A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Paul B. le 21/04/2004 09h08

J'ai noté sur la plupart des vidéos (SDT, SQT, curl, ...), l'existence de mini-pause entre reps (+/- 1sec.).
J'ai toujours fait tous mes mvt en continus.

Donc :
- est-ce important ?
- cela permet-il d'améliorer le positionnement ?
- peut-on prendre plus lourd ou faire plus de reps ?
- tu nous gonfles avec tes questions futiles ?

Biffer la mention inutile ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fastraph le 21/04/2004 09h18

Donc :
- est-ce important ? Je pense pas
- cela permet-il d'améliorer le positionnement ? un peu car tu prends le temps de mieux te positionner en faisant ces mini pauses
- peut-on prendre plus lourd ou faire plus de reps ? oui
- tu nous gonfles avec tes questions futiles ? J'irai pas jusque là, mais tu me tends une perche ... :p

Biffer la mention inutile ... => trop tard, j'avais pas lu jusqu'au bout

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fabien M. le 21/04/2004 09h18

je le fais ...pour rendre la position plus propre et pour prendre le temps d'inspirer a bloc !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fabrice SP le 21/04/2004 10h08

"- est-ce important ? "
Bof...


"- cela permet-il d'améliorer le positionnement ? "
Sans aucun doute.

"- peut-on prendre plus lourd ou faire plus de reps ? "
Oui.

- tu nous gonfles avec tes questions futiles ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Paul B. le 21/04/2004 12h11

Vos réponses ne sont pas logiques car si ça permet de prendre + lourd (ou faire + de reps), ça me paraît donc important pour le stimulus et donc pour la progression, non ??

Cela semblerait favoriser la force (+ lourd) par rapport au volume (mini-pause donc moins de stress sur les réserves du muscle car + d'oxygène) ....
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fabien M. le 21/04/2004 12h17

moi je parlais pour sqt et sdt ..et dans ce cas là oui c'est moins "agressif" pour le muscle mais peut etre plus safe...la position reste une priorité sur de tels mouvements
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fabrice SP le 21/04/2004 12h21

Vos réponses ne sont pas logiques car si ça permet de prendre + lourd (ou faire + de reps), ça me paraît donc important pour le stimulus et donc pour la progression, non ??

Travailler en tension continue peut aussi être un atout pour la prise de masse. Les 2 points de vue se valent.

Je mixte les 2 au DI. Tension continue sur les premières séries. Mini-pause sur les dernières.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Franck B. le 21/04/2004 13h07

Pour moi c'est une question très importante.
Tu peux faire une recherche dans les messages de flo75 car elle en parlait dans ses derniers messages.

Sur les séries un peu longues ce qui va amener à stopper c'est l'accumulation d'acide lactique. Au bout d'un moment la douleur est telle que ça t'oblige à arrêter. Mais si tu fais des courtes pauses tu peux trouver une position qui permet à l'acide lactique de partir un peu. Et ça te permet de continuer. Et le gain au niveau du nb de rép que tu peux ajouter peut être énorme car après c'est surtout au mental que ça se joue.

En faisant ce style de série pour les biceps, j'ai constaté une fois une prise de force étonnante, et une autre fois une prise de volume très rapide. Pour la prise de volume, je ne suis sûr de rien car j'avais aussi augmenté mes perfs sur les triceps dans le même temps.

Dans la tension continu, il y a une accumulation rapide et constante d'acide lactique. La douleur augmente en permanence jusqu'au moment où on ne peut plus la supporter et on doit abandonner.
Avec les mini pauses, on peut "régler" l'accumulation d'acide lactique. Elle reste constamment dans le muscle mais comme on la "vide" régulièrement, elle n'atteind pas un taux qui nous oblige à stopper la série. La brûlure est presque constante mais elle est supportable.

Donc il faudrait savoir s'il est préférable d'avoir la brûlure la plus forte possible, ou si c'est mieux d'avoir une brûlure supportable mais de la garder longtemps.

A mon avis chaque technique doit développer quelque chose de différent dans le muscle.
Dernière édition par Franck B. le 21/04/2004 13h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Vincent le 21/04/2004 13h08

le Super Slow est l'entrainement en tension continue par excellence, mais c'est pas pour autant le meilleur moyen d'hypertrophier les muscles. Moi je dirais qu'il faut prendre autant de temps qu'on veut entre les reps ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fabrice SP le 21/04/2004 13h40

Donc il faudrait savoir s'il est préférable d'avoir la brûlure la plus forte possible, ou si c'est mieux d'avoir une brûlure supportable mais de la garder longtemps.

A mon avis chaque technique doit développer quelque chose de différent dans le muscle.

C'est aussi mon avis !

Mais la différence sur le muscle à mon avis c'est un peu la même qu'entre le 5*5 et le 10*10 si tu vois ce que je veux dire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Invité le 21/04/2004 14h05

plus que prendre une simple pause respiratoire on pourrait aussi en prendre une plus importante comme 10 secondes par exemple en posant la barre! c'est une méthode efficace pour augmenter le nombre de répétitions qu'un athlète peut effectuer à un fort pourcentage de son 1RM. Plus de tension plus volume :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Paul B. le 21/04/2004 14h29

Mais la différence sur le muscle à mon avis c'est un peu la même qu'entre le 5*5 et le 10*10 si tu vois ce que je veux dire !


Beh, oui, c'est ce que je voulais dire par :

Cela semblerait favoriser la force (+ lourd) par rapport au volume (mini-pause donc moins de stress sur les réserves du muscle car + d'oxygène) ....
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Rudy le 21/04/2004 15h24

ca depend des exos !
par exemple tu fais du DI bah tu ne tends pas les coudes a la fin car sinon ca reporte le stress sur les triceps au lieu des pecs
la technique de pause entre les reps je la fait sur des exos d isolation ou l acide peut partir, ca permet de faire une tonne de rep :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29776
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fabrice SP le 21/04/2004 16h07

la technique de pause entre les reps je la fait sur des exos d isolation ou l acide peut partir, ca permet de faire une tonne de rep

Je fais l'inverse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Kn P le 21/04/2004 19h54

Body a écrit:par exemple tu fais du DI bah tu ne tends pas les coudes a la fin
il avoue ! Body ne fait que des demi-reps ! :p
Sérieux, les mini-pauses, c'est à conseiller aux bourrins en quête de force, fanatiques du 5*5, qui font en fait des quasi-maxis ( comme moi :blush: ).
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Rudy le 21/04/2004 20h19

j avoue que c est bcp plus dur de ne pas tendre les coudes surtout
en tendant les coudes c est trop faciles et ca me fait les triceps avec mes longs bras
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29776
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Fabien M. le 22/04/2004 11h43

+1 avec body...de plus je rajouterais que pendant une mini pause (courtes pas 10 plombes) où un mouvement en partiel (dans l'exemple de body pour isoler un groupe) si on garde une contraction maximal nous permettant de la faire durée pendant la phase exentrique c'est tres bénéfique....
exemple au DI halteres si je tend les bras j'ai tendance a perdre la contraction des pecs.De meme que si je bosse en tention continue ma position se degrade , alors en optant pour une contraction maximale courtes, je peut me concentré sur la contraction et la position sans précipitation...
Le principe de tension continue est plus facilement realisable sur machine par contre ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Bovidus le 22/04/2004 11h49

Une seconde en statique ca fait pas de mal, et on peut pas forcemment prendre plus lourd selon l'exo, puisque celà casse tte possibilité d'élan, c'est en fait souvent plus propre a mon avis. Qui dit pas d'elan possible dit un tut pas si pourri que ca aussi.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Mini-pause entre les répétitions au squat, soulevé de terre et couché ?

Messagepar Rudy le 22/04/2004 15h14

ca depend des exos en fait, si y a un transfert sur des muscles au cours de l exo ca vaut pas le coup de le faire en complet
par contre si par exemple t es a la presse a cuisses y a pas de transfert donc tu peux tendre stu veux les genoux mais bon :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29776
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™