A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar johnmen le 25/10/2020 18h06

Bonjour !

Je fais de la muscu depuis près d’un an et demi, j’ai bien progressé en un an mais les 6 derniers mois depuis mars et le confinement, je n’ai eu accès qu’à des haltères de 20 kilos (réglables avec disque), pratique pour quasiment tous les exercices que je fais (avec programme classique half-body) mais pour ce qui est du développé couché c’est trop limite, je fais du 12reps*4 avec 30 secondes de pause (a 22 kilos par bras, je rajoute un lest de 2kilos au poignet), et j’arrive à ma limite j’ai besoin de prendre plus lourd pour progresser... Mais je n’ai pas encore les moyens de prendre des haltères de 24 kilos !

Alors je voudrais savoir si vous avez une astuce pour pouvoir un peu forcer sur les pecs pendant l’entraînement, comme un superset avec des pompes ou autre...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5


Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar pierrebouttier le 25/10/2020 19h00

Salut,

Tu peux augmenter les répétitions et les séries. Si tu vas jusqu'à 5 séries de 20 reps, tu as déjà un peu de marge.

Après il faudra inévitablement prendre plus de fonte, sinon tu seras bloqué.

Quand tu dit que tu n'as pas les moyens de prendre des haltères de 24 kg, je ne comprend pas ta situation. Tu as bien deux barres filetés ou non, avec des stops disques ? Tu ne peux pas juste prendre un peu de fonte dans un décathlon ? C'est genre 2€/kg, donc pour 20 balles t'as déjà de la marge de progression.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar Fabrice SP le 26/10/2020 11h47

pierrebouttier a écrit:Tu peux augmenter les répétitions et les séries. Si tu vas jusqu'à 5 séries de 20 reps, tu as déjà un peu de marge.


Oui, 5 séries de 20 répétitions avec 1 min 30 de pause.

Une alternative temporaire peut aussi être de commencer l'entraînement des pectoraux par quelques séries d'écarté couché avec haltères, pour pré-fatiguer le muscle. Mais c'est moins bien que de mettre plus lourd.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar johnmen le 16/12/2020 16h04

Hello !

Désolé je ne savais plus si mon message était passé et je n'ai pas vérifié, d'où ma réponse tardive.

Et non j'ai acheté un pack de 2X20kg MOVIT à 60 euros (photo) au début du confinement de mars, impossible de mettre plus lourd, déja que la qualité n'est pas au rendez-vous, le bout de la barre en plastique commence à se décrocher, des disques sont déjà tombées inopinément alors qu'ils étaient accrochés...

Mais merci du conseil pierreboutier ! :D Je vais voir pour investir dans deux barres et différents disques en fonte de 10 et 5 kg chez GOSPORT (Decathlon est en grosse rupture).

-

Et finalement pour mon problème initial j'ai acheté des lests poignet de 5kg, ce qui me permet de faire des séries à 25kg par bras.
Fichiers joints

MOVIT 2x20kg.png [ 49.68 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar pierrebouttier le 16/12/2020 16h07

Ah oui en effet je comprend mieux le problème. Il faut fuir à tout prix ce genre de matériel :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar threepwood le 17/12/2020 20h59

Kilian dans sa vidéo sur les pecs rajoutait des exercices aux élastiques, et il me les avait placés dans 2 séances lors d'un coaching avec lui en guise de POST-fatigue... Mais personnellement pas convaincu... https://www.youtube.com/watch?v=lqP7H0yMhSA

Sinon le fait de bien cambrer en enchaînant DD Barre puis DI Haltères, j'ai bien senti la différence.

Et comme le mentionnait Fabrice sinon un peu de pré-fatigue (aux élastiques??), mais ça risque probablement de réduire les perfs sur les exos majeurs de développés ensuite. M. Coia semble recommander plutôt la post-fatigue, à moins que ce ne soit juste pour le plaisir de la congestion immédiate.

Sujet intéressant je serais curieux de lire les commentaires.
Dernière édition par threepwood le 17/12/2020 21h07, édité 2 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar threepwood le 17/12/2020 21h01

pierrebouttier a écrit:Salut,

Tu peux augmenter les répétitions et les séries. Si tu vas jusqu'à 5 séries de 20 reps, tu as déjà un peu de marge.

Après il faudra inévitablement prendre plus de fonte, sinon tu seras bloqué.

Quand tu dit que tu n'as pas les moyens de prendre des haltères de 24 kg, je ne comprend pas ta situation. Tu as bien deux barres filetés ou non, avec des stops disques ? Tu ne peux pas juste prendre un peu de fonte dans un décathlon ? C'est genre 2€/kg, donc pour 20 balles t'as déjà de la marge de progression.


Tu n'as pas peur qu'à 20 reps ce soient les triceps qui prennent le dessus ?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar Tino le 18/12/2020 20h44

Je pense que peu importe le nombre de rep, si on a un avantage triceps, les triceps prennent le dessus.
Je pense même qu'en augmentant le nombre de reps, on peut faire en sorte de cibler plus les pecs que les triceps. Comme à priori, plus la charge augmente, plus les triceps prennent le dessus sur la force totale engagée entre pecs, deltos et tritri.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar johnmen le 01/01/2021 00h20

Petite question bête : on peut mettre des disques de 10kg avec les barre halteres décathlon ou go sport ?
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5


Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar AMZ le 02/01/2021 00h14

Attention cependant si tu inclines les haltères, parce que si tu charges beaucoup, les disques peuvent glisser et tomber malgré les stop-disques.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar Hellraiser le 02/01/2021 10h56


C'est pour ça que je préfères les barres à vis, même si parfois on peut trouver ça chiant, au moins ça tient bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar johnmen le 14/01/2021 02h01

AMZ a écrit:Attention cependant si tu inclines les haltères, parce que si tu charges beaucoup, les disques peuvent glisser et tomber malgré les stop-disques.


Hello !
Merci pour l’avertissement, c’est un peu mon soucis en fait ! Surtout lors de la réception des haltères...
Quand je suis à la salle aucun soucis je dépose les haltères (à poids fixe) sur mes genoux en remontant ces-derniers légèrement pour pouvoir poser les haltères, après un développé couché par exemple.

Mais là, avec des stops disques, je me demande si c’est une bonne solution et s’il n’y a pas une alternative pour ne pas avoir à les placer en position verticale sur les genoux lorsque je finis une série...
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar pierrebouttier le 14/01/2021 12h06

La solution la plus simple c'est de les laisser tomber par terre.

Evidemment ça requiert d'avoir quelque chose pour amortir, sinon tu vas péter l'haltère/le serrage à vis/le parquet/le carrelage. Dans l'idéal avoir plusieurs couches, juste une ça peut ne pas suffire.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar Segafredo2b le 04/02/2021 09h26

Bonjour


J ai acheté les haltères réglables Bowflex 24 kg (40 étant introuvables et trop chères) mais c est en deçà de mon DCH habituel où je mets 30/30, de même qu au rowing dos.

Bien évidemment je peux jouer sur d autres paramètres (série, temps de repos, etc), mais sur la charge, quels conseils me donner vous pour la potentialiser? Les BOWFLEX n' étant pas ajustables au delà de 24, ni élastiques possibles dessus, et je ne compte pas prendre un jeu séparé en plus.
L'option de lests aux poignets vous semble jouable?
Ou à risque de totalement me déséquilibrer/mal cibler les pectoraux?


Je vous remercie par avance de votre aide
Segafredo2b
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2020 11h00
Réputation: 0

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02/2021 09h46

Salut,

Oui les lests aux poignets ça se fait mais tu vas être assez vite limité car ils ne permettent pas d'aller beaucoup plus loin en charge malheureusement.

Sinon peut-être faire quelques séries d'écarté pour préfatiguer les pectoraux (et de l'oiseau avant le rowing) en attendant de trouver une autre paire d'haltères que tu pourras charger convenablement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment forcer sur les pectoraux avec des haltères pas assez lourds ?

Messagepar pierrebouttier le 04/02/2021 11h29

Salut,

Mis à part le fait de faire des séries très longues, tu vas être limité. Quand on sait que la progression en charge c'est le facteur n°1 pour la progression physique, tu comprends que tu vas être obligé de prendre un jeu d'haltère au dessus :)

Je te conseille des haltères libres pour charger plus graduellement.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™