A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 29/10/2020 13h02

Bonjour à tous ;) , je souhaiterais pratiquer le magic tryceps à l'aide de 2 haltères, seulement mon banc (décathlon 500) ne me le permet pas : d'un côté les tubes en mousse rendent évidemment le mouvement impossible, et à l'autre extrémité une sorte de "barrière" qui dépasse du banc empêche de plier les bras sans que les haltères ne frappe le banc :\

j'avais donc pensé à réaliser ce mouvement sur une inclinaison de 30 degrés environ, qu'en pensez-vous ? Le mouvement serait il toujours efficace ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Tino le 29/10/2020 13h05

J'ai vu quelques personnes faire ça sur le forum. Je pense que ça diminue le travail de la longue portion du Triceps. A mon avis le mouvement s'approche plus d'un barre au front au niveau du recrutement musculaire après ça.
Mais si je devais choisir entre le MT sur banc incliné et le barre au front, je prendrais ton alternative ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 13h09

Avec ce banc tu n'as pas vraiment le choix que de l'incliner légèrement. Mattecoco a déjà eu cette problématique et a donc opté pour cette alternative (tu pourras en apprendre plus sur son log). Normalement on réalise le magic tryceps sur un banc plat mais cette légère inclinaison sera tout à fait viable (du moins elle répondra à ta problématique).

En revanche, je ne peux que te déconseiller de le réaliser avec 2 haltère (mieux vaut un seul gros haltère à la rigueur, mais le mus reste la barre coudée selon moi) car tu auras de gros problèmes de stabilité lorsque tu mettras lourd et le risque de blessure sera accru.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 29/10/2020 13h14

Tino a écrit:J'ai vu quelques personnes faire ça sur le forum. Je pense que ça diminue le travail de la longue portion du Triceps. A mon avis le mouvement s'approche plus d'un barre au front au niveau du recrutement musculaire après ça.
Mais si je devais choisir entre le MT sur banc incliné et le barre au front, je prendrais ton alternative ;)


Je pense me tourner vers cette dernière dans ce cas ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 29/10/2020 13h17

Hellraiser a écrit:Avec ce banc tu n'as pas vraiment le choix que de l'incliner légèrement. Mattecoco a déjà eu cette problématique et a donc opté pour cette alternative (tu pourras en apprendre plus sur son log). Normalement on réalise le magic tryceps sur un banc plat mais cette légère inclinaison sera tout à fait viable (du moins elle répondra à ta problématique).

En revanche, je ne peux que te déconseiller de le réaliser avec 2 haltère (mieux vaut un seul gros haltère à la rigueur, mais le mus reste la barre coudée selon moi) car tu auras de gros problèmes de stabilité lorsque tu mettras lourd et le risque de blessure sera accru.



Je vais aller jeter un oeil sur son log afin de m'inspirer de son exécution ;) et effectivement je passerai à un seul haltère. J'espère simplement que l'exercice reste efficace car ayant testé brièvement cette alternative j'ai l'impression que la longue portion est moins étirée :\
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 13h31

link64 a écrit:Je vais aller jeter un oeil sur son log afin de m'inspirer de son exécution ;) et effectivement je passerai à un seul haltère. J'espère simplement que l'exercice reste efficace car ayant testé brièvement cette alternative j'ai l'impression que la longue portion est moins étirée :\

Moins efficace ? Peut-être un peu, oui. Mais est-ce que cette version à jeter à la poubelle ? Certainement pas.

Même légèrement incliné, le magic tryceps reste un exercice qui vaut la peine d'être pratiqué. Fonce et progresse !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Tino le 29/10/2020 13h44

Je confirme :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 29/10/2020 14h02

Vos commentaires sont rassurants :lol:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2020 15h22

Tino a écrit:J'ai vu quelques personnes faire ça sur le forum. Je pense que ça diminue le travail de la longue portion du Triceps.

En fait non justement c'est le contraire. Plus tu vas incliner le banc (te rapprochant ainsi de l'extension nuque), plus la longue portion va travailler. C'est en déclinant le banc que son travail diminue.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 30/10/2020 10h20

+1 pour la réponse de Train. Tu perds juste un peu d'amplitude sur la fin du mouvement, c'est tout

Personnellement, j'ai réalisé pendant longtemps le magic tRYCeps avec deux haltères et les coudes peuvent se placer naturellement c'est tout aussi bien, aucun problème de stabilité (Kylian Hagen utilise également deux haltères sur plusieurs vidéos). Aujourd'hui, je l'effectue à la barre coudée et je peux t'assurer que je sens beaucoup moins les triceps, je force plus avec les pecs et le dos. La congestion après 4 séries me le confirme :)
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Hellraiser le 30/10/2020 10h47

CurlOnTheMoon a écrit:j'ai réalisé pendant longtemps le magic tRYCeps avec deux haltères et les coudes peuvent se placer naturellement c'est tout aussi bien

Tu es monté à combien de kg par haltères ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Vovo le 30/10/2020 11h03

Je fais du MT deux fois par semaine. À la barre EZ et avec deux haltères (seulement une séance, je viens de l'intégrer à mon programme).

Et j'ai clairement de meilleurs sensations sur les triceps avec double haltères. Et ça permet de moins ouvrir les coudes, d'avoir une meilleure amplitude et ça casse moins les poignées.

Bon par contre j'ai vu un peu haut pour une première séance avec 4*20@15kg/haltère, ça douille pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Hellraiser le 30/10/2020 11h06

Vovo a écrit:Bon par contre j'ai vu un peu haut pour une première séance avec 4*20@15kg/haltère, ça douille pas mal :lol:

C'est ça qui m'inquiète, arrivé vers 20 kg par mains faudrait être sacrément fort pour les garder stable ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Tino le 30/10/2020 11h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En fait non justement c'est le contraire. Plus tu vas incliner le banc (te rapprochant ainsi de l'extension nuque), plus la longue portion va travailler. C'est en déclinant le banc que son travail diminue.


C'est étonnant ce que tu dis parce que la longue portion du triceps joue un rôle dans l'élévation antérieure du bras. Mais c'est vrai que si c'est un travail qui est effectué par les pecs ou les dorsaux on perd en travail sur la longue portion.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2020 11h24

Tino a écrit:C'est étonnant ce que tu dis parce que la longue portion du triceps joue un rôle dans l'élévation antérieure du bras. Mais c'est vrai que si c'est un travail qui est effectué par les pecs ou les dorsaux on perd en travail sur la longue portion.

En fait plus tu approches tes bras de la position tendue au-dessys de la tête (comme l'extension nuque), plus tu fais intervenir la longue portion. A l'inverse, plus tu te rapproches de la position bras le long du corps (extension poulie haute), plus tu es sur le vaste. Et la barre au front se trouve pile entre les 2, bras perpendiculaires au corps et travaille plus ou moins équitablement l'ensemble du triceps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 30/10/2020 11h28

Merci pour vos retours ;) je pense commencer ce mouvement à ma prochaine séance, avec une inclinaison de 30 degrés donc. J'espère que la congestion sera au rendez-vous pour mes triceps et non celle de mon dos.
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Hellraiser le 30/10/2020 11h40

link64 a écrit:J'espère que la congestion sera au rendez-vous pour mes triceps et non celle de mon dos.

Si ton dos congestionne dès le début c'est qu'il y a certainement trop lourd et que tu en es déjà rendu à forcer au point d'avoir besoin de recruter en grande partie le dos (ou les pecs selon chacun). Toutefois à force de progresser tu te rendras bien compte qu'il est difficile de tout envoyer sur les triceps, c'est d'autant plus vrai lorsque les séries commencent à s'allonger (15 +) et que tu forces énormément pour progresser. Mais bon après je trouve que c'est une évolution qui se fait progressivement et naturellement (bien sûr il y a des limites à ne pas dépasser).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 30/10/2020 11h46

Hellraiser a écrit:Si ton dos congestionne dès le début c'est qu'il y a certainement trop lourd et que tu en es déjà rendu à forcer au point d'avoir besoin de recruter en grande partie le dos (ou les pecs selon chacun). Toutefois à force de progresser tu te rendras bien compte qu'il est difficile de tout envoyer sur les triceps, c'est d'autant plus vrai lorsque les séries commencent à s'allonger (15 +) et que tu forces énormément pour progresser. Mais bon après je trouve que c'est une évolution qui se fait progressivement et naturellement (bien sûr il y a des limites à ne pas dépasser).

Je vais commencer léger en premier lieu, je verrai bien mes ressentis ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Mattecoco le 01/11/2020 10h29

Salut!
J'ai le même banc que toi et effectivement j'ai eu la même problématique que toi.
Au début je le réalisais avec un seul gros haltère, et en travers du banc.
Ensuite j'ai voulu passé à la version "classique" avec une barre ez, et allongé à plat sur le banc, mais la barre tapait donc j'avais 0 amplitude.

Finalement j'ai incliné le banc à 30° (avec les crans), mais j'ai aussi décliné le banc (en rabattant un côté), ce qui fait que je suis à un peu moins de 30°, environ 20-25°.

Tu remarqueras en faisant l'exercice que tu as un trajet + long à faire dû à un travail de stabilisation supplémentaire de la barre arrivé en fin d'excentrique (et selon ta souplesse). Ce qui à mon sens augmente la difficulté de l'exercice, mais te force aussi à bien "maîtriser" la charge utilisée. Attention aussi à pas remonter trop loin en fin de concentrique, vu que t'es incliné pas besoin de ramener les bras très loin devant toi, rester en tension continue sur cet exercice c'est juste mortel !

Je te conseillerai plutôt de rester avec la variante à deux haltères si tu n'as pas de barre coudée pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 01/11/2020 10h39

Merci pour tous ces conseils ! que veux-tu dire par "en rabatant un côté" ? Tu as placé des disques sous le banc ?

Ayant testé l'exercice à 30 degrés d'inclinaison, je confirme tes propos dans la mesure où je trouve l'exercice "spécial" à effectuer. Il faut que je m'applique à fléchir les coudes en fin de mouvement notament.

Tant mieux si cet exercice est "mortel", du moins pour mes triceps je l'espère:)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Mattecoco le 01/11/2020 10h51


De rien :)

Le banc peut se décliner des deux côtés.
ce que je fait c'est que je l'incline à 30° puis je le décline du côté opposé au siège (le même côté que je viens d'incliner), comme ça ça fait une inclinaison d'un peu moins de 30° au final, je fais mon DIH avec cette inclinaison aussi!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 01/11/2020 11h30

Mattecoco a écrit:

De rien :)

Le banc peut se décliner des deux côtés.
ce que je fait c'est que je l'incline à 30° puis je le décline du côté opposé au siège (le même côté que je viens d'incliner), comme ça ça fait une inclinaison d'un peu moins de 30° au final, je fais mon DIH avec cette inclinaison aussi!



Tu veux parler du "carré" à l'extrémité du banc qu'on peut rabattre à l'aide d'une tige en métal ? Je crois bien avoir compris ;) ou bien je vais apprendre une nouvelle fonctionnalité :lol:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Mattecoco le 01/11/2020 12h38

link64 a écrit:Tu veux parler du "carré" à l'extrémité du banc qu'on peut rabattre à l'aide d'une tige en métal ? Je crois bien avoir compris ;) ou bien je vais apprendre une nouvelle fonctionnalité :lol:

Oui de chaque côté si tu retires la tige en métal tu peux rabattre les pieds sous le banc.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar link64 le 01/11/2020 14h42

Mattecoco a écrit:Oui de chaque côté si tu retires la tige en métal tu peux rabattre les pieds sous le banc.



Merci, il ne me reste qu'à tester l'exercice !
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 02/11/2020 09h44

Hellraiser a écrit:Tu es monté à combien de kg par haltères ?


J'avais réalisé sur la fin du cycle 4x20 à 20kg par main.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Magic tRYCeps avec haltères sur banc incliné ?

Messagepar Hellraiser le 02/11/2020 10h47

CurlOnTheMoon a écrit:J'avais réalisé sur la fin du cycle 4x20 à 20kg par main.

Costaud ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™