A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 15/10/2020 14h31

Salut à tous !
Depuis quelques temps, j'envisage de m'acheter un pistolet de massage. J'ai parfois entendu Rudy parler de son Therragun dans les podcasts avec Fabrice, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai vu qu'un membre de la communauté dont j'ai oublié le nom (désolé si tu passes par là !) utilisait un "MassageTech" et en était satisfait.

J'ai aussi lu un article qui différenciait 2 modèles, préconisant de se contenter du "petit" si l'on fait moins de 80 kilos (c'est mon cas) et de prendre du plus haut de gamme si l'on est un gros gabarit, pour un usage intensif.

A part ça, je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur le forum. Des avis ?

Dans mon cas, ce serait surtout un outil bonus pour se débarrasser de mauvaises sensations au niveau de l'épaule, voire des cervicales. En revanche, je ne manque pas spécialement de souplesse et n'ai pas de douleurs dans le bas du corps (j'imagine qu'il faut plus de force pour masser le cul ou les cuisses que les trapèzes, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Morgan le 21/10/2020 01h53

Ça dépend, des moyens de gamme entre 60 et 100€ peuvent très bien faire l'affaire en général 3200 tours par minute. Après si tu veux du haut de gamme forcément compte le double voir le triple parfois plus. En toute franchise le meilleur rapport qualité-prix et qui fait parfaitement le taf reste le moyen de gamme que tu peux trouver sur des sites souvent en vente flash ou réduction sur Amazon par exemple. Sinon prépare ton portefeuille si tu as des sous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 21/10/2020 11h03

Morgan a écrit:En toute franchise le meilleur rapport qualité-prix et qui fait parfaitement le taf reste le moyen de gamme que tu peux trouver


J'ai craqué pour un truc à une centaine d'euros sur Amazon. Il m'avait l'air d'avoir de bons avis et un nombre de tours minutes correct. Je me fichais qu'il ait une batterie exceptionnelle ou du niveau sonore (je n'ai pas de voisins aha). Il s'avère de toute façon relativement silencieux. Je peux mater un film ou autre sans être gêné.

Il me reste à découvrir comment l'utiliser intelligemment, la notice étant assez sommaire (le choix des différentes têtes n'est pas super clair je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Champia le 21/10/2020 11h17

Tu peux télécharger l'app de Therabody : elle est gratuite, et les routines de massage proposées s'adaptent à n'importe quel pistolet. Sinon, en terme d'utilisation : 10 sec/muscle à l'échauffement, et 1min/muscle en recup après ta séance.

Amuse toi bien ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 21/10/2020 11h29

Alors ça c'est un super conseil ! Merci. Je vais regarder ça dès ce soir :)

Champia a écrit: Amuse toi bien ;)


Là, quand on a en tête la forme de l'objet, on se demande si on parle pas d'une espèce de sextoy :
Je fais exprès de pas mettre une tête genre "champignon" quand je le laisse traîner, pour éviter tout malentendu si quelqu'un tombe dessus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar charlot18 le 21/10/2020 13h52

J'ai vu l'autre jour une action chez Decathlon ( assez cher quand même) mais je me suis pas trop attardé dessus.

C'est vraiment bien ces pistolet ou c'est du gadget?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Moff Tarkin le 21/10/2020 14h05



Vraiment bien sur l'effet détente, le retour au calme, l'échauffement.
Mieux que les balles ou le rouleau pour certaines parties du corps, par exemple, le TFL (le côté de la cuisse), c'était hyper dur de le masser au rouleau, trop douloureux, là depuis que j'utilise le pistolet, il est mieux détendu, et ça n'empêche pas d'ensuite masser au rouleau.

Bien aussi pour éliminer une tension localisée, plus rapidement qu'à la balle, et je trouve que ça sollicite mieux la circulation locale sanguine, et ça a un effet échauffement intéressant.

Pour le budget, à 100€ tu as déjà des bons produits.
L'hypervolt, et le theragun, c'est du matos professionnel, donc le prix suit, la qualité aussi, tout dépend ce qu'on attends du produit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Champia le 21/10/2020 14h44

charlot18 a écrit:J'ai vu l'autre jour une action chez Decathlon ( assez cher quand même) mais je me suis pas trop attardé dessus.

C'est vraiment bien ces pistolet ou c'est du gadget?


Hello,

J'ai fait un petit retour d'xp si ca t'intéresse.

En résumé :
- Oui en échauffement/en récup/pour diminuer la congestion
- Oui en cas de tigger point/tendinite
- Par contre sur le gain de mobilité...oui sur le moment, mais rien de durable.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar charlot18 le 21/10/2020 15h21

Ok j'irais voir merci
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 21/10/2020 16h28

C'est clair que ça peut faire un peu objet que tu achètes quand tu t'es fait mal à l'épaule, que tu paniques, en recherche de solutions... et que tu risques de mettre au placard deux semaines plus tard ! :lol:

Mais j'espère que les infos de Champia me donneront tort ! :)

Ca a au moins du positif si ça donne envie de se masser un peu, de mieux s'échauffer et de s'occuper de sa mobilité post/hors séances.
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Quels sont les meilleurs pistolets de massage du marché ?

Messagepar Gabriiel le 01/10/2023 19h34

Salut à tous ! J'ai lu attentivement vos échanges concernant les pistolets de massage, et je me permets de rajouter mon grain de sel à la discussion. :super_lol:

Il est indéniable que la popularité des pistolets de massage a explosé ces dernières années. En ce qui concerne les marques reconnues, Theragun est un nom qui revient souvent, notamment pour sa qualité et sa robustesse. J'ai aussi remarqué que personnes a mentionné la marque Compex. Elle est bien connue pour ses électrostimulateurs, mais elle propose également des pistolets de massage de très bonne qualité.

Chacun a ses besoins et son budget. Les modèles haut de gamme de marques renommées comme Theragun et Compex offrent souvent des avantages tels qu'une meilleure autonomie de batterie, plusieurs niveaux d'intensité, une gamme de têtes de massage, et parfois même une connectivité à une application pour des routines de massage personnalisées. Toutefois, comme certains l'ont mentionné, des modèles moyens de gamme peuvent aussi très bien faire l'affaire selon l'utilisation que vous en ferez.

De mon côté, j'utilise un pistolet de la marque Compex et j'en suis totalement satisfait. Je l'ai acheté il y a deux ans, et m'en sers au minimum 3 à 4 fois. La qualité est top. Il n'a pas bougé. :p

En espérant vous avoir un peu aidé.
Bonne fin de journée !

Prenez soin de vous et bonne récupération à tous !
Gabriiel
 
Messages: 1
Inscription: 01/10/2023 19h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™