A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Equilibre acido-basique et AA ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 20/04/2004 19h19

Pour les pros (ils se reconnaitront ;) ) quid de l'équilibre acido basique de l'organisme et la prise de vitamine C en grande quantité?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 20/04/2004 21h29

Hmm, ma question soulève moults réponses... :cool:

Je reformule (bien qu'à mon sens ça ne soit pas nécessaire):
La vitamine C étant un acide, et l'organisme de l'homme "moderne" ayant une tendance à s'acidifier, n'y a t-il pas un paradoxe à consommer de l'AA en quantité?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Jose Casasampera le 20/04/2004 22h12

Eponge a écrit:Hmm, ma question soulève moults réponses... :cool:

Ouais mais tu tampones ton AA avec du bicarbonate de soude, tu obtiens un pH neutre.

Sinon suite a ta question j'ai mesuré ma pisse à 17:00
et j'avais 6.8 de pH ce qui est dans les specs.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 21/04/2004 08h42

Mais est-ce qu'a priori l'AA acidifie l'organisme? Et si oui est-ce que le tamponner avec une base permet de ne pas l'acidifier? Je n'arrive pas à trouver d'articles à ce sujet sur le net.

Pour ta pisse José, elle est très légèrement acide, pour avoir le coeur net il faudrait mesurer le pH sur qques jours.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/04/2004 08h52

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 21/04/2004 08h57

Je ne trouve pas de réponse à mes questions dans ce lien.

Par contre:
"En testant votre pH urinaire, vous pouvez facilement déterminer si votre corps cherche à se défaire d'un trop plein d'acides.
En règle générale, vous trouverez un pH plus acide le matin (deuxième urine après le lever, fréquemment de l'ordre de 5,5 à 6,5), puis une valeur d'environ 6,5 à 7 à midi, pour terminer entre 7 et 7,5 le soir. "

Une pisse de 17:00 à 6,8 est donc (très) légèrement acide. A confirmer sur plusieurs jours.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/04/2004 09h04

<<Avant d’aller plus loin, je dois vous avertir qu’on ne peut pas utiliser la vitamine C sans contrôler votre pH et KH. Après tout, la vitamine C est un acide. Un acide attaque le KH et donc réduit le pH. Je vous le rappellerai plusieurs fois car c’est très important. N’ayez cependant pas l’impression que l’utilisation de la vitamine C est dangereuse. Elle ne l’est pas du tout. Mais puisque le pH et KH sont affectés, vous devez vous assurer qu’ils restent dans des plages de valeur correctes. La vitamine C peut être utilisée quotidiennement en toute sécurité, sans problèmes, tant que vous vous rappelez qu’il faut contrôler le pH et le KH afin d’être sûr qu’ils ne chutent pas.>>
Lire:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 21/04/2004 09h13

C'est une blague José?

C'est un article d'aquariphilie!!! :rolleyes: :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/04/2004 09h22

Eponge a écrit:C'est une blague José?

C'est un article d'aquariphilie!!! :rolleyes: :D

Oui et non,
le tamponage ou bufferisation de l'AA permet d'obtenir un pH neutre, donc le problème d'acidité est éliminé.
Maintenant si tu prends de l'AA pur sans tamponer, il faudra s'assurer que ton pH ne devienne pas trop acide.

Concernant mon pH à 6.8 a 17:00, c'est ok car je me suis monitoré pendant des mois avant de prendre de l'AA.
D'autre part tu peux être acide le soir en te couchant si tu as bu des cafés et de l'alcool et que tu as bouffé une pizza.
Le pH fluctue au cours de la journée en fonction de ton stress et de ce que tu bouffes.
Fait un monitoring pendant quelque temps pour te rendre compte des particularités de ce paramètre.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 21/04/2004 09h43

le tamponage ou bufferisation de l'AA permet d'obtenir un pH neutre, donc le problème d'acidité est éliminé.


Oui mais il y a une différence entre un milieu aqueux à 100% (aquarium) et le corps humain. Le citron par exemple est très acide en milieu aqueux et c'est un aliment alcalanisant pour l'organisme. C'est le pourquoi de ma question initiale.

Pour le monitoring, c'est une bonne idée. Je l'avais déjà fait il y a quelques temps, et je vais voir s'il y a des différences avec la prise d'AA. Je suis à 3/4g par jour sous forme de comprimés, donc sans tampon basique. J'achète du papier tournesol et je vous tiens au jus!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Bruno S. le 22/04/2004 08h53

A noter que l'AA tamponné (par ex ascorbate de sodium) est légèrement basique, et si vous en prenez bcp cela peut facilement rendre l'urine basique, ce qui n'est pas forcément génial (infections urinaires facilitées, par exemple)... Bon, je vous rassure, a moins de 10g/j ca ne changera pas grand-chose, mais c'est bon à savoir...

Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à une urine légèrement acide, au contraire...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 22/04/2004 09h04

Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à une urine légèrement acide, au contraire...


Pourquoi Bruno? Cela va à l'encontre de la littérature sur le sujet, non?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Sébastien le 22/04/2004 09h31

Bien un milieu urinaire acide permet de ne pas développer d'infection urinaire. Les germes ne survivant pas en milieu acide ...
D'ailleurs, c'est de cette manière que l'on peut soigner des infections urinaires par l'acide ascorbique par son action acidifiant des urines.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 22/04/2004 09h54

Je parlais plus généralement Sébastien, pas pour traiter au coup par coup certains pb type infection urinaire. Cf le lien de José par exemple.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Stephen Viberg le 22/04/2004 17h31

le tamponage ou bufferisation de l'AA permet d'obtenir un pH neutre, donc le problème d'acidité est éliminé.



1g de vit c acide dans 80000g d'etre humain, whaou! ca vas vachement faire chuter le ph physiologique!


c'est quoi le KH?[/quote]
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Bruno S. le 23/04/2004 08h58

Eponge a écrit:
Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à une urine légèrement acide, au contraire...


Pourquoi Bruno? Cela va à l'encontre de la littérature sur le sujet, non?


Non, pas vraiment... Bon, je dis bien "légèrement" acide, si c'est trop acide, c'est qu'il y a un pb quelque part...

Une urine acide, signifie que l'organisme évacue un excès d'acidité, l'urine étant un des moyens d'élimination (il y en a d'autres)... Le pH physiologique, lui, est extremement bien controlé par l'organisme, car sinon tu ne pourrais pas vivre, tout simplement...

Bien sur, il vaut mieux solliciter au minimum les mécanismes de régulation, mais il n'y a rien d'anormal à avoir un pH urinaire situé, mettons entre 5-6 et 7,5

Certains craignent qu'une urine acide entraine une perte minérale, utilisée pour tamponner l'acidité... Sauf que si l'urine est acide, c'est parce que les minéraux en question sont en grande partie recyclés au niveau des reins ! En fait une déminéralisation est plus la conséquence d'un métabolisme altéré et d'un apport insuffisant, que d'une acidification...

Certaines populations (Inuits traditionnels, par ex) mangent 75% de produits animaux (viande, poisson, organes divers...) et n'ont asolument aucun problème de déminéralisation (sauf ceux qui ont adopté la bouffe occidentale), malgré une consommation énorme d'aliments "acidifiants"...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 23/04/2004 10h29

Merci pour ton point de vue.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Cygnus le 04/05/2004 16h23

Je me permets de remonter ce post pour avoir plus d'infos sur le tamponnage (j'ai pas remonté les autres parce qu'ils étaient déja bien pleins)
Donc aujourd'hui j'ai recu de l'AA que j'avais commandé en pharmacie (AA cooper, 23 € les 250 g).
J'ai ensuite essayé de trouver du bicarbonate de soude, j'en ai trouvé que chez le magasin exotique ) a coté de chez moi: pas de composition, estampillé ammoniaque-bicarbonate alimentaire et made in china ... bon ca aura fait l'affaire pour aujourd'hui..
Pas de balance chez moi, donc j'ai essayé le dosage 2 cuillers à café d'AA contre 1 de bicarbonate de soude.
Bilan : Ca donne un truc effervescent mais pas completement (apres 5 minutes y avait tjs un dépot de poudre au fond du verre), c'est pratiquement imbuvable (hyper concentré par rapport à de la vitamine C UP**)
En voyant que beaucoup de gens en prennent ici je me dis qu'ils peuvent pas boire un truc aussi infect .. J'ai eu faux quelque part?
ca correspond a quelle dose a peu pres les cuillers a café?
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Claude L. le 04/05/2004 17h08

Plusieurs choses :

- 23 euros les 250 g, c'est de l'arnaque. Tu devrais pouvoir trouver à 60 euros le kilo (et même moins) en trouvant une pharmacie qui te le vend par boites d'un kilo.

- Le bicarbonate de sodium, on en trouve dans toutes les pharmacies et la plupart des supermarchés.

- 2 cuillères à café d'AA ça fait entre 6 et 8 grammes d'AA (une cuillère rase c'est entre 3 et 4 grammes). Mieux vaut fractionner la dose pour une meilleure assimilation.

- Les proportions AA et BdS sont bonnes, ce qui reste au fond c'est le BdS en trop. Normalement, le goût n'est pas désagréable, genre eau gazeuse.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Chet If le 04/05/2004 18h22

Yoram, perso je ne la coupe pas l'AA, j'en met maxi 4ml (~3.2g) ds un verre d'eau et puis c'est tout. La 1ere prise je ne met que 1.5g because ventre vide, ça me donne facilement l'envie d'aller aux toilettes à jeun. Sinon prend ta dose journalière en plusieurs prises, ça me semble préférable, je crois que l'AA vie 4 heures ds le corps de mémoire ...
Ou au pire essaye ds du lait, le lait semble "tamponner" un peu l'acide en caillant légèrement, ça prend le gout du yaourt. :p
Sinon va là pour l'AA à 10$ les 550gr même avec les frais de ports c'est interessant si tu en prends qques pots. C'est du pharmaceutical grade.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Invité le 04/05/2004 18h59

KH, connait pas.
KA , oui . C'est la constante de d'acidité= - log PH si mes souvenir son bon.
PH= concentration ou "molarité" ( nbre de mol/ dm3) en ion H+ ( en vrai H30+ si mais souvenir sont encore bon)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Pierrick le 04/05/2004 19h04

Je prends celle là :
C'est du calcium ascorbate (donc neutre) avec des bioflavonoids, rose hipe powder et acerola powder.
Pourquoi compliquer les choses qui sont compliquées alors que c'est pas forcément compliqué en faisant simple?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Cygnus le 04/05/2004 19h05

Claude L. a écrit:Plusieurs choses :

- 23 euros les 250 g, c'est de l'arnaque. Tu devrais pouvoir trouver à 60 euros le kilo (et même moins) en trouvant une pharmacie qui te le vend par boites d'un kilo.

- Le bicarbonate de sodium, on en trouve dans toutes les pharmacies et la plupart des supermarchés.

- 2 cuillères à café d'AA ça fait entre 6 et 8 grammes d'AA (une cuillère rase c'est entre 3 et 4 grammes). Mieux vaut fractionner la dose pour une meilleure assimilation.

- Les proportions AA et BdS sont bonnes, ce qui reste au fond c'est le BdS en trop. Normalement, le goût n'est pas désagréable, genre eau gazeuse.


- Pour l'arnaque je sais, mais j'ai commandé ca histoire d'en avoir rapide ...
- ok pour le poids
- Pour le dosage ce que je me demandais c'est que si on fait 2 cuillers/1 cuillers, on considere que les deux elements ont la meme masse volumique, c'est bien le cas ?
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Alban le 04/05/2004 20h16

Jeanve a écrit:KH, connait pas.
KA , oui . C'est la constante de d'acidité= - log PH si mes souvenir son bon.
PH= concentration ou "molarité" ( nbre de mol/ dm3) en ion H+ ( en vrai H30+ si mais souvenir sont encore bon)

Juste pour faire mon chieur :
Pour la réaction AH + H2O <--> A- + H3O+
Ka = [A-][H+]/[AH] (on note aussi H3O+ = H+ puisque le proton n'est pas fixé à une molécle d'eau particulière) constante d'acidité
pH = -log10( [H+] ) aux faibles concentrations qui nous intéressent. Sinon, il faut faire intervenir l'activité en solution de l'ion H+...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Invité le 04/05/2004 20h24

tu pouvais aussi ajouter que Ph=1 equivaut a une mole de d'H30+ et que le ph 14 equivaut a 10exposant -14 mole d'H3O+
ou bien l'inverse en molarité OH- ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Jimmy le 04/05/2004 20h50

Tu pourrais aussi me rajouter une petite aspirine pour le mal de tronche qu'on prend à vous lire... :p
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Invité le 04/05/2004 21h01

et encore jimmy on ne parle pas du calcul du ph par potentiometrie... :cool:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Alban le 04/05/2004 21h05

Ouais, enfin, bon, la chimie c'est vieux pour moi... j'ai arrêté à bac+4. De toute façon, je préférais l'orga :p jusqu'à ce que...

Bon, de l'acide acétylsalicylique, CH3COO-C6H4-COOH :?:
pKa = 3,5, c'est plus acide que l'acide ascorbique (pKa = 4,1)
:D

Yoram a écrit:- Pour le dosage ce que je me demandais c'est que si on fait 2 cuillers/1 cuillers, on considere que les deux elements ont la meme masse volumique, c'est bien le cas ?

En fait c'est plus la masse molaire qui nous intéresse. De toute façon, ils n'ont pas la même masse volumique :!:

Quelques données sur https://www.superphysique.org/foru ... =pka#25003
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Invité le 04/05/2004 21h18

ben il faut calculer yoram pour savoir combien il te faut de cuillere de chaque. Demande a alban ( moi je suis nul en chimie :!: et l'organique m'en parle meme pas...j'en ai chie pour manger ce syllabus de 185 pages d'orga !!!)

Si une mole de bds neutralise une mole d'AA, il suffit de compter le poids de la mole de AA et le poids la mole de BDS, c'est tout.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Sébastien le 04/05/2004 21h25

:eek:
Vous vous compliquez franchement les gars !
Prenez donc votre acide ascorbique jusqu'à tolérance intestinale (un jour où vous êtes en forme) et peu importe la méthode (avec ou sans tampon).
Ensuite, ça sera votre référence, les jours suivants il suffira simplement d'être légèrement en dessous de cette valeur et voilà ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Cygnus le 04/05/2004 23h04

D'accord Seb mais on a pas tous la meme capacité que toi à ecouter son corps.
La tolérance c'est tres subjectif, et meme si ton estomac le tolere apparement il pourrait y avoir un probleme d'acidité au niveau des dents aussi.
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Claude L. le 05/05/2004 09h50

La tolérance, ce n'est pas si subjectif que ça : c'est une bonne diarrhée...

Quand au tamponnage, même si la quantité de BdS n'est pas optimale, ça baisse déjà pas mal l'acidité.

Pour terminer, en ce qui concerne les dents, pourquoi ne pas boire à la paille, pour éviter le contact du liquide avec les dents ? (je suis sérieux)
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Sébastien le 05/05/2004 10h43

Yoram : comme le dis Claude, si tu atteinds la tolérance, crois moi que tu la sens passé, au sens figuré :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Eponge le 05/05/2004 11h00

Oui, ou alors au sens pas propre...
:D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Chet If le 05/05/2004 11h18

Oui mais le fait de n'aller que juste avant l'état de diarrhée, n'est il pas suffisant ? (de tout ce que j'ai lu pour l'instant , c'est apparemment non ...)
Pourtant quand ça commence à tourner ds le ventre on est normalement bien ds une zone de saturation du corps puisque cet état de près diarrhée n'est pas en soi un état "normal" ... je veux dire par là que ça éviterait de faire du paint ball systématique au titrage .... :confused:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Sébastien le 05/05/2004 12h09

Le but est de faire de la prévention...
La tolérance intestinale, ça marche radicalement lorsque l'on est malade.
S'arrêter avant l'état de diarrhée est largement suffisant mais comme chacun réagit différemment sur l'ascorbate, il est bon d'au moins une fois faire le test de la tolérance.

Personnelement, j'ai une tolérance en temps normal à 20g, je titre à 14/16g par jour dans un but préventif.

Quelqu'un qui a une tolérance à 8g (ça existe) peut par exemple ne titrer qu'à 4/5g pour faire de la prévention ..

C'est pourquoi conseiller un dosage précis est un non sens devant notre spécificité à tous par rapport à l'ascorbate. Sans oublier le fait que le corps s'habitue et profite mieux de l'ascorbate dans le temps donc cette tolérance peut également diminuer .. voir augmenter les jours où l'on est moins bien (maladie, stress, sport intense, ...)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Bruno S. le 06/05/2004 19h17

Chet If a écrit:Oui mais le fait de n'aller que juste avant l'état de diarrhée, n'est il pas suffisant ?


Si, bien sur ! La diarrhée doit etre évitée au maximum, c'est quand meme pas le top pour l'intestin et l'absorption/digestion de la bouffe...

Quand tu sens des gargouillements importants, c'est que t'y es quasiment, et en général il est amplement suffisant de s'arreter là...

En prévention (prise sans but thérapeuthique précis), il vaut mieux meme rester suffisamment en dessous de la tolérance pour éviter de perturber l'intestin perpétuellement...

L'exemple de Seb d'une prise de 15 g pour une tolérance en temps normal de 20g est très bien... Je dirais que 60-80% de la tolérance est une bonne valeur pour une prise préventive quotidienne... Mais ne pas oublier que la tolérance varie bcp d'une personne à l'autre, et dans le temps chez une meme personne...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Chet If le 06/05/2004 23h28

Parfait Bruno, c'est ce que j'ai fait durant mon 1er mois de prise, j'étais en curatif sur truc style crève qui ne veut pas passer... et je tiltais vers 20gr, en ayant une diarrhée très "maitrisée". Puis je suis revenu sur un dosage plus modeste 14g~ , là je suis redescendu à 3g/j vu que mon pot se vide et que je n'ai pas encore reçu les suivants :D
J'en profite pour confirmer qu'il n'y a pas d'accoutumance, le seul truc c'est de descendre progressivement pour éviter les rebonds. Ce que disait Seb est assez vrai, on arrive à l'usage à ressentir ses besoins, perso je calibre avec des cuillères calibrées en ml, j'ai plusieurs format pour m'adapter à ma prise journalière du moment, je dose ça au feeling en plusieurs prises, et qques soit le modele de cuillère utilisée, je me retrouve en fin de journée avec un dosage très cohérent (qd je converti en gr) par rapport aux jours précédents.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Pierrick le 08/05/2004 21h32

Salut,

une question (j'ouvre pas un nouveau topic pour ça) : que pensez vous de mettre un peu d'ascorbate sous la langue (calcium ascorbate pour éviter l'acidité)? Car on dit que de cette manière, ça passe direct dans le sang...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Equilibre acido-basique et AA ?

Messagepar Invité le 09/05/2004 00h07

perfusion Pierrick, c'est plus rapide:p
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™