A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Arnaud V le 04/11/2020 19h47

Bonjour !

Nous sommes tous musclé et sportif mais qu'en est-il de notre esprit en ces temps difficile

Je serais curieux de connaître vos ressenti actuel avec ce second lockdown..
Personnellement ma motivation ne fait que diminué, déjà au premier confinement sur la fin ça devenait vraiment dur mais ce second confinement est comme un coup de grâce et la motivation n'y est plus du tout

Quels sont vos astuce pour rester motivés?
Avez-vous ressenti un début de dépression a cause du confinement et de la fermeture des salles ?
Comment vous en êtes vous remis ?
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20


Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar B|AndidO^ le 04/11/2020 20h09

Hola .

La meilleur astuce selon moi c'est le home gym ! Depuis des années je suis équipé sans aucun regret ...le confinement m'a juste permis de rajouter et d'investir encore plus du matériel ! Que du bonheur ? :muscle::wink:.
Il y a tellement de possibilité en training ...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Street le 05/11/2020 10h49

Le confinement donne l'impression d'être un frein à nos projets.

Dans tous les domaines nous sommes toujours tributaires du travail et de la volonté d'autres personnes.

En temps normal, sans confinement il est déjà difficile de développer ses projets et d'atteindre nos objectifs rapidement. Nous passons notre temps à attendre sur les autres (du simple papier à signer, d'un mail à envoyer, d'un coup de téléphone à donner, jusqu'à la volonté d'un livreur à faire son boulot correctement..).

Avec le confinement dans mon cas cette sensation de "perte de temps" est décuplée, non seulement certaines procédures administratives sont freinées, certaines personnes ne travaillent pas ou sont débordées, et beaucoup d'efforts sont donc nécessaires pour faire le même travail qu'habituellement donnant l'impression de brasser du vent !

Il faut prendre sur soi et accepter que les choses ne peuvent pas aller à la vitesse que l'on souhaiterait. Malheureusement il n'y a pas toujours d'alternatives. Mais cela ne nous empêche pas de continuer à survivre.

Ces propos sont transposables dans nos activités sportives qui sont maintenant restreintes et empêchent certains de progresser comme ils le voudraient.

En musculation, depuis 10 ans je motive le maximum de personnes pour s'équiper à domicile, ceux qui l'ont fait sont aujourd'hui à l'abris de ces contraintes.

Dans le cas de la fermeture des salles tu as justement la possibilité de t'équiper et d'outre passer les restrictions en te trouvant un banc et des haltères (quitte à transformer ton salon quelques temps en salle de muscu). Ca te tiendra assurément en condition et qui sait peut-être que tu y trouveras une nouvelle source de motivation ;)

Perso, le premier confinement m'a coupé dans mon élan d'activités cardio en extérieur. Au déconfinement je n'avais plus qu'une idée en tête : investir dans un rameur.

Il m'a été livré il y a tout juste 2 semaines. Je fais donc ma "ronde" à 1 km autour de chez moi en guise d'échauffement avant de rentrer pour améliorer mes temps au 500 m ;)

Continue à te fixer des objectifs, même s'ils sont moindres, concentre toi dessus et repousse tes limites !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5779
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar NicolasWrgt le 05/11/2020 11h22

+1 avec tout ce qui a été dit par Street.

Personnellement, il y avait un moment où je ne m'entraînais qu'en salle de musculation, et quand pour des raisons de déplacements géographiques j'ai dû utiliser un banc, des haltères, une barre en home gym, sans avoir le matériel d'une salle, ça a été compliqué à se motiver au début. Et puis avec l'habitude, finalement je trouve presque + d'avantage à être en home gym qu'en salle, même si je n'ai pas un beau jeu de 20 haltères à poids différents, et que je dois modifier le poids de ceux-ci en permanence pendant les séances !

Donc je pense que la motivation c'est aussi une question d'habitude. Et même malgré cela, c'est normal qu'elle fluctue et qu'elle dépende d'éléments extérieurs, mais dans ces cas là je pense que l'important c'est de faire, de commencer et ensuite on est toujours content du résultat accompli :)

Bien sûr, il ne faut pas se forcer jusqu'à se dégoûter, donc c'est un équilibre à trouver. Mais donc pour moi l'idée n'est pas d'avoir la motivation, mais de passer outre les baisses de motivation par la force de l'habitude. Et pour cela, il vaut mieux éviter de prendre des pauses, car personnellement, une pause d'une semaine dans une activité sportive risque fortement de se prolonger par la suite ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Champia le 05/11/2020 11h58

Pour ma part, ça ne change rien.

1/ Sur le plan sportif, je m'entraine en home gym pour la muscu, et tôt le matin ce qui me permet de continuer de faire du paddle, course à pied ou vélo sans pb. Donc le confinement ne change rien à mes routines.
2/ Sur le plan professionnel, ma boite est moins touchée que lors du premier confinement. L'économie tourne toujours. De façon générale, les difficultés ont tendances à décupler ma motivation, et mon envie de trouver de nouvelles solutions, d'évoluer. Donc j'espère sortir de ce 2nd confinement plus fort.
3/ Sur le plan intellectuel, j'aimerais avoir plus de temps pour cultiver mes passions. Donc si le confinement m'en donnait, je saurais l'utiliser.

Globalement, une bonne solution pour ne pas se laisser déprimer par l'actualité c'est d'éviter les réseaux sociaux et la TV. Je m'informe le matin grâce à quelques newsletter que j'estime de qualité (avantage = medium plus froid), et ensuite, GO, je fais ma journée, vis ma vie...

Alors certes, sur le plan social, on peut pas se faire de repas entre potes. Mais je continue à voir du monde au bureau/au tel/à la maison (ma femme). Et j'aime autant la solitude que les gens, donc au pire, si j'avais du passer 2mois tout seul, ça m'aurait pas déplu. D'ailleurs, j'ai depuis longtemps envie de passer 2/3 semaines isolé au bord d'un lac de montagne, ca aurait pu être l'occasion.

Bref, en conclusion, il faut accepter ce sur quoi on a aucun contrôle plutôt que de s'en figurer, et réfléchir aux façons de tirer profit de ce sur quoi on en a.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar B|AndidO^ le 05/11/2020 23h04

Tout comme toi Street j'ai reçu mon rameur il y a semaines et que du bonheur ! j'ai profité de solde sur fitness boutique avec le confinement pour prendre une bonne qualité ! c'est l'appareil de cardio et de condition physique ultime !
J'ai eu de la chance de le commander en avance car tout est en rupture maintenant sur le site avec ce confinement !
pour finir un abonnement de salle varie entre 400 et 600 a l'année ( si vous divisez ) cela pour chez vous croyez moi que vous aurez du lourd en équipement ...
Pour ma part mon 1er gros investissement a été les haltères automatique et AUCUNE REGRET ! ça reste a ce jour mon meilleur investissement (5 ans que je les possèdes maintenant ). :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Lily13 le 25/12/2020 17h02

Bonjour à tous !


J'ai vu que les salles de sport auront peu de chance de réouvrir fin janvier au vu des conditions actuelles (je pense qu'elles ne reouvivront jamais d'ailleurs, adieux)

Cela fait maintenant 1 mois je n'ai ni eu le temps de m'entraîner avc mes quelques haltères, ni eu la motivation (soyons honnêtes, je n'arrives pas à me motiver à faire du sport convenablement chez moi sur une longue période.... Il n'y a qu'à la salle où j'arrivais à me forcer et repousser mes limites). J'ai donc dû perdre pas mal de muscle (après de 2 ans de muscu en salle) ce qui en plus de me déprimer, commence à me faire désespérer aussi au vu de la non réouverture des salles.

--> quand je dis 1 mois sans entraînement, ça veut dire aussi que les mois d'avant (suivant la fermeture des salles) n'ont pas été super productif, je me suis forcée à m'entraîner mais c'était pas top


Je songe donc à ''changer de sport'' et à m'orienter vers les sports plus ''accessible'' style de combat en entraînement solo, par exemple, pour continuer à muscler malgré tout. Vu que les personnes qui font de la boxes ou du kick boxing (ou autres sport de combat) sont musclés (et ont de belles fesses) en ne faisant pas que de la muscu ...

( Les exercices sautées style jump squat, genre sautées etc aident il ? )

Je me demandais, déjà, si c'est possible de continuer à se muscler de cette manière (surtout le bas du corps) et si vous auriez des entraînements à me conseiller avec un minimum de matériels ( 2 haltères de 6 kg et des bandes élastiques) ==> je n'ai pas assez d'argent pour me payer du vrai matos de musculation :( (les temps sont dures)

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de réponses assez complètes


Merci pour vos réponses
Lily13
 
Messages: 3
Inscription: 10/08/2020 12h17
Réputation: 0

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Rudy le 25/12/2020 17h41

Malheureusement, si tu cherches à être musclé, il n'y a pas plus efficace que la musculation.

Prendre du muscle par une activité sportive, c'est possible, ca se fait mais ce n'est pas le but et c'est très aléatoire.

Si ta motivation principale est la prise de muscle, la réponse n'est donc pas celle que tu attendais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Lily13 le 25/12/2020 20h56

Je vois :/ tant que les salles seront fermées je n'aurais trop les moyens de pousser lourd ...

Je sais que le hiit tout court n'est pas la meilleure façon mais pense tu que que le hiit avc des haltères pourrait me permettre de reprendre un peu les muscles perdue en cette période d'inactivité ? :/

Une autre question aussi, les entraînements avec les élastiques sont il vraiment efficace ? J'ai bcp de réponses qui s'opposent

En tout cas merci pour ta réponse rapide !
Lily13
 
Messages: 3
Inscription: 10/08/2020 12h17
Réputation: 0

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar pierrebouttier le 26/12/2020 00h27

Salut,

Il faut voir les choses de manière globale. Par exemple si on doit donner un ordre d'efficacité des différentes pratiques (pour prendre du muscle) on peut dire cela :

Musculation classique > musculation au poids du corps > sport classique (sans musculation à côté) > ne rien faire.

Je sais que le hiit tout court n'est pas la meilleure façon mais pense tu que que le hiit avc des haltères pourrait me permettre de reprendre un peu les muscles perdue en cette période d'inactivité ? :/


C'est mieux que rien, mais ce n'est pas optimal

Une autre question aussi, les entraînements avec les élastiques sont il vraiment efficace ? J'ai bcp de réponses qui s'opposent


Idem. Ce n'est pas magique, loin de là. Il y a des exercices qui s'y prêtent, d'autres non (par ex les écartés aux élastiques c'est bien pour certains cas).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Lily13 le 27/12/2020 12h42

Je note :)
Le poid de corps paraît bien le temps de la réouverture des salles donc

Merci pour vos réponses :D
Lily13
 
Messages: 3
Inscription: 10/08/2020 12h17
Réputation: 0

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2020 13h10

Lily13 a écrit:Le poid de corps paraît bien le temps de la réouverture des salles donc

Le problème c'est qu'on ne sait pas quand ça pourra réouvrir (et quand ça sera le cas on ne sera probablement pas à l'abri d'une nouvelle fermeture...) donc si tu as l'occasion d'investir dans une paire d'haltères modulables et un peu de poids n'hésite pas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34994
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™