Bonjour à tous,
J'avais déjà créer un carnet il y à quelques années ici, j'avais cesser de l'alimenté, mais je n'ai jamais cesser de m'entrainer.
A l'occasion du confinement, je me remotive à créer un log ici.
Rapide résumer de mon parcours en muscu Tout début il y à 10 ans de cela, avec la méthode au poids de corps, puis homegym pendant 2 ans.
Ensuite très irrégulier, jusqu'en 2015 ou j'ai repris sérieusement en salle.
Un petit passage par l'haltéro et le crossfit, mais globalement je me suis toujours entrainer comme un "body" avec une volonté de progresser sur les gros lift (squat, bench, terre, traction etc.).
Mes stats 1m78
84-85kg
16 % de MG? Difficile à estimé
Meilleur perfsSquat: 3*155, gros point faible, ça progressais bien avant le confinement
Terre: 1*205 sans ceinture
bench: 1*142,5
Dips: 1 rep avec 90kg de leste
Traction: 5 rep avec 32kg de leste
Ohp: 1*82,5kg
Tout est filmé
Maintenant durant le confinement je fais beaucoup de PDC avec des objectif de figure etc. Je vais courir également 2 fois par semaine pour la santé même si je déteste ça. Plus le temps passe plus je suis sensible à ce pan de la pratique. J'ai toujours voulu prendre principalement du muscle, tout en prenant de la force, sans totalement négligé les autres qualité athlétique.
bref essayé de ne pas sacrifié le tout pour une partie.
Niveau blessures je touche du bois. J'ai fais mes erreurs au tout début, pas d'échauffement, mauvaises exécutions, programme mal conçu. Donc j'ai eu mon lot de douleurs / gènes au coudes, épaules et genoux. Mais rien qui m'ai empêcher de progresser. Je suis très attentif à présent.
Si je ne peux pas faire un mouvement à cause d'une douleur je vais chercher à comprendre pourquoi, et à bosser sur mes faiblesses avant de le viré totalement. Et si un mouvement ne me semble pas naturel, il dégage !
Je fais aussi une routine de mobilité chaque matin depuis une semaine, je pense que ça ne peux me faire que du bien
Voila j'ai fais le tour, au plaisir de partager mes entrainements, et de voir les votres!