A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment guérir une tendinite du sus-épineux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment guérir une tendinite du sus-épineux ?

Messagepar william1 le 30/10/2020 03h05

Bonjour,

Je me présente William 18 ans et j'ai pratiquer la musculation à partir de d'octobre dernier (2019) jusqu'en mai dernier (2020). Depuis j'ai arrêter à cause d'une tendinite que j'ai aux deux épaules à mon sus-épineux qui ne part depuis mai dernier (Ma douleur est très présente dans les mouvements de rotation externes). Je sais que j'ai forcé peut-être 1 mois de trop sur ma blessure (de avril à mai) et que cette été de Juin à Septembre je travaillais c'est à dire que je coach au tennis. Durant cette été j'acceptais d'avoir mal et de ne pas guérir rapidement pour pouvoir coacher au tennis. Mais depuis que j'ai arrêter tout activité nécessitant mes épaules ou occasionnant des douleurs à mes épaules en septembre, j'ai toujours mal et je vois que très peu d'amélioration. J'ai arrêter totalement la musculation (même le bas du corps qui ne me faisait pas vraiment mal, mais que ma physiothérapeute ma suggéré d'arrêter vu que la tendinite ne passait pas) et j'ai arrêter totalement de coacher. Mais rien à faire ça ne passe pas. Pendant longtemps ça m'a beaucoup déprimé, j'ai vraiment (mais vraiment) dérailler sur l'alimentation. J'ai passé d'avoir une alimentation à 99,9 % irréprochable à un genre de jeune intermittent ou lorsque je mange c'est vraiment de la m*rde que je n'aurais jamais cru remanger et j'essayais de compenser le tout en faisant une tonne de cardio au point de me faire mal au genou (rien de grave mais juste assez pour dire que j'en faisais beaucoup). Mais bon depuis cette semaine j'en avais assez de me laisser aller, je me suis remis à bien manger à 99% clean comme si je pratiquais toujours la musculation et je compte la tenir, car avant je le faisais avec aucune frustration. Mais le problème c'est que cette foutue tendinite est toujours là et je ne peux pas m'entraîner. J'ai cru que le temps allait guérir ma tendinite, mais on dirait que non. Je vois une physiothérapeute tout les deux semaines qui me donne des petits exercices de renforcement à faire de rotation externe, j'ai passé une radio (j'avais rien), et là je vais aller passer une résonance magnétique puis en fonction des résultats je vais peut-être me faire shooter à la cortisone ou de la chirurgie même si les probabilités sont faible. Je continue à faire mon chemin de ce côté, mais à partir de vos connaissances et votre expérience, qu'est que je pourrais faire pour aider à guérir ?

Merci de vos réponses elles seront très appréciés je suis vraiment écœuré surtout que je n'ai pas 90 ans, mais bien 18 ans.

P.S. Physiothérapeute c'est kinésithérapeute en France je crois, je suis du Québec.
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0


Comment guérir une tendinite du sus-épineux ?

Messagepar pierrebouttier le 30/10/2020 10h40

Salut,

On a deux cas récent sur le forum, je te laisse consulter les sujets :
topic44972.html
topic44970.html
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™