A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement intensif de boxe 6 fois par semaine vs Musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entrainement intensif de boxe 6 fois par semaine vs Musculation ?

Messagepar zarathoustra83 le 11/10/2020 23h23

Bonjour,

j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster cela!

Que travaille un boxeur qui fait un camp d'entrainement avec 6 jours d'entrainement par semaine voir dans certains cas 2 entrainements par jour?

Je pose la question de facon un peu brute/naive,
j'ai déjà fais un camps d'entrainement de boxe il y a 10 ans en Thailande on faisait bien sur du cardio, du sac/pao, de la technique, du sparring des étirements...

Quelqu'un qui fait ce genre d'entrainement sur moyen terme que va t'il développer principalement :
- sa Force
- sa Résistance
- son Endurance

A priori les 3?
Par contre pour la partie volume ca me parait plus compliqué si il ne fait pas de musculation avec des poids?
( Bien sur son cardio, sa vitesse et sa technique/coup d'oeuil...)

Et surtout ma question principale :
Normalement une session de boxe va travailler en full body donc quid de la récupération et du développement musculaire si on s'entraine presque tous les jours voir 2 fois!?
Meme si bien sur l'entrainement et l'objectif d'un boxeur n'est a a priori pas le même que le pratiquant de musculation.

Voila c'était ma réflexion nébuleuse du dimanche soir, merci pour votre bienveillance si je me suis trompé ou si je ne suis pas clair,)
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0


Entrainement intensif de boxe 6 fois par semaine vs Musculation ?

Messagepar Rudy le 12/10/2020 08h59

C'est une très bonne question !

Certains, doués ou dopés, vont développer leurs musculatures comme ca.
La plupart, absolument rien.

Après, tu dois avoir en tête que les notions de force, d'endurance... Sont spécifiques aussi.

Un boxeur qui s'entraînerait comme tu le dis développerait de la force pour la boxe, de l'endurance pour la boxe...
S'il ne fait rien en dehors, il serait bon en boxe.

C'est tout le "problème" du fonctionnel dont on rigole souvent en Podcast.
Tu deviens bon dans ce que tu fais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement intensif de boxe 6 fois par semaine vs Musculation ?

Messagepar Julien13 le 12/10/2020 09h04

Salut,

La réponse est dans ta question :

zarathoustra83 a écrit:Meme si bien sur l'entrainement et l'objectif d'un boxeur n'est a a priori pas le même que le pratiquant de musculation.


Ce n'est pas du tout le même type de sport et d'effort pour le corps et surtout d'objectif, tout est spécifique.

Tu auras peu de "croissance" musculaire en pratiquant la boxe( sauf exception : débutant, personne douée avec un gros passif sportif) pour la simple et bonne raison que tu ne feras pas d'exercice de musculation durant tes entraînements.

Comme dit Fabrice, on veut être bon au judo on fait du judo et en muscu on fait de la muscu. pas l'un pour être meilleur à l'autre.

Il y a le cas de la préparation physique spécifique qui est à part et ne concerne que peu de pratiquants.

C'est un peu le soucis du soi-disant entraînement"fonctionnel" qui se répercuterait sur l'ensemble des sports.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Entrainement intensif de boxe 6 fois par semaine vs Musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 12/10/2020 09h11

Comme je le répète en effet quasiment à chaque podcast, il suffit d'être sportif pour se rendre compte que justement, il y a peu de transfert d'une activité à une.

A part si tu t'appelles Mike Tyson, si tu fais de la boxe 6 fois par semaine 2 heures par jour, tu ressembleras à une arbalète. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement intensif de boxe 6 fois par semaine vs Musculation ?

Messagepar zarathoustra83 le 12/10/2020 22h38

Merci encore pour vos réponses!

Et effectivement je comprends mieux maintenant les débats ou les charriages que j'ai pu voir sur Instagram sur le fonctionnel,)

Je me permet de relancer une question :cool: est ce que finalement le CrossFit c'est la meilleur alliance de la musculation et du fonctionnel!?
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Entrainement intensif de boxe 6 fois par semaine vs Musculation ?

Messagepar carrera13 le 13/10/2020 05h17

Comme l'a dit Fabrice "il suffit d'être sportif pour se rendre compte que justement, il y a peu de transfert d'une activité à une"

Si tu tu pratiques le tennis, tu ne seras pas meilleur au football; si tu t'entraines au foot tu ne seras pas meilleur au tennis, donc qu'est ce qui le plus fonctionnel, le tennis ou le football ?
Si tu nages la brasse tu ne seras pas meilleur au crawl, si tu nages le crawl tu ne seras pas meilleur à la brasse donc quelle nage est la plus fonctionnelle ?

Le crossfit est une activité très fonctionnelle pour qui recherche la blessure...
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™