WilliaM a écrit:moi je suis pas d'accord. ces gens souffrent, et leur maladie est malheureusement commune à de nombreuses personnes dans nos sociétés actuelles. je ne parle pas du poids, ou du manque d'exercice : ce n'est qu'une consequence d'un repli sur soi, d'un rapport faussé avec la nourriture. Je crois franchement que ce n'est pas non plus une histoire de volonté : c tendu quand meme, si nos moeurs alimentaire dependaient uniquement de la "volonté"? alors Nrj, s'il te plait, jete pas la pierre à cette "grosse conne" : comment tu ferais, si t'était à sa place, dans sa vie, avec sa famille, ses amis, ses experiences, ses peurs, son humanité? Avec une mère castratrice, qui érige en dogme religieux la nutrition, intellectualisant un truc aussi con, finalement, aussi naturel et dans l'ordre des choses, que s'alimenter.
(ceci dit, l'émission participe elle aussi à cette intellectualisation à deux balles, de la nutrition-religion, et sur ca, je vous rejoins pleinement

)
Je suis d'accord qu'il y a ceux qui mangent pour combler une carrence affective par exemple, ils sont loin d'être majoritaires. Ceux-là je sais bien qu'ils doivent être aidés, mais ca n'a pas du tout l'air d'être le cas pour ceux de l'émission. Eux n'ont pas de volonté je suis désolé... Aimer bien manger (dans le sens gourmand)ne veut pas dire qu'on souffre de problèmes psychiques. Le gros bon-vivant qui adore manger (j'en connais pas mal) ne mange pas parce qu'il souffre, mais parce qu'il est gourmand. La miss dans l'émission qui va courrir et qui doit faire ses abdos après dit en se marrant "ah j'en peux pluuuus je suis claquééée, hihi j'ai plus envie de faire mes abdos là ..." , elle mérite tout simplement de rester comme elle est, pas de pitié pour elle si elle se retrouve en larmes parce qu'elle arrive pas à maigrir.
Avec une volonté en béton tu arrives aussi à dépasser ce que disent les autres, à dépasser ton éducation, à dépasser tes peurs. On aurait déjà tous arreté si on avait pris en compte les avis de la famille et des amis "fais pas ci, mange pas ci, tu manges trop , tu manges pas assez... etc.." et des médecins, et supporter en plus les vannes des amis sur la gonflette.
Maintenant imagine qu'une de ces femmes de l'émission ne soit pas arrivé à perdre assez pour avoir le physique des mannequins d'Aubade cet été, elle aura 2 choix : soit elle déprimera et reprendra ses kilos parce que "j'ai tout essayé mais j'arrive pas à maigrir snif snif la vie c'est pas juste" ou soit elle se battra de plus belle et comprendra que ca se fait en plusieurs années d'acharnement. Si on veut qqch il faut se battre, dans n'importe quel domaine, ceux qui ne comprennent pas ca n'arriveront jamais à rien et tant pis pour eux, qu'ils croupissent dans leur médiocrité comme des larves qui se tortillent dans leur bave.
Tu dis :
Je crois franchement que ce n'est pas non plus une histoire de volonté : c tendu quand meme, si nos moeurs alimentaire dependaient uniquement de la "volonté"?
Les moeurs alimentaires ne sont pas une histoire de volonté, certes, mais quand il s'agit de les changer oui. Ceux qui mangent et qui ne sont pas complexé d'avoir du bide ben tant mieux, qu'ils ne se privent pas, mais si tu veux changer de physique parce que tu te sens trop gros ou trop maigre, là c'est de la volonté à 200 %, tu dois te battre contre toi-même, contre tes anciennes habitudes, contre la société, contre la nature, et là tu pourras être fier de ce que tu as fait.
Je connais des miss qui veulent maigrir mais qui craquent quand elles passent devant un marchand de glaces. J'ai beau leur dire que cette glace, elles peuvent très bien s'en passer mais non, "je ferai plus de sport demain", "faut quand même que je me fasse plaisir de temps en temps", etc... et ca c'est clairement une volonté de faiblardes.