A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zals : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/01/2021 15h04

Joli :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/01/2021 20h41

Yop les gars !

Salut Zals ! Ta photo de profil c'est ton physique actuel ?

Pour les tractions supi, j'en vois peu en faire ici. Tu les mets en premier exo car c'est le plus taxant ? Niveau biceps c'est plutôt un point fort chez toi ? Sinon tu pourrais tester de les mettre en 2 avec une préfatigue avant


Non cette photo n'est pas récente, actuellement j'ai un peu plus de pecs, d'épaules et de dos :lol:

Je mets les tractions supi en premier exo, car c'est un gros exercice poly-articulaire et surtout le seul qui exploite la relation tension-longueur pour les biceps.

Ensuite le curl incliné vient terminer le travail, le curl pupitre dans ma séance c'est du "bonus".

Les biceps c'est pas spécialement un point fort, mais il sont assez bien équilibrés par rapport à mes épaules ou à mes pectoraux.


J'avais pas vu la photo de profil. Nice shape :)

Toi qui dit sans cesse être gras et fait une fixette là dessus, tu as l'air bien sec. Tu aurais pas un petit problème psychologique là dessus ?


Merci Vovo ! AHah, peut-être, on n'est jamais trop sec, trop musclé apparemment :super_lol:

Foxxy et Foreign, merci les gars, ça respire la force et la solidité chez vous :D



Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x10 @ 64 kg 2'
Dips 4x8 @ 23,5 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x8 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x12 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x12 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x12 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x12 @ 2 kg 30'

Le DC c'était ok ! sans trop forcer. J'ai une grosse marge, j'essaie de ne pas la griller trop rapidement.

Les dips ça commence à devenir sérieux, j'espère atteindre les 10 rép.


Bonne soirée à tous et bon entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/01/2021 20h56

Non cette photo n'est pas récente, actuellement j'ai un peu plus de pecs, d'épaules et de dos


On veut la photo update :cool:

Je mets les tractions supi en premier exo, car c'est un gros exercice poly-articulaire et surtout le seul qui exploite la relation tension-longueur pour les biceps.


Yeap la plus part ne le fond pas ici (je suis passé par l'exo pendant longtemps aussi), le problème c'est que avec un point fort dos et faisceau arrière de l'épaule, ils prennent une grosse parti du travail, et en faite même en chargeant de plus en plus, la répartition de la tension n'est pas égale et est de plus en plus en défaveurs des biceps.

Donc le seul exo de base oui, mais pas forcément le meilleur, ça dépend :).

Foxxy et Foreign, merci les gars, ça respire la force et la solidité chez vous


Haha on essaie !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 12/01/2021 11h20

Yop les muscley !

Foreign,
On veut la photo update

Une photo update après les fêtes de fin d'année, est-ce vraiment la meilleure idée ? :super_lol: Je vais plutôt upload des vidéos de mes entraînements, haha.

Yeap la plus part ne le fond pas ici (je suis passé par l'exo pendant longtemps aussi), le problème c'est que avec un point fort dos et faisceau arrière de l'épaule, ils prennent une grosse parti du travail, et en faite même en chargeant de plus en plus, la répartition de la tension n'est pas égale et est de plus en plus en défaveurs des biceps.

Donc le seul exo de base oui, mais pas forcément le meilleur, ça dépend.


Ouaip c'est un bon exo ! Si tu prends tout dans le dos et dans le faisceau arrière de l'épaule, c'est pas terrible non plus.

Après on peut éventuellement adapter les tractions supinations à sa morphologie.

Passage à la poulie en unilatéral, avec une prise en rotation neutre-supination, le dos devrait moins en intervenir. S'il intervient toujours, t'es mal barré !

Perso, j'ai ce problème avec les pectoraux. N'importe quel exercice pour le dos (en particulier les rowings) ce sont mes pectoraux qui interviennent bien plus que le dos :super_lol:

Split J2 Dos

Tractions Pronation 4x10 @1,250 kg 2'
Rowing Yates Supination 4x6 @34 kg 2"
Rowing Poulie Basse Neutre 4x7 @48 kg 2"
Tirage Poulie Haute Neutre 4x6 @46 kg 2"

Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x7 @1kg 45"

Gainage 4 x 40 @ PDC 30"

Séance facile, je démarre mes nouveaux cycles.

ça a été un peu laborieux sur les tractions, pour la séance suivante je m'accorde 30' secondes de repos en plus.

Bonne journée à tous et bon training :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/01/2021 13h57

J'ai testé pas mal de varientes, rien à faire je reste sur le CI etc :p

Pour ta question à rudy, pourquoi ne pas te mettre à genoux ? À la salle la poulie basse n'est pas réglable mais c'est pas un pb.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/01/2021 14h45

Pour ta question à Rudy, je le fais à genou aussi vu que ma poulie ne se règle pas en hauteur. Ça fait bien le boulot :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/01/2021 15h14

Sympa le physique du coup :) Hâte de voir les vidéos d'entraînement :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 14/01/2021 12h36

Yop les amis !

Vovo, Foreign et Nico,

Pour ta question à Rudy, je le fais à genou aussi vu que ma poulie ne se règle pas en hauteur. Ça fait bien le boulot

J'ai testé pas mal de varientes, rien à faire je reste sur le CI etc :p
Pour ta question à rudy, pourquoi ne pas te mettre à genoux ? À la salle la poulie basse n'est pas réglable mais c'est pas un pb.


Si je me mets à genoux, mon bras n'est pas dans l'alignement de la sortie du câble. Du coup, non seulement je perds l'étirement de la poulie, mais je localise moins le faisceau latéral.

Apparemment, Rudy trouve que c'est une excellente variante, alternative :)

J'ai essayé d'upload des vidéos, c'est ok mais j'ai fait ça sur le pc et sur mon téléphone je n'arrive pas à les trouver sur la chaîne ... Je corrige ça ce week-end.

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x8 @ 54.5 kg 2' de repos
SDT JT 4x9 @ 50 kg 2' de repos
Fentes Bulgares 4x10 @ 8 kg 1'de repos

Mollets Debout 4x10 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x10 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x10 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 4x9 (PDC) 30'

Globalement Ràs sur cette séance.

Le FS, 2 kilos en plus sur la barre, je l'ai quand même senti :lol:
Un peu difficile sur les fentes bulgares, c'est surtout l'équilibre, on se croyait au cirque :super_lol:

Par contre, j'ai toujours eu des douleurs quand je fais les enroulements à la barre.

Je remarque que n'importe quel exo où les bras sont tendus, au dessus de la tête ou derrière (tractions, pull-over, tirage poulie haute, ...) ça a tendance à me procurer des douleurs ou des gênes.

Bonne journée à tous et surtout bon entraînement
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/01/2021 12h43

Si je me mets à genoux, mon bras n'est pas dans l'alignement de la sortie du câble. Du coup, non seulement je perds l'étirement de la poulie, mais je localise moins le faisceau latéral.

Apparemment, Rudy trouve que c'est une excellente variante, alternative


C'est vrai que pour ta taille, tes bras doivent être plus court et du coup ça ne match pas, j'avais oublié ce détail ^^. Bas écoute si ça bosse bien ouai c'est good !

Je remarque que n'importe quel exo où les bras sont tendus, au dessus de la tête ou derrière (tractions, pull-over, tirage poulie haute, ...) ça a tendance à me procurer des douleurs ou des gênes.


Normal ^^ faut toujours un petit flex :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 15/01/2021 11h49

Yop !!

Foreign,

Normal ^^ faut toujours un petit flex


C'est vrai que ça aide toujours, ne pas être tordu de partout, ça aide encore plus !

Split J4 Bras

Tractions Biceps 4x8 (PDC) 2'
Curl Incliné à 25° 4x8 @ 8kg 1'30
Curl Pupitre à 90° 4x8 @ 8kg 1'00

DCS 4x12 @ 55 kg 2'00 de repos
Dips 4x16 @ (PDC) 1'30 de repos
Magic Triceps haltère 4x7 @ 17 kg 2" de repos

Rowing poulie basse, Supination 4x8 @ 48 kg 2" de repos

Cycle terminé sur le DCS, c'est passé avec une rest-pause vers la fin.

J'ai regardé mes anciennes perfs dans mon carnet. Apparemment vers Octobre, je stagnais sur le DCS à 4x10 @ 53 kgs avec beaucoup de rest-pauses et davantage de temps de repos ... :eek:

Comme quoi, recycler les charges ne peut faire que du bien.

La semaine suivante s'annonce chargée, je vais repasser sur un split 3J. Mine de rien, c'est pas facile de maintenir 4 séances sur le long terme.

Bonne journée à tous et bon entraînement :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/01/2021 13h27

Bizarre ta perf au MTH c'est 17 par haltere ? Parce que c'est une belle perf mais ca correspond pas au reste^^'
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/01/2021 14h32

Bonjour Foxxy :)

Bizarre ta perf au MTH c'est 17 par haltere ? Parce que c'est une belle perf mais ca correspond pas au reste^^'

C'est 17 kilos avec uniquement un haltère. Pourquoi cela ne correspond pas au reste ? :)



J'ai mis 2 petites photos, celles-ci sont un peu plus récentes malgré la mauvaise qualité
Fichiers joints

A2.jpg [ 118.43 Kio ]

A1.jpg [ 72.52 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/01/2021 14h58

Ah je pensais que c’était double haltères donc par bras :idiot:

Vraiment ouf tes pecs :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/01/2021 17h34

:lol: ouai mais tout de même il annonce 2 secondes de repos au MT :idiot:

Super les pecs vraiment :), gros point fort sans être large de clavicule, du coup ça donne un super volume.

Après en général quand on est trop bon quelque part on le paie aussi ! Être trop bon de face souvent ça veut dire pas ouf de dos ^^.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/01/2021 18h56

Vraiment jolie physique, bien sec et sacré pec!
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 16/01/2021 20h40

Salut Zals, :D

je rejoins les autres tu à un très bon physique!
des gros pecs! :cool:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/01/2021 17h49

Yop les amis !

Ah je pensais que c’était double haltères donc par bras

Vraiment ouf tes pecs


Ahah non ! je suis pas très fort sur les bras, mais je vais essayer de rattraper mon retard.

Merci Foxxy, pour les pectoraux c'est simple, je fais 3 pompes 2 dips et ça gonfle, voilà :lol:

ouai mais tout de même il annonce 2 secondes de repos au MT :idiot:

Super les pecs vraiment, gros point fort sans être large de clavicule, du coup ça donne un super volume.

Après en général quand on est trop bon quelque part on le paie aussi ! Être trop bon de face souvent ça veut dire pas ouf de dos ^^.


Moqueur haha, c'est 2 minutes de repos ! :lol:

Ouaip ! pour les pectoraux, je sais pas d'où vient ce point fort, sachant que durant toute mon enfance, j'ai surtout utilisé mes cuisses dans de nombreux sports.

J'ai vraiment rien fait de spécial pour les développer, à part les dips, c'est mon gros exo de prédilection. Le DC et Pull-Over, c'est un peu "optionnel".

Une fois on m'a dit "tu n'as que les pectoraux de bien" ... Qui sait, tu as peut-être raison toi aussi ... :lol:

Vovo et Thomas, merci les gars, mais franchement niveau physique et performances, vous ne plaisantez pas du tout !

Split J1



Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x13 @ 64 kg 2'
Dips 4x9 @ 23,5 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x9 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x13 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x13 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x13 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x13 @ 2 kg 30'

Je me suis trompé sur le DC, je devais faire 4x11 et j'ai fait 4x13. Du coup, je continue normalement, j'augmente la charge de 1 kg et je redémarre à 8 rep jusqu'à 12 rep.

Dips, c'est laborieux, une rest-pause sur la dernière série, je force pas mal. Si j'atteins 10 rép à la prochaine séance, j'aurais battu mon ancienne performance.

Le reste ràs, j'étais bien gonflé comme un gorille après le pull-over/rowing, ça fait plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=ykMdBv7 ... e=youtu.be

Allez, cadeau du Dimanche, c'était de la séance précédente, soyez pas trop dur les gars :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Carola1312 le 17/01/2021 18h14

Salut Zals !
Sacré pec en effet ! Niveau taille et poids tu es à combien ?
Pour des recettes saines et facile à faire : https://instagram.com/body_mind_control ... 5a6ocf4vo4
Carola1312
 
Messages: 11
Inscription: 12/09/2020 12h19
Réputation: 0

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 18h35



Hello c'est écrit dans les premiers ligne de présentation du log ;).

Ouaip ! pour les pectoraux, je sais pas d'où vient ce point fort, sachant que durant toute mon enfance, j'ai surtout utilisé mes cuisses dans de nombreux sports.


Alors mec, je vais te le dire, c'est de naissance, tu es né pour être bon en pec :

-Clavicules étroites (gros plus, car sa veut dire petite mobilité d'omoplate, donc plus stable sur les dév, et surtout visuellement moins d'espace à "remplir")
-Des pecs longs qui descendent bas sur le buste
-Tu as l'air sur la photo de côté d'avoir une cage très correct (pas incroyablement ample mais pas plate non plus)
-Tu dit être une sauterelle (pas possible vu ta taille), mais en tous cas, quand je regarde la longueur de tes avants bras (de se que j'en vois... après les photos...) ils n'ont pas l'air si "long"
-puis tu n'as pas l'air d'avoir des OS fins.

Voila, tu sais pourquoi :D

Mais du coup, de base je sais aussi les points faible de cette structure ;) et souvent c'est derrière, se qui est une force pour les dev est un GROS désavantage pour les tirages ! exemple, la mobilité d'omoplate :).
Autre truc avec des pecs en méga point fort c'est la merde pour les triceps, en tout cas le poly !

Tu vois l'idée ;)
Dernière édition par Foreign le 17/01/2021 18h56, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/01/2021 18h48

Cette rondeur sur la photo de profil ! :o
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/01/2021 21h09

Re les amis !

Salut Zals !
Sacré pec en effet ! Niveau taille et poids tu es à combien ?


Bonsoir Carola et bienvenue !
Presque 1m64 pour 62-64 kilos, ça dépend des périodes.
Je suis un petit gabarit, mais attention je mange aussi énormément :lol:

Alors mec, je vais te le dire, c'est de naissance, tu es né pour être bon en pec :

-Clavicules étroites (gros plus, car sa veut dire petite mobilité d'omoplate, donc plus stable sur les dév, et surtout visuellement moins d'espace à "remplir")
-Des pecs longs qui descendent bas sur le buste
-Tu as l'air sur la photo de côté d'avoir une cage très correct (pas incroyablement ample mais pas plate non plus)
-Tu dit être une sauterelle (pas possible vu ta taille), mais en tous cas, quand je regarde la longueur de tes avants bras (de se que j'en vois... après les photos...) ils n'ont pas l'air si "long"
-puis tu n'as pas l'air d'avoir des OS fins.

Voila, tu sais pourquoi

Mais du coup, de base je sais aussi les points faible de cette structure et souvent c'est derrière, se qui est une force pour les dev est un GROS désavantage pour les tirages ! exemple, la mobilité d'omoplate.
Autre truc avec des pecs en méga point fort c'est la merde pour les triceps, en tout cas le poly !

Tu vois l'idée


Yes, j'ai les clavicules étroites, pas facile de développer de la largeur. Pour la mobilité des omoplates, tu m'apprends des choses, je ne savais pas.

Je croyais que mes pectoraux étaient juste développés (pour moi, ils sont ni courts, ni longs, dans la norme quoi)

Ah, je m'analyse mal alors, perso je trouve que je rentre dans la catégorie sauterelle/araignée.

Par exemple, sur le DC, en bas du mouvement, quand la barre touche mon torse mes bras sont bien en dessous de la parallèle. Je ne sais pas si c'est à cause de la cage ou de la longueur des bras, mais ça m'irrite les épaules parfois.

Ahaha, je vais devoir cacher mon dos alors ... :lol:

En tout cas, merci pour toutes ces informations Foreign, t'as l'air d'avoir poncé les analyses morpho-anatomique de A à Z. Globalement, je sais que mes pectoraux "mangent" certains exos et interviennent un peu partout, mais je personnalise peu à peu mon programme pour moins les faire intervenir et surtout, donner la chance aux autres muscles.

Cette rondeur sur la photo de profil !


Hellraiser, je suis aussi rond que toi ! Sauf que moi, mes rondeurs, c'est à cause de la bouffe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/01/2021 22h24

Belle mobilité au dips Zals :)

Foreign, tu prends combien pour faire mon analyse morpho ? :idiot:
J'ai toujours eu du mal à m'analyser...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/01/2021 23h08

Tu descends vachement bas oui !

Tu as l'air bien proportionné également, tes bras "faibles" rendent aussi très bien ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/01/2021 11h22

Yes, j'ai les clavicules étroites, pas facile de développer de la largeur. Pour la mobilité des omoplates, tu m'apprends des choses, je ne savais pas.


Yes mais en faite c'est même logique quand tu es réfléchi, l'omoplate a "moins d'espace" ;).

Je croyais que mes pectoraux étaient juste développés (pour moi, ils sont ni courts, ni longs, dans la norme quoi)


Quand on est naturel, il y a toujours une raison à tout, pour les pecs, personne ici ne dira que ce n'est pas un gros point fort ^^ et il y a des raisons à ça !

Quand on ne l'explique pas, ça sens mauvais (au delà de la pratique sportive jeune..) ! Je te donne l'exemple de ma pratique de 1 an de musculation à mes 17 ans, un gars de la salle, à Beauvais (une salle bien hardcore avec des dopés de tout les côtés à l'époque...) un petit gars, de notre age, ne travaillais quasiment exclusivement que les pecs, il avait une cage plate, des pecs court, aucune prédisposition génétique, etc, et pourtant il avais des pecs ÉNORME, mais vraiment hein (l'épaisseur était abusé), c'était un petit gabarie
comme toi.. on a appris par la suite avec mes potes que le mec se piquait en fait... bref..

Ah, je m'analyse mal alors, perso je trouve que je rentre dans la catégorie sauterelle/araignée.


Pour vraiment faire une analyse plus "précise" et complète, il faut 5 photos plein pied (caméra hauteur de hanche, vers la moitié de la taille (si 1m80 > 90cm) pour éviter les illusions d'optique et en caleçon (no homo)..) minimum :

1 de face relaché
1 de profil relaché
1 de dos relaché
1 de face en pose double biceps
1 de dos en pose double biceps

Mais c'est possible que tu sois une araignée ;p. Sauterelle non, pas assez grand de taille. Après c'est toujours 1 tendance..

Par exemple, sur le DC, en bas du mouvement, quand la barre touche mon torse mes bras sont bien en dessous de la parallèle. Je ne sais pas si c'est à cause de la cage ou de la longueur des bras, mais ça m'irrite les épaules parfois.


même en étant cambré ? si c'est légèrement en dessous de la parallèle c'est rien de méchant. c'est le rapport longueur avant bras / épaisseur de la cage qui détermine ça, même si on peut "tricher".

Ahaha, je vais devoir cacher mon dos alors ... :lol:


Mais non lol, je disais pas ça dans le sens il est forcément moche, juste forcement pour avoir un bon V ça va être compliqué et aussi tu as moins "d'amplitude" d'omoplate lors des tirages ! Mais d'un point de vu santé, mieux vaut être étroit que large ! Rudy le dit souvent ;p.

En tout cas, merci pour toutes ces informations Foreign, t'as l'air d'avoir poncé les analyses morpho-anatomique de A à Z. Globalement, je sais que mes pectoraux "mangent" certains exos et interviennent un peu partout, mais je personnalise peu à peu mon programme pour moins les faire intervenir et surtout, donner la chance aux autres muscles.


Forcément je n'ai pas la même expérience que Rudy, mais à force de voir des physiques différents bas tu étoffes tes connaissances et certains points te saute tout de suite au yeux. Je ne suis pas un expert en anato-morphologie, mais en tout cas je m’intéresse fortement au sujet, que je trouve passionnant. Sur le sujet pour le coup, tout ne viens pas de SP.


Vovo a écrit:Foreign, tu prends combien pour faire mon analyse morpho ? :idiot:
J'ai toujours eu du mal à m'analyser...


Lol Vovo 0 pour toi, évidement ;).

Tu peux m'envoyer les 5 photos en MP ou les poster sur ton log, et je te fais mon analyse osseuse et musculaire de ton physique
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/01/2021 14h21

Foreign a écrit:Tu peux m'envoyer les 5 photos en MP ou les poster sur ton log, et je te fais mon analyse osseuse et musculaire de ton physique


J'aime pas me prendre en photos :D Mais je te ferais ça quand j'aurais le temps pas de soucis merci mec :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 19/01/2021 18h11

Yop les amis,

Belle mobilité au dips Zals

Tu descends vachement bas oui !

Tu as l'air bien proportionné également, tes bras "faibles" rendent aussi très bien


Merci Vovo et Foxxy, les dips ça me fait pas trop mal, d'ailleurs je peux me permettre de "forcer" l'amplitude sans douleurs.

Foxxxy, d'ailleurs pour les bras si tu as des conseils à me donner au niveau de l'entraînement ou des exercices, je suis preneur, j'ai beaucoup à apprendre de vous tous.

Foreign,

Quand on est naturel, il y a toujours une raison à tout, pour les pecs, personne ici ne dira que ce n'est pas un gros point fort ^^ et il y a des raisons à ça !

Quand on ne l'explique pas, ça sens mauvais (au delà de la pratique sportive jeune..) ! Je te donne l'exemple de ma pratique de 1 an de musculation à mes 17 ans, un gars de la salle, à Beauvais (une salle bien hardcore avec des dopés de tout les côtés à l'époque...) un petit gars, de notre age, ne travaillais quasiment exclusivement que les pecs, il avait une cage plate, des pecs court, aucune prédisposition génétique, etc, et pourtant il avais des pecs ÉNORME, mais vraiment hein (l'épaisseur était abusé), c'était un petit gabarie
comme toi.. on a appris par la suite avec mes potes que le mec se piquait en fait... bref..


Voilà c'est ça. En fait, de base rien ne me prédispose pour les pectoraux, pourtant le premier truc qui s'est développé chez moi, ce sont les pectoraux.

Même mon pote qui gérait la salle, m'a dit qu'il avait déjà vu des gars dopés jusqu'à la moelle, musclés, tout ce que tu veux en pectoraux ... Mais sur moi, c'était exagéré, genre on a pris une piqûre ou de l'eau et on a gonflé mes pectoraux :lol:

J'ai d'autres muscles qui sont bien plus longs et où je prends plus lourd, pourtant c'est pas la même limonade . Mère nature est bizarre parfois.

Pour vraiment faire une analyse plus "précise" et complète, il faut 5 photos plein pied (caméra hauteur de hanche, vers la moitié de la taille (si 1m80 > 90cm) pour éviter les illusions d'optique et en caleçon (no homo)..) minimum :

1 de face relaché
1 de profil relaché
1 de dos relaché
1 de face en pose double biceps
1 de dos en pose double biceps

Mais c'est possible que tu sois une araignée ;p. Sauterelle non, pas assez grand de taille. Après c'est toujours 1 tendance..


Quand je ferai des nouvelles photos updates, tu pourras me scanner si tu veux, ça pourrait être intéressant :lol:

même en étant cambré ? si c'est légèrement en dessous de la parallèle c'est rien de méchant. c'est le rapport longueur avant bras / épaisseur de la cage qui détermine ça, même si on peut "tricher".


Yes, même en étant cambré ! Sur la partie basse du mouvement, j'ai quelques douleurs aux épaules quand je commence vraiment à forcer ou mettre trop lourd.


Split J2 Dos

Tractions Pronation 4x10 @1,25 kg 2'30
Rowing Yates Supination 4x7 @34 kg 2"00
Rowing Poulie Basse Neutre 4x8 @48 kg 2"00
Tirage Poulie Haute Neutre 4x7 @46 kg 2"00

Oiseau à la poulie basse 90 °unilatéral 4x8 @1kg 45"00

Gainage 4x50" @ PDC 30"00

Je stagne à 4x10 sur les tractions. Du coup, je m'accorde 30 secondes de repos en plus et je retente pour la prochaine fois.

Le reste ràs, je début mes nouveaux cycles tranquillement.

https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be

Petit cadeau ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 19/01/2021 21h20

Hello, sacré pecs sur ta photo!
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/01/2021 22h12

Ya 65kg au DC la ?
Fais attention a pas descendre trop haut sur les pecs parfois ou finir en guillotine la coiffe aime pas, ta technique est vraiment top :cool:

Zals a écrit:
Foxxxy, d'ailleurs pour les bras si tu as des conseils à me donner au niveau de l'entraînement ou des exercices, je suis preneur, j'ai beaucoup à apprendre de vous tous.


Non je vais pas te mytho les miens prennent tout seul comme tes pecs :o
Ya pas de secret si tu as le temps tu fais 2 exo bi 2 exo tri dont un pour la longue portion / chef long et un pour les vastes / chef court et si tu n'as pas le temps tu fais du MT (bon polyart) et du CI (stretch) ou curl rotation (mixte).
Par contre ne fais pas de dips ou de DCS je doute que tes triceps prennent l'ascendant.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/01/2021 10h45

ah ouai tu fais des dips 2 fois par semaine je n'avais pas fais attention ! En vrai pour la séance pec c'est bien, mais même serré, c'est les pecs qui vont faire la majorité du travail dans ton cas, au DCS aussi je pense. Surtout que tu descends très bas.. et du coup ça étires les pecs, ils seront recruté à mort à la monté.

Pour le MT 1 haltère, ou à la barre EZ, dans ton cas j’éviterais, plutôt en prise "neutre" double haltères, les pecs sont moins dans une position de force (déjà pour moi je les sens à mort à la barre EZ (prise pronation), un peu avec 1 haltères (prise "en triangle"), et rien avec le double haltères (prise neutre)

Et ouai de l'isolation pour les tritri (MT en exception), ext triceps, etc. Je pense que ça ferais du bien pour le développement de tes triceps. Tu te retrouve avec le même pb que moi au traction supination, c'est le point fort qui prend le dessus, léger tu peux gérer ça, mais en chargeant, la nature prendra le dessus quoi que tu fasses.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 20/01/2021 12h26

Yo les gars !

Hello, sacré pecs sur ta photo!


Merci à toi ! :)

Foxxy

Ya 65kg au DC la ?
Fais attention a pas descendre trop haut sur les pecs parfois ou finir en guillotine la coiffe aime pas, ta technique est vraiment top


Oui y'a presque 65 kilos, c'est pas beaucoup, pas vrai ? :lol:

En fait, j'hésite toujours à descendre sur le haut des pectoraux ou juste un peu au dessus des tétons.

Je me dis que recruter le haut de pecs, c'est toujours intéressant, mais si c'est pour avoir des douleurs comme ici ... Ce n'est pas pertinent. Du coup, je vais reprendre un mouvement plus naturel.

Non je vais pas te mytho les miens prennent tout seul comme tes pecs :o
Ya pas de secret si tu as le temps tu fais 2 exo bi 2 exo tri dont un pour la longue portion / chef long et un pour les vastes / chef court et si tu n'as pas le temps tu fais du MT (bon polyart) et du CI (stretch) ou curl rotation (mixte).
Par contre ne fais pas de dips ou de DCS je doute que tes triceps prennent l'ascendant.


Ouaip, j'ai le temps et la place pour faire 2-3 exos pour les bras !

Foreign,

ah ouai tu fais des dips 2 fois par semaine je n'avais pas fais attention ! En vrai pour la séance pec c'est bien, mais même serré, c'est les pecs qui vont faire la majorité du travail dans ton cas, au DCS aussi je pense. Surtout que tu descends très bas.. et du coup ça étires les pecs, ils seront recruté à mort à la monté.

Pour le MT 1 haltère, ou à la barre EZ, dans ton cas j’éviterais, plutôt en prise "neutre" double haltères, les pecs sont moins dans une position de force (déjà pour moi je les sens à mort à la barre EZ (prise pronation), un peu avec 1 haltères (prise "en triangle"), et rien avec le double haltères (prise neutre)

Et ouai de l'isolation pour les tritri (MT en exception), ext triceps, etc. Je pense que ça ferais du bien pour le développement de tes triceps. Tu te retrouve avec le même pb que moi au traction supination, c'est le point fort qui prend le dessus, léger tu peux gérer ça, mais en chargeant, la nature prendra le dessus quoi que tu fasses.


Yes, Foxxy m'a fait la même remarque, du coup ça sollicite un peu trop les pectoraux et pas assez les bras je crois ...

Alors, j'ai essayé récemment à la barre EZ, j'ai des douleurs, la position n'est pas "naturelle", ça passe pas.

MT 1 haltère comme je fais actuellement, ça passe +-, mais je dois mettre mes mains en triangle (semi-pronation)

MT double haltères, ça passe super bien, je peux descendre plus bas, sans douleurs, j'ai le même ressenti que toi à peu près. Par contre, si je fais cette variante, sachant que je suis à 17 kilos avec un haltère, ça correspond à combien en doubles haltères en prise neutre ?

Actuellement, ma séance triceps, c'est ;

DCS
DIPS
MT 1 haltère

Si je fais ces changements, on aurait

DCS/DIPS/Extension nuque à un bras avec haltère ?
MT 1 haltère ou 2 haltères (selon mon ressenti)
Extension poulie haute avec corde

Vous en pensez quoi ? :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/01/2021 12h37

MT double haltères, ça passe super bien, je peux descendre plus bas, sans douleurs, j'ai le même ressenti que toi à peu près. Par contre, si je fais cette variante, sachant que je suis à 17 kilos avec un haltère, ça correspond à combien en doubles haltères en prise neutre ?

Actuellement, ma séance triceps, c'est ;

DCS
DIPS
MT 1 haltère

Si je fais ces changements, on aurait

DCS/DIPS/Extension nuque à un bras avec haltère ?
MT 1 haltère ou 2 haltères (selon mon ressenti)
Extension poulie haute avec corde

Vous en pensez quoi ?


Hum fais un test en 4x20@7-8kg, si le rpe n'est pas trop haut je pense qu'on sera bon pour le double haltères.

Donc ton cas (si j'étais à ta place), je te dirais :

1 MTHs : 4x10-20
2 Extension nuque 1b OU french press : 3x10-20 (à voir si l'inroad est ok, sinon on peut faire différemment tu me dit)
3 extension poulie corde ou barre 3x10-20 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 20/01/2021 12h43

Hum fais un test en 4x20@7-8kg, si le rpe n'est pas trop haut je pense qu'on sera bon pour le double haltères.

Donc ton cas (si j'étais à ta place), je te dirais :

1 MTHs : 4x10-20
2 Extension nuque 1b OU french press : 3x10-20 (à voir si l'inroad est ok, sinon on peut faire différemment tu me dit)
3 extension poulie corde ou barre 3x10-20 aussi.


Yes ça roule ! ma séance tombe vendredi j'essaierai tout ça.

Merci en tout cas, ça m'aide beaucoup :)

Par contre, je me pose une question ;

Est-ce qu'un gros exercice polyarticulaire où on peut mettre lourd (DCS ou dips) n'est pas "indispensable" pour les triceps, en dehors de toute considération morpho-anatomique ?

Il me semble qu'avec le MT/extension nuque/ extension poulie on travaille le muscle dans le même angle, non ?
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/01/2021 12h50

Yes ça roule ! ma séance tombe vendredi j'essaierai tout ça.

Merci en tout cas, ça m'aide beaucoup :)

Par contre, je me pose une question ;

Est-ce qu'un gros exercice polyarticulaire où on peut mettre lourd (DCS ou dips) n'est pas "indispensable" pour les triceps, en dehors de toute considération morpho-anatomique ?

Il me semble qu'avec le MT/extension nuque/ extension poulie on travaille le muscle dans le même angle, non ?


De rien dude, on est là pour s'entre aider !

Non se n'est pas indispensable dans TON cas, si tu fais ton DCS et DIPS serré et que c'est les pecs qui font 70% (pour imager) du boulot (et la répartition est de plus en plus mauvaise en chargeant), tu vas juste de plus en plus déséquilibrer le rapport de force triceps/pecs. Et les triceps ne vont pas ou peu se développé. Et ils seront bien en dessous en terme de volume, par rapport aux perfs que tu fais.

Tu as 1 exo poly articulaire focus long portion, avec assistance d'autre groupe pour mettre "plus" lourd. Les triceps se retrouve avec une tension mécanique supérieur à se qu'il serait possible de faire en isolation

Tu as 1 exo d'isolation focus long portion (2 exercices sur la longue portion, ça se fait, certains avec les pecs en point fort le font, check la video de rudy supernaturelle sur youtube / nouvelle team superphysique)

et 1 exo vaste externe/interne.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 20/01/2021 14h07

De rien dude, on est là pour s'entre aider !

Non se n'est pas indispensable dans TON cas, si tu fais ton DCS et DIPS serré et que c'est les pecs qui font 70% (pour imager) du boulot (et la répartition est de plus en plus mauvaise en chargeant), tu vas juste de plus en plus déséquilibrer le rapport de force triceps/pecs. Et les triceps ne vont pas ou peu se développé. Et ils seront bien en dessous en terme de volume, par rapport aux perfs que tu fais.

Tu as 1 exo poly articulaire focus long portion, avec assistance d'autre groupe pour mettre "plus" lourd. Les triceps se retrouve avec une tension mécanique supérieur à se qu'il serait possible de faire en isolation

Tu as 1 exo d'isolation focus long portion (2 exercices sur la longue portion, ça se fait, certains avec les pecs en point fort le font, check la video de rudy supernaturelle sur youtube / nouvelle team superphysique)

et 1 exo vaste externe/interne.


Okok, c'est vrai que de ce point de vue, le travail musculaire est plus complet. Dans mon cas, faut vraiment que je me focus à 100 % uniquement sur les triceps.

J'y vois beaucoup plus clair désormais et je comprends mieux. En plus, ça me fera moins de développés, ce sera très bénéfique pour la santé de mes épaules et surtout des articulations.

Merci encore pour ton aide et tes conseils, c'est super cool de ta part.

J'vais t'envoyer le secret pour avoir des gros pecs ... :cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 21/01/2021 11h39

Yop les amis !

Split J3 Cuisses

Front Squat 4x9 @ 54,2 kg 2' de repos
SDT JT 4x10 @ 50 kg 2' de repos
Fentes Bulgares 4x11 @ 8 kg 1'00 de repos

Mollets Debout 4x12 @ 10 kg 1'30
Chameau 90° 4x12 @ 9 kg 1'30
Mollets Assis 6x12 @ 30 kg 1'00

Enroulement à la barre 4x9 (PDC) 30'

Séance un peu difficile ! Il était plus tôt que prévu (5h du matin) et j'ai oublié de prendre ma potion magique avant l'entraînement :super_lol:

Fentes bulgares, c'était un peu le cirque avec le gainage + la stabilité, je prends 30 secondes en plus pour la séance suivante.

FS et SDT JT, ràs, à part que ça brûle partout.

Vidéo du FS (dernière série)

https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be

Bonne journée à tous et bon entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5


Zals : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 21/01/2021 20h06

Ça parle de potion magique, de secret pour les pecs ici, on se demande de quoi ça parle exactement du coup :idiot:

:lol: :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 22/01/2021 11h50

Yoppp les gars !

Split J4 Bras

Curl Incliné à 25° 4x10 @ 8kg 1'30
Curl Pupitre à 90° 4x10 @ 8kg 1'00

Dips 4x17 (PDC) 2"30 de repos
Magic Triceps haltère 4x8 @ 17 kg 2"00 de repos
Ext poulie haute corde 4x8 @ 10 kg 1"30 de repos

Rowing à la poulie basse, Supination 4x9 @ 48 kg 2" de repos

Pas mal de changements à faire et à venir.

Les tractions supi, la barre s'est littéralement barrée pendant que je faisais mes tractions ... j'ai mangé le sol :lol:

Je vais soit changer mon installation ou passer sur une variante à la poulie. De plus, je trouve que les tractions supi grillent le reste de ma séance, car je commence déjà à forcer sur l'incliné et surtout sur le cp.

En ce qui concerne les extensions nuque, ça me fait assez mal aux coudes, épaules, même en version unilatérale, la position ne me semble pas naturelle. Je vais essayer avec un dossier réglé à 80-90° pour plus de confort.

J'ai gardé les dips pour la séance suivante, dans l'attente de trouver mes repères sur le MT doubles haltères et les extensions nuque.

J'ai intégré comme prévu les extensions à la poulie avec une corde :)

Wow tu es déter pour les mollets lol, autant d'exo cuisses que de mollet


C'est vrai, je n'ai pas besoin d'autant d'exos, c'est pour avoir bonne conscience, surtout que les miens sont assez longs :super_lol:

Ça parle de potion magique, de secret pour les pecs ici, on se demande de quoi ça parle exactement du coup


Ahaha, la potion magique et le secret pour les pecs, c'est ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/01/2021 23h25

On voit pas ta vidéo Zals ! Tu l'as suppr ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Zals : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 25/01/2021 16h24

Yop les gars !

On voit pas ta vidéo Zals ! Tu l'as suppr ?


Oui Foxxy ! De toute façon, t'en fais pas, tu n'as rien raté :lol: j'en reposterai régulièrement.

Split J1

Pectoraux + Epaules ;

DC Barre 4x8 @ 65 kg 2'
Dips 4x10 @ 23,5 kg 3'
Pull-over avec haltère 4x10 @ 17 kg 1'30

Rowing menton 4x14 @ 25 kg 1'30
El Assis 4x14 @ 3,5 kg 1'30
Oiseau 30°4x14 @ 3,5 kg 1'30

Crunch 4x14 @ 2 kg 30'

DC, c'était la promenade du jour. Rien senti à part me fatiguer pour les dips.

Dips, première fois que je fais cette perf avec cette charge-rep, c'est cool.

J'ai pris 2 rest-pauses sur les 2 dernières séries, j'hésite à faire les 11-12 rép, mais ce serait me fatiguer pour rien. Mon mouvement est strict et l'amplitude est très grande.

Je vais certainement augmenter la charge et repartir sur 6 répétitions pour commencer.

Le reste, ràs.

Bonne journée à tous et surtout bon entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™