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Split ou full body?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Split ou full body?

Messagepar Invité le 18/05 01h25

Salut je suis nouveau ici et jaimerais savoir pour un petit galérien s'il vaut mieux que je fasse une routine fractionné ou full. Depuis le 19 février que je mentraine et j'ai gangné que 5 livres.

Merci à l'avance, Félix
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Messagepar Rudy le 18/05 08h01

moi je te dirai de faire un split ! ;)
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Messagepar Invité le 20/05 23h24

Ok merci, je vais faire lundi haut du corps, mercredi les jambes et vendredi encore le haut.

merci encore
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Split ou full body?

Messagepar Invité le 21/05 02h58

Fais pas ça mec.

Le split peut fonctionner, mais tu splites mal...

Premièrement il n'y a aucune raison pour que le haut soit entrainé plus que le bas, car le bas est un groupe plus gros que le haut, et si une séance suffi pour le stimuler, il devrait en etre de meme pour le haut.

A la limite fais le split suivant:

J1 Pectoraux, épaules, triceps

J2 Jambes, cul, lombaire, abdos

J3 Dos, biceps

Donc, encore une fois, oui il y a 2 séances pour le haut, mais les groupes ne sont pas attaqué deux fois, contrairement a ce que tu voulais faire...
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Messagepar Paul B. le 21/05 09h41

Et pourquoi pas un mixte Split / Full Body :

1) Abdo - SDT - Pec - Biceps
2) Lomb (relevé) - Dos - Epa - Triceps
3) Abdo - Squat - Pec - Dos - Epa

On a donc par semaine :
- Abdo : 2x
- SDT : 1x
- Squat : 1x
- Pec-Dos-Epa : 2x
- Bras-Lomb : 1x

avec Jour 1 et 2 : Split
et jour 3 : full body
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Messagepar Rudy le 21/05 12h55

Paul Bertaux a écrit:Et pourquoi pas un mixte Split / Full Body :

1) Abdo - SDT - Pec - Biceps
2) Lomb (relevé) - Dos - Epa - Triceps
3) Abdo - Squat - Pec - Dos - Epa

On a donc par semaine :
- Abdo : 2x
- SDT : 1x
- Squat : 1x
- Pec-Dos-Epa : 2x
- Bras-Lomb : 1x

avec Jour 1 et 2 : Split
et jour 3 : full body


Paul tu as pas le temps de faire tout ca en 1 séance, avec un split le but est de faire plus de series genre au moins 8 series pour les pecs alors si il fait deja 8 series pour les pecs bah il lui reste juste le tps de faire un autre groupe musculaire !
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Messagepar Paul B. le 21/05 13h40

Si car je ne fais que 3 séries par exo, mes séances ne dépassent pas 1h10-1h20 (il faut d'aileurs y ajouter avt-bras et schrug).
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Messagepar Rudy le 21/05 13h41

Paul Bertaux a écrit:Si car je ne fais que 3 séries par exo, mes séances ne dépassent pas 1h10-1h20 (il faut d'aileurs y ajouter avt-bras et schrug).


oui mais un split en generale c'est pas ca du tout c du genre les routines sur powerattitude !
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Messagepar Paul B. le 21/05 15h24

Body a écrit:
Paul Bertaux a écrit:Si car je ne fais que 3 séries par exo, mes séances ne dépassent pas 1h10-1h20 (il faut d'aileurs y ajouter avt-bras et schrug).


oui mais un split en generale c'est pas ca du tout c du genre les routines sur powerattitude !


Bon OK qu'elle que soit le nom que tu lui donnes, cela te paraît correct ??

PS : n'oublie pas les arguments ;)
Paul B.
 
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Messagepar Rudy le 21/05 15h30

franchement je pourrais jamais suivre un entrainement comme ca ! decompose tout la , chaque muscle 1 fois par semaine ! ce qui m'embete le plus dans cette repartition c'ets le fait de faire 4 a 5 groupes musculaires par séances avec plusieurs exos en plus ! encore ce serait un exo avec 3 series okay mais 2 exos la séance est trop longues! de plus comment veux tu entrainer tes epaules apres pecs et dos ! autre chose abdos et lombaire a la fin de la séance surtout si tu fais du squat et du sdt dans la séance sinon ton corps sera moins rigide pour ces exos, sinon c bon lol ! :p
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Messagepar Paul B. le 21/05 15h37

Body a écrit:franchement je pourrais jamais suivre un entrainement comme ca ! decompose tout la , chaque muscle 1 fois par semaine ! ce qui m'embete le plus dans cette repartition c'ets le fait de faire 4 a 5 groupes musculaires par séances avec plusieurs exos en plus ! encore ce serait un exo avec 3 series okay mais 2 exos la séance est trop longues! de plus comment veux tu entrainer tes epaules apres pecs et dos ! autre chose abdos et lombaire a la fin de la séance surtout si tu fais du squat et du sdt dans la séance sinon ton corps sera moins rigide pour ces exos, sinon c bon lol ! :p



Attends, attends :

1) Abdo (1exo) - SDT (1 exo) - Pec (2 exo) - Biceps (2 exo) -Avt bras (1 exo)
2) Lomb (1 exo) - Dos (2 exo) - Epa (2 exo) - Triceps (2 exo)
3) Abdo (1 exo) - Squat (1 exo) - Pec (1 ou 2) - Dos (1 ou 2) - Epa (1 ou 2)

Par semaine :
- Abdo : 2x
- SDT : 1x
- Squat : 1x
- Pec-Dos-Epa : 2x
- Bras-Lomb : 1x

On est donc à +/- 20 séries par séance, soit de 1h à 1h20.
La séance 3 est évidemment dure mais Pec-Epa-Dos sont au choix (tous ou 2 ou 1) suivant forme et séances précédentes.
Paul B.
 
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Split ou full body?

Messagepar Paul B. le 21/05 16h34

Petite précision : le 1° exo est en 3 séries et le 2° exo en 2 séries.

Pour les épaules après Pec et Dos, je limite aux élévations latérales.

OK pour ta remarque sur les abdos en fin de séance. Mais j'aime bien au début car je les utilise aussi comme échauffement général.
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Split ou full body?

Messagepar Rudy le 21/05 18h18

c'est bizarre comment tu t'entraines quand meme ! en generale c'est soit full body (on melange tout les groupes musculaires ) soit split avec chaque groupe musculaire 1 fois par semaine !
mais bon si ton prog te donne des resultats garde le !
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Messagepar Invité le 24/05 20h07

Ok merci les gars, j'ai décidé de faire haut, bas, haut, bas, haut, bas,........
avec un jour de repos entre tous les séances. Et d'après vous, esse que c'est bon de boire du lait en quantité industriel? j'ai entendu dire que non.
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