A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prend-t-on plus facilement du gras en hiver à cause du froid ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prend-t-on plus facilement du gras en hiver à cause du froid ?

Messagepar Terry29165 le 25/10/2020 12h41

Bonjour , je suis suivi depuis plusieurs mois par un très bon coach ,
j'ai perdu pas mal de poids durant le confinement à l'été ( 102 kg à 85 kg ) mais voilà , je galère à nouveau a perdre c'est dernier temps , je suis remonter à 89 kilos et je pense peut-être savoir un peu en parti pourquoi .

Durant l'été , étant boulanger qui travail devant le four à 250 C et qui cours partout pour avoir des clients satisfait de leur pain au levain et donc pas un mec de bureau poser le cul sur une chaise qui à une amnésie des fessier , j'ai beaucoup transpirer avec le temps et la chaleur qu'il faisait , et donc je buvait énormément d'eau pour éviter de me déshydrater .

L'hiver arrivant , j'ai changer de poste , et je suis au commande , un boulot moins transpirant on va dire , mais surtout , je n'est pas besoin de boire autant que durant l'été vu que la chaleur à baisser . ma diète à été réduite en glucides pour éviter que je prenne trop de poids , mais même après ça , le poids ne bouge pas du bon côté .

Cela est t'il du à ma dépense énergétique moins conséquentes , ou bien le faite que je consomme moins d'eau et que je fasse de la rétention d'eau et donc que l'hiver arrivant , mon corps veux refaire du gras comme un ours qui voudrait hiberner dans sa caverne :)?

Merci de vos réponses
LES GROSSES CUISSES DE BRETAGNE
Terry29165
 
Messages: 5
Inscription: 14/12/2017 05h39
Réputation: 0


Prend-t-on plus facilement du gras en hiver à cause du froid ?

Messagepar Julien13 le 25/10/2020 14h09

Salut,

Effectivement si tu es passé d'un emploi à forte dominante physique à du quasi sédentaire ça pourrait être le principal facteur de ce que tu décris.

Je ne vois pas de rapport direct entre le fait d'être en hiver et la prise de poids/rétention d'eau. (Par contre plusieurs théories sur la graisse brune chez l'homme /hibernation chez les animaux etc).

Pour la rétention d'eau hormis certains cas ( écart, alimentation très salée....) Si tu t hydrates normalement tu ne devrais pas en faire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™