A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zals : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2021 21h50

Zals a écrit:Dips triceps

ça n'existe pas ça, quand on force on n'a qu'une seule façon de faire des dips donc on écrit "dips" tout court :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2021 22h11

Comme Foxxy, je trouve aussi que des dips c'est des dips... :lol: Est-ce qu'on peut dire pareil du couché ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 09/03/2021 11h52

Yop les amis !

Pour les dips tu es a l'aise ?
Si tu te forces a être droit franchement j'ai constaté que c'etait plus l'amplitude que la position qui recrute les pecs mais ca doit etre les deux, vaut mieux etre a l'aise en tout cas.

Pour le MTH tu fais du PO j'ai l'impression les bras commencent "tendus" et finissent pliés, on ne voit pas de mouvement de l'avant bras ici.

Le CI et l'ampli depend de chacun.

Ext poulie oki penche toi un peu en avant pour tirer plus vers toi et que la rotation externe ait plus de résistance, c'est tout l’intérêt de ce mouvement


Foxxy, oui je me sens à l'aise ! Je devrais juste élargir un petit peu la prise, car je trouve que j'ai tendance à m'écraser sur moi-même :lol:

Pour le MTH, hum d'accord avec toi ... Globalement, sur cet exo j'ai vraiment du mal à fléchir les bras et à descendre bien bas, ça me bousille les épaules, ça craque.

Après on le voit pas dans la vidéo, mais mes pieds sont sur le banc, ça peut jouer aussi. Je referai une vidéo, tu me diras

Merci pour les conseils en tout cas, c'est cool ;)

ça n'existe pas ça, quand on force on n'a qu'une seule façon de faire des dips donc on écrit "dips" tout court

Comme Foxxy, je trouve aussi que des dips c'est des dips... :lol: Est-ce qu'on peut dire pareil du couché ?


Train et Hellraiser, vous moquez pas de moi hein :lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 09/03/2021 11h52

Split J2 // 09/03/21 : Pectoraux, Epaules, Abdominaux.

1. Développé couché barre : 4x9 @ 69.7 kg / RPE 8 / 3'
Remarques : Ràs, juste un peu difficile sur la dernière série.

2. Dips Prise Large [53 cm] : 4x10/10/10/8 @ 24 kg / RPE 10 [ECHEC] / 3'45
Remarques : Un peu déçu ici, mais c'était prévisible ... J'ai préféré ne pas trop m'acharner pour ne pas me griller inutilement. Je vais augmenter la charge de 1,250 kg et repartir à 6-8 répétitions.

3. Pull-Over avec haltère : 4x16 @ 17 kg / RPE 8 / 1'30
Remarques : Je prends 30' en plus, ça commence à se corser.

4. Rowing menton prise large : 4x8 @ 26 kg / RPE 6 / 2'
Remarques : Début de cycle, je reste sur du 8-15.

5. Elévations latérales assis haltères : 4x22 @ 3.2 kg x 2 / RPE 9 / 2'
Remarques : Horrible les EL, j'ai toujours été nul dessus. ça part en 2-3 RP sur les 2 dernières séries.

6. Oiseau incliné à 30° [Neutre] : 4x20 @ 3.2 kg x 2 / RPE 8 / 1.30'
Remarques : //

7. Rowing allongé à la poulie basse avec corde : 4x12 @ 10 kg / RPE 6 / 1.30'
Remarques : //

8. Crunch : 4x20 @ 2 kg / RPE 7.5 / 30'
Remarques : //

Bilan de la séance : J'ai remis les pectoraux avant le bloc épaules comme cela a été gentiment conseillé :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2021 11h57

hello Zals :)

C'est vrai que tu sur MTH sur la fin du mouvement ça fait bizarre. tu as juste à tendre les bras soit vers la perpendiculaire au sol soit un peu avant. Toi tu dépasses la perpendiculaire et ouai tu fais une sorte de pullover.

Pour le CI en soit c'est bien, tu mets les bras un peu plus en avant par confort ? perso j'aime bien fixé les coudes au banc.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/03/2021 12h03

A la rigueur, la seule différence notable que l'on pourrait noter aux dips serait de lester de différentes manières afin de changer le centre de gravité. Ici on charge tous avec une ceinture de lest, ce qui nous va bien pour cibler les triceps de préférence. Mais si on voulait utiliser les dips pour envoyer le plus de tension possible sur les pecs l'idéal serait de lester sur les épaules et la nuque, mais pour ça il faudrait des chaînes.

Zals a écrit:1. Développé couché barre : 4x9 @ 69.7 kg / RPE 8 / 3'
Remarques : Ràs, juste un peu difficile sur la dernière série.

Aller charge bon sang, je t'attends pour faire la course à celui qui aura les plus gros pecs ! :D

Zals a écrit:2. Dips Prise Large [53 cm] : 4x10/10/10/8 @ 24 kg / RPE 10 [ECHEC] / 3'45
Remarques : Un peu déçu ici, mais c'était prévisible ... J'ai préféré ne pas trop m'acharner pour ne pas me griller inutilement. Je vais augmenter la charge de 1,250 kg et repartir à 6-8 répétitions.

Ne pas t'acharner pour ne pas te griller ? Avec un RPE 10 il y a de grandes chances pour que le mal soit déjà fais. :p

Tu as déjà beaucoup de temps de pause, difficile de faire mieux de ce côté là. Mais pour le coup je pense que tu as plusieurs possibilités pour te relancer là :

1. Cycler en 6-10 reps pour alterner les phases faciles et les phases difficiles avant de rajouter 1 kg ou 2 kg.
2. Continuer à cycler sur la charge en passant à 8 reps sur chaque série.

Dans tous les cas, il faut te redonner de la marge pour les prochaines séances. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2021 12h11

Je rajoute une option :

3. retirer la 4ème série
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 09/03/2021 13h24

hello Zals

C'est vrai que tu sur MTH sur la fin du mouvement ça fait bizarre. tu as juste à tendre les bras soit vers la perpendiculaire au sol soit un peu avant. Toi tu dépasses la perpendiculaire et ouai tu fais une sorte de pullover.

Pour le CI en soit c'est bien, tu mets les bras un peu plus en avant par confort ? perso j'aime bien fixé les coudes au banc.


Yopp mon ami !

Oui tu as raison, peut-être pour ça que je sens peu les triceps ... Je vais refaire une vidéo et je compte sur toi pour m'incendier en cas d'erreur !

Pour le CL, en fait, mes bras partent complètement sur le côté, c'est un peu ma position "naturelle"

A la rigueur, la seule différence notable que l'on pourrait noter aux dips serait de lester de différentes manières afin de changer le centre de gravité. Ici on charge tous avec une ceinture de lest, ce qui nous va bien pour cibler les triceps de préférence. Mais si on voulait utiliser les dips pour envoyer le plus de tension possible sur les pecs l'idéal serait de lester sur les épaules et la nuque, mais pour ça il faudrait des chaînes.


C'est bien vrai, hellraiser ! On en parle aussi dans la méthode delavier, des chaînes je peux en avoir, mais c'est pas forcément pratique je trouve.

Aller charge bon sang, je t'attends pour faire la course à celui qui aura les plus gros pecs !


Ahah ! J'arrive, mais ça va prendre un peu de temps. En soi, je peux envoyer la sauce, mais sur une ou deux séries, mais c'est pas une bonne idée :lol:

Ne pas t'acharner pour ne pas te griller ? Avec un RPE 10 il y a de grandes chances pour que le mal soit déjà fais. :p

Tu as déjà beaucoup de temps de pause, difficile de faire mieux de ce côté là. Mais pour le coup je pense que tu as plusieurs possibilités pour te relancer là :

1. Cycler en 6-10 reps pour alterner les phases faciles et les phases difficiles avant de rajouter 1 kg ou 2 kg.
2. Continuer à cycler sur la charge en passant à 8 reps sur chaque série.

Dans tous les cas, il faut te redonner de la marge pour les prochaines séances.


Oui ... Depuis que je note mes RPE, j'ai remarqué que je faisais souvent de la m**** :lol: Je force trop, partout et tout le temps, c'est pas bon du tout, mais grâce à vous, mes pectoraux vont devenir plus gros !

Je vais sûrement cycler sur la charge en passant sur 8 réps, ça me semble un bon compromis.

Merci en tout cas, ton intervention montre que j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Je rajoute une option :

3. retirer la 4ème série


Pas bête du tout ! mais retirer la 4ème série, c'est me faire dégonfler ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2021 14h35

Zals a écrit:On en parle aussi dans la méthode delavier, des chaînes je peux en avoir, mais c'est pas forcément pratique je trouve.

Fous ta ceinture de lest sur ta nuque :idiot:
Zals a écrit:retirer la 4ème série, c'est me faire dégonfler ...

C'est pas dit, surtout si ça t'aide à mettre plus lourd en 3x10 :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/03/2021 01h02

Pour le MTH regardes les videos de ceux qui en font ca t'aidera surement a voir la difference notable ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/03/2021 11h20

Split J3 // Cuisses, Mollets, Abdominaux.

1. Front Squat : 4x12 @ 55,5 kg / RPE 8.5 / 3'
Remarques : J'ai pris une RP sur la dernière série, car le gainage se faisait la malle ... :super_lol: ça devenait assez difficile. J'augmente la charge de 1.5-2 kg et je repars sur du 6-12 répétitions pour me donner de la marge.

2. Squat Bulgare : 4x6 @ 9.5 kg x 2 / RPE 8 / 1'30
Remarques : C'était assez compliqué ici, pourtant j'ai été progressif sur la charge. A voir si c'était pas le FS qui m'a un peu fatigué.

3. SDT ROUMAIN : 4x9 @ 52 kg / RPE 7.5 / 2'30
Remarques : Ràs.

4. Mollets debout : 4x24 @ 10 kg / RPE 9 / 1'30
Remarques : ça brûle !

5. Mollets chameau 90°: 4x24 @ 10 kg / RPE 8.5 / 1'30
Remarques : //

6. Enroulement de bassin suspendu : 3x13 @ PDC / RPE 8.5 / 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : ça s'est plutôt bien passé :)

FS : https://youtu.be/hJXVfnSONac (3ème série)

SDT JT : https://youtu.be/lPFWLa_JsWQ (dernière série)

Par contre sur le SDT, j'ai l'impression de faire un mouvement hybride entre du roumain et du SDT JT. C'est pas vraiment problématique dans la mesure où c'est la seule variante sur laquelle je me sens à l'aise.

Si je souhaite solliciter un peu plus les fessiers, lombaires et quads, vous me conseiller de changer quelque chose dans mon exécution ou c'est bon comme ça ?
Dernière édition par Zals le 11/03/2021 13h07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2021 11h29

Zals a écrit:Front Squat : 4x12 @ 55,5 kg / RPE 9 / 3'
Remarques : J'ai pris une RP sur la dernière série, car le gainage se faisait la malle ... ça devenait assez difficile. J'augmente la charge de 1.5-2 kg et je repars sur du 6-12 répétitions pour me donner de la marge.

Vu ta 3ème série et le fait que tu ne fasses qu'un RP sur la dernière, je doute que tu sois RPE 9 (à part peut-être en cardio :lol: ) mais tu enchaînes super bien les reps là.
Zals a écrit:Par contre sur le SDT, j'ai l'impression de faire un mouvement hybride entre du roumain et du SDT JT. C'est pas vraiment problématique dans la mesure où c'est la seule variante sur laquelle je me sens à l'aise.

Y a pas d'hybride, soit tu touches le sol soit tu ne le touches pas. Tu ne le touches pas = tu fais du roumain, point barre :p

Par contre attention à pas trop descendre en fléchissant les genoux, on dirait que tu fais une retroversion du bassin quand tu descends trop.
Zals a écrit:Si je souhaite solliciter un peu plus les fessiers, lombaires et quads, vous me conseiller de changer quelque chose dans mon exécution ou c'est bon comme ça ?

Pour les fessiers, celui qui serait le plus efficace dans ta séance serait le split squat. Pour les quads le FS c'est bon tu descends bien et pour les lombaires en théorie le ROUMAIN est bien :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/03/2021 12h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Y a pas d'hybride, soit tu touches le sol soit tu ne le touches pas. Tu ne le touches pas = tu fais du roumain, point barre

J'adore ce débat sans fin :lol: @Foreign un avis ? :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2021 12h41

J'adore ce débat sans fin @Foreign un avis ?


Bas techniquement parlant c'est possible, faut juste que la barre soit penché d'un côté, que les poids ne touchent le sol que d'un côté et l'autre non :idiot:

C'est juste une nouvelle variante :idiot: pour ceux qui ont une jambes beaucoup plus courte que l'autre :idiot:

On va l'appeler, le SDT Roumain jambes semi-amputé. :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/03/2021 13h07

Vu ta 3ème série et le fait que tu ne fasses qu'un RP sur la dernière, je doute que tu sois RPE 9 (à part peut-être en cardio mais tu enchaînes super bien les reps là.


Ok ça roule ! Un peu du mal avec ces histoires de RPE, en général je me dis que dès que je RP ou que ça devient difficile, ça vaut au moins un bon 8.

Y a pas d'hybride, soit tu touches le sol soit tu ne le touches pas. Tu ne le touches pas = tu fais du roumain, point barre

Par contre attention à pas trop descendre en fléchissant les genoux, on dirait que tu fais une retroversion du bassin quand tu descends trop.


Reçu Chef ! :super_lol: Un mythe s'effondre alors, depuis le début j'étais persuadé de faire du SDT JT. Pour fêter ça, je vais changer le nom du SDT dans ma séance :lol:

Pour les fessiers, celui qui serait le plus efficace dans ta séance serait le split squat. Pour les quads le FS c'est bon tu descends bien et pour les lombaires en théorie le ROUMAIN est bien


Split squat c'est le squat bulgare je suppose, j'en fait déjà ! Ma séance cuisses te semble complète ou selon toi il manque quelque chose (pas de HT, je suis allergique :lol: )

Nico et Foreign, rajoutez-en une bonne couche les gars, on a déjà du mal à se mettre d'accord sur le nom des exos si alors on creuse plus loin ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2021 13h18

Zals a écrit:Ok ça roule ! Un peu du mal avec ces histoires de RPE, en général je me dis que dès que je RP ou que ça devient difficile, ça vaut au moins un bon 8.

De ce que j'ai pu remarquer pour ma part sur le polyarticulaire :
1 RP = 7
2 RP = 8
3 RP = 9
4 RP = 10/échec
Zals a écrit:Split squat c'est le squat bulgare je suppose, j'en fait déjà ! Ma séance cuisses te semble complète ou selon toi il manque quelque chose (pas de HT, je suis allergique )

Oui split squat = squat bulgare = fentes bulgares = fentes pied arrière surélevé (bulgarian split squat de son vrai nom :p ).

Sinon musculairement parlant oui c'est complet, juste dans un soucis d'équilibre ça manque de chaîne post mais bon en home gym pas évident à trouver (banc à lombaires, hip thrust, reverse hyper, glute ham raise, leg curl,...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/03/2021 13h32

Je pense on a tous une façon d'évaluer son RPE un peu différente selon notre rapport avec le rest pause. Perso, ce n'est pas que je ne le prends pas en compte, mais une série avec 2 rp comme 3 rp pourrait très bien toutes les deux être RPE 7 par exemple. :)

En fait je crois qu'au bout d'un moment on en arrive plus à noter notre difficulté sans trop se poser de questions tellement on en a l'habitude. Bien sûr, il faut rester honnête avec soi-même et ne pas mettre un RPE9 alors qu'on a terminé la série avec une technique parfaite et avec 2 rest pause max (en général c'est plutôt dans ce sens là que dans le sens de la surévaluation).

Ah oui, et le cardio n'est pas en prendre en compte dans le RPE, même si on a l'impression qu'on va claquer. Si on veut prolonger la série et souffrir plus longtemps, on le peut. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2021 14h11

tkt Zals c'est normal de galérer avec les RPE, ça prend du temps à "maitriser". même les gens qui on l'habitude peuvent se tromper.

Pour moi au FS, tu peux encore faire pleins de reps là :p

@Train j’approuve le nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/03/2021 14h33

De ce que j'ai pu remarquer pour ma part sur le polyarticulaire :
1 RP = 7
2 RP = 8
3 RP = 9
4 RP = 10/échec


okok merci ! j'essaie de rester sur les 2-3 RP, ça me semble un bon compromis :)

Oui split squat = squat bulgare = fentes bulgares = fentes pied arrière surélevé (bulgarian split squat de son vrai nom :p ).

Sinon musculairement parlant oui c'est complet, juste dans un soucis d'équilibre ça manque de chaîne post mais bon en home gym pas évident à trouver (banc à lombaires, hip thrust, reverse hyper, glute ham raise, leg curl,...).


C'est certain, surtout pour l'investissement, un banc à lombaires ce serait cool je trouve !

Après pour les séances en home gym, je trouve que pour les cuisses, je me déconditionne assez rapidement.

J'ai toutes les peines du monde à débuter la séance, comme si c'était la première fois que je faisais l'exercice. L'idée de faire 2 séances cuisses m'est venue à l'esprit, surtout qu'il n'y a aucun chevauchement musculaire possible (à part si on fait du sdt dans la séance dos ...).

Mais bon, niveau exercice on est vite limité, à part faire du FS/BS + Squat bulgare + SDT, y'a pas grand chose :lol:

Je pense on a tous une façon d'évaluer son RPE un peu différente selon notre rapport avec le rest pause. Perso, ce n'est pas que je ne le prends pas en compte, mais une série avec 2 rp comme 3 rp pourrait très bien toutes les deux être RPE 7 par exemple.

En fait je crois qu'au bout d'un moment on en arrive plus à noter notre difficulté sans trop se poser de questions tellement on en a l'habitude. Bien sûr, il faut rester honnête avec soi-même et ne pas mettre un RPE9 alors qu'on a terminé la série avec une technique parfaite et avec 2 rest pause max (en général c'est plutôt dans ce sens là que dans le sens de la surévaluation).

Ah oui, et le cardio n'est pas en prendre en compte dans le RPE, même si on a l'impression qu'on va claquer. Si on veut prolonger la série et souffrir plus longtemps, on le peut.


C'est ça Hellraiser, c'est quelque chose d'assez subjectif je trouve. Dans mon cas, par exemple, ça m'a permis de voir que je forçais partout et en même temps, pas bon du tout ! Du coup, j'essaie de modérer mes efforts, de moins m'énerver.

De toute façon, je vais me filmer plus souvent, donc préparez-vous à voir ma tronche et mes RPE plus souvent :super_lol:

tkt Zals c'est normal de galérer avec les RPE, ça prend du temps à "maitriser". même les gens qui on l'habitude peuvent se tromper.

Pour moi au FS, tu peux encore faire pleins de reps là


Yes ça viendra avec le temps ! puis je compte sur vous pour me recadrer si nécessaire ! Ahah plein de reps je sais pas, mais j'ai une (petite) marge. Sur le FS je sais pas si c'est vraiment intéressant d'aller chercher les 13/14/15 rep+, sachant qu'on est vite limité par le gainage, le souffle, etc :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/03/2021 14h39

Zals a écrit:C'est ça Hellraiser, c'est quelque chose d'assez subjectif je trouve. Dans mon cas, par exemple, ça m'a permis de voir que je forçais partout et en même temps, pas bon du tout ! Du coup, j'essaie de modérer mes efforts, de moins m'énerver.

De toute façon, je vais me filmer plus souvent, donc préparez-vous à voir ma tronche et mes RPE plus souvent :super_lol:

Mais il faut forcer sur tous les exercices ! :p Attention je dis pas de tourner constamment à RPE 9 ou 10 partout hein.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/03/2021 14h43

Mais il faut forcer sur tous les exercices ! :p Attention je dis pas de tourner constamment à RPE 9 ou 10 partout hein.


Ah ça oui t'inquiète Hellraiser ! Dis-toi bien, qu'il y a quelques temps, je prenais 2-3 RP sur les dips, je mettais un pied au sol, je 2-3 RP et ainsi de suite jusqu'à l'échec ultime ... :super_lol: Avec le temps, on devient plus sage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2021 14h52

Hellraiser a écrit:Mais bon, niveau exercice on est vite limité, à part faire du FS/BS + Squat bulgare + SDT, y'a pas grand chose

Ben c'est surtout pour la chaîne postérieure que le choix est limité (encore plus quand on refuse de faire du hip thrust :p ), sinon pour les quads il y a de quoi faire avec toutes les variantes de squat et de fentes qui existent.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/03/2021 23h54

Pour ton JT brise dos tu es l'exact opposé de la norme. Tu veux faire du JT et améliorer ton amplitude en la forçant alors qu'en général on a un peu peur de descendre trop bas.
Continue de bosser ta souplesse et à force de faire l'exo ça viendra tout seul, il faut forcer mais pas autant.
Tu peux faire qq test à charge légère tu auras p-e également un déclic.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:sinon pour les quads il y a de quoi faire avec toutes les variantes de squat et de fentes qui existent.


Au contraire pour les quads on est limité. Pour la chaine postérieure tu prends les exos dédiés et tu peux ajouter tous les exos quads avec amplitude complète !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 12/03/2021 13h47

Pour ton JT brise dos tu es l'exact opposé de la norme. Tu veux faire du JT et améliorer ton amplitude en la forçant alors qu'en général on a un peu peur de descendre trop bas.
Continue de bosser ta souplesse et à force de faire l'exo ça viendra tout seul, il faut forcer mais pas autant.
Tu peux faire qq test à charge légère tu auras p-e également un déclic.


Ahah tu as l'oeil Foxxy, bien vu ! ;)

Effectivement, je force un peu sur la partie basse du mouvement, mais je bosse ma souplesse et ma mobilité à côté oui. De toute façon, je fais assez attention sur tous les exos en général, puis je filmerai ce sdt assez régulièrement, je suis conscient qu'il comporte des risques.

Split J4 // Bras.

1. Curl Incliné 30°: 3x17 @ 8 kg / RPE 8.5 / 2'30
Remarques : Une RP sur la dernière série, à partir de la 13 rép. Je vais prendre 30" pour terminer le cycle.

2. Curl Pupitre 80° unilatéral : 3x16 @ 8 kg / RPE 10 (ECHEC 16/16/11) / 2'
Remarques : J'ai ajouté 2 répétitions en plus avec 2 RP en moins. Je retente une dernière fois avec 30" en plus.

3. Curl Marteau Debout : 4x8 @ 8 kg / RPE 6 / 1'30
Remarques : //

4. Dips [42cm] : 4x15 @ 5 kg / RPE 8 / 2'30
Remarques : ça se corse un petit peu ici, j'augmente toujours de 1'250 kg et je reste sur 15 rép.

5. Magic Triceps haltère : 4x9 @ 16 kg / RPE 7,5 / 1'30
Remarques : J'ai fait plusieurs essais, avec un unique haltère ça me semble plus confortable et j'arrive mieux à fléchir les bras. Par contre, le mouvement me semble peu naturel pour mes articulations.

6. Extension des triceps poulie haute avec corde : 4x22 @ 8 kg / RPE 7.5 / 1'30
Remarques : //

7. Rowing assis à la poulie basse en supination : 4x16 @ 48 kg / RPE 8 / 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : J'ai mis 2 vidéos du curl pupitre et magic triceps, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

CP : https://youtu.be/73KqEXI1RNI
MT : https://youtu.be/y8ocyndWlYg
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2021 13h55

Zals a écrit:Curl Pupitre 80° unilatéral : 3x16 @ 8 kg / RPE 10 (ECHEC 16/16/11) / 2'
Remarques : J'ai ajouté 2 répétitions en plus avec 2 RP en moins. Je retente une dernière fois avec 30" en plus.

T'as pas l'air de forcer tant que ça pourtant. Essaie de bourriner un peu plus !
Zals a écrit:Magic Triceps haltère : 4x9 @ 16 kg / RPE 7,5 / 1'30
Remarques : J'ai fait plusieurs essais, avec un unique haltère ça me semble plus confortable et j'arrive mieux à fléchir les bras. Par contre, le mouvement me semble peu naturel pour mes articulations.

Tu ressens une gêne quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/03/2021 14h12

Zals a écrit:2. Curl Pupitre 80° unilatéral : 3x16 @ 8 kg / RPE 10 (ECHEC 16/16/11) / 2'
Remarques : J'ai ajouté 2 répétitions en plus avec 2 RP en moins. Je retente une dernière fois avec 30" en plus.

Ah noooon tu vas certainement pas ajouter de la pause là dessus ! :lol: Tu as pas forcé à fond là, je suis sûr que si la semaine prochaine tu dois faire un 3x17 avec 2' de pause tu vas nous les sortir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/03/2021 14h22

Ouai tu abuses. Objectivent la manière dont tu as forcé c'est un début de cycle. Rpe 6. Le coude ne monte pas (réflexe quand on force vraiment sur l'exercice), tu gueules rien du tout, pas de grimace, je vais te trouver un rpe 10 au CP tu vas voir la différence. :idiot:

C'est dommage tu as tronqué tout seul ta série ! Et en plus au pire moment, au moment des reps du Progrès.

On dit ça pour toi hein, si tu forces comme ça sur les épaules aussi, ça risque de compromettre leurs développement. Et idem pour le reste hors gros point fort.

Sinon mieux le MT :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 12/03/2021 15h11

T'as pas l'air de forcer tant que ça pourtant. Essaie de bourriner un peu plus !


Train, pour forcer je sais pas mais j'étais déjà off je trouve ... j'aurais peut-être pu prendre 1 RP et faire une rep bien dégueulasse, ça compte aussi ? :lol:

Tu ressens une gêne quelque part ?


Très clairement oui.

En fait, quand je descends, j'ai l'impression de forcer sur l'articulation de l'épaule, j'entends un petit craquement. Un peu comme si j'étais limité au niveau de l'amplitude.


Ah noooon tu vas certainement pas ajouter de la pause là dessus ! Tu as pas forcé à fond là, je suis sûr que si la semaine prochaine tu dois faire un 3x17 avec 2' de pause tu vas nous les sortir !


Aahah Hellraiser ! Le truc c'est que la RP suivante je la sentais pas, c'était celle de trop. Genre que le mouvement devient horrible ou que l'exécution est mauvaise.

Mais bon, si vous insistez pour que je force à fond jusqu'à être dans le rouge, pas de souci :D Me connaissant, j'ai déjà fait ça de nombreuses fois et je sais que c'est pas l'idéal pour la récupération/progression, surtout si c'est pour gratter 1/2 rép !

Ouai tu abuses. Objectivent la manière dont tu as forcé c'est un début de cycle. Rpe 6. Le coude ne monte pas (réflexe quand on force vraiment sur l'exercice), tu gueules rien du tout, pas de grimace, je vais te trouver un rpe 10 au CP tu vas voir la différence.

C'est dommage tu as tronqué tout seul ta série ! Et en plus au pire moment, au moment des reps du Progrès.

On dit ça pour toi hein, si tu forces comme ça sur les épaules aussi, ça risque de compromettre leurs développement. Et idem pour le reste hors gros point fort.

Sinon mieux le MT


Foreign impitoyable avec moi, merci :super_lol: De toute façon, je vais retenter avec un peu de repos en plus et bien m'acharner de façon peu académique ... Je sais déjà ce que ça va donner, t'as du pop corn j'espère ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/03/2021 15h29

Zals a écrit:Aahah Hellraiser ! Le truc c'est que la RP suivante je la sentais pas, c'était celle de trop. Genre que le mouvement devient horrible ou que l'exécution est mauvaise.

Une exécution horrible ? :wtf: Abuse pas, là ton exécution est parfaite sérieux, aucune triche ni rien !

Le côté artistique c'est lors du posing, pas de l'entraînement . :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/03/2021 16h18

Foreign impitoyable avec moi, merci :super_lol: De toute façon, je vais retenter avec un peu de repos en plus et bien m'acharner de façon peu académique ... Je sais déjà ce que ça va donner, t'as du pop corn j'espère ?


Et bien tu fais bien ! être académique c'est au stade débutant, à un moment faut envoyer quoi, faut en vouloir, avoir faim..

Tiens y'a 2 ans (avril 2019) un rpe 6-7 (un vrai) y'a 8k au passage je crois bien :idiot: (c'est une des seules que j'ai retrouvé :/)

https://youtu.be/9G8C3O_-4S8

au passage, faut pas RP comme je le faisait, ni comme tu fais d’ailleurs (je le fais un spider curl car pas le choix), mais ici, pose l'humérus sur le haut du dossier, en gardant le biceps fléchi tu vois l'idée ?

Bref pour moi, si le coude ne se lève pas un minimum, tu n'as même pas commencé à forcer en faite. Pour de vrai. c'est pas méchant, c'est objectif.

On est naturel mon gars, si tu passes pas par de la triche acceptable, franchement les progrès seront limités. Dit toi que c'est OBLIGATOIRE de passer par de la petite triche à un moment ou un autre.. enfin si l'objectif est la prise de muscle..

J'ai pas retrouvé celle que je cherchais.. celle ou je gueule comme un animal, ou j'en chie vraiment, jusqu’à l'échec (le vrai).. malgré des RP bien gérer. tempi :idiot:


Edit : ah si au lieux de trouver celle que je cherchais j'en ai trouvé une autre sur youtube au lieux de mon tel :

https://www.youtube.com/watch?v=uYQJigjjaJg

Dégueulasse, mais validé par Rudy :idiot:

à vu d'oeil je dirais rpe 8-9, j'aurais pu mieux gérer les RP avec le recule.

C'est un peu plus tard, y'a plus lourd la :idiot:

Bref tout ça pour te montrer un peu un repère sur les RPE.. en espérant que ça te serve !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/03/2021 16h45

J'apporte ma pierre à l'édifice, sur la dernière vidéo ci-dessous un RPE 8-9 au Curl marteau pupitre ce matin à 10kg par haltère :)

Je force bien haha

https://www.instagram.com/p/CMUlJmXDrqW ... _copy_link
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/03/2021 16h49

NicolasWrgt a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice, sur la dernière vidéo ci-dessous un RPE 8-9 au Curl marteau pupitre ce matin à 10kg par haltère :)

Je force bien haha

https://www.instagram.com/p/CMUlJmXDrqW ... _copy_link


Oui sur la deuxième vidéo de CPM tu forces bien :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 12/03/2021 17h14

Et bien tu fais bien ! être académique c'est au stade débutant, à un moment faut envoyer quoi, faut en vouloir, avoir faim..

Tiens y'a 2 ans (avril 2019) un rpe 6-7 (un vrai) y'a 8k au passage je crois bien (c'est une des seules que j'ai retrouvé :/)

https://youtu.be/9G8C3O_-4S8

au passage, faut pas RP comme je le faisait, ni comme tu fais d’ailleurs (je le fais un spider curl car pas le choix), mais ici, pose l'humérus sur le haut du dossier, en gardant le biceps fléchi tu vois l'idée ?


Ahah ouais Foreign ! tu n'y est pas allé de main morte :lol: Yes, je comprends mieux comment "tricher" sur le CP.

Bref pour moi, si le coude ne se lève pas un minimum, tu n'as même pas commencé à forcer en faite. Pour de vrai. c'est pas méchant, c'est objectif.

On est naturel mon gars, si tu passes pas par de la triche acceptable, franchement les progrès seront limités. Dit toi que c'est OBLIGATOIRE de passer par de la petite triche à un moment ou un autre.. enfin si l'objectif est la prise de muscle..

J'ai pas retrouvé celle que je cherchais.. celle ou je gueule comme un animal, ou j'en chie vraiment, jusqu’à l'échec (le vrai).. malgré des RP bien gérer. tempi


Je comprends ce que tu veux dire ;) Je crois qu'on a tous une tolérance différente à la triche acceptable, perso je suis assez strict dans mes exécutions. J'ai fait n'importe quoi par le passé, mais il est vrai que ça peut limiter ma progression. Puis mon physique n'est plus celui d'un débutant, donc faut se forcer un peu ahah.

Par exemple, la triche que t'as fait sur le CP, moi j'ai fait ça sur les dips mardi et je peux te dire que j'ai bien morflé ... J'étais KO pour le reste de la journée ! On est bien d'accord que sur les gros polyarticulaire, il faut y aller plus doucement ? :super_lol:

Edit : ah si au lieux de trouver celle que je cherchais j'en ai trouvé une autre sur youtube au lieux de mon tel :

https://www.youtube.com/watch?v=uYQJigjjaJg

Dégueulasse, mais validé par Rudy

à vu d'oeil je dirais rpe 8-9, j'aurais pu mieux gérer les RP avec le recule.

C'est un peu plus tard, y'a plus lourd la

Bref tout ça pour te montrer un peu un repère sur les RPE.. en espérant que ça te serve !


Tu t'es bien débrouillé je trouve ! Par contre, la dernière rép est magnifique, on voit que ça venait de loin :lol:


J'apporte ma pierre à l'édifice, sur la dernière vidéo ci-dessous un RPE 8-9 au Curl marteau pupitre ce matin à 10kg par haltère :)

Je force bien haha

https://www.instagram.com/p/CMUlJmXDrqW ... _copy_link


Nico, tu te débrouilles super bien aussi je trouve ! On dirait même pas de la triche !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2021 17h29

Zals a écrit:Je crois qu'on a tous une tolérance différente à la triche acceptable, perso je suis assez strict dans mes exécutions.

Oui, j'ai ce défaut là moi aussi, j'aime bien quand c'est nickel :lol:
Zals a écrit:Par exemple, la triche que t'as fait sur le CP, moi j'ai fait ça sur les dips mardi et je peux te dire que j'ai bien morflé ... J'étais KO pour le reste de la journée ! On est bien d'accord que sur les gros polyarticulaire, il faut y aller plus doucement ?

Ben ça impacte plus forcément, ce sont des exercices plus taxants nerveusement donc il faut le faire moins souvent !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 13/03/2021 14h55

Zals a écrit:Je crois qu'on a tous une tolérance différente à la triche acceptable, perso je suis assez strict dans mes exécutions

+1, trop perfectionniste en muscu, pourtant j'ai pas de mal à bourriner en sport de combat :lol:
Faut vouloir exploser plus que vouloir faire de belles exécutions !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Zals : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 13/03/2021 16h05

Mouai moi je pense que justement le niveau avancer c'est forcer avec une exécution impec.

Tu regarde un mec comme thepanash quand il grind au bench c'est super propre mais il force comme un malade.

C'est super du de rester stable et propre en forçant justement.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/03/2021 19h04

Oe fin ya que son bench qui est propre :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 13/03/2021 19h06

C'est du power, il est gainer et stable sur tout les mouv. C'est juste des mouvements optimiser pour perforer ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™