A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Burakusan : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 06/10/2020 22h44

3830.jpg [ 86.85 Kio ]

5522.JPG [ 49.62 Kio ]

Bonjour à tous, et merci d'avance à tous ceux qui liront/répondront à mon message...

Je fais essayer de faire bref et d'aller droit au but...

Je me présente, je m'appelle Mustafa j'ai 37 ans, je suis de Lille...

Il y a 2 ans en 2018 J'étais en situation de quasi obésité, je pesais 135 kg... Suite à des soucis personnels, j'ai eu un déclic et me suis lancé à corps perdu dans le jogging, j'ai ainsi perdu plus de 55 kg en un an, c'est à ce moment précis à la rentrée 2019 comme beaucoup d'autres que j'ai passé la porte d'un club de sport (Basic Fit) car j'avais perdu en tonicité surtout au niveau de la peau... Ce n'était pas ma première tentative mais j'etais sérieusement motivé cette fois-ci, depuis je n'ai pas lâché et j'ai commencé à voir des "petits résultats" malgré des performances encore minimes (par ex en DC je fais une rep à 70kg et je n'arrive pas encore à maîtriser les tractions), mais je me suis pris de passion et d'assiduité pour la musculation et le bodybuilding en général au point de nourrir un rêve un peu fou pour moi, celui d'acquérir un physique de compétiteur d'ici 5 ou 6 ans, je ne dis pas forcément que je veux tenter la competition mais atteindre un niveau équivalent, je fais actuellement 1m89 pour environ 85/89 kg en fonction de mon activité physique du jour...

Les clubs sont malheureusement fermés chez moi en ce moment, mais d'habitude je m'entraîne 5/6 fois par semaine et j'alterne avec du running/marche tous les deux jours pour le cardio. Idéalement mon objectif à long terme serait d'être à 105 kg sec dans ma quarantaine, l'important étant de garder une belle ligne, être gros pour être gros ne m'intéresse pas.

Pensez-vous que cela est possible? 37 ans ce n'est pas trop vieux pour se lancer dans cette aventure? Pour le moment je suis autodidacte je m'entraîne seul et sans doute de façon anarchique, je ne fais pas encore de diète et le lexique body fitness reste encore assez obscur pour moi, mais j'ai décidé de ne rien lâcher et de me donner à mon maximum mais de la bonne façon cette fois-ci...

Pour illustrer mes propos voici deux photos "Avant/Après" à quasiment 2 ans d'intervalle la dernière datant de vendredi 2 Octobre dernier, dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait que j'améliore, tout bon conseil est bon à prendre...

Au plaisir de vous lire...
Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0


Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 06/10/2020 23h22

Il n'est jamais trop tard, surtout que tu possèdes un très bon physique.
Par contre 105kg sec pour 1M89 en étant naturel c'est tout simplement impossible, t'as déjà un très bon poids pour ta taille bravo
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 06/10/2020 23h27



C'est bon à savoir... je vais revoir mes ambitions à la baisse alors, j'en parlerai avec mon médecin du sport, merci pour tes compliments en tout cas ;-)
Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Tino le 06/10/2020 23h39

Salut Burakusan,
Félicitations pour ta progression. Tu as déjà accompli quelque chose de rare !
Par contre je rejoins Inarims, 105 kg sec c'est très peu probable. Je te conseille de viser les 94-96kg sec plutôt ;) Vu ton point de départ ça peut-être plus envisageable.
Dis toi que prendre 10kg de muscle c'est mettre environ 100 steaks sur ton corps un peu partout :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 06/10/2020 23h56



Merci à toi, c'est gentil, oui j'ai visé trop je commence à le comprendre, mais je suis novice dans ce domaine donc je ferai des erreur de jugement, c'est bien pour ça que j'ai posté ici :lol: donc 95 kg sec serait un poids optimale pour moi visiblement, je vais en parler à mon medecin du sport quand je le verrai, il va m'aider justement à préparer une diète adéquate... Merci pour tes compliments en tout cas ;-)
Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 10/04/2021 14h19

Un bon courage à tous ceux qui comme moi n'ont plus la possibilité d'aller en club, je me débrouille chez moi comme je peux, Voici une photos qui date de hier 9 Avril, je m'entraîne au poids de corps et avec quelques haltères achetées d'occasion, pas encore de diète de prise de masse, j'attends la réouverture des clubs, mais toujours mon objectif d'un niveau culto d'ici 5/6 ans...
Fichiers joints

Avril 2021.jpg [ 11.46 Kio ]

Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 10/04/2021 14h49

Franchement très beau physique, sec sans être fin ! Lache rien :)

C'est quoi ta diet globalement stp ?
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 10/04/2021 20h55

Merci Mec c'est gentil, c'est frustrant de ne pas pouvoir progresser en club mais bon pas le choix...

Sinon comme je l'ai déjà écrit plus haut, je ne fais pas de diète spécifique, je mange normalement et équilibré, mais aucun complément pour le moment, en octobre dernier je préparais une diète de prise de masse que j'aurai du commencer en janvier dernier supervisé par un médecin du sport, puis le second confinement est arrivé et visiblement comme la réouverture des clubs c'est pas la priorité du gouvernement et qu'on sera sans doute ouvert les derniers, je ne vais pas prendre de risque à faire une diète de prise de masse si je ne peux pas la dépenser correctement en club.

Je m'entretiens seul jusqu'à la réouverture, mais c'est vrai que j'ai gagné en endurance ces 6 derniers mois malgré tout.
Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 11/04/2021 14h21



Tu as quoi comme matos maison ? Tu as réussi à maintenir et obtenir ces résultats au poids du corps seulement ??

Oui malheureusement j'ai bien peur que l'on ouvre ( si tout vas bien ) seulement en juin... Et peut être seulement pour les vaccinés enfin bref... C'est une période dur pour nous sportifs, pas d'objectifs concrets, moyens limités mais on dois s'accrocher ! En tout cas je me répète mais félicitations encore une fois c'est vraiment un bon physique d'athlète que tu affiches ne lache rien ! :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 11/04/2021 19h38

En Juin? Tu m'as l'air bien optimiste, vu le bordel de l'organisation des vaccinations, moi je verrai plutôt la rentrée, mais enfin bon un miracle peut toujours arriver...

Sinon pour le matos, j'ai deux petites barres avec 4 disques de 5kg, 8 disques de 2kg et 4 disques de 1 kg, c'est pas génial mais c'est assez pour bosser les principaux groupes du haut du corps (Pecs, Biceps, épaules, Dos...) une table basse en guise de banc. Après je fais beaucoup de pompes aussi, je fais aussi des dips improvisées avec deux chaises, des abdos au sol, planche etc... Enfin il y a quand même quelques exos qu'on peut faire juste en poids de corps pour entretenir histoire de ne pas être trop rouillé à la reprise en club, il y a juste les jambes que je ne peux vraiment pas bosser donc je compense avec le jogging en attendant de pouvoir refaire des squats...

Merci pour tes encouragements, c'est vrai qu'en revoyant la première photo que j'ai posté, je me mesure le chemin parcouru depuis 3 ans, la route sera encore longue et difficile, mais j'ai toujours mon rêve de body amateur en tête, c'est bien pour ça que quand je débuterai véritablement ma diète de prise de masse, je posterai une photo de mes résultats environ tous les 6 mois et ceci sur ces 5 prochaines années pour montrer mon évolution, donc si tu veux me suivre tu es le bienvenu ;)
Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 13/04/2021 23h50



Je vois 0 salles de musculation capable de tenir jusqu'a septembre, de + je pense que si les restos ouvrent etc mais pas les salles, ca ferait trop de problèmes et d'inégalités economiques, a voir...
En tout cas je vais suivre ça, c'est cool de voir autant de détermination ! Lache rien on est ensemble :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 14/04/2021 20h22



Que Dieu t'entende!!! Parce qu'on s'est déjà fait avoir en Janvier dernier :confused:

Après concernant ma motivation, c'est surtout parce que j'ai obtenu des résultats qui allaient au delà de mes espérances, ça donne l'impression que tout deviens possible.

Donc si les salles rouvrent bien en juin comme prévu, bah on se donne rdv en fin d'année pour le premier bilan de prise de masse!

Merci encore pour tes encouragements, ça fait plaisir! ;)
Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0

Burakusan : Photos et Vidéos

Messagepar Burakusan le 04/01/2022 17h36

Bonjour à tous, pour ceux qui me suivent encore voilà le résultat de ma dernière évolution, Je suis actuellement à 102 kg pour 1m89, il y a encore beaucoup de travail devant moi, mais je m'accroche à mon objectif...

Je souhaiterai aussi correspondre avec Coach ou Culto pro sympa qui accepterai de me conseiller gratuitement sur des questions de diète et d'entraînement...

Bonne Année et rendez-vous dans 6/7 mois pour la prochaine évolution...
Fichiers joints

Janvier 2022 101 kg.jpg [ 28.15 Kio ]

02 Janvier 2022.jpg [ 40.61 Kio ]

Toujours visez la lune, Si vous la ratez vous tomberez au moins dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
Burakusan
 
Messages: 8
Inscription: 06/10/2020 11h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™