A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zals : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 13/03/2021 19h26

Oui, j'ai ce défaut là moi aussi, j'aime bien quand c'est nickel :lol:


C'est ça Train, on est trop perfectionniste !

+1, trop perfectionniste en muscu, pourtant j'ai pas de mal à bourriner en sport de combat :lol:
Faut vouloir exploser plus que vouloir faire de belles exécutions !


Marie, moi c'est le contraire justement, je bourrine dans la vie et je suis calme dans les sports. Je vais m'améliorer c'est certain :lol:

Mouai moi je pense que justement le niveau avancer c'est forcer avec une exécution impec.

Tu regarde un mec comme thepanash quand il grind au bench c'est super propre mais il force comme un malade.

C'est super du de rester stable et propre en forçant justement.


Passion, totalement d'accord avec toi ! Perso, j'essaie de progresser tout en restant propre, c'est un compromis à faire. Mais ce qui est certain, c'est que plus on avance, plus on doit forcer et donc tricher ... du moment que cela reste acceptable (c'est propre à chacun ! :)

C'est pour ça que j'essaie de poster régulièrement des vidéos, car vous m'aider à progresser et surtout à mieux gérer mon effort. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 13/03/2021 20h06

Le deadlift de panash est propre de fou. :cool:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/03/2021 19h18

Mouai moi je pense que justement le niveau avancer c'est forcer avec une exécution impec.

Tu regarde un mec comme thepanash quand il grind au bench c'est super propre mais il force comme un malade.

C'est super du de rester stable et propre en forçant justement.


Hello PP !

Haha forcément tu donnes le meilleur exemple possible aussi, tricher au DC, c'est perdre de la force, car on sortirais de sa "trajectoire" idéale. Du coup c'est un exemple qui va pas vraiment dans le sens que tu voulais :p.

Forcément on ne "triche" pas pareil selon l'exercice, encore moins selon si c'est un Poly ou de l'isolation.

Triche acceptable et non acceptable, c'est selon l'exercice, et c'est pas au feeling de la personne, y'a des critères à prédéfinir en amont sur se qui est acceptable ou non. Rudy en a déjà parlé je crois.

Pour moi pas de débat à avoir vraiment, je ne connais pas 1 seul mec balèze (vraiment balèze naturellement) qui n'es passé par la case triche acceptable (pas d’exception ou fake Naty). Cette triche te permet d'habituer ton SN à la charge, ça marche super pour moi, puis ça te permet de faire des reps qui ne passerai pas "normalement" , qui sont accessoirement les fameuses répétition du progrès ;^) le tout sans apporter une sur fatigue qui serait délétère. Après attention, je ne dit pas de faire n'importe quoi, c'est encore une fois, un équilibre.

Tu peux pas forcer à fond avec une technique académique et c'est pour ça, que par exemple je me vois pas faire du Rowing yate et forcer comme un veaux, et que j'opte pour le RI (1 exemple parmi des tonnes).

Après je comprend ton point de vu et on a le droit de pas être d'accord, d’ailleurs si tout le monde l'était sur tout les sujets, le forum ne serait pas super enrichissant !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/03/2021 19h45

Foreign a écrit:Triche acceptable et non acceptable, c'est selon l'exercice, et c'est pas au feeling de la personne, y'a des critères à prédéfinir en amont sur se qui est acceptable ou non. Rudy en a déjà parlé je crois.

Pour le coup je ne suis pas forcément d'accord là-dessus. La triche j'y vais au "feeling" et ça ne m'a jamais empêché de progresser ou blessé. Du moment où on reste honnête avec soi-même, ça ne pose pas de problèmes. :)

Après bien sûr il y a une majorité de personnes qui abusent sans s'en rendre compte. Je pense aussi que peu de personnes ont conscience de ce qu'il font. Du moins, quand je dis "avoir conscience de ce que l'on fait", je veux dire d'être capable de se représenter notre mouvement dans l'espace. Perso c'est pour ça que je filme très peu (et quand je filme pas de mauvaises surprises, sauf une fois au pull-over ), je sais comment je bouge dans l'espace et je me représente facilement ce que je fais.

Après je comprends que beaucoup de personnes aient du mal avec ça. D'ailleurs, je ne sais pas du tout d'où cela me vient car j'ai un passé sportif proche du néant donc je vois pas. :)

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, mais je ne dirais pas que c'est obligatoire pour tout le monde.

EDIT : au début, pas forcément d'accord. A la fin, d'accord dans l'absolu. Evolution de l'opinion au cours de la réflexion. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/03/2021 19h53

Tu as une bonne proprioception :)

je ne dirais pas que c'est obligatoire pour tout le monde.


Certe c'est à nuancer, ça dépend du niveau, de la génétique, de l'objectif.

Dans tout les cas, passé un certain niveau, génétique golden ou pas, si l'objectif est la prise de muscle (maximal), je pense que tu es d'accord que c'est un gros (gros) plus (pour ne pas dire indispensable), et qu'il serait dommage de ne pas l'utiliser "correctement" non ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/03/2021 21h29

Foreign a écrit:Dans tout les cas, passé un certain niveau, génétique golden ou pas, si l'objectif est la prise de muscle (maximal), je pense que tu es d'accord que c'est un gros (gros) plus (pour ne pas dire indispensable), et qu'il serait dommage de ne pas l'utiliser "correctement" non ?

Je peux tendre à être d'accord mais difficile d'être catégorique étant donné que je n'ai pas ce niveau et que je ne l'ai donc pas expérimenté personnellement. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/03/2021 23h50

Il n'y a qu'une seule vérité.
Plus tu mets lourd, plus tu risques la blessure, plus devras être propre (au mieux).

Et il y en a beaucoup (natty ou pas) qui font de la merde, de la compet et qui sont solides aucune blessure grave mais il s'usent a petit feu j'en suis persuadé.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 15/03/2021 12h26

Split J1 // Dos, Arrière d’épaule, Gainage, Mollets.

1. Tractions : 4x7 @ 2,500 kg / RPE 7 / 3'
Remarques : Lentement mais sûrement ! Quelques petites douleurs au niveau de l'épaule ici.

2. Rowing Yates en supination : 4x6 @ 36 kg / RPE 6.5 / 2'
Remarques : //

3. Rowing haltère à 1 bras unilatéral : 4x10 @ 12 kg / RPE 7 / 30'
Remarques : //

4. Rowing assis à la poulie basse en pronation : 4x16 @ 46 kg / RPE 8 / 2'
Remarques : //

5. Tirage à la poulie haute à 45° [Neutre] : 3x14 @ 44 kg / RPE 7.5 / 1'30
Remarques : Pas fait, j'avais déjà des douleurs quand j'ai commencé les tractions et c'était pire ici.

6. Oiseau à la poulie basse unilatéral en pronation : 4x20 @ 1 kg / RPE 8.5 / 30'
Remarques : Il me crame littéralement l'arrière d'épaule, c'est top ! Je le sens parfaitement, j'hésite à le faire 2 x semaine.

7. Gainage : 4x35' @ 4 kg / RPE 7 / 1'
Remarques : //

8. Mollets debout unilatéral : 4x12 @ PDC / RPE 6.5 / 30'
Remarques : //

Bilan de la séance : Je pense que je vais supprimer le rowing/tirage à la poulie haute, ça faisait plusieurs séances que ça me gênait aux épaules et là les douleurs sont un peu plus présentes. J'ai rdv chez l'ostéo mercredi pour régler ça :p

J'ai mis 2 vidéos, Rowing Yates et Rowing à 1 bras :)

Rowing yates https://youtu.be/boLEZZcBhJ4
R1B https://youtu.be/eYUMdpGkPc8
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03/2021 12h30

Les 2 rowings semblent trop légers, à l'écran ça ressemble à de l'échauffement.

Sinon avec des vêtements aussi amples, difficile de dire si tu fais bien le mouvement d'épaules.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/03/2021 12h38

je recoupe les dires du chefs :!:

Sur le R1B pas besoin de monter si haut, par contre le mouve ne vas pas, tu ne décroche pas l'épaule en bas (la on le voit)! Puis tu tires droit. C'est un mouvement de trapèze, pas de GD, il est pas étirer aussi donc pas ouf pour le recruter.

Pour le Yates tu tires bien au nombril ? ça à l'air un peu plus haut.

PS : je ne sais pas si tu le fais, mais je te conseil de faire un échauffement spécifique aux elastos/poulie pour travailler le mouvement d'épaule spécifiquement (sans faire intervenir les bras).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 15/03/2021 13h29

Les 2 rowings semblent trop légers, à l'écran ça ressemble à de l'échauffement.


Hum, ok pourquoi pas Train ! En quoi ça serait de l'échauffement, par rapport à ma charge de travail ? justement je trouve que j'ai pas un grande marge sur cet exo. Je sens que ça travaille perso.

Sinon avec des vêtements aussi amples, difficile de dire si tu fais bien le mouvement d'épaules.


Il fait très froid dans la pièce où je m'entraîne, pas le spirit de me mettre torse nu à 6h du matin :lol:

je recoupe les dires du chefs :!:

Sur le R1B pas besoin de monter si haut, par contre le mouve ne vas pas, tu ne décroche pas l'épaule en bas (la on le voit)! Puis tu tires droit. C'est un mouvement de trapèze, pas de GD, il est pas étirer aussi donc pas ouf pour le recruter.

Pour le Yates tu tires bien au nombril ? ça à l'air un peu plus haut.

PS : je ne sais pas si tu le fais, mais je te conseil de faire un échauffement spécifique aux elastos/poulie pour travailler le mouvement d'épaule spécifiquement (sans faire intervenir les bras).


Ok pour le R1B, j'essaierai de mieux faire la prochaine fois. Pourtant, je sens bien le travail dans le dos et c'est la position où je me sens le plus à l'aise pour forcer.

Sur le Yates, ouaip je tire au niveau du nombril, parfois un peu plus haut c'est vrai.

J'ai toujours eu quelques difficultés avec ce mouvement d'épaules, c'est pas que je veux pas mais j'ai l'impression d'être limité dans mon amplitude.

Bonne idée pour l'échauffement à la poulie/élastique, c'est quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/03/2021 13h50

Zals a écrit:3. Rowing haltère à 1 bras unilatéral : 4x10 @ 12 kg / RPE 7 / 30'
Remarques : //

Mets 20 kg à la prochaine séance !! :p


Quelques vidéos de rowing à un bras :h
https://www.youtube.com/watch?v=9VjL0zb ... AlanCURIEN
https://www.youtube.com/watch?v=g7G49TV ... nel=EdgySP
https://www.youtube.com/watch?v=dJo_DeS ... omainColas
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03/2021 14h56

Zals a écrit: En quoi ça serait de l'échauffement, par rapport à ma charge de travail ?

C'est l'impression que ça donne en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/03/2021 17h35

Split J2 // 16/03/21 : Pectoraux, Epaules, Abdominaux.

1. Développé couché barre : 4x10 @ 69.7 kg / RPE 8 / 3'30
Remarques : Les 2 premières séries ok, j'en ai un peu sous la pédale. 3ème série une RP pour me recentrer. 4 ème série 2 RP, la barre ne voulait pas monter ... :lol: ça m'apprendra à descendre la barre sur le haut des pectoraux :super_lol: Je vais augmenter la charge d'1kg et rester sur 10 rép, en espérant que ça passe.

2. Dips [53 cm] : 4x6 @ 25,125 kg / RPE 7 / 3'30
Remarques : Beaucoup plus facile que la dernière fois.

3. Pull-Over avec haltère : 4x17 @ 17 kg / RPE 8 / 1'30
Remarques : //

4. Rowing menton prise large : 4x9 @ 26 kg / RPE 7 / 2'
Remarques : //

5. Elévations latérales assis haltères : 4x24 @ 3.2 kg x 2 / RPE 8 / 2'
Remarques : Plus facile que la dernière fois, par contre j'ai RP sur les 3 dernières séries surtout à cause de la brûlure et pour me recentrer.

6. Oiseau incliné à 30° [Neutre] : 4x22 @ 3.2 kg x 2 / RPE 8 / 1.30'
Remarques : //

7. Rowing allongé à la poulie basse avec corde : 4x14 @ 10 kg / RPE 6.5 / 1.30'
Remarques : //

8. Crunch : 4x21 @ 2 kg / RPE 7.5 / 30'
Remarques : //

Bilan de la séance : Ràs, je veux juste des boulets de canon à la place des épaules !

C'est l'impression que ça donne en vidéo.


Train, t'es peut-être trop fort, pour ça que mes charges paraissent faibles :p

Mets 20 kg à la prochaine séance !!


AHah t'en fais pas, c'est au menu Hellraiser ! J'ai déjà chargé l'haltère de 20 kg, on va rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2021 18h27

Zals a écrit:Train, t'es peut-être trop fort, pour ça que mes charges paraissent faibles

Mais non pas du tout :lol:

Quand j'ai regardé les vidéos je ne savais pas combien il y avait en charge, juste on dirait que ça vole quoi du coup on en déduit que tu es facile :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/03/2021 18h50

Mais non pas du tout :lol:

Quand j'ai regardé les vidéos je ne savais pas combien il y avait en charge, juste on dirait que ça vole quoi du coup on en déduit que tu es facile :)


C'est un peu facile mais pas trop non plus ! mais c'est aussi le but, pas vrai ? :D

(Je peux t'assurer que si j'ajoute 2-3 kg en plus et que je pars directement sur du 8-15 rép, je ferai moins le malin :super_lol: )

Je n'ai jamais été fort sur les rowings, avant j'étais sur du Yates en pronation et j'étais déjà en difficulté à partir de 28 kg ... Je suis passé sur la prise supination pour augmenter ma marge, mais surtout pour bien tirer avec le dos.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/03/2021 20h34

La charge aux dips est pas mal Zals surtout apres le bench !

Le bench 4x10 @70 c'est deja pas degueu non plus
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 18/03/2021 17h28

La charge aux dips est pas mal Zals surtout apres le bench !

Le bench 4x10 @70 c'est deja pas degueu non plus


Ouaip je fais ce que je peux Foxxy ! le DC on va essayer de pousser un peu plus hein :D !
Les dips, j'ai pas trop de repères vu que peu de personnes en pratiquent sur le forum, mais je pense qu'à partir de 30 kg de lest, c'est pas mal.

Split J3 // Cuisses, Mollets, Abdominaux.

1. Front Squat : 4x7 @ 57,5 kg / RPE 7 / 3'
Remarques : Facile pour le moment, sans RP.

2. Squat Bulgare : 4x7 @ 9.5 kg x 2 / RPE 7.5 / 1'30
Remarques : Plus facile que la dernière fois, malgré la hausse des rép.

3. SDT Roumain : 4x10 @ 52 kg / RPE 8 / 2'30
Remarques : Un peu laborieux sur les dernières séries, mais ça reste tenable.

4. Mollets debout : 4x29 @ 10 kg / RPE 9 / 1'30
Remarques : J'augmente la charge de 2 kg et je repars sur 10 rép.

5. Mollets chameau 90°: 4x28 @ 10 kg / RPE 8.5 / 1'30
Remarques : //

6. Enroulement de bassin suspendu à la barre : 3x14 @ PDC / RPE 8.5 / 1'
Remarques : Ici soit je me leste ou je trouve une variante, car me tenir à la barre et forcer, ça ne fait pas du bien aux épaules.

Bilan de la séance : Ràs !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03/2021 18h54

Zals a écrit:Les dips, j'ai pas trop de repères vu que peu de personnes en pratiquent sur le forum, mais je pense qu'à partir de 30 kg de lest, c'est pas mal.

C'est parce qu'on a tous fini par se faire mal avec :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/03/2021 18h54

Mon pr c'est 10@60kg au dips si jamais tu veux un repère :super_lol:
Dernière édition par PassionETProgression le 18/03/2021 19h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03/2021 18h56

Joli !

Perso les douleurs au sternum ont été insupportables arrivé à 48kg de lest :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 18/03/2021 19h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parce qu'on a tous fini par se faire mal avec :idiot: :lol:


Non, non. Moi, j'ai arrêté avant de me faire mal :super_lol:

Si j'en crois les différents témoignages, les douleurs arrivent d'un coup sans prévenir :confused:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/03/2021 19h26

Et moi je suis assez con pour y retourner :idiot:

Après voila, en 3eme exercice, en contrôle, en position d'épaule "neutre", et en penchant le buste, sans faire le fou, avec des charges "raisonnable".

à voir si j'aurais des douleurs au sternum un jour. En théorie y'aurais plus de chance chez quelqu'un avec des petits OS et petit cage thoracique, que gros os / grosse cage ? Je me demande car je pense que la "pression" sur le sternum serait mieux répartie ? ou totalement aléatoire ?

@Train les douleurs que tu as eu, après qu'elles se soient manifesté, même a vide ça continuait ?

Tu as remarqué des profils "type" chez qui ça arrivait ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/03/2021 20h17

Cool alors, j'ai encore une bonne marge avant de me faire mal au dips :lol:
Même pas de vidéo sur cette séance cuisses ? On veut te voir faire des exos de guerrier :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 18/03/2021 20h36

C'est parce qu'on a tous fini par se faire mal avec


Train, l'oiseau de mauvais augure ... :lol: Jamais rien eu avec les dips pour le moment, on croise les doigts pour que ça dure. à lui seul, j'ai un travail complet des pectoraux !

Mon pr c'est 10@60kg au dips si jamais tu veux un repère :super_lol:


Ahaha c'est du lourd ça, PP ! 60 kg c'est mon PDC, je peux pas t'égaler, mais ça coûte rien d'essayer :super_lol:

Non, non. Moi, j'ai arrêté avant de me faire mal

Si j'en crois les différents témoignages, les douleurs arrivent d'un coup sans prévenir


Nico, perso moi j'ai jamais eu mal aux dips, en plus j'ai une très grande amplitude dessus.
Les seules douleurs que j'ai eu, c'est sur le DC (épaules) et forcément, ça se répercutait un peu sur les dips.

Et moi je suis assez con pour y retourner :idiot:

Après voila, en 3eme exercice, en contrôle, en position d'épaule "neutre", et en penchant le buste, sans faire le fou, avec des charges "raisonnable".

à voir si j'aurais des douleurs au sternum un jour. En théorie y'aurais plus de chance chez quelqu'un avec des petits OS et petit cage thoracique, que gros os / grosse cage ? Je me demande car je pense que la "pression" sur le sternum serait mieux répartie ? ou totalement aléatoire ?

@Train les douleurs que tu as eu, après qu'elles se soient manifesté, même a vide ça continuait ?

Tu as remarqué des profils "type" chez qui ça arrivait ?


C'est ça Foreign ! Le seul inconvénient que j'ai aux dips, c'est lors de la partie basse du mouvement, j'ai parfois l'impression de forcer l'amplitude ou de descendre trop bas, mais aucune douleur ... Après pour les bobos aux dips, je pense quand même que tu les vois venir un peu non ?

Cool alors, j'ai encore une bonne marge avant de me faire mal au dips
Même pas de vidéo sur cette séance cuisses ? On veut te voir faire des exos de guerrier


Marie oui tu as de la marge, surtout si tu fais une amplitude "normale" (bras parallèle au sol) !

J'ai déjà mis des vidéos pour les cuisses, mais je compte en remettre bientôt, surtout pour le FS ;) Le peuple, veut d'abord me voir faire du R1B à 20 kg !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/03/2021 20h54

Pour les dips en effet a partir de 30kg en serie c'est vraiment bien surtout apres le bench ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2021 10h51

Foreign a écrit:@Train les douleurs que tu as eu, après qu'elles se soient manifesté, même a vide ça continuait ?

Tu as remarqué des profils "type" chez qui ça arrivait ?

Après que la douleur se soit installée, j'avais mal tout le temps, même au bench c'est pour te dire et pendant plusieurs semaines après avoir arrêté les dips.

Et non pas de profil spécifique, c'est un peu la loterie comme pour le tirage menton. Certains vont en faire sans jamais avoir de soucis et d'autres vont se faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 19/03/2021 17h38

Pour les dips en effet a partir de 30kg en serie c'est vraiment bien surtout apres le bench ;)


On est d'accord, Foxxy ! Dans quelques temps, je pense mettre les dips en premier exo pour clairement me redonner de la marge et voir jusqu'où je peux aller. Le DC, c'est un peu optionnel dans mon cas.

Split J4 // Bras.

1. Curl Incliné 30°: 3x18 @ 8 kg / RPE 8 / 2'30
Remarques : J'ai pris 1 RP sur toutes les séries, c'était plus pour bien me replacer et souffler un peu.

2. Curl Pupitre 80° unilatéral : 3x16 @ 8 kg / RPE 8.5 / 2'30
Remarques : Cette fois, ça passe ! :cool: Pas de RP sur la première série, 2-3 RP sur les suivantes. Quelques grimaces, gesticulations, mais la triche était acceptable et respectait mes plus hauts standards :lol:

3. Curl Marteau Debout : 4x9 @ 8 kg / RPE 7 / 1'30
Remarques : //

4. Dips [42cm] : 4x15 @ 6,125 kg / RPE 7.5 / 2'30
Remarques : Okay ici ça s'est mieux passé que la dernière fois. Toujours pas de RP en vue, j'augmente la charge de 1,250 kg et j'essaie de rester sur 15 répétitions.

5. Magic Triceps haltère : 4x10 @ 16 kg / RPE 7,5 / 1'30
Remarques : //

6. Extension des triceps poulie haute avec corde : 4x25 @ 8 kg / RPE 8 / 1'30
Remarques : J'augmente la charge de 1 kg et je repars sur 10-20 rép.

7. Rowing assis à la poulie basse en supination : 4x17 @ 48 kg / RPE 8 / 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : Ràs globalement, ça s'est bien passé sur les curls. Par contre, je traîne une petite douleur dans le bas du dos qui devient de plus en plus persistante ... Je crois que c'est le SDT, car quand j'ai terminé ma dernière série, j'ai senti comme un pression, un pincement dans le bas du dos. Faudra que je fasse attention ou peut-être repasser sur une variante plus safe.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2021 17h45

Zals a écrit:Par contre, je traîne une petite douleur dans le bas du dos qui devient de plus en plus persistante ... Je crois que c'est le SDT, car quand j'ai terminé ma dernière série, j'ai senti comme un pression, un pincement dans le bas du dos.

Filme nous ton deadlift la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 25/03/2021 10h39

Yop les gars ! J'espère que ça roule de votre côté !

J'ai pas posté mes séances, car un peu la flemme + beaucoup de boulot à côté. Mais je suis passé sur vos carnets, c'est toujours plus intéressant pour moi :)

Split J3 // Cuisses, Mollets, Abdominaux.

1. Squat Bulgare : 6x8 @ 9.5 kg x 2 / RPE 7.5 / 1'
Remarques : Petit changement ici, j'ai mis le Squat Bulgare en premier exo et j'ai ajouté 2 séries en plus. Je veux davantage de volume pour les cuisses. Je ne veux pas me maintenir, mais prendre de la masse, donc on va tranquillement bombarder ! ça passe sans trop de dégâts pour le moment.

2. Front Squat : 4x8 @ 57,5 kg / RPE 7.5 / 3'
Remarques : Ok malgré les 6 séries sur le squat bulgare. On continue donc.

3. SDT Roumain : 4x11 @ 52 kg / RPE 8 / 2'45
Remarques : Compliqué en 3ème exo, ça se corse un peu.

4. Mollets debout : 4x8 @ 12 kg / RPE 6 / 1'30
Remarques : //

5. Mollets chameau 90°: 4x8 @ 11 kg / RPE 6.5 / 1'30
Remarques : //

6. Enroulement de bassin suspendu à la barre : 4x4 @ PDC / RPE 6 / 1'
Remarques : //

Bilan de la séance :Ràs pour le moment !


J'ai mis 3 vidéos, SDT, FS et Squat Bulgare :super_lol:

SDT: https://youtu.be/yXdAzYIVwf8
FS: https://youtu.be/QFMIxKgWRWo
Squat Bulgare : https://youtu.be/RuHmfcBOwr0
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/03/2021 13h58

Pour le FS et le Split je te trouve bien, pour le JT j'ai l'impression que le bas du dos est légèrement arrondie à la remonté et descente passé la moitié du mouvement non ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 25/03/2021 14h22

Yop Foreign :)

Pour le FS et le Split je te trouve bien, pour le JT j'ai l'impression que le bas du dos est légèrement arrondie à la remonté et descente passé la moitié du mouvement non ?


Sur le JT, c'était la dernière série +3 ème exo et j'étais pas vraiment à l'aise dessus, donc oui c'est fort possible !

Je sais pas si mettre une ceinture, ça pourrait m'aider ? Dans le pire des cas, je compte continuer mon cycle jusqu'à stagnation, puis j'essaierai une version aux haltères.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/03/2021 13h15

On est pas à un poids vraiment dangereux mais quand même, veille à garder le bas du dos neutre sur tout le mouvement, il doit resté en "isométrie", focus toi la dessus, si tu ne tiens pas la position et que la posture se dégrade, alors echec postural. Quitte à réduire l'amplitude si les ischios sont trop raide, plutôt que de plier le bas du dos pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/03/2021 16h31

Tu as supprimé les vidéos ? :( Je fais comment pour regarder maintenant ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 26/03/2021 17h25

Hellraiser, oui ! Je les supprime assez rapidement en général, je n’aime pas trop me voir en action :lol:

J’en posterai d’autres très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/03/2021 21h02

Laisse les bagnard sinon ya que Train et Foreign qui les verront :lol:

Et non mettre la ceinture parce que tu ne tiens pas le gainage est une erreur a ne pas faire surtout sur un exercice ou le dos reste en isométrie (avis perso).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 22h05

Foxxy a écrit:Laisse les bagnard sinon ya que Train et Foreign qui les verront

:lol:
Foxxy a écrit:Et non mettre la ceinture parce que tu ne tiens pas le gainage est une erreur a ne pas faire surtout sur un exercice ou le dos reste en isométrie (avis perso).

Même avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/03/2021 10h33

Je veux voir les vidéos :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 27/03/2021 11h19

Ok pour la ceinture Foxxy ! pas contre, j'utilise dans sangles pour la prise, ça change radicalement quelque chose à part que ça m'aide un petit peu ? :p

J'ai remis les vidéos rien que pour vous les gars, faites-vous plaisir :idiot:

SDT https://youtu.be/zwuhiWRlVhQ
FS https://youtu.be/hofHqJlHe2w
Squat Bulgare https://youtu.be/Eq6GqnPZHJY
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2021 11h48

Les sangles deviennent généralement nécessaires à un moment ou à un autre car la poigne progresse rarement aussi vite que les cuisses ou le dos. Elles ne changent rien au mouvement et contrairement à ce qu'on pense elles n'annulent pas le travail des avant-bras puisque qu'il faut quand même bien serrer la barre, ce ne sont pas des crochets. Elles t'aident juste à pouvoir la tenir plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™