A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Presse à cuisses 60° Panatta antique avec chaîne

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Fabrice SP le 18/10 12h26

Mon cadeau d'anniversaire, avec quelques semaines d'avance :

Image

C'est une presse à cuisses Panatta qui doit dater de la fin des années 80.

Tout est d'origine, sauf la sellerie.

150 kg de plaque + le plateau de 20 kg avec possibilité d'ajouter des disques. Ca parait peu, mais comme elle est très incliné, et avec les frottements, la poussée est très difficile.

A l'époque on ne rigolait pas sur le matériel. Même sans les plaques elle est méga lourde, et tout est soudée.

Comme elle passait pas dans ma "salle d'entraînement", elle trône actuellement dans le salon. C'est quand votre femme accepte pareille chose que vous savez que vous êtes tombé sur la bonne ! :cool:

Merci à Christophe B. pour la cession et me l'avoir amenée à domicile. :)
Fichiers joints

presse.jpg [ 129.6 Kio ]

Fabrice SP
Administrateur

Messagepar LucienAeon le 18/10 12h42

Nice! Ça c'est une belle presse! :)

Débat pour le prochain podcast: "Est-ce qu'avoir une presse à cuisse dans son salon ça fait guerrier ou pas?" :super_lol:
LucienAeon

Messagepar Nicolas85 le 18/10 13h11

On s'éloigne de l'entraînement minimaliste là!
Nicolas85

Messagepar JeromeB le 18/10 13h18

Fabrice SP a écrit:Comme elle passait pas dans ma "salle d'entraînement", elle trône actuellement dans le salon. C'est quand votre femme accepte pareille chose que vous savez que vous êtes tombé sur la bonne !

Ne cris pas victoire, j'ai fait pareil avec le rameur, 3 mois plus tard, ma femme faisait la valise :lol:

C'est comme les exercices exotiques, faut passer le cap des 3 mois !
Rien n'est vrai, tout est permis.
JeromeB

Messagepar Fabrice SP le 18/10 13h44

JeromeB a écrit:Ne cris pas victoire, j'ai fait pareil avec le rameur, 3 mois plus tard, ma femme faisait la valise :lol:

Je te dirai ! :D

Mais c'est sûr que c'est pas le moment pour que faire de la presse me donne mal aux genoux et qu'au final je m'en serve peu...

LucienAeon a écrit:Débat pour le prochain podcast: "Est-ce qu'avoir une presse à cuisse dans son salon ça fait guerrier ou pas?"

Vu comme on souffre quand on fait de cette presse à cuisses, je pense qu'elle fait encore guerrier ! Ouf !

Nicolas a écrit:On s'éloigne de l'entraînement minimaliste là!

Le minimalisme a été vaincu par l'économie circulaire ! :o
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Street le 19/10 15h23

Excellent !
J'aime les choses qui ont de l'âme, et du vécu.
Old school 4 life.

Je vois que tu as mis de petites cales en bois sous les pattes en caoutchouc, je suis curieux de savoir si lors de sa première utilisation elle n'a pas glissé dans la pièce pour finir à l'autre bout du salon :D

La mienne bouge beaucoup, j'ai du trouvé un revêtement grippant pour qu'elle cesse de se balader dans mon home gym.

La question que tout le monde se pose maintenant : vas-tu rester en Full Body ou prépares-tu une séance cuisse du feu ? :D
Street

Messagepar Megalistar le 19/10 16h01

Aha génial Fabrice ! Tu as bien trouvé ta femme !
La mienne c'est pas le même genre, j'avais mis mes poids et mes barres derrière le canapé au début du confinement. Il a suffit que je sorte faire les courses pour que je les retrouve au fond de la cabane du jardin !!

Sinon, c'est plutôt une bonne motivation pour avoir un smartphone et se filmer là-dessus non ? :-D
Il faut charger pour progresser et progresser pour charger.
Megalistar

Messagepar Fabrice SP le 19/10 17h57

Street a écrit:...

C'est le cédant qui m'a fourni les cales. Ce n'est pas tant que ça glisse, c'est pour pouvoir passer l'aspirateur en-dessous. :cool:

J'ai joué avec ce matin en full body. La partie jambes a débuté au bout d'1h30 et la la séance a duré 2h30 avec les étirements, mais j'étais heureux comme tout.

Au passage, en unilatéral, même avec seulement 60 kg il faut brailler un peu pour faire 20 reps. Autant dire qu'avec les 150 kg + plateau de 20 kg + la possibilité d'ajouter au moins 100 kg sur le plateau, il y a de la marge.

Megalistar a écrit:...

Justement, je vais peut-être devoir investir dans une cabane de jardin, il faut ménager aussi l'amour dans le couple... ;-)
Fabrice SP
Administrateur

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message