A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Nrj le 20/04/2004 23h06

Je viens de voir 15 minutes de cette daube sur M6. Enfin c'est plus les protagonistes qui m'énervent... Il y a une grosse conne qui veut maigrir mais qui peut pas résister de se goinfrer de cochonneries. J'ai envie de lui foutre des baffes quand je vois ca. C'est quand même pas compliqué non ? Je veux maigrir alors j'arrête le grignotage je mange sainement et je fais du sport..Si c'est trop dure qu'elle reste grosse et qu'elle fasse plus chier le monde. Et ca rouspete parce qu'il faut manger sa soupe et sa salade. :mad: .

La différence entre ceux qui réussissent et les autres c'est le mental. Les grosses poufs qui veulent maigrir des posters de britney plein les murs mais qui craquent devant un paquet de chips qu'elles aillent se faire foutre de tout mon coeur.

J'en place une pour tous ceux qui se battent jusqu'au bout, et ce dans n'importe quel domaine. :cool:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Maxime L. le 20/04/2004 23h13

Héhé, cest violent ce que tu dis, mais je ne peux pas m'empecher d'être d'accord : qd je vois un gros qui se plaint tout le temps, et qui gémit dès qu'on lui parle de sport, j'ai vraiment envie de lui rentrer le pied au fond du cul...

Mais j'imagine que ce n'est pas "si simple" pour tout le monde, dans le fond ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Nrj le 20/04/2004 23h25

Oui mais il faut accepter de souffrir pour arriver à son but, ceux qui veulent qqch sans effort n'arriveront à rien.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Dx2jc le 20/04/2004 23h30

C'est exactement le même truc que les mecs à Paris qui se plaignent et gueulent en continu qu'il y a tout le temps des bouchons, qu'ils perdent un temps fou dans leur bagnole ou les transports en commun, qu'ils en ont marre... et quand tu leur dis de prendre une moto ou à défaut un gros scooter ils te sortent que c'est trop dangereux :rolleyes:.

Faut savoir ce qu'on veut, tout le monde sait que la moto c'est le moyen de locomotion le plus rapide dans les grandes villes mais aussi le plus dangereux, alors si tu n'acceptes pas le danger, reste dans ta bagnole et ferme ta gueule :evil:!

:arrow: Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, ils refusent de prendre les décisions qui s'imposent, alors c'est l'échec complet et ils se demandent pourquoi, que voulez-vous qu'on puisse faire à part leur botter le cul de temps en temps?

Un autre exemple plus parlant et plus près de nous (mon dieu :)) d'un mec faignant comme pas possible à ma salle: il s'étonne de prendre régulièrement du bide alors qu'il fout rien à la salle ou alors le minimum (=hyper léger) pour pas trop avoir l'air de "tourister" en draguant les minettes du coin, sans compter que tous les weekend il se prend au moins une cuite accompagnée d'orgie alimentaire...
Chose amusante cependant, depuis le temps que j'arrête pas de le casser dès qu'il pleure à côté de moi, on dirais que le bottage de cul commence à faire effet (mais alors ça ne marche qu'en très longues séries et grosse fréquence ;)), parce qu'il commence à bosser plus et mettre du poids, étonnant par là même ses copains.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Fabrice SP le 20/04/2004 23h34

Faut pas regarder ce genre d'émission, sinon t'a envie de rentrer dans la TV est de secouer la bonne femme comme un prunier pour qu'elle se bouge. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Maximus le 21/04/2004 00h07

PTAIN!!!!

Je viens de balancer la télécommande contre la TV :mad: :mad: :mad:

sous-trou-duc qui font ce genre d'emission et qui font leur beurre la-dessus: à la potence!

Force et Honneur!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Sébastien le 21/04/2004 00h32

Vous êtes violent avec votre télé :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Maximus le 21/04/2004 00h39

C'est parceque ya des méchants dans la boite! Faut les buter!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar WilliaM le 21/04/2004 00h51

moi je suis pas d'accord. ces gens souffrent, et leur maladie est malheureusement commune à de nombreuses personnes dans nos sociétés actuelles. je ne parle pas du poids, ou du manque d'exercice : ce n'est qu'une consequence d'un repli sur soi, d'un rapport faussé avec la nourriture. Je crois franchement que ce n'est pas non plus une histoire de volonté : c tendu quand meme, si nos moeurs alimentaire dependaient uniquement de la "volonté"? alors Nrj, s'il te plait, jete pas la pierre à cette "grosse conne" : comment tu ferais, si t'était à sa place, dans sa vie, avec sa famille, ses amis, ses experiences, ses peurs, son humanité? Avec une mère castratrice, qui érige en dogme religieux la nutrition, intellectualisant un truc aussi con, finalement, aussi naturel et dans l'ordre des choses, que s'alimenter.
(ceci dit, l'émission participe elle aussi à cette intellectualisation à deux balles, de la nutrition-religion, et sur ca, je vous rejoins pleinement :) )
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Skyos le 21/04/2004 01h35

Cette émission est peut-être pas top, mais au moins je trouve pas trop mal qu'on commence à sensibiliser les gens sur les problèmes de la prise de poid et les régimes. A notre époque de malbouffe, on voit bien pire. Pis mieux vallait regarder M6 ce soir que demain. :D

En tout cas ça m'énerve 50 fois moins que des pubs sur des yogourt qui font maigrir.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Jose Casasampera le 21/04/2004 07h14

Faire des émissions de téloche avec la bêtise ou faiblesse des gens pour thème ne mange pas de pain et demande peu de moyens. D’autre part elles satisfont à une demande de voyeurisme très en vogue ces dernières années pour aguicher le téléspectateur blazé. De plus dans ce registre, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Alors pourquoi la téloche se priverait de l’aubaine ?.:rolleyes:

Sinon pour l’obésité, c’est avant tout une attitude masochiste de l’humain sur son corps pour tamponner certaines frustrations, donc souffrances pas encore digérées et comprises par le sujet. Il faut être capable de prendre du recul pour regarder sa propre vie et voir un peu le puzzle qu’elle représente et enfin comprendre.:idea:

On pourrait citer la clope , la violence verbale, les mauvaises pensées, l’alcool et toutes sortes de perversions qui au final amènent le patient vers une auto destruction de l’organisme et se concrétisent par une multitude de pathologies. :\
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Alban le 21/04/2004 07h39

J'ai regardé moi aussi 10 min de cette émission hier avant de faire mes abdos...

C'est vraiment la caricature pathétique la pire qu'on puisse trouver.

Pour les gens qui sont filmés, maigrir c'est forcément faire un régime pendant un certain temps pui retourner à ses habitudes ensuite... comme si après avoir perdu 10 ou 20 kg on pouvais recommencer à manger de la merde comme avant et ne pas reprendre de gras... Super la mentalité :!:

De toute façon, c'est biaisé puisque les gens qui sont filmés n'ont aucune volonté, il ne décident pas de maigrir parce qu'ils le veulent, mais parce qu'on les y contraint (par le regard des autres, par leur famille, leur mari, etc...). Ils subissent. Ils sont condamnés à échouer. Evidemment que dans ces conditions ça donne des super séquences de tv réalité :!:

C'est n'importe quoi. Mais c'est sur que c'est plus spectaculaire que de suivre qqn qui a vraiment décidé de maigrir parce qu'il/elle a décidé de prendre sa santé en main et qu'il/elle est motivé et ne fera pas d'écart violent ou ne craquera pas à la moindre tentation.

Bon, allez, 7h30 passé, il est grand temps que je fasse mes abdos... ça va me calmer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Invité le 21/04/2004 08h32

Bonjour tout le monde,

Je suis assez d'accord avec certains dires de nrj, la différence se fait sur le mental.

J'ai moi meme entamé un régime depuis le 12 juin 2003, à ce jour j'ai perdu presque 40 kg. Je tiens a souligner que je n'ai eu d'aide de personne, ni comprimés ni subit une quelconque intervention medicale (anneau ou autres).

Je me suis tout simplement bougé le cul en montant sur un vélo d'appart 1h par jour, en diminuant mes portions alimentaires mais en continuant a manger ce que j'aime comme les pates, pizza, frites, etc.

Le changement dans mon alimentation vient dans l'apport de pas mal de légumes à chaque repas mais pas seulement... je bois entre 0.5 et 0.75 L de thé par jour, qui est un excellent brûleur de graisse au passage...

Le vélo ou footing n'est pas tout...j'ai commencé la muscu fin juin en tombant sur site. Ma grosse perte de poids m'aurait sans doute fait perdre pas mal de muscle si je n'avais pas fait un peu de muscu car on ne perd pas que dans la graisse dans une telle entreprise...

La morale est : "Si tu veux maigrir, prends toi en main, physiquement comme psychologiquement"

++
EZsky
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Alban le 21/04/2004 08h39

Ezsky a écrit:La morale est : "Si tu veux maigrir, prends toi en main, physiquement comme psychologiquement"

Pas mieux :!: Tout est résumé en 4 mots....
En fait cette émission devrait s'appeler "je subis" au lieu de "j'ai décidé".
Et par ailleurs, quand on voit ce genre de chose, on ne peut qu'approuver la phrase de MDG (Fabrice l'aime bien aussi) : "la TV c'est une machine à fabriquer des cons"....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Sébastien le 21/04/2004 10h44

Jose Casasampera a écrit:c’est avant tout une attitude masochiste de l’humain sur son corps pour tamponner certaines frustrations, donc souffrances pas encore digérées et comprises par le sujet

Ca me fait penser à ce que m'a dit mon doc. Selon lui mes souffrances ont été la raison de mon "bulking", une façon de me protéger contre les aggressions du monde extérieur. En perdant cette carapace (-20kg), je suis à nouveau soumis à ses aggressions d'où mes crises de spasmes qui ne sont que finalement qu'une somatisation de mes angoisses inconscientes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Alain le 21/04/2004 11h05

bah moi hier j' ai regardé charlie angels je peux vous dire que j' avais envie de tout sauf de casser ma télé (ARG lucy liu ,cameron diaz :eek: )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Fl@v le 21/04/2004 11h08

Je ne suis pas d'accord avec vous au sujet de cette émission ... OK les exemples pris sont des fois limites ... Et je pense volontier que de les remuer un peu ne leur ferais pas de mal ... :rolleyes:

Mais je pense néanmoins que ce genre d'emission a pour mérite de sensibiliser une partie de la population non adepte de diététique (et oui ça existe !! ;) ) aux problèmes qu'une alimentation déséquilibrée peut ammener et rien que pour cela c'est bien.

Apres bien sur on peut discuter des méthodes données en exemple, des cobayes à la limite du ridicule, mais là n'est pas l'essentiel pour moi.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Yann S. le 21/04/2004 11h48

moi jaime bien cest marrant!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Stephen Viberg le 21/04/2004 17h16

moi il ne me viendrais pas a l'idée de juger une femme qui a eu 4 enfants, et qui n'a trouver comme solution, pour que son mec lui dise qu'elle est belle et qu'il l'aime meme avec ses kg en trop, de s'inscrire a j'ai decidé de maigrir!
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Cloporte le 21/04/2004 17h27

moi ce qui m'enerve, c'est qu'ils sont tous super pressés! "je maigris pas assez vite, je veux etre beau, mince et musclé tout de suite !!" :mad:
Souvent (dans mon entourage) les gens qui commence un programe de muscu ou un régime arrete au bout de 3 semaines "j'ai aucun résultats, ca sert a rien!" :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Invité le 21/04/2004 17h59

Moi ça fait 7 ans que j'ai décider de maigrir, j'y suis toujours pas arriver!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Prothor le 21/04/2004 19h10

Franchement est-ce que j'ai une tête à payer la redevance télé ?
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Gautier le 21/04/2004 20h27

Ce qui m'a le plus marqué dans cette emission c'est la nana qui diminue de deux fois les calories que lui a conseillé de prendre son medecin chaque jour (1500cal) pour que "ca aille plus vite et qu'elle en finisse avec son surpoids au plus vite" ! Le medecin a eu beau la calmer en lui disant que plus elle perdrait vite moins ca tiendra longtemps elle s'en tappe, elle sait mieux que tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Jose Casasampera le 21/04/2004 20h42

Gautier a écrit: c'est la nana qui diminue de deux fois les calories que lui a conseillé de prendre son medecin chaque jour


On voit bien qu'elle a pas envie de maigrir, tant qu'elle est pas au clair dans sa tête elle ira dans le mur.

Il doit y avoir coordination de la volonté et de l'acte.
Si je conduis ma caisse que je veux aller à droite mais que mes mains tournent le volant vers la gauche, m'a prétendu volonté ne vaut même pas un cachou :rolleyes:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Nrj le 21/04/2004 20h46

WilliaM a écrit:moi je suis pas d'accord. ces gens souffrent, et leur maladie est malheureusement commune à de nombreuses personnes dans nos sociétés actuelles. je ne parle pas du poids, ou du manque d'exercice : ce n'est qu'une consequence d'un repli sur soi, d'un rapport faussé avec la nourriture. Je crois franchement que ce n'est pas non plus une histoire de volonté : c tendu quand meme, si nos moeurs alimentaire dependaient uniquement de la "volonté"? alors Nrj, s'il te plait, jete pas la pierre à cette "grosse conne" : comment tu ferais, si t'était à sa place, dans sa vie, avec sa famille, ses amis, ses experiences, ses peurs, son humanité? Avec une mère castratrice, qui érige en dogme religieux la nutrition, intellectualisant un truc aussi con, finalement, aussi naturel et dans l'ordre des choses, que s'alimenter.
(ceci dit, l'émission participe elle aussi à cette intellectualisation à deux balles, de la nutrition-religion, et sur ca, je vous rejoins pleinement :) )


Je suis d'accord qu'il y a ceux qui mangent pour combler une carrence affective par exemple, ils sont loin d'être majoritaires. Ceux-là je sais bien qu'ils doivent être aidés, mais ca n'a pas du tout l'air d'être le cas pour ceux de l'émission. Eux n'ont pas de volonté je suis désolé... Aimer bien manger (dans le sens gourmand)ne veut pas dire qu'on souffre de problèmes psychiques. Le gros bon-vivant qui adore manger (j'en connais pas mal) ne mange pas parce qu'il souffre, mais parce qu'il est gourmand. La miss dans l'émission qui va courrir et qui doit faire ses abdos après dit en se marrant "ah j'en peux pluuuus je suis claquééée, hihi j'ai plus envie de faire mes abdos là..." , elle mérite tout simplement de rester comme elle est, pas de pitié pour elle si elle se retrouve en larmes parce qu'elle arrive pas à maigrir.
Avec une volonté en béton tu arrives aussi à dépasser ce que disent les autres, à dépasser ton éducation, à dépasser tes peurs. On aurait déjà tous arreté si on avait pris en compte les avis de la famille et des amis "fais pas ci, mange pas ci, tu manges trop , tu manges pas assez... etc.." et des médecins, et supporter en plus les vannes des amis sur la gonflette.
Maintenant imagine qu'une de ces femmes de l'émission ne soit pas arrivé à perdre assez pour avoir le physique des mannequins d'Aubade cet été, elle aura 2 choix : soit elle déprimera et reprendra ses kilos parce que "j'ai tout essayé mais j'arrive pas à maigrir snif snif la vie c'est pas juste" ou soit elle se battra de plus belle et comprendra que ca se fait en plusieurs années d'acharnement. Si on veut qqch il faut se battre, dans n'importe quel domaine, ceux qui ne comprennent pas ca n'arriveront jamais à rien et tant pis pour eux, qu'ils croupissent dans leur médiocrité comme des larves qui se tortillent dans leur bave.

Tu dis : Je crois franchement que ce n'est pas non plus une histoire de volonté : c tendu quand meme, si nos moeurs alimentaire dependaient uniquement de la "volonté"?

Les moeurs alimentaires ne sont pas une histoire de volonté, certes, mais quand il s'agit de les changer oui. Ceux qui mangent et qui ne sont pas complexé d'avoir du bide ben tant mieux, qu'ils ne se privent pas, mais si tu veux changer de physique parce que tu te sens trop gros ou trop maigre, là c'est de la volonté à 200 %, tu dois te battre contre toi-même, contre tes anciennes habitudes, contre la société, contre la nature, et là tu pourras être fier de ce que tu as fait.
Je connais des miss qui veulent maigrir mais qui craquent quand elles passent devant un marchand de glaces. J'ai beau leur dire que cette glace, elles peuvent très bien s'en passer mais non, "je ferai plus de sport demain", "faut quand même que je me fasse plaisir de temps en temps", etc... et ca c'est clairement une volonté de faiblardes.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Jose Casasampera le 21/04/2004 20h59

Nrj a écrit:Les moeurs alimentaires ne sont pas une histoire de volonté, certes.

Et bien même si je pense comprendre ce que tu dis, je pense au contraire que les mœurs alimentaires sont une affaire de volonté, consciente ou non d’ailleurs.
Tes actes sont le résultat de ta volonté, et donc de tes choix conscients ou pas.

Si tu es le citoyen Lambda:

1- qui souhaite suivre le régime A plutôt que le B tu as choisi ton chemin
2- qui souhaite suivre le régime B plutôt que le A tu as choisi ton chemin
3- Enfin si tu refuses ou ignores les chemins qu’il est possible de suivre, par exemple en suivant ta culture qui elle n’a pas d’orientation déterministe dans le domaine de la graille, encore une fois tu as choisi ton chemin
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Emission : "J'ai décidé de maigrir" !

Messagepar Nrj le 21/04/2004 21h20

Ok lol, je voulais plutôt dire volonté "consciente"... Mais bon c'est pour l'image, on s'est compris... ;)

A ce moment c'est de la volonté, mais très fortement déterminée. Tes goûts sont aussi à moitié déterminés par ta culture je pense. Mais là ca change de sujet, je vais en créerr un nouveau tiens...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™