A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zals : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/10/2020 14h37

Yo :) Personnellement j’ai essayé avec un seul haltère et j’aimais pas du tout car ça me forçait à trop ouvrir les coudes ! À la barre ez j’arrivais pas à descendre assez bas donc c’etait réglé pour moi c’est avec deux haltères lol
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/10/2020 16h51

Un peu en retard mais salut et bienvenue :)

Des perfs intéressantes pour ton petit gabarit, tu dois être le plus petit des membres actifs du forum :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 26/10/2020 19h09

Bonsoir les amis !

Foxxy

Le confort est le plus important, plus t'es a l'aise plus tu vas pousser lourd.
Mais le recrutement est différent oui vu que la prise diffère.
Perso quand je faisais du double haltères donc prise neutre ca isolait plus les triceps tandis qu'a la barre ca m'arrive d'avoir les pecs congestionnés.

Si ca te botte fais des test :)


Exact ! J'avais essayé à la barre quand j'étais en salle et ça me faisait horriblement mal, je prenais tout dans les pecs. Double haltères ça peut être top aussi, j'essaierai la prochaine fois !

Yo :) Personnellement j’ai essayé avec un seul haltère et j’aimais pas du tout car ça me forçait à trop ouvrir les coudes ! À la barre ez j’arrivais pas à descendre assez bas donc c’etait réglé pour moi c’est avec deux haltères lol


Je sais pas si c'est l'haltère unique qui fait ça, mais oui ça me force aussi à ouvrir les coudes !
En tout cas, la variante avec deux haltères, semble mettre tout le monde d'accord :)

Un peu en retard mais salut et bienvenue

Des perfs intéressantes pour ton petit gabarit, tu dois être le plus petit des membres actifs du forum


Salut Vovo ! Merci à toi, en effet je suis un petit parmi les grands ... ;)


Sinon, j'ai dû adapter mes séances sur 3 jours. En effet j'ai eu des imprévus avec le boulot, du coup j'ai fait du mieux que possible avec l'agencement des groupes musculaires.

Séance 1 à jeun, 10 gr de BCAA + Café fort

Pectoraux + Biceps + Epaules ;

Développé couché barre 4x6 @ 80 kg 3'
Dips 4x8 @ 20 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x7 @ 16 kg 1'

Tractions supination biceps 3x9 + 1x8 (PDC) 1'30
Curl Incliné à 30° 4x7 @ 9,5kg 1'30
Curl Pupitre à 80° 3x14 @ 8kg 1'00

Rowing menton prise large 4x20 @ 23 kg 1'30
El assis 4x22 @ 3 kg 1'30
Rowing supination assis à la poulie basse 4x20 @ 44 kg 1'30

Crunch au sol 4x31 avec 1 kg de lest, 30'

Séance assez ... intense !

Je continue, je respecte mon cycle sur le DC, j'ajoute 500 gr à 1 kilo de plus à la séance suivante avec du 6 rép.
Les dips, dernière série difficile, mais ça passe avec un peu de marge sur les premières.
Pull-Over, début de cycle, facile et j'en profite pour faire une belle amplitude.

Tractions supination, 2 premières séries faciles, mais les 2 dernières j'ai vraiment forcé (2 RP), à voir pour la séance suivante.

CL + Pupitre, Ràs

Rowing menton + Rowing supination, difficile, mais j'étais en fin de cycle ces 2 exos. Ce sera beaucoup plus facile la prochaine fois !

Je n'ai pas voulu supprimer des exos, donc ça me fait 10 exos par séance.
La séance cuisses ne bouge pas, vendredi ou samedi, j'ai un dos-triceps, ça va être laborieux.

Bonne soirée à tous et courage pour vos entraînements à domicile ou en salle :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 27/10/2020 18h35

Ca manque de vidéos par ici ! A quand l'achat d'un trépied ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 27/10/2020 23h22


Pas besoin d'un trépied j'utilisais une chaise jusqu'à aujourd'hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 28/10/2020 19h18

Yop les amis :)

Ca manque de vidéos par ici ! A quand l'achat d'un trépied ?

Pas besoin d'un trépied j'utilisais une chaise jusqu'à aujourd'hui :lol:


ça manque de beaucoup de choses ici haha, des vidéos, des photos ... mais j'ai un home-gym, c'est déjà ça !
J'en ferai à l'occasion ;)

Séance 2 ; Cuisses à jeun (10 gr de BCAA + Café fort)

Front Squat 4x8 @ 68 kg 2'30
SDT JT 4x9 @ 59 kg 1'30
Fentes Bulgares 6x5 @ 2x8 kg 1'de repos entre chaque jambe

Mollets Debout 4x18 @ 8 kg 1'30
Chameau 90° 4x15 @ 8 kg 1'30
Mollets Assis 4x10 @ 29 kg 1'30

Enroulement à la barre 4x8 (PDC) 30'
Roulette à genou 3x Maxi (PDC) 30'
Obliques 4x8 (PDC) 30'

ça passe assez bien sur le FS avec 8 rép, j'ai juste fait 1 RP par série (sans trop souffrir).
J'augmente la charge de 0,500g -1 kilo pour la séance suivante.

SDT JT, pareil ça s'est bien passé, sans RP.
Fentes Bulgares, c'était facile, mais j'ai senti quand même une difficulté avec l'augmentation de 1 kilo par haltère, à voir sur prochaines séances.

Le reste, ràs !

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/10/2020 19h35

Tu les fais comment tes mollets assis en home gym ? Assis sur ton banc avec les haltères sur les genoux ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/10/2020 18h31

Salut, bonnes perfs au front squat !
Pas trop compliqué de faire sa séance à jeun ? Quand je fais ça, en particulier sur une séance cuisses, je sens que j'ai un peu moins de force et je dois aussi plus m'échauffer comme c'est le matin.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/10/2020 18h58

Avec la fermeture des salles de sports, je fais maintenant toutes mes séances à 6h du matin avant d'aller au boulot. C'est là où j'ai plus la pêche perso.
Un café aussi et let's go avec un bon échauffement. Pas vraiment à jeun me concernant, malto+bcaa.

Le soir après le boulot j'ai moins de motivation et moins de jus.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2020 19h24

S'entraîner au saut du lit chapeau ! Perso je ne me sens pas du tout capable de pousser de la fonte en me levant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 19h29

Zals a écrit:ça manque de beaucoup de choses ici haha, des vidéos, des photos ... mais j'ai un home-gym, c'est déjà ça !
J'en ferai à l'occasion ;)

Il ne faut pas craindre d'en faire. C'est toujours bénéfique comme ça on se rend compte du physique, de l'exécution et tout ça. Puis c'est bête mais ça permet aussi de mettre un visage sur la personne à qui on s'adresse. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/10/2020 19h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:S'entraîner au saut du lit chapeau ! Perso je ne me sens pas du tout capable de pousser de la fonte en me levant :lol:


On a tous des pics de forme différents en fonction de la journée, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux :)

Hellraiser a écrit:Puis c'est bête mais ça permet aussi de mettre un visage sur la personne à qui on s'adresse.


Et de voir l'évolution capillaire en cette période sans coiffeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2020 19h48

Vovo a écrit:On a tous des pics de forme différents en fonction de la journée, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux

Tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Zals : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/10/2020 21h44

Vovo a écrit:On a tous des pics de forme différents en fonction de la journée, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux :)

C'est sur, malheureusement il y a les contraintes pro et perso qui compliquent pas mal les choses souvent (et aussi les séances à l'extérieur alors que la nuit tombe et que tu ne vois plus rien :p ) Mais avec le confinement ça devrait plus facile pour tous ceux en télétravail ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 31/10/2020 15h06

Yop les amis !

Tu les fais comment tes mollets assis en home gym ? Assis sur ton banc avec les haltères sur les genoux ?


Assis sur mon banc avec une barre chargée sur les genoux, Vovo ! Honnêtement, sur cet exercice je ne ressens pas grand chose, ça fait un moment que je le pratique ... Je termine mon cycle et je resterai sur du classique, chameau + extension debout.

Salut, bonnes perfs au front squat !
Pas trop compliqué de faire sa séance à jeun ? Quand je fais ça, en particulier sur une séance cuisses, je sens que j'ai un peu moins de force et je dois aussi plus m'échauffer comme c'est le matin.


Hello Marie, bienvenue !

Pour les séances à jeun, non au contraire ! Je me suis toujours entraîné à jeun depuis mes débuts. J'aime bien m'entraîner le ventre vide. Par contre, avec le temps et la pratique, j'ai compris que s'entraîner totalement à jeun n'est pas forcément la meilleure des choses pour progresser.

C'est pour cela que je prends un café, quelques BCAA, c'est toujours mieux que rien :)

Par contre, on va pas se mentir, la séance cuisse à jeun, c'est du 50%-50%, ça passe ou ça casse !

S'entraîner au saut du lit chapeau ! Perso je ne me sens pas du tout capable de pousser de la fonte en me levant :lol:


Ahah merci l'ami ! Moi c'est le contraire, si mon training n'est pas fait à jeun ou très tôt le matin, je ne m'entraîne pas même en fin de journée. Je me souviens y'avait des périodes où je me levais vers 4h du matin pour m'entraîner et je partais au boulot :lol:

à jeun, je suis toujours en pleine forme, pas de bruit, pas de distraction !

Il ne faut pas craindre d'en faire. C'est toujours bénéfique comme ça on se rend compte du physique, de l'exécution et tout ça. Puis c'est bête mais ça permet aussi de mettre un visage sur la personne à qui on s'adresse.


Exactement Hellraiser ! Je dois avoir quelques photos qui traînent, elles ne sont pas récentes et vu que je suis jamais satisfait de mon physique ... Mais je vais faire un effort ;)

Mis à part ça, j'ai fait ma 3ème séance de la semaine, c'était Dos-Triceps.

Je vais essayer de revenir sur mon split 4 jours habituel. Un split 3 jours, vu mon niveau sur certains groupes musculaires, c'est un peu compliqué.

Par exemple, après les pectoraux, j'ai essayé de faire les biceps et j'étais bien grillé, les épaules ça passe. Pareil après le dos, faire les triceps, c'était compliqué.

Sinon, j'espère que tout se passe bien de votre côté, que malgré la fermeture des salles, tout le monde continue de s'entraîner, de faire une activité qu'il aime, de travailler ... Bref, d'avoir une vie normale !

Bonne journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 31/10/2020 21h05

Zals a écrit:Hello Marie, bienvenue !

Bienvenue à toi (avec beaucoup de trains de retard désolé :lol: )

Zals a écrit:Pour les séances à jeun, non au contraire ! Je me suis toujours entraîné à jeun depuis mes débuts. J'aime bien m'entraîner le ventre vide. Par contre, avec le temps et la pratique, j'ai compris que s'entraîner totalement à jeun n'est pas forcément la meilleure des choses pour progresser.

C'est pour cela que je prends un café, quelques BCAA, c'est toujours mieux que rien :)

Tu as trouvé ce qui te vas le mieux pour l'instant et tu à l'air de le respecter, c'est l'essentiel. Il y a toujours des trucs qui ne nous permettent pas de progresser de manière optimale mais qui nous fait garder le plaisir de s'entrainer ;) (moi si je ne faisais pas de superset dans mes séances upper, je m'emmerderais trop pendant la séance et abandonnerais vite, pourtant c'est loin d'être optimal pour la progression).
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/11/2020 12h45

Hellraiser a écrit:Il ne faut pas craindre d'en faire. C'est toujours bénéfique comme ça on se rend compte du physique, de l'exécution et tout ça. Puis c'est bête mais ça permet aussi de mettre un visage sur la personne à qui on s'adresse

+1

Vovo a écrit:Et de voir l'évolution capillaire en cette période sans coiffeur

Ne m'en parle pas, j'ai pas vraiment fait de coupe de cheveux depuis le premier confinement :D (je pense que ça se voit dans mes videos haha)

En tout cas, bon entraînement à toi Zals pendant cette période sombre :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 02/11/2020 16h45

Yop les amis :)

Tu as trouvé ce qui te vas le mieux pour l'instant et tu à l'air de le respecter, c'est l'essentiel. Il y a toujours des trucs qui ne nous permettent pas de progresser de manière optimale mais qui nous fait garder le plaisir de s'entrainer ;) (moi si je ne faisais pas de superset dans mes séances upper, je m'emmerderais trop pendant la séance et abandonnerais vite, pourtant c'est loin d'être optimal pour la progression).


T'as tout bon Marie ! J'essaie de m'en tenir aux bases et surtout à l'essentiel, j'évite la dispersion de façon globale. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux ! ça peut prendre un peu de temps, mais il faut s'écouter beaucoup et prendre pas mal de recul.

Ne m'en parle pas, j'ai pas vraiment fait de coupe de cheveux depuis le premier confinement :D (je pense que ça se voit dans mes videos haha)

En tout cas, bon entraînement à toi Zals pendant cette période sombre :)

Vovo, merci l'ami, c'est cool. Courage à toi pour tes trainings à domicile et voit ça comme une nouvelle façon de progresser.

Split 4 J

Séance 1 ; à jeun, 10 gr de BCAA + Café fort

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x6 @ 81 kg 3'
Dips 4x9 @ 20 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x8 @ 16 kg 1'30

Rowing menton barre EZ 4x6 @ 24 kg 1'30
El Assis 4x23 @ 3 kg 1'30
Oiseau 30°neutre 6x22 @ 3 kg 1'30

Crunch au sol 4x32 @1 kg 30'


DC : ça avance, c'est cool. Je n'ai pris qu'une légère RP sur la dernière série, mais j'ai pris 2"30 au lieu des 3", pareil sur les dips (pas bien !) J'augmente de 500 gr pour la suivante, j'essaie de maintenir les 6 rép.

Dips : 1 RP sur la dernière série, difficile après le DC, je force, mais il me reste une petite marge.

Le reste Ràs, sauf le Rowing menton que j'ai trouvé bien difficile avec la barre EZ.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/11/2020 00h34

Te crame pas trop a rester en 4x6 :o
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 03/11/2020 12h34

Bonne séance :!:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/11/2020 12h15

Salut Zals,

Tu es sur un rep range assez bas sur tous tes exercices polys pratiquement (6-8 reps). C'est voulu?
Tu cherche à travailler plus la force que l'hypertrophie et la prise de muscle?

Le nerveux arrive à suivre?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 12/11/2020 11h26

Bonnes perfs ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/11/2020 12h41

Bon Zals elle arrivent quand ces vidéos d'entraînements ? Les perfs sont pas mal du tout donc on voudrait bien voir tout ça en action ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 12/11/2020 17h40

Yop les amis ! Je passe en vitesse pour donner quelques news :)

Je vais alléger les charges sur la plupart des gros exercices poly-articulaires (DC, Squat, Dips, DCS, ...) pour partir sur des séries un peu plus longues, comme je le faisais auparavant.

Rester dans une range de 6-8 répétitions, ça ne me correspond pas trop. Je suis moins explosif, je récupère mal et surtout le reste de la séance en prend un grand coup.

C'est bien pour "relancer" la progression et manier des charges plus lourdes, mais autrement ça ne m'apporte rien.

Je suis pas un adepte de l'ego lift, revenir en arrière et rester sur du 8-12 ou plus me fera le plus grand bien.

HellRaiser, j'ai 2 vidéos en stock et une photo, je posterai ça dès que possible ou au plus tard, la semaine prochaine. Sachant que j'ai un "meilleur physique" que mes performances, je te laisse choisir ... :lol:

Je passerai comme d'habitude sur vos carnets pour voir si ça progresse ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/12/2020 10h44

Ca s'entraîne toujours ici? :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 28/12/2020 20h15

Bonsoir Vovo :)

Oui bien sûr ! Même si j'étais peu actif récemment, en raison de mon travail et des fêtes, je continue de m'entraîner, je vais reprendre mes bonnes habitudes ici aussi.

Split 4 J

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x8 @ 64 kg 2'
Dips 4x6 @ 23 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x18 @ 16 kg 1'30

Rowing menton 4x10 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x10 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x10 @ 3,5 kg 1'30

Crunch au sol 4x10 @2 kg 30'

Je suis redescendu plus bas sur le DC, car les 4x6 ne me convenaient pas et pour me donner de la marge. Je vise à présent au moins 10-12 rép. Entre-temps, cela m'a permis de valider les 4x12 @ 20 kilos sur les dips.

Voilà, à bientôt pour les prochaines séances et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/12/2020 21h05

Salut Zals,

Petit message pour avoir ton log dans mes messages !

Je te conseils de te filmer, à minima pour toi, voir se que tu fais. Et le top, les poster sur le forums pour avoir un point de vu extérieur bienveillant, c'est ultra bénéfique pour la progression ;).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/12/2020 22h14

Bon retour Zals ;)

À quand des vidéos sur ce log ? :p

C'est vrai qu'un training log avec des vidéos est plus intéressant à suivre. Et ça permet d'avoir un oeil extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/12/2020 18h39

Bonsoir et bienvenue ici Foreign :)

Je me filme déjà depuis un long moment, j'ai corrigé pas mal de choses je crois, haha.

Après, il est vrai que je ne partage pas mes vidéos ni mes photos ...

Vovo,

Merci ! Pour les vidéos, la question est ; qu'est-ce que je dois montrer ? En ce moment, je suis devenu gras et mou :lol:

Mes performances ne sont pas exceptionnelles, à part mes dips lestés, c'est pas la joie. Mais je vais voir ce que j'ai sous la main, c'est vrai qu'au moins une photo ou une vidéo, c'est toujours cool.

Séance 2, Dos.

Tractions Pronation 4x7 (1.250 kg) 2'
Rowing Yates Supination 4x14 (33 kg) 2'
Rowing Assis à la poulie Basse, Neutre 4x18 (45 kg) 1'30
Tirage Poulie Haute, Neutre 4x18 (45 kg) 2'

Rowing à 1 bras 4x6 (9kg) 30'

Gainage 4x30" (PDC) 30"

Je suis presque en fin de cycle sur les 2 tirages à la poulie, c'est difficile mais ça devrait passer pour la séance suivante.

Mon installation pour le rowing planche étant hasardeuse, j'ai décidé de mettre de côté cet exo.

Je vais soit le remplacer par du Rowing à 1 bras ou du SDT, à tester donc.

Bonne soirée à tous et à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/12/2020 20h02

Bonsoir et bienvenue ici Foreign

Je me filme déjà depuis un long moment, j'ai corrigé pas mal de choses je crois, haha.

Après, il est vrai que je ne partage pas mes vidéos ni mes photos ...


;)

Ok ok, après tu vois, même moi qui me film tout le temps, qui pendant longtemps a été corrigé par Rudy, qui fait particulièrement attention aux exécution (sauf fin de cycle parfois :p), bas un avis extérieur n'est jamais un mal. Exemple, il y a quelque semaine, Train m'a fait remarqué qu'un poignet était "cassé" au DC, vu que je me filme toujours du même côté, je vérifiait le gauche, mais jamais le droit.. du coup j'ai pu corriger. C'est juste un exemple, mais voila :D.

Mon installation pour le rowing planche étant hasardeuse, j'ai décidé de mettre de côté cet exo.

Je vais soit le remplacer par du Rowing à 1 bras ou du SDT, à tester donc.


On ne peut pas te conseiller sans photo :idiot: , mais je te conseil le rowing 1 bras, vraiment top top cet exercice, fuit le SDT, ça fini toujours mal, tôt ou tard. à la limite du partiel pour les trapèzes ok. Mais du tradi, à fuir pour ma part.

Tractions Pronation 4x7 (1.250 kg) 2'
Rowing Yates Supination 4x14 (33 kg) 2'
Rowing Assis à la poulie Basse, Neutre 4x18 (45 kg) 1'30
Tirage Poulie Haute, Neutre 4x18 (45 kg) 2'

Rowing à 1 bras 4x6 (9kg) 30'


Ah mais tu fais déjà du rowing 1 bras ? J'ai du mal à comprendre lol. Franchement, je trouve que ça fait beaucoup niveau volume, certaines série doivent pas être super productives si ? à ta place, 4 séries de tractions, 1 rowing bilatéral incliné, 1 rowing uni dos 90% (type rowing 1 bras), et un tirage neutre c'est déjà top.

Je suis presque en fin de cycle sur les 2 tirages à la poulie, c'est difficile mais ça devrait passer pour la séance suivante.


Faut manager ces cycles pour éviter de finir 2 cycle en même temps quand on est dans le dure :p, pas besoin quand c'est facile mais dès que les RPE s'envole !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 31/12/2020 16h25

Salut Foreign !

Ok ok, après tu vois, même moi qui me film tout le temps, qui pendant longtemps a été corrigé par Rudy, qui fait particulièrement attention aux exécution (sauf fin de cycle parfois :p), bas un avis extérieur n'est jamais un mal. Exemple, il y a quelque semaine, Train m'a fait remarqué qu'un poignet était "cassé" au DC, vu que je me filme toujours du même côté, je vérifiait le gauche, mais jamais le droit.. du coup j'ai pu corriger. C'est juste un exemple, mais voila


D'accord avec toi, parfois ça se joue à des détails qui ont une grande importance.

D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques vidéos avant le confinement, quand je m'entraînais en salle, si ça vous intéresse je peux les mettre.

On ne peut pas te conseiller sans photo :idiot: , mais je te conseil le rowing 1 bras, vraiment top top cet exercice, fuit le SDT, ça fini toujours mal, tôt ou tard. à la limite du partiel pour les trapèzes ok. Mais du tradi, à fuir pour ma part.


Oui le Rowing 1 bras est même le meilleur exercice pour le dos je trouve, le caractère unilatéral est très intéressant, il permet une grande amplitude.

J'ai juste un problème avec cet exo, l'exécution ; elle varie énormément d'une personne à l'autre :lol:

Quand j'intègre un nouveau exo, je préfère commencer vraiment léger, quitte à le mettre en fin de séance, pour être certain de localiser le travail musculaire là où je le souhaite (ici le dos pour le R1B)

J'aime beaucoup le SDT partiel également, c'est un excellent exo, le risque de blessure est réduit, ça travaille le dos d'une manière originale et intéressante.

Ah mais tu fais déjà du rowing 1 bras ? J'ai du mal à comprendre lol. Franchement, je trouve que ça fait beaucoup niveau volume, certaines série doivent pas être super productives si ? à ta place, 4 séries de tractions, 1 rowing bilatéral incliné, 1 rowing uni dos 90% (type rowing 1 bras), et un tirage neutre c'est déjà top.


J'ai justement réintégré le rowing 1 bras. J'ai 5 exos pour le dos, en effet ça fait beaucoup de volume, mais le dos c'est pas spécialement un point fort chez moi (au contraire des pectoraux) du coup, j'essaie de le travailler de manière intensive pour ne pas créer de déséquilibre.

Pour le dos, j'ai actuellement.

Tractions pronation
Yates 45°supination
Rowing poulie basse, neutre
Tirage à la poulie haute 45°, neutre
Rowing 1 bras (en test)

ça risque de changer bien évidemment.


Séance 3, Cuisses.

Front Squat 4x11 @ 53 kg 2' de repos
SDT JT 4x13 @ 49 kg 2' de repos (fin de cycle)
Fentes Bulgares 4x8 @ 8 kg 1'de repos entre chaque jambe

Mollets Debout 4x8 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x8 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x30 @ 28 kg 1'30 (fin de cycle)

Enroulement à la barre 4x8 (PDC) 30'

Pas grand chose à signaler, ça s'est très bien passé, j'avais juste les fessiers en feu après le SDT JT :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 31/12/2020 16h49

Salut ! Bon retour :) Intéressé par des vidéos également !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 03/01/2021 20h45

Yop les amis !

Tout d'abord, bonne année à tous, j'espère que celle-ci sera meilleure pour la masse et pour vos objectifs :D

Nicolas, bonsoir et re ! ça arrivera certainement fin de semaine prochaine :)

Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x9 @ 64 kg 2'
Dips 4x7 @ 23,5 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x20 @ 16 kg 1'30

Rowing menton 4x11 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x11 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x11 @ 3,5 kg 1'30

Crunch au sol 4x11 @ 2 kg 30'

ça passe sans problème sur le DC + les dips. En fin de cycle sur le Pull-Over c'était difficile, mais tenable.

Les épaules ràs, en post séance je fais des l-fly et du rowing allongé à la poulie basse avec corde pour les rotateurs.

Bonne soirée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 04/01/2021 09h10

Bonne année également Zals!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 04/01/2021 21h08

Bonsoir les amis

Split J2 Dos

Tractions Pronation 4x9 @ 1,250 kg 2'
Rowing Yates Supination 4x15 @33 kg 2"
Rowing Poulie Basse Neutre 4x20 @46 kg 2"
Tirage Poulie Haute Neutre 4x20 @45 kg 2"

Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x6 @1kg 45"

Gainage 4 x 30 @ PDC 30"

Séance très difficile, c'est une première pour ce groupe musculaire (contrairement aux pecs ou cuisses :lol: )

J'étais en fin de cycle sur 3 exos, je vais essayer de mieux gérer mes cycles pour ne pas me retrouver dans le rouge sur 3 exos.

Bonne soirée à tous et surtout bon entraînement :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 07/01/2021 10h34

Bonjour à tous :)

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x13 @ 53 kg 2' de repos
SDT JT 4x8 @ 50 kg 2' de repos
Fentes Bulgares 4x9 @ 8 kg 1'de repos

Mollets Debout 4x9 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x9 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x8 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 4x8 (PDC) 30'


Le FS était assez cardiaque :super_lol: Mais c'est passé sans trop de dégâts !

J'augmente la charge de 1.5 kg et je redémarre à 8 répétitions.

Le reste ràs ! J'ai fait du "SDT" à la barre hexagonale en fin de séance, ça fait un moment que je bricole dans mon coin, le résultat me semble intéressant pour le moment.

Bonne journée à tous et bon entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 08/01/2021 18h38

Yop les amis !

Split J4 Bras

Tractions Supination Biceps 4x7 (PDC) 1'30
Curl Incliné à 25° 4x7 @ 8kg 1'30
Curl Pupitre à 90° 4x7 @ 8kg 1'00

DC Serré 4x10 @ 55 kg 1'30 de repos
Dips Serré 4x15 (PDC) 1'30 de repos
Magic Triceps avec haltère 4x20 @ 16 kg 2" de repos

Rowing à la poulie basse, Supination 4x20 @ 46 kg 2" de repos

Séance assez facilement globalement, sauf sur le magic triceps et le rowing poulie basse, tous les 2 étaient en fin de cycle.

Le reste ràs

Bonne soirée à tous et bon entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/01/2021 19h33

Salut Zals ! Ta photo de profil c'est ton physique actuel ?

Pour les tractions supi, j'en vois peu en faire ici. Tu les mets en premier exo car c'est le plus taxant ? Niveau biceps c'est plutôt un point fort chez toi ? Sinon tu pourrais tester de les mettre en 2 avec une préfatigue avant :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/01/2021 19h58

J'avais pas vu la photo de profil. Nice shape :)

Toi qui dit sans cesse être gras et fait une fixette là dessus, tu as l'air bien sec. Tu aurais pas un petit problème psychologique là dessus ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™