A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar Sandar le 08/10/2020 12h30

Tout d’abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !
Je m’adresse à vous car je sais que vous m’apporterait des réponses de qualité !
Voilà ma question : pour le moment je m’entraîne en « street Workout » et je fais 4 serie de traction supination + 4 serie traction prise neutre+ 4 serie de dips tout ça au poid du corps . Est ce que je peux m’entraîner 1 jour sur 2 au lieu de 1 jour sur 3. Je pèse 85kg .
Le repos est il suffisant pour m’entrainer 1 jour sur 2 sachant que je n’ai pas beaucoup de volume d’entraînement .

Merci à tous
Sandar
 
Messages: 4
Inscription: 08/10/2020 12h23
Réputation: 0


Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar pierrebouttier le 08/10/2020 13h26

Salut,

Si tu ne fais que ces 3 exercices oui tu peux.

Après évidemment, ça fait peu, tu as plein de muscles que tu ne travaille pas, etc. À toi de voir en fonction de tes objectifs.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar Sandar le 13/10/2020 13h42


Merci pour ta réponses du coup mais je voulais savoir si faire Tout les jours cette routine sa devient trop? :)
Sandar
 
Messages: 4
Inscription: 08/10/2020 12h23
Réputation: 0

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar pierrebouttier le 13/10/2020 13h55

Si tu veux progresser, ça va faire être compliqué oui.

Après, tout dépend de tes objectifs. Si tu veux prendre du muscle, ta routine ne vas pas. Si tu veux juste être "en forme", plus ou moins tout exercice physique conviendra.

Si tu veux faire du street workout et uniquement cela, il y a pleins de sites et de vidéos dédiées sur le net. En faisant le tri, tu peux surement construire un programme relativement complet.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar Sandar le 26/10/2020 19h24

Si je veux prendre du muscle sur cette routine, est-ce que si je l’applique 2 jours sur 3 sa deviens trop ?
Par exemple Lundi + Mardi workout et Mercredi repos ?
Sandar
 
Messages: 4
Inscription: 08/10/2020 12h23
Réputation: 0

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar LouisAlex le 26/10/2020 19h33

Si tu veux une haute fréquence sache:
1- Le muscle récupère très vite, surtout si tu es limité par ton poids de corps
2- En revanche le système nerveux récupère très mal (évite donc les série très lourdes) mais ça ne devrait pas trop de gêner au pdc
3- Le plus gros problème: la fatigue articulaire et tendineuse. Les articulations récupèrent très très très lentement, donc fais attention au gênes et aux douleurs et n'hésites pas à te supplémenter en collagène.

Enfin pour la prise de muscle:
Avec juste ton poids de corps il sera difficile d'augmenter la progression au fil du temps, mais cherches toujours à progresser (+de reps,+de série) pour obliger ton corps à créer du muscle.
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar Sandar le 26/10/2020 19h48

Comme j’ai un niveau débutant, je me disais que je pouvais appliquer cette routine de 2jours sur 3 pour progresser plus vite et jusqu’à atteindre un niveau plus sérieux en terme de masse musculaire et force .
A ce moment là , prendre plus de temps de repos semble logique pour continuer à progresser . Mais pour éclaircir le sujet , je fais en moyenne 7 à 9 rep par série tout exo confondu avec 4 a 5 série.
Du coup tu me conseille quoi , de continuer l’entraînement 1 jours sur 2 ou 2 jours sur 3 pour mon « niveau » , c’est vraiment un plaisir pour moi de m’entraîner c’est pour cette raison que je veux y aller souvent :)
Sandar
 
Messages: 4
Inscription: 08/10/2020 12h23
Réputation: 0

Sandar : avis sur mon programme de musculation (fréquence)

Messagepar LouisAlex le 26/10/2020 20h05

Juste en faisant ces trois exos tu peux te permettre de t'entrainer un jour sur deux, mais comme on te l'a dit plus haut ces trois exos ne suffiront pas à te construire un physique harmonieux rapidement.
Je te conseilles de te procurer au moins quelques kilos pour te lester (dans une optique de progression), et des élastiques pour isoler les muscles (ça te permettra d'apprendre à les contracter et évitera les futures points faibles).
Enfin si tu veux progresser optimalement je te renvoies aux pages du site de superphysique programme débutant.

ps 1: Les sangles de tirages permettent d'être plus fort aux tractions et de mieux sentir le dos
ps 2: n'oublies pas les jambes !!!
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™