A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zals : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Foxxy le 09/01 14h04

Joli :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Foxxy

Messagepar Zals le 10/01 19h41

Yop les gars !

Salut Zals ! Ta photo de profil c'est ton physique actuel ?

Pour les tractions supi, j'en vois peu en faire ici. Tu les mets en premier exo car c'est le plus taxant ? Niveau biceps c'est plutôt un point fort chez toi ? Sinon tu pourrais tester de les mettre en 2 avec une préfatigue avant

Non cette photo n'est pas récente, actuellement j'ai un peu plus de pecs, d'épaules et de dos :lol:

Je mets les tractions supi en premier exo, car c'est un gros exercice poly-articulaire et surtout le seul qui exploite la relation tension-longueur pour les biceps.

Ensuite le curl incliné vient terminer le travail, le curl pupitre dans ma séance c'est du "bonus".

Les biceps c'est pas spécialement un point fort, mais il sont assez bien équilibrés par rapport à mes épaules ou à mes pectoraux.

J'avais pas vu la photo de profil. Nice shape :)

Toi qui dit sans cesse être gras et fait une fixette là dessus, tu as l'air bien sec. Tu aurais pas un petit problème psychologique là dessus ?

Merci Vovo ! AHah, peut-être, on n'est jamais trop sec, trop musclé apparemment :super_lol:

Foxxy et Foreign, merci les gars, ça respire la force et la solidité chez vous :D

Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x10 @ 64 kg 2'
Dips 4x8 @ 23,5 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x8 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x12 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x12 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x12 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x12 @ 2 kg 30'

Le DC c'était ok ! sans trop forcer. J'ai une grosse marge, j'essaie de ne pas la griller trop rapidement.

Les dips ça commence à devenir sérieux, j'espère atteindre les 10 rép.

Bonne soirée à tous et bon entraînement.
Zals

Messagepar Foreign le 10/01 19h56

Non cette photo n'est pas récente, actuellement j'ai un peu plus de pecs, d'épaules et de dos

On veut la photo update :cool:

Je mets les tractions supi en premier exo, car c'est un gros exercice poly-articulaire et surtout le seul qui exploite la relation tension-longueur pour les biceps.

Yeap la plus part ne le fond pas ici (je suis passé par l'exo pendant longtemps aussi), le problème c'est que avec un point fort dos et faisceau arrière de l'épaule, ils prennent une grosse parti du travail, et en faite même en chargeant de plus en plus, la répartition de la tension n'est pas égale et est de plus en plus en défaveurs des biceps.

Donc le seul exo de base oui, mais pas forcément le meilleur, ça dépend :).

Foxxy et Foreign, merci les gars, ça respire la force et la solidité chez vous

Haha on essaie !
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Foreign

Messagepar Zals le 12/01 10h20

Yop les muscley !

Foreign,
On veut la photo update

Une photo update après les fêtes de fin d'année, est-ce vraiment la meilleure idée ? :super_lol: Je vais plutôt upload des vidéos de mes entraînements, haha.

Yeap la plus part ne le fond pas ici (je suis passé par l'exo pendant longtemps aussi), le problème c'est que avec un point fort dos et faisceau arrière de l'épaule, ils prennent une grosse parti du travail, et en faite même en chargeant de plus en plus, la répartition de la tension n'est pas égale et est de plus en plus en défaveurs des biceps.

Donc le seul exo de base oui, mais pas forcément le meilleur, ça dépend.

Ouaip c'est un bon exo ! Si tu prends tout dans le dos et dans le faisceau arrière de l'épaule, c'est pas terrible non plus.

Après on peut éventuellement adapter les tractions supinations à sa morphologie.

Passage à la poulie en unilatéral, avec une prise en rotation neutre-supination, le dos devrait moins en intervenir. S'il intervient toujours, t'es mal barré !

Perso, j'ai ce problème avec les pectoraux. N'importe quel exercice pour le dos (en particulier les rowings) ce sont mes pectoraux qui interviennent bien plus que le dos :super_lol:

Split J2 Dos

Tractions Pronation 4x10 @1,250 kg 2'
Rowing Yates Supination 4x6 @34 kg 2"
Rowing Poulie Basse Neutre 4x7 @48 kg 2"
Tirage Poulie Haute Neutre 4x6 @46 kg 2"

Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x7 @1kg 45"

Gainage 4 x 40 @ PDC 30"

Séance facile, je démarre mes nouveaux cycles.

ça a été un peu laborieux sur les tractions, pour la séance suivante je m'accorde 30' secondes de repos en plus.

Bonne journée à tous et bon training :)
Zals

Messagepar Foreign le 12/01 12h57

J'ai testé pas mal de varientes, rien à faire je reste sur le CI etc :p

Pour ta question à rudy, pourquoi ne pas te mettre à genoux ? À la salle la poulie basse n'est pas réglable mais c'est pas un pb.
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Foreign

Messagepar Vovo le 12/01 13h45

Pour ta question à Rudy, je le fais à genou aussi vu que ma poulie ne se règle pas en hauteur. Ça fait bien le boulot :)
Vovo

Messagepar NicolasWrgt le 12/01 14h14

Sympa le physique du coup :) Hâte de voir les vidéos d'entraînement :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
NicolasWrgt

Messagepar Zals le 14/01 11h36

Yop les amis !

Vovo, Foreign et Nico,

Pour ta question à Rudy, je le fais à genou aussi vu que ma poulie ne se règle pas en hauteur. Ça fait bien le boulot

J'ai testé pas mal de varientes, rien à faire je reste sur le CI etc :p
Pour ta question à rudy, pourquoi ne pas te mettre à genoux ? À la salle la poulie basse n'est pas réglable mais c'est pas un pb.

Si je me mets à genoux, mon bras n'est pas dans l'alignement de la sortie du câble. Du coup, non seulement je perds l'étirement de la poulie, mais je localise moins le faisceau latéral.

Apparemment, Rudy trouve que c'est une excellente variante, alternative :)

J'ai essayé d'upload des vidéos, c'est ok mais j'ai fait ça sur le pc et sur mon téléphone je n'arrive pas à les trouver sur la chaîne ... Je corrige ça ce week-end.

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x8 @ 54.5 kg 2' de repos
SDT JT 4x9 @ 50 kg 2' de repos
Fentes Bulgares 4x10 @ 8 kg 1'de repos

Mollets Debout 4x10 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x10 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x10 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 4x9 (PDC) 30'

Globalement Ràs sur cette séance.

Le FS, 2 kilos en plus sur la barre, je l'ai quand même senti :lol:
Un peu difficile sur les fentes bulgares, c'est surtout l'équilibre, on se croyait au cirque :super_lol:

Par contre, j'ai toujours eu des douleurs quand je fais les enroulements à la barre.

Je remarque que n'importe quel exo où les bras sont tendus, au dessus de la tête ou derrière (tractions, pull-over, tirage poulie haute, ...) ça a tendance à me procurer des douleurs ou des gênes.

Bonne journée à tous et surtout bon entraînement
Zals

Messagepar Foreign le 14/01 11h43

Si je me mets à genoux, mon bras n'est pas dans l'alignement de la sortie du câble. Du coup, non seulement je perds l'étirement de la poulie, mais je localise moins le faisceau latéral.

Apparemment, Rudy trouve que c'est une excellente variante, alternative

C'est vrai que pour ta taille, tes bras doivent être plus court et du coup ça ne match pas, j'avais oublié ce détail ^^. Bas écoute si ça bosse bien ouai c'est good !

Je remarque que n'importe quel exo où les bras sont tendus, au dessus de la tête ou derrière (tractions, pull-over, tirage poulie haute, ...) ça a tendance à me procurer des douleurs ou des gênes.

Normal ^^ faut toujours un petit flex :D
Training log
~Socrate
Foreign

Messagepar Zals le 15/01 10h49

Yop !!

Foreign,

Normal ^^ faut toujours un petit flex

C'est vrai que ça aide toujours, ne pas être tordu de partout, ça aide encore plus !

Split J4 Bras

Tractions Biceps 4x8 (PDC) 2'
Curl Incliné à 25° 4x8 @ 8kg 1'30
Curl Pupitre à 90° 4x8 @ 8kg 1'00

DCS 4x12 @ 55 kg 2'00 de repos
Dips 4x16 @ (PDC) 1'30 de repos
Magic Triceps haltère 4x7 @ 17 kg 2" de repos

Rowing poulie basse, Supination 4x8 @ 48 kg 2" de repos

Cycle terminé sur le DCS, c'est passé avec une rest-pause vers la fin.

J'ai regardé mes anciennes perfs dans mon carnet. Apparemment vers Octobre, je stagnais sur le DCS à 4x10 @ 53 kgs avec beaucoup de rest-pauses et davantage de temps de repos ... :eek:

Comme quoi, recycler les charges ne peut faire que du bien.

La semaine suivante s'annonce chargée, je vais repasser sur un split 3J. Mine de rien, c'est pas facile de maintenir 4 séances sur le long terme.

Bonne journée à tous et bon entraînement :)
Zals

Messagepar Foxxy le 16/01 12h27

Bizarre ta perf au MTH c'est 17 par haltere ? Parce que c'est une belle perf mais ca correspond pas au reste^^'
Training Log
Foxxy

Messagepar Zals le 16/01 13h32

Bonjour Foxxy :)

Bizarre ta perf au MTH c'est 17 par haltere ? Parce que c'est une belle perf mais ca correspond pas au reste^^'

C'est 17 kilos avec uniquement un haltère. Pourquoi cela ne correspond pas au reste ? :)

J'ai mis 2 petites photos, celles-ci sont un peu plus récentes malgré la mauvaise qualité
Fichiers joints

A2.jpg [ 118.43 Kio ]

A1.jpg [ 72.52 Kio ]

Zals

Messagepar Foxxy le 16/01 13h58

Ah je pensais que c’était double haltères donc par bras :idiot:

Vraiment ouf tes pecs :cool:
Training Log
Foxxy

Messagepar Foreign le 16/01 16h34

:lol: ouai mais tout de même il annonce 2 secondes de repos au MT :idiot:

Super les pecs vraiment :), gros point fort sans être large de clavicule, du coup ça donne un super volume.

Après en général quand on est trop bon quelque part on le paie aussi ! Être trop bon de face souvent ça veut dire pas ouf de dos ^^.
Training log
~Socrate
Foreign

Messagepar Vovo le 16/01 17h56

Vraiment jolie physique, bien sec et sacré pec!
Vovo

Messagepar thomasR74 le 16/01 19h40

Salut Zals, :D

je rejoins les autres tu à un très bon physique!
des gros pecs! :cool:
Training log:
topic43250.html
thomasR74

Messagepar Zals le 17/01 16h49

Yop les amis !

Ah je pensais que c’était double haltères donc par bras

Vraiment ouf tes pecs

Ahah non ! je suis pas très fort sur les bras, mais je vais essayer de rattraper mon retard.

Merci Foxxy, pour les pectoraux c'est simple, je fais 3 pompes 2 dips et ça gonfle, voilà :lol:

ouai mais tout de même il annonce 2 secondes de repos au MT :idiot:

Super les pecs vraiment, gros point fort sans être large de clavicule, du coup ça donne un super volume.

Après en général quand on est trop bon quelque part on le paie aussi ! Être trop bon de face souvent ça veut dire pas ouf de dos ^^.

Moqueur haha, c'est 2 minutes de repos ! :lol:

Ouaip ! pour les pectoraux, je sais pas d'où vient ce point fort, sachant que durant toute mon enfance, j'ai surtout utilisé mes cuisses dans de nombreux sports.

J'ai vraiment rien fait de spécial pour les développer, à part les dips, c'est mon gros exo de prédilection. Le DC et Pull-Over, c'est un peu "optionnel".

Une fois on m'a dit "tu n'as que les pectoraux de bien" ... Qui sait, tu as peut-être raison toi aussi ... :lol:

Vovo et Thomas, merci les gars, mais franchement niveau physique et performances, vous ne plaisantez pas du tout !

Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x13 @ 64 kg 2'
Dips 4x9 @ 23,5 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x9 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x13 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x13 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x13 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x13 @ 2 kg 30'

Je me suis trompé sur le DC, je devais faire 4x11 et j'ai fait 4x13. Du coup, je continue normalement, j'augmente la charge de 1 kg et je redémarre à 8 rep jusqu'à 12 rep.

Dips, c'est laborieux, une rest-pause sur la dernière série, je force pas mal. Si j'atteins 10 rép à la prochaine séance, j'aurais battu mon ancienne performance.

Le reste ràs, j'étais bien gonflé comme un gorille après le pull-over/rowing, ça fait plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=ykMdBv7 ... e=youtu.be

Allez, cadeau du Dimanche, c'était de la séance précédente, soyez pas trop dur les gars :super_lol:
Zals

Messagepar Carola1312 le 17/01 17h14

Salut Zals !
Sacré pec en effet ! Niveau taille et poids tu es à combien ?
Pour des recettes saines et facile à faire : https://instagram.com/body_mind_control ... 5a6ocf4vo4
Carola1312

Messagepar Foreign le 17/01 17h35

Carola1312 a écrit:Salut Zals !

Hello c'est écrit dans les premiers ligne de présentation du log ;).

Ouaip ! pour les pectoraux, je sais pas d'où vient ce point fort, sachant que durant toute mon enfance, j'ai surtout utilisé mes cuisses dans de nombreux sports.

Alors mec, je vais te le dire, c'est de naissance, tu es né pour être bon en pec :

-Clavicules étroites (gros plus, car sa veut dire petite mobilité d'omoplate, donc plus stable sur les dév, et surtout visuellement moins d'espace à "remplir")
-Des pecs longs qui descendent bas sur le buste
-Tu as l'air sur la photo de côté d'avoir une cage très correct (pas incroyablement ample mais pas plate non plus)
-Tu dit être une sauterelle (pas possible vu ta taille), mais en tous cas, quand je regarde la longueur de tes avants bras (de se que j'en vois... après les photos...) ils n'ont pas l'air si "long"
-puis tu n'as pas l'air d'avoir des OS fins.

Voila, tu sais pourquoi :D

Mais du coup, de base je sais aussi les points faible de cette structure ;) et souvent c'est derrière, se qui est une force pour les dev est un GROS désavantage pour les tirages ! exemple, la mobilité d'omoplate :).
Autre truc avec des pecs en méga point fort c'est la merde pour les triceps, en tout cas le poly !

Tu vois l'idée ;)
Dernière édition par Foreign le 17/01 17h56, édité 5 fois.
Training log
~Socrate
Foreign

Messagepar Hellraiser le 17/01 17h48

Cette rondeur sur la photo de profil ! :o
Hellraiser

Messagepar Zals le 17/01 20h09

Re les amis !

Salut Zals !

Bonsoir Carola et bienvenue !
Presque 1m64 pour 62-64 kilos, ça dépend des périodes.
Je suis un petit gabarit, mais attention je mange aussi énormément :lol:

Alors mec, je vais te le dire, c'est de naissance, tu es né pour être bon en pec :

-Clavicules étroites (gros plus, car sa veut dire petite mobilité d'omoplate, donc plus stable sur les dév, et surtout visuellement moins d'espace à "remplir")
-Des pecs longs qui descendent bas sur le buste
-Tu as l'air sur la photo de côté d'avoir une cage très correct (pas incroyablement ample mais pas plate non plus)
-Tu dit être une sauterelle (pas possible vu ta taille), mais en tous cas, quand je regarde la longueur de tes avants bras (de se que j'en vois... après les photos...) ils n'ont pas l'air si "long"
-puis tu n'as pas l'air d'avoir des OS fins.

Voila, tu sais pourquoi

Mais du coup, de base je sais aussi les points faible de cette structure et souvent c'est derrière, se qui est une force pour les dev est un GROS désavantage pour les tirages ! exemple, la mobilité d'omoplate.
Autre truc avec des pecs en méga point fort c'est la merde pour les triceps, en tout cas le poly !

Tu vois l'idée

Yes, j'ai les clavicules étroites, pas facile de développer de la largeur. Pour la mobilité des omoplates, tu m'apprends des choses, je ne savais pas.

Je croyais que mes pectoraux étaient juste développés (pour moi, ils sont ni courts, ni longs, dans la norme quoi)

Ah, je m'analyse mal alors, perso je trouve que je rentre dans la catégorie sauterelle/araignée.

Par exemple, sur le DC, en bas du mouvement, quand la barre touche mon torse mes bras sont bien en dessous de la parallèle. Je ne sais pas si c'est à cause de la cage ou de la longueur des bras, mais ça m'irrite les épaules parfois.

Ahaha, je vais devoir cacher mon dos alors ... :lol:

En tout cas, merci pour toutes ces informations Foreign, t'as l'air d'avoir poncé les analyses morpho-anatomique de A à Z. Globalement, je sais que mes pectoraux "mangent" certains exos et interviennent un peu partout, mais je personnalise peu à peu mon programme pour moins les faire intervenir et surtout, donner la chance aux autres muscles.

Cette rondeur sur la photo de profil !

Hellraiser, je suis aussi rond que toi ! Sauf que moi, mes rondeurs, c'est à cause de la bouffe :lol:
Zals

Messagepar Vovo le 17/01 21h24

Belle mobilité au dips Zals :)

Foreign, tu prends combien pour faire mon analyse morpho ? :idiot:
J'ai toujours eu du mal à m'analyser...
Vovo

Messagepar Foxxy le 17/01 22h08

Tu descends vachement bas oui !

Tu as l'air bien proportionné également, tes bras "faibles" rendent aussi très bien ;)
Training Log
Foxxy

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message