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PassionETProgression : Musculation Training Log

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Messagepar Vovo le 23/01 10h36

Certaines sont ouvertes pour les coaches et les clients avec des pathologies médicales.

Après, il y a beaucoup d'abus et certaines personnes sans pathologie ont réussi à se faire faire un certificat, ce que je trouve pas normal personnellement mais c'est un autre débat.
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Messagepar PassionETProgression le 23/01 10h45

C'est un débat. Je pensais pareil au début mais, je trouve de toute façon cette fermeture incenser.

Enfin de toute façon je suis pas pressé, j'ai trouver mon équilibre en m'entraînant chez moi et avec le RUNNING :)
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Messagepar PassionETProgression le 23/01 11h18

Seance jambes du jour

Une des meilleures depuis un bon moment !

Paused squat: 3*90kg , 5sec pause

Squat tension continue
: 3*6*90kg
Ça pique ! C'est bien ça permet de pas mettre trop lourd , moins dangereux aussi du coup.

Front squat: 2*107,5kg

Front squat paused: 2*3*80kg

RDL tempo 5/0/1: 3*5*100kg
Dur dur, encore un bon moyen de pas mettre lourd.

Nordic leg curl: 3 series
J'essai de gratter toujours un peu d'amplitude.

Traction: 3*6*15kg de leste

Et demain grosse seance de course !
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Messagepar Vovo le 23/01 11h36

PassionETProgression a écrit:Enfin de toute façon je suis pas pressé, j'ai trouver mon équilibre en m'entraînant chez moi et avec le RUNNING


Impressionné par ta régularité de la CAP depuis que tu t'y es mis d'ailleurs ;)

Je n'y connais rien en CAP, mais y'a eu une période à la mode et débat sur les chaussures minimalistes dans cette discipline. Vous en pensez quoi les pratiquants?
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Messagepar PassionETProgression le 23/01 11h57

Merci !

Je ne connais pas assez le sujet, pour la santé et la posture c'est vraiment bien. Mais ça coûte chere.

La je reste sur de baskets classiques mais a l'avenir quand je n'aurai pas d'objectif précis, juste pour le plaisir de courire, je testerai je pense :)
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Messagepar Foxxy le 23/01 22h41

Course le lendemain des jambes, faut pas trop se démonter ou bien ça passe ça fait une récup active tu trouves ?

Ici t'as pas mis trop lourd mais si c'était le cas c'était mieux 2 jours après je pense.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar PassionETProgression le 23/01 22h48

Pas l'idéal, disons que la séance du dimanche en course est plus light que celle du mercredi.

Mais je n'ai pas trop le choix. On s'adapte aux contraintes.

Une séance assez lourde en force avec peu de volume ça poserai pas de soucis je pense. Mais une séance avec plus de volume c'est moin évident.

Et aujourd'hui justement on est plutôt dans le second cas :idiot:
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Messagepar PassionETProgression le 24/01 10h35

Running aujourd'hui

25min d'échauffement

45min footing allure I3.

Jambes lourde mais course agréable.

La dernière fois je m'étais planté je n'avais pas faiw 8km à 40min. Ça me semblais un peu gros de toute façon.

La j'ai fais 7,6-8 km en 45min . Difficile d'avoir le chiffre exacte sans montre etc.

Ça fais du bien en tout cas, car je progresse dans le sens ou je suis plus à l'aise de sortie en sortie !
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Messagepar takumi le 24/01 13h49

Salut,
pas mal quand même , tu cours vite malgré tout :super_lol:
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Messagepar PassionETProgression le 24/01 14h39

Ya encore du boulot mais ce dernier mois était focus endurance fondamental. Je pense que la suite du programme on va booster ma vma, ce qui m'aidera aussi sur les distance type 10km !
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Messagepar PassionETProgression le 24/01 18h53

Muscu du soir

Dm haltère: 10/10/8*24kg (*2)
Ca pique, bien plus dur qu'avec barre , donc relativisons le poids, ça bosse bien le gainage.

Curl barre ez: 6/6/6/5*46kg

Triceps extension pdc: 4*20-30
Pas de séries "lourde" aujourd'hui, pour voir si ça va impacter ma recup d'ici mardi pour les pecs.

Grip work: 3 séries

Abs
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Messagepar Foxxy le 25/01 21h54

dmh assis je suppose ?

curl barre tu etais dans le mal ? Car je vois que tu as fait que 5 reps a la derniere lol
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Messagepar PassionETProgression le 25/01 22h02

Non non debout

Trop facile assis :idiot:

Oui dur dur le curl !
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Messagepar Foxxy le 25/01 22h16

AH !!!! Je pense pouvoir faire aussi bien au curl alors :lol:

Ah oe debout t'es chaud 24kg c'est pas mal surtout en 10 reps
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Messagepar PassionETProgression le 26/01 09h46

Seance du jour, j'ai pu la faire le matin ca change !

Floor press: 4*8*36kg 2'
Validé, ça fais plaisir c'était pas sur !

Planche push up: 4*6 2'

Pompes avec elastique orange
: 3*8 + 4 rep dropset sans elastique

Extension nuque haltère supination: 3*6*32kg

Ab roller: 10/10/8
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Messagepar NicolasWrgt le 27/01 10h46

Vovo a écrit:Je n'y connais rien en CAP, mais y'a eu une période à la mode et débat sur les chaussures minimalistes dans cette discipline. Vous en pensez quoi les pratiquants?

Si tu parles du poids de la chaussure, + elle est légère + tu te sentiras rapide. Après, si elle est vraiment très légère, elle pourra avoir moins de maintien de la cheville et être moins serrée de manière générale, donc à voir si niveau sensations c'est bon.

Personnellement, je trouve que jusqu'à 350g la chaussure c'est largement jouable.

Si tu parlais de l'inclinaison (du "drop") il y a des chaussures avec une inclinaison de 0, c'est à dire que le pied est complètement à plat. Ca ne convient pas à tout le monde, pareil il faut tester pour voir les sensations :)

PassionETProgression a écrit:La j'ai fais 7,6-8 km en 45min . Difficile d'avoir le chiffre exacte sans montre etc.

Je te conseille vraiment d'investir dans une montre. Au début en février 2019 j'avais pas de montre, et j'estimais mes sorties sur Google maps, et ben je m'étais complètement trompé, et de beaucoup (suréravalué bien entendu :rolleyes: ). Du coup j'avais annoncé un temps à mon coach par rapport à une distance et il m'avait dit "ah oui c'est fort", et effectivement j'avais surestimé la distance de 2km :lol:

Je dis pas que c'est ton cas mais avec une montre GPS c'est top d'avoir des repères fiables :)

Le fait que tu te sens de + en + à l'aise est aussi un très bon indicateur bien sûr :cool:
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Messagepar PassionETProgression le 27/01 11h25

Oui heureusement j'ai pas de distance a faire etc. Je dois juste courire a certaine intensité.

Prochaine séance je ferai sur piste donc j'aurai un repère !
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Messagepar Champia le 27/01 16h32

Yes jolie progression en CAP !

Pour les chaussures minimalistes, je marche pour ma part avec des chaussettes chaussures . C'est franchement pas mal, tu ressens bien la proprioception du pied, les revêtements du sol, etc... Bref, ça rétabli un tas de sensations. Mais je n'irais pas courir avec ou en tout cas, surtout pas sur de l'asphalte (mais sur de l'herbe, ça se défend...encore faut il trouver quelques km d'herbe...).
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Messagepar PassionETProgression le 27/01 18h18

Perso je cours uniquement sur la pointe des pieds, moins de pression sur les genoux et dos comme ça. Je trouve ça plus naturel. Pied nue on ne peux courire que comme ça.
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Messagepar PassionETProgression le 27/01 18h47

Je devais courir mais aucune motivation dans l'aprem avec la fatigue et le froid. Donc je ferai running vendredi matin, je serai en forme.

Donc j'ai mis la séance du dos de jeudi aujourd'hui.

Rowing yates: 5*10*66kg 2'

Rowing uni: 3*12*40kg 2'

Rowing pdc: 2 séries 1'

Oiseaux: 60*4kg

Curl assis: 74*4kg

Curl marteau + fatgrip: 30+*8kg

Relever de bassin: 10/10/8*8kg(*2) + dropset au pdc


Le taff est fait
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Messagepar NicolasWrgt le 28/01 14h30

Champia a écrit:Pour les chaussures minimalistes, je marche pour ma part avec des chaussettes chaussures Skinners

Ah oui si Vovo parlait de ça effectivement c'est une autre histoire. J'ai jamais testé mais j'ai vu qu'une seule fois quelqu'un en porter lors d'une course ! Après, il avait fait un bon temps (19' aux 5km), mais j'avais pas eu le temps d'aller en parler avec lui après, mais c'est vrai que ça m'avait étonné de le voir courir avec ça !

PassionETProgression a écrit:Prochaine séance je ferai sur piste donc j'aurai un repère !

Cool sur piste tu vas voir ça motive un peu + d'être sur piste ;)
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Messagepar PassionETProgression le 28/01 15h01

Finalement ce sera demain donc pas de piste.

Tu as des idées de montre pas chère ?
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Messagepar Zals le 28/01 16h34

Pareil que vous, j'essaie de courir dehors dès que possible, mais le combo froid + pluie + fatigue, ça calme tout le monde apparemment :super_lol:

Pour ta séance dos, tu n'as pas une petite installation de fortune pour faire des tractions ? ça pourrait bien compléter :p
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Messagepar PassionETProgression le 28/01 18h13

Je fais des traction en fin d'entraînement jambes ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 28/01 18h29

PassionETProgression a écrit:Tu as des idées de montre pas chère ?

Sur les montres pas trop chères, en dehors des montres de la marque Décathlon qui ne sont vraiment pas du tout jolies (mais y’a ça aussi si tu veux), ce sont les Polar les moins chères sur l'entrée de gamme.

Avant j’avais la Polar M200 que tu trouves à 90/100€, mais j’ai changé car elle était limitée en autonomie (Max 3h) et mettait parfois du temps à trouver le signal GPS. Maintenant j’ai la M430 que tu trouves à 130€ en solde en ce moment, avec 7/8h d’autonomie (donc suffisante pour un marathon c’est pour ça que j’ai changé).
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Messagepar takumi le 28/01 18h52

PassionETProgression a écrit:Finalement ce sera demain donc pas de piste.

Tu as des idées de montre pas chère ?


Salut

la TomTom fait très bien son Taff, j'en ai une depuis 5 ans et c'est 0 souci
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Messagepar PassionETProgression le 29/01 09h35

Merci pour les conseils ;)

Seance du jour Run

1h

2*25min à I3 et 2*5min à I1

L'horreur. Pas le même parcours que la dernière fois, pas mal de monter, légère, mais monter tout de même. Surtout très dur pour les mollets et cuisses qui n'en pouvaient plus.

J'ai tenu mon rythme malgré tout, mais ça a été au mental par moment.

Dimanche ce sera un footing d'1h30, ça va être vraiment agréable ! Ensuite on passera à la troisième phase du coaching, à mon avis moin accès endurance fondamental et plus accès VMA . Ça va chier.
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Messagepar NicolasWrgt le 29/01 09h48

Top ! C’est bien de s’accrocher de temps en temps, tu ressentiras les effets de cette séance d’ici 2/3 semaines :)

Maintenant que tu es habitué à courir, place au gain de vitesse petit à petit :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 29/01 11h28

Bien d'accord avec toi ! Le problème c'est que je trouve le "talent" est un peu idéalisé, et comme il y a quelques phénomènes dans tous les sports (Messi au foot, Riner au judo par exemple) on insiste sur leur talent en oubliant qu'à côté il y a beaucoup de travail.

Et pour l'exemple que tu prends des personnes qui font du foot au collège/lycée, justement parfois ces personnes là on leur a répété depuis le début qu'ils étaient faits pour le sport, et finissent par oublier eux-mêmes qu'il y a une vraie pratique, un travail derrière leur niveau, et donc après quand ils en parlent aux autres ils donnent l'impression que c'est juste du talent, qu'ils étaient faits pour cela.

Je me rappelle qu'il y avait un ami de ma soeur, quand il était jeune (13/14 ans) il était super bon dans tous les sports, que ce soit en endurance, en vitesse, en explosivité, et il avait déja un bon physique sportif. Tout le monde disait qu'il était fait pour ça. Alors, certes il y avait une part de génétique, mais aussi c'était quelqu'un qui était tout le temps dehors en train de pratiquer des sports, ou simplement de faire de l'activité physique. Alors, forcément, si on comparait avec ses copains qui étaient beaucoup + sédentaires, on pouvait se dire qu'il avait du "talent", mais en fait c'était surtout le reflet de son activité :)
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Messagepar Foreign le 29/01 17h41

Super la vidéo, tu as bien raison +1 like :cool:
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Messagepar Deidara le 29/01 23h12

De passage sur ton log,
belles perfs "de façon générale", bien joué pour la course à pied, pas évident quand on aime pas au début...
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Messagepar PassionETProgression le 30/01 09h48

Merci :) oui pas facile du tout !

Seance jambes à l'appart aujourd'hui

Split squat: 3*8*18kg (*2) 2'
Exécution contrôler.

Sissy squat free: 10/9/8/8/8
Vers les dernières séries j'ai pu les faire assez bien. Ça bosse bien l'équilibre :idiot:

RDL halteres: 3*6*38kg (*2) tempo 5/0/1 2'

Nordic leg curl: 3 series

Ab roller: 3 series


Pas un gros volume sur le split squat car très fatiguant. Je me suis appliquer sur le mouvement et je rajouterai progressivement du poids / rep / series.
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Messagepar takumi le 31/01 09h21

PassionETProgression a écrit:Merci ;)

Petite video : https://m.youtube.com/watch?v=wN-RlAfpCSE

Salut
J'avais pas vu ta vidéo
sympa ce retour et en plus la vidéo n'est pas longue donc cool a regarder jusqu'à la fin :cool:
juste ce vent qui est chiant car ca mange tes mots
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Messagepar PassionETProgression le 31/01 09h47

Merci :)

Oui desoler c'est brut de décoffrage. Mais je voulais la faire dehors je trouve que c'est plus sympa, et en mouvement aussi.

J'aime pas rester figé devant la cam et parler :idiot:
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Messagepar takumi le 31/01 10h10

justement c'est bien, comme tu as fait :cool:
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Messagepar Zals le 31/01 12h56

Tu as bien fait de mettre le split squat en premier exo, il est très éprouvant, surtout le caractère unilatéral demande beaucoup d'attention et d'énergie.

Pas d'exercices mollets dans ta séance cuisses ? :super_lol:
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Messagepar PassionETProgression le 31/01 13h19

Les mollets bossent bien assez avec le running :super_lol:

La preuve je devais courire aujourd'hui mais impossible mes mollets totalement déglingue de vendredi !
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