A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar Skyk le 08/10/2020 23h29

Bonsoir à tous !

Je souhaite investir dans de l'équipement de musculation (mais sans le dernier cri etc).
J'ai trouvé un produit sympa : https://www.amazon.fr/ISE-Romaine-Tract ... B076ZFQHB5

Le souci c'est que le banc n'est pas inclinable/déclinable (j'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité).
Est-ce que vous connaissez des produits similaires avec en bonus un banc qui s'incline et se décline ? (dans les même tarifs).

Merci d'avance !
Skyk
 
Messages: 7
Inscription: 31/01/2020 19h03
Réputation: 0


Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar Morgan le 09/10/2020 07h09

Hello,

Un exemple au hasard : https://www.amazon.fr/HWGNT-dentra%C3%AEnement-entra%C3%AEnement-dexercice-lexclusion/dp/B08HM1WV1C/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=banc+musculation+complet&qid=1602220039&s=sports&sr=1-26

Je pense que si tu cherches mieux tu pourrais en trouver bien d'autres avec des prix peut-être inférieurs ;)

Mais rien ne t'empêche d'acheter le banc à part aussi.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar pierrebouttier le 09/10/2020 09h12

Salut,

À mon avis ce n'est pas le bon plan, tu auras deux produits "moyen/médiocre", au lieu de deux bons produits.

Par exemple, la chaise romaine de chez décathlon est à 180€, le banc inclinable/déclinable de chez eux (qui a eu des très bon retours ici) à 130€

Si tu veux acheter une chaise romaine, je pense que ça vaut aussi le coup de ce poser la question sur une cage à squat. Pour 100-150€ de plus, tu fera 10x plus de choses potentiellement.

(+ n'oubli pas qu'avec un banc déclinable selon la configuration que tu veux, tu ne pourras pas forcément attraper la barre sur les reposes barres).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar Skyk le 09/10/2020 09h34

Morgan : effectivement c'est un bon produit, mais le banc ne se décline pas pour faire des DC déclinés malheureusement! J'ai vraiment du mal à trouver ce type de chaise romaine..

PierreBouttier : Pour ta remarque sur le fait d'attraper ou non la barre en décliné c'est vrai. C'est pour cela que je cherche un produit qui combine les deux directement plutôt que deux produits que je combine moi-même.

En plus de ça, si je prends deux produits, généralement la chaise romaine ne propose pas le repose-barre pour le DC.

C'est quand même étonnant qu'un tel produit ne puisse pas se trouver facilement !

Rappel : je suis en appartement, mon espace est donc limité (pour la cage à squat) :lol:
Skyk
 
Messages: 7
Inscription: 31/01/2020 19h03
Réputation: 0

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar pierrebouttier le 09/10/2020 09h51

Si tu es en espace limité :
- tu peux juste faire avec banc et haltères, comme le fait Fabrice ici https://www.musculation-halteres.fr/
- tu peux prendre un repose barre de ce style là, et un banc : https://www.amazon.fr/MiraFit-Squat-R%C3%A9glable-Barres-Support/dp/B01LQNSO66, une barre de traction que tu met au mur

Là dans ce produit, il y a des défauts que tu n'as peut être pas vu :
- le banc s'incline, mais tu n'as pas d'assise stable (dans l'autre sens), donc impossible de réaliser de l'incliné dans les faits
- les reposes barres sont trop proche l'un de l'autre. Dès que tu vas commencer à charger ta barre, elle ne sera pas stable, tu vas devoir tenir un côté, pendant que tu charge l'autre, un sketch (j'ai déjà fait sur les bancs premiers prix décathlon).

Vraiment, si tu veux faire de la musculation pendant au moins quelques années, investit dans du matériel de meilleure qualité. Tu as l'impression de gagner de l'argent maintenant, mais d'ici un an ou deux tu te dirais "ah oui mais là je suis fourré".
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar Skyk le 09/10/2020 14h20

Alors même si je vais paraitre un peu chiant, je détaille :p
- je suis en location, les trous dans les murs c'est pas vraiment ce que je préfère en location.. (bon si c'est la seule solution, je pourrais évidemment le faire et reboucher etc en fin de contrat).

- Du coup, selon ce que tu me dis, le produit n'est pas adapté au DC incliné pour deux choses :
1. largeur repose-barre nulle
2. pas d'assise stable (à la limite ça peut travailler mes cuisses pendant le DC ahah!) :joker:

J'aimerais optimiser mon espace, du coup la chaise romaine couplé à un banc inclinable/déclinable me paraissait la meilleure combinaison. MAIS IMPOSSIBLE DE TROUVER CE PRODUIT :(

Aucune idée où je pourrais trouver cela ?

Autre question, mieux vaut j'imagine aller en magasin plutôt que commande non ?

NB : a la limite, une chaise romaine couplé à un banc avec un repose-barre mais si il pouvait se caler au niveau de la chaise romaine de façon à pas trop prendre de place sera le must !
Skyk
 
Messages: 7
Inscription: 31/01/2020 19h03
Réputation: 0

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar pierrebouttier le 09/10/2020 15h18

Pour l'incliné, c'est mort oui.
Pour le couché classique, ça peut aller, mais ça ne sera pas le mieux (barre pas stable).

Le plus compact de ce que je vois, c'est :
- les reposes barres indépendants, comme je t'es mit un lien plus haut.
- Couplé à ça, il te faut un banc. Pour 80€ tu en trouve qui ce plie, mais sans support pour les pieds, donc exit le décliné.
- ensuite des barres parallèles si tu veux faire des dips (pas obligatoire, si tu peux faire du couché serré et du magic tryceps), si tu es grand il t'en faut des réglables en hauteur comme celles ci par ex : https://www.amazon.fr/Marbo-Sport-Dip-S ... 085HTK99C/
- une barre de traction. Si c'est bien fait, tu n'est pas obligé de faire des trous. Je m'explique : la barre ce serre dans un sens, tu fais en sorte que ça soit vers toi (pour serrer pendant les tractions), et tu peux mettre des morceaux de bois pour faire "tampon" entre la barre et le mur.

Regarde ce qui te semble le mieux, et fait un choix. Car ce n'est pas sûr que le produit que tu recherche existe.

Pour magasin vs commandé sur le net, j'ai envie de dire que ça dépend. Si tu n'est pas sûr du produit, tu peux tester en magasin. Si tu galère à trouver le produit, tu prend la première disponibilité qui vient (avec le covid c'est la misère).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Chaise romaine avec banc inclinable sur Amazon : vos avis ?

Messagepar Skyk le 09/10/2020 16h21

Ok, je te remercie pour toutes les réponses que tu m'apportes !

Tu m'as fais réflechir et je vais allez voir ce produit la :

Couplé à un banc inclinable/déclinable, je pense que je serais pas mal !

Si j'ai besoin de dips, des petites barre pas trop cher et ça ira je pense.
Skyk
 
Messages: 7
Inscription: 31/01/2020 19h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™