En discutant avec d'autres coureurs plus spécialistes que moi de la construction de séances, si tu es capable de faire 3 blocs "courts" (ça reste du court 1min45) alors tu es capable d'en faire à minima deux de plus si le temps de récup entre chaque est adapté, et là avec 2 minutes à 8km/h ça me semble bien adapté !
Et personnellement je le vérifie avec mon expérience. Par exemple ce matin dans ma sortie longue, j'ai fait 3 blocs (court pour moi) de 8' à 4:15/km d'allure moyenne (14,11 km/h) avec 3' de récupération entre chaque. Et même si j'étais bien cuit à la fin du 3e bloc, je savais que je pouvais en faire deux de plus en me dépouillant. Car on a l'impression d'être cuit, mais si on repart pour un tour généralement on s'accroche et ça passe. Mais là c'était pas du fractionné, donc le but n'était pas de se dépouiller totalement, plutôt de s'habituer à l'allure course lors d'une sortie longue. Mais sur les fractionnés c'est l'idée, t'es déja bien entamé après le 3e et pourtant tu peux encore en faire en plus
Mais effectivement, ça demande une certaine résistance à l'effort que tu n'as peut être pas encore. Mais la prochaine fois, après le 3e au lieu de stopper fais ta récup et tu verras que peut-être tu te sentiras capable de repartir pour un !
En tout cas tu as vraiment bien progressé en cardio depuis le début, ça c'est évident