les 2 logs alors bon vous êtes chiants aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 28/01/2021 16h25

Ahah il sème la zizanie ce SDT JT :lol:

Faudrait que tu nous montres l'exécution.

En théorie, même si c'est les mêmes muscles qui interviennent, la répartition de la tension est normalement différente, avec juste une flexion/ext de hanche et un centre de gravité plus en avant, tu es plus sur les fessiers/lombaires au JT mais ironiquement, les ischios sur "plus étiré" donc aussi "plus" recruté. En faite je dirais que ça dépend de la morpho de chaqu'un pour le coup, dans tous les cas, tu mettras plus lourd au roumain c'est sure.

Pour moi ça se rapproche des ext sur banc à lombaire (le JT), ou perso je sens plus les fessiers/lombaire et peu moins les ischios.


Yep, je ferai la vidéo pour la prochaine fois ! Je dois encore mettre mon DC à plus de 80 kg :super_lol:

Perso, j'ai l'impression de tout prendre dans les lombaires, fessiers, dos et mollets. Le lendemain j'ai toujours 100 % de courbatures à ces endroits.

Train, Merci Monsieur le modérateur de passer ici et d'éclairer nos lanternes ! C'est beaucoup plus clair dans mon esprit maintenant.

PassionETProgression,

Les sensations peuvent vite biaiser sur ce type de mouvement.

Attention. Par exemple les muscles exercer en isometrie auron tendance à être ressenti bien plus que les autres. Exemple les lombaires sur un terre. Pour autant ça ne signifie absolument pas qu'ils sont d'avantage activé.

Je dirais de prendre la variante sur laquelle tu est le plus à l'aise et bombarder.


Totalement d'accord avec toi ! Au sujet de la variante du SDT, la seule que j'arrive à faire correctement c'est le SDT JT. La prise en main est facile et semble adaptée à ma morphologie.

Pour finalement apporter ma pierre à l'édifice. Je ne repose pas la barre au sol et mes jambes sont semi-tendues, c'est donc un ... SDT. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 16h36

Zals a écrit:Pour finalement apporter ma pierre à l'édifice. Je ne repose pas la barre au sol et mes jambes sont semi-tendues, c'est donc un ... SDT.

Image

:idiot: :lol:
Fichiers joints

ezgif-7-b399966e7399.gif [ 771.45 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/01/2021 17h41

Tu me tue Zals à en remettre une couche, toi aussi train :lol:

Après tu m'étonnes qu'il y ait autant de confusion..

Tu as genre plus de 10 variantes de SDT avec des noms plus ou moins similaire, ils sont fou les gens :idiot: :idiot:

Fallait des noms explicite aussi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/01/2021 10h45

Yop les amis,

Train, ahah ton gif m'a annihilé ! Là c'est certain, je vais pas oublier, c'est du roumain :lol: :super_lol:

Tu me tue Zals à en remettre une couche, toi aussi train

Après tu m'étonnes qu'il y ait autant de confusion..

Tu as genre plus de 10 variantes de SDT avec des noms plus ou moins similaire, ils sont fou les gens

Fallait des noms explicite aussi


Je suis innocent :idiot:

En même temps, comme tu le dis, y'a 40000 versions différentes.
Sur internet on voit tout et n'importe quoi haha. Heureusement qu'on a un modérateur chevronné, j'étais parti pour faire n'importe quoi perso :lol:

Train sans rire, il m'a sauvé la mise plus d'une fois !


Split J4 Bras

Tractions Biceps 3x9 @ PDC 2"30
Curl Incliné à 25° 4x12 @ 8kg 1'45
Curl Pupitre à 90° 4x11 @ 8kg 1'00

Dips 4x18 (PDC) 2"30 de repos
Magic Triceps haltère 4x9 @ 17 kg 2"00 de repos
Ext poulie haute corde 4x10 @ 10 kg 1"30 de repos

Rowing à la poulie basse, Supination 4x10 @ 48 kg 2" de repos

C'est compliqué sur les tractions ! Je dois avoir une ou deux rép maxi en réserve. Par contre, ça gonfle bien et surtout ça brûle.

Je vais essayer d'atteindre les 10 rép ou 12 rep, avant de me lester à 3x6.

Curl Incliné, déjà une rest-pause à la dernière série.
Curl Pupitre, véritable carnage, 2 rest-pauses sur les 2 dernières séries. J'ai toujours été nul sur cet exo.

Ràs pour les triceps, j'essaie toujours quelques changements.

Bonne journée à tous et bon entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2021 10h48

Zals a écrit:Sur internet on voit tout et n'importe quoi haha. Heureusement qu'on a un modérateur chevronné, j'étais parti pour faire n'importe quoi perso

Train sans rire, il m'a sauvé la mise plus d'une fois !

Ahah, content d'avoir pu t'aider, je suis là pour ça ;)
Zals a écrit:Train, ahah ton gif m'a annihilé ! Là c'est certain, je vais pas oublier, c'est du roumain :lol: :super_lol:

Et dans la bonne humeur :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 01/02/2021 11h22

Hello !

Ahah, content d'avoir pu t'aider, je suis là pour ça


Merci Train, je vais mettre une vidéo sous peu pour le sdt roumain :)

Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x10 @ 65 kg 2'
Dips 4x6 @ 24 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x11 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x15 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x15 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x15 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x15 @ 2 kg 30'

Ràs globalement.

Je vais changer de stratégie sur le DC. Je vais me restreindre à 10 rép (au lieu de viser les 12 rep) et essayer d'augmenter la charge chaque semaine (+1 kg).

Le reste, tout s'est bien passé !

Bonne journée à tous et bon entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 02/02/2021 10h49

Yop les amis

Split J2 Dos

Tractions Pronation 4x11 @1,25@ kg 2'45
Rowing Yates Supination 4x9 @ 34 kg 2"
Rowing Poulie Basse Neutre 4x10 @48 kg 2"
Tirage 45° Poulie Haute Pronation 4x9 @46 kg 2"

Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x10 @ 1kg 45"

Gainage 4 x 30 sec @ 2 kg 30"

Toujours ok sur les tractions, je RP sur les dernières séries. Je vais peut-être m'accorder 3 min de repos pour valider les 4x12.

Le reste ràs !

Bonne journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 04/02/2021 10h58

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x12 @ 54,2 kg 2'30 de repos
SDT JT 4x12 @ 50 kg 2' de repos
Fentes Bulgares 3x13 @ 8 kg 1'30 de repos

Mollets Debout 4x16 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x16 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x16 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 3x9 (PDC) 30'

Cycle terminé sur le FS, j'augmente d'environ 1.5 kg et je reprends à 8 répétitions.

Fentes Bulgares, c'est vraiment très difficile ... surtout au niveau de l'équilibre, encore une ou deux séances et ce sera terminé.

Le reste Ràs !

Bonne journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02/2021 11h00

Zals a écrit:Fentes Bulgares, c'est vraiment très difficile ... surtout au niveau de l'équilibre, encore une ou deux séances et ce sera terminé.

Tu en fais depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 04/02/2021 11h16

Salut Train :)

J'en fait depuis plus d'un an (début du confinement).

Au début, j'étais sur 5 Séries, puis 4, maintenant 3 ... Avec la charge et surtout l'équilibre, c'est difficile d'avoir un volume conséquent dessus.

Le pire, c'est que mes quads sont loin d'être HS, c'est surtout le caractère unilatéral et l'équilibre en fin de séries qui sont limitants.

J'hésite à le mettre en premier exo :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02/2021 11h27

Ah ouais après tout ce temps c'est curieux d'être encore gêné par l'équilibre.

Après effectivement en 3ème position ça ne doit pas aider non plus.

Il faudrait voir ton exécution, peut-être que ton placement n'est pas optimal (pied avant trop proche du banc par exemple). Il faut que tu te concentres sur tes appuis, tu dois sentir toute la surface de ton pied avant en contact et ancré dans le sol. Perso ça m'a beaucoup aider de me focaliser là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 04/02/2021 11h33

Ah ouais après tout ce temps c'est curieux d'être encore gêné par l'équilibre.

Après effectivement en 3ème position ça ne doit pas aider non plus.

Il faudrait voir ton exécution, peut-être que ton placement n'est pas optimal (pied avant trop proche du banc par exemple). Il faut que tu te concentres sur tes appuis, tu dois sentir toute la surface de ton pied avant en contact et ancré dans le sol. Perso ça m'a beaucoup aider de me focaliser là-dessus


Au niveau de l'équilibre, en dessous de 10 rép, c'est gérable, c'est au delà que ça se corse.

Je pense que ça vient du "placement" mon support est assez instable et je me sens pas très à l'aise dessus. Je vais trouver autre chose et me filmer .

Merci en tout cas Train :cool:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02/2021 11h38

Zals a écrit:Au niveau de l'équilibre, en dessous de 10 rép, c'est gérable, c'est au delà que ça se corse.

Ah oui il y a ça aussi, avec la fatigue, le manque de souffle, on perd un peu le gainage, on est moins concentré et ça impacte la stabilité.
Zals a écrit:Je pense que ça vient du "placement" mon support est assez instable et je me sens pas très à l'aise dessus. Je vais trouver autre chose et me filmer .

A voir donc ;)
Zals a écrit:Merci en tout cas Train

Mais de rien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 05/02/2021 11h07

Yop les gars !

Ah oui il y a ça aussi, avec la fatigue, le manque de souffle, on perd un peu le gainage, on est moins concentré et ça impacte la stabilité.


C'est ça ! En fait quand j'arrive aux fentes, je suis déjà bien entamé par le FS et le SDT.

Une solution radicale serait de mettre les fentes en premier exo, mais à voir comment cela impactera le FS.


Split J4 Bras

Tractions Supi 3x10 @ PDC 2"45
Curl Incliné à 25° 3x13 @ 8kg 1'45
Curl Pupitre à 90°3x13 @ 8kg 1'15

Dips 4x18 (PDC) 2"30 de repos
Magic Triceps haltère 4x10 @ 17 kg 2"00
Ext poulie haute corde 4x12 @ 10 kg 1"30

On va pas se mentir, c'est compliqué sur les biceps :\

Traction supination, les 2 premières séries passent +- bien, la dernière j'ai RP 2 fois.
Par contre, je sens vraiment bien l'ensemble du biceps et également le brachial. Je vais tenter le 3x12 avec 3 min de repos.

Curl Pupitre, j'ai pris 3-4 RP sur les 2 dernières séries, ça fait beaucoup pour du 3x13, sachant qu'on vise les 20 rép, ça s'annonce laborieux. J'ai toujours été nul sur cet exo :lol:

Curl Incliné, 2 RP sur les 2 dernières séries, ici j'ai une petite marge, mais je commence déjà à forcer.

Les triceps, ràs, c'était facile.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/02/2021 12h11

Zals a écrit:C'est ça ! En fait quand j'arrive aux fentes, je suis déjà bien entamé par le FS et le SDT.

Une solution radicale serait de mettre les fentes en premier exo, mais à voir comment cela impactera le FS.

ça peut être bien si ça te permet d'être limité par les quads au FS au lieu du gainage :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 08/02/2021 11h08

Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x10 @ 66 kg 2'
Dips 4x7 @ 24 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x12 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x16 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x16 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x16 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x16 @ 2 kg 30'

Ràs globalement, j'augmente de 1kg par semaine sur le DC.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 09/02/2021 10h59

Split J2 Dos

Tractions Pronation 4x12 @1,25@ kg 3"
Rowing Yates Supination 4x10 @ 34 kg 2"
Rowing Poulie Basse Pronation 4x11 @48 kg 2"
Tirage 45°Poulie Haute Pronation 4x9 @46 kg 2"

Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x11 @ 1kg 45"

Gainage 4 x 40 sec @ 2 kg 30"

Les tractions c'est ok sur les 2 premières séries, 3 ème un peu difficile et 4 ème échec dès 6 répétitions.

J'allonge mon temps de repos à 3 min et je passe sur 3 séries pour continuer à progresser la séance suivante.

Le reste ràs !

Bonne journée à tous et bon entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/02/2021 10h46

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x8 @ 55,2 kg 2'30
Fentes Bulgares 3x14 @ 8 kg 1'30
SDT JT 4x13 @ 50 kg 2'

Mollets Debout 4x17 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x17 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x17 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 3x10 (PDC) 30'

FS, Ok ! on démarre plus facilement que la dernière fois.

Fentes Bulgares, ça s'est beaucoup mieux passé en second exo ! J'étais beaucoup plus frais, surtout plus concentré pour faire cet exo. C'était pas facile non plus, mais ma marge de manoeuvre est plus importante.

Le reste, ràs, sauf pour les mollets, je fais à peine 2 séries et ça brûle de partout, pas facile de terminer la séance :lol:

Bonne journée à tous et entraînez-vous bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 12/02/2021 10h44

Split J4 Bras

Tractions Biceps 3x11 @ PDC 2"45 (ECHEC)
Curl Incliné à 25° 3x14 @ 8kg 2"
Curl Pupitre à 90° 3x13 @ 8kg 1'

Dips 4x20 (PDC) 2"30 de repos
Magic Triceps haltère 4x11 @ 17 kg 2"
Ext poulie haute corde 4x14 @ 10 kg 1"30

Rowing à la poulie basse, Supination 4x12 @ 48 kg 2"

ça s'est mal passé sur les tractions, le combo gâteau + peu de sommeil aura eu raison de moi :lol: Je retente la semaine prochaine avec 3" de repos.

Par contre sur le CL et le CP ça coince, j'ai dû RP à de nombreuses reprises et ce dès la première série ... à mon avis, soit le volume actuel est trop important pour les biceps ou je dois changer l'ordre des exercices et virer les tractions ...

Les triceps, ràs, je me suis ennuyé, je crois avoir fait 5 séries sur les dips.

La semaine prochaine, je passe à 15 rép avec 1.250 kg de lest, je vais enfin m'amuser.

Bonne journée à tous et passez un bon week-end ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/02/2021 10h50

Zals a écrit:ça s'est mal passé sur les tractions, le combo gâteau + peu de sommeil aura eu raison de moi :lol: Je retente la semaine prochaine avec 3" de repos.

Pas sûr qu'avec seulement 15 secondes de plus tu sentes réellement une différence sur le repos. En général c'est minimum 30s, et encore, ça dépend des personnes. Je sais que certains ne sentent pas même pas la différence si il n'y a pas 1 minute. :)

Le but c'est aussi de se créer une petite marge pour pouvoir "souffler" avant de retourner dans le dur. Avec seulement 15' en plus, oui ça va peut-être passer tout juste, mais tu n'auras pas l'occasion de souffler un peu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/02/2021 10h54

ça s'est mal passé sur les tractions, le combo gâteau + peu de sommeil aura eu raison de moi :lol: Je retente la semaine prochaine avec 3" de repos.


15" en plus ça va pas changer grand chose, prend 30'' voir 45" en plus.

Par contre sur le CL et le CP ça coince, j'ai dû RP à de nombreuses reprises et ce dès la première série ... à mon avis, soit le volume actuel est trop important pour les biceps ou je dois changer l'ordre des exercices et virer les tractions ...


Ouai ça m'étonne pas que l'inroad soit énorme, surtout si tu as forcé à fond avant. Fait tes tests, mais quelque soit l'ordre, il y aura des compromis à faire. Mon avis perso, tu as trop de volume sur les biceps. Fait 1 exercice pour les biceps, 1 exercice focus brachial, 1 exercice long supinateur, tu auras moins d'inroad entre les exercices.

Les triceps, ràs, je me suis ennuyé, je crois avoir fait 5 séries sur les dips.

La semaine prochaine, je passe à 15 rép avec 1.250 kg de lest, je vais enfin m'amuser.


Si tu t'ennuie augmente l'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 15/02/2021 11h18

Hellraiser et Foreign


Pas sûr qu'avec seulement 15 secondes de plus tu sentes réellement une différence sur le repos. En général c'est minimum 30s, et encore, ça dépend des personnes. Je sais que certains ne sentent pas même pas la différence si il n'y a pas 1 minute. :)

Le but c'est aussi de se créer une petite marge pour pouvoir "souffler" avant de retourner dans le dur. Avec seulement 15' en plus, oui ça va peut-être passer tout juste, mais tu n'auras pas l'occasion de souffler un peu.


Yes tu as tout à fait raison, je vais me prendre 3"30 tranquillement, on verra ce que ça donne :)

Ouai ça m'étonne pas que l'inroad soit énorme, surtout si tu as forcé à fond avant. Fait tes tests, mais quelque soit l'ordre, il y aura des compromis à faire. Mon avis perso, tu as trop de volume sur les biceps. Fait 1 exercice pour les biceps, 1 exercice focus brachial, 1 exercice long supinateur, tu auras moins d'inroad entre les exercices.


Oui je pensais la même chose que toi ! J'vais retenter et si ça passe pas, je changerai quelque chose. à la limite, je pourrais repasser sur une variante à la poulie haute pour les tractions calée en fin de séance, ça me donnerait un peu de marge et plus de facilités. Sinon ce sera du basique, un bon curl marteau :)

Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x11 @ 66 kg 2'30
Dips 4x8 @ 24 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x13 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x17 @ 25 kg 2'00
El Assis 4x17 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x17 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x17 @ 2 kg 30'

L'intensité monte un peu sur les développés.

J'ai un peu forcé sur le DC, avec une petite RS sur la dernière série pour me recentrer.
Sur les dips, c'était compliqué mais c'est passé sans RS.

Je vais augmenter de 30" secondes sur les 2 développés, je commence à en ressentir le besoin.

Le reste Ràs, pull-over + rowing menton ça gonfle bien et c'est toujours appréciable :p

Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/02/2021 13h59

Split J2 Dos

Tractions Pronation 3x13 @1,25@ kg 3"
Rowing Yates Supination 4x11 @ 34 kg 2"
Rowing Poulie Basse Pronation 4x12 @48 kg 2"
(R1B test) 4x7 @ 8 kg 30"
Tirage 45°Poulie Haute Pronation 4x10 @46 kg 2"


Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x12 @ 1kg 45"

Gainage 4 x 50 sec @ 2 kg 30"

Les tractions ça passe mais dans la douleur, c'était pas très beau sur les dernières répétitions :lol:

Le reste ràs !

Bonne journée à tous et bon entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/02/2021 18h39

Les tractions ça passe mais dans la douleur, c'était pas très beau sur les dernières répétitions


Bas alors elle est ou la vidéo, moi je veux voir ça :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/02/2021 20h23

Foreign a écrit:Bas alors elle est ou la vidéo, moi je veux voir ça :idiot:

On est deux. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2021 22h53

Foreign a écrit:Bas alors elle est ou la vidéo, moi je veux voir ça

Dixit le mec qui n'a pas filmé sa fin de cycle au bench :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 14h42

Beaucoup ça ne suffit pas, il faut filmer TOUT LE TEMPS et TOUTES LES SERIES (même si tu ne les postes pas toutes) :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 18/02/2021 11h00

Yop les gars !

Foreign et Hellraiser,

Elle va arriver, par contre, je suis nul sur les tractions :lol: ! Je vais peut-être mettre celle avec le DC, j'aimerais vous montrer mon silver sur le DC :p

Par contre, je suis d'accord avec Train, il faut tout filmer Foreign, ce n'est jamais assez :lol:

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x9 @ 55,2 kg 2'30
Fentes Bulgares 3x15 @ 8 kg 1'30
SDT JT 4x13 @ 50 kg 2'30

Mollets Debout 4x18 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x18 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x18 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 3x10 (PDC) 1'

FS, c'est passé sans trop de dégâts.

Fentes Bulgares, enfin, j'ai validé les 3x15 sans trop souffrir, 2 RS sur la dernière série pour me recentrer.

J'augmente la charge de 1/1.5 kg par haltère et je reprends beaucoup plus bas pour me laisser une marge.

Le reste ràs.

Bonne journée à tous et bon entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/02/2021 12h07

Zals a écrit:Foreign et Hellraiser,

Elle va arriver, par contre, je suis nul sur les tractions :lol: !

Ce n'est pas ce que j'appelle être nul aux tractions :
Zals a écrit:Tractions Pronation 3x13 @1,25@ kg 3"

Déjà quand on arrive à tracter son propre poids et faire ses premières séries de 10 à vide on a fait le plus gros.

Zals a écrit:Je vais peut-être mettre celle avec le DC, j'aimerais vous montrer mon silver sur le DC :p !

Ah ça tu as intérêt ! De toutes façons, c'est dit, tu n'as plus le choix. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™