A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Spialdor : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Spialdor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Spialdor le 06/11/2020 17h57

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans j'ai décidé pour ce confinement de reprendre le sport avec le matériel que j'ai chez moi (des haltères, un banc, une barre et des poids). A savoir que cela fait depuis le dernier confinement que je n'en ai pas fait.

Je pèse actuellement 83kg pour une taille de 1m78, ce n'est pas énorme mais j'aurai aimé profiter de cette période pour sécher (notamment au niveau des poignets d'amour même si localiser la perte n'est pas possible), je n'ai pas un indicateur précis mais ma balance me donne 19% de masse grasse, ce qui me semble pas délirant.

J'ai fait face a un problème durant les derniers mois: peu importe comment je gère ma diète je n'arrive pas a perdre du poids !

Je m'explique, durant ces derniers mois même si je ne faisais que peu de sport (2 fois par semaine au poids du corps) j'ai maintenu un régime sain afin de tenter de perdre du poids.
J'ai commencé ma diète avec un apport journalier de 2250kcal (ce qui semble déjà peu a comparé aux 2691 kcal que me donne les formules sur cet article: https://www.superphysique.org/articles/519), ces 2250kcal correspondant a peu près a ce que je mangeait de manière "naturelle" sans compter les calories.

Ne voyant aucune différence de poids ou de physique au bout d'un premier mois j'ai décidé de descendre mon apport a 2000 calories, j'ai suivi un comptage assez précis pendant un mois également, avec quelques rares écarts. Même bilan, aucun changement.
J'ai donc baissé encore une fois mon apport a 1750 calories pendant un mois pour au final avoir exactement la même conclusion, aucune perte de poids et aucun changement physique.

Je suis par la suite remonté a 2000, l'apport que je consomme actuellement et avec lequel je ne prends pas de poids.
Je n'ai pas tenté de descendre a 1500 calories je suppose que ce serait trop peu et que j'aurai un effet yoyo une fois revenu a la "normale".

Au niveau de mon alimentation je fais attention a ne pas consommer trop de produits transformés, je me nourri essentiellement de produits basique et maintien un apport en protéines qui varie entre 120 et 140gr en fonction des jours.
Mon alimentation n'est certes pas parfaite, je pourrai consommer de meilleurs glucide mais je ne pense pas que ça explique mon impossibilité a sécher.

En bref,
J'ai repris le sport depuis déjà une semaine et ai pour l'instant abandonné l'idée de sécher tellement les constat précédent m'ont démotivé..
Que me conseillez vous de faire ?
Mon objectif serait de prendre de la masse musculaire sans prendre trop de masse grasse (vu que j'ai extremement de mal a perdre celle-ci), est-ce que je devrai remonter mon apport calorique ? Je ne prends pas de poids avec un apport de 2000 calories mais cela me semble peu pour prendre de la masse.
Des conseils particulier pour éviter de prendre de la masse grasse ?

Merci par avance !
En esperant être dans le bon espace du forum
Spialdor
 
Messages: 1
Inscription: 06/11/2020 17h38
Réputation: 0


Spialdor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 06/11/2020 18h31

Salut,

Premièrement oublie le taux de MG donné par la balance et effectue un suivi hebdomadaire en te pesant dans les mêmes conditions et mesure ton tour de taille.

Ensuite, effectue sur 7/15 jours une pesée précise des aliments afin de voir si les paramètres bougent.

En fonction tu trouveras ta maintenance et il faudra te placer en dessous afin d'être en déficit d'environ 200 calories pour débuter.

Pour les recommandations générales tu as tout dans les topics et sites des membres SP.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™