A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar threepwood le 11/11/2020 13h41

Bonjour à tous
Je recherche pour mon home gym une station poulie haute/basse sans poids mais pour adapter des disques 28mm (et justement c'est un peu là le problème: la plupart sont faites pour 30mm...).

C'est un appareil de ce genre:
Image

Vous auriez des références à m'indiquer?
Merci d'avance!
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2020 14h08

Salut,

Le problème du 28mm, c'est que c'est le format décathlon. Hors France, c'est du 50mm ou du 30, donc à moins de prendre du matériel décathlon, ça va être compliquer à trouver. Et le matériel décathlon, est souvent moins qualitatif que du matériel autre, vu que c'est de l'entrée de gamme.

Donc le choix que tu as à faire c'est :
- rester en 28mm, et prendre une poulie décathlon (ou pas de poulie), ou une poulie avec poids intégré
- passer en 50mm, prendre une vraie poulie en poids libre (et une barre olympique ? :)). Il existe des adaptateurs 30 vers 50 au cas où.

Note : j'ai reçu ma poulie cette semaine, sans les poids également. Je ne peux pas faire les épaules (EL & oiseau) car le poids de base est trop élevé. Si tu compte le faire, fait attention à ce détail.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar threepwood le 11/11/2020 14h59

Merci pour ta réponse.

Dans mes poids j'ai du Fitness Boutique et du Décathlon; les deux sont en 28mm (ce n'est pas que Décathlon...)
impossible de les distinguer des potentiels autres poids venant d'ailleurs (occasion, etc... mais forte probabilité que ça vienne des mêmes) à 2mm près!
Changer tous mes poids pour du 30mm ou encore pire de l'olympique: hors de question.
Oui ça va être difficile à trouver, raison pour laquelle je fais un appel ici :-) Si quelqu'un connaît une référence compatible 28mm je lui serais reconnaissant !

Ok je vais faire attention au poids de base, merci, car si c'est juste pour faire du tirage poulie haute ça n'a aucun intérêt que j'achète une station...

Pour info c'est quelle référence que tu as achetée ?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2020 15h35

Autant pour moi, je pensait qu'il n'y avait que décathlon sur ce format.

Tiens j'ai en trouvé quelques une en cherchant un peu :
-
- https://www.amazon.fr/Poulie-MH-W106-Ma ... B0144RNBCS
-

Niveau solidité/stabilité, ça m'a pas l'air foufou clairement.

J'ai celle ci :
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar threepwood le 11/11/2020 16h32

Beau matos ;-) Mais c'est couillong que la charge de base soit trop lourde en effet... Peut-être fixer des élestiques à l'arrière en contre-réaction (entre les pieds et les supports de poids) pour abaisser la charge?

Si je regarde tes liens:
1er: ça pourrait le faire! Je vais me renseigner. Un peu grand pour ma pièce néanmoins...
2ème: indispo
3ème: bien mais trop grand pour ma pièce. Après, je vois qu'il est "pliable", mais je ne comprends pas bien dans quelle mesure...

:cool:
Dernière édition par threepwood le 11/11/2020 16h50, édité 1 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar armonts le 11/11/2020 16h36

C'est bizarre ces histoires de barre pénalisante de 30mm :\ , sachant que les disques varient de
28 à 31 suivant les marques et c'est pas très précis en plus ...
Perso j'en ai une mais il y a du jeu, les disques passent quelques soit la marque , mais faut être certain
car limer la fonte c'est laborieux ! :confused:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar AMZ le 11/11/2020 17h41

J'ai la Klarfit que recommande Rudy dans son article sur le home gym (je peux te retrouver le lien si tu ne le trouves pas) Elle est acceptable pour le prix mais...

Il faut bien l'acheter sur son lien, car ce modèle existe en 30mm également.

Le prix varie selon les périodes, j'ai l'impression que ce sont des modèles différents (différents même de la photo), entre 150 et 200€. Moi, j'ai eu les épis en 25mm (compatible décathlon, go sport, etc.) et en plus de ça, deux manchons adaptateurs pour le 50mm en bonus.

Autre remarque et pas des moindres, si tu comptes faire du tirage poulie haute sur ce modèle, j'espère que tu fais 1m70 grand, grand maximum.

Beaucoup de bons modèles sont indisponibles en ce moment et pas que pour les poulies. Ça oblige à chercher parmi des marques à la qualité parfois aléatoire malheureusement.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 11/11/2020 18h52

threepwood a écrit:Beau matos ;-) Mais c'est couillong que la charge de base soit trop lourde en effet... Peut-être fixer des élestiques à l'arrière en contre-réaction (entre les pieds et les supports de poids) pour abaisser la charge?"


En accrochant un élastique à la structure haute je peux réduire la charge oui. Après le hic c'est qu'il m'en faudrait deux (pour ne pas déséquilibrer), et que ça change le mouvement, où le mouvement sera plus dur à mesure que je monte le poids.

Il faut que je test des trucs.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar threepwood le 11/11/2020 20h26

AMZ a écrit:J'ai la Klarfit que recommande Rudy dans son article sur le home gym (je peux te retrouver le lien si tu ne le trouves pas) Elle est acceptable pour le prix mais...

Il faut bien l'acheter sur son lien, car ce modèle existe en 30mm également.

Le prix varie selon les périodes, j'ai l'impression que ce sont des modèles différents (différents même de la photo), entre 150 et 200€. Moi, j'ai eu les épis en 25mm (compatible décathlon, go sport, etc.) et en plus de ça, deux manchons adaptateurs pour le 50mm en bonus.

Autre remarque et pas des moindres, si tu comptes faire du tirage poulie haute sur ce modèle, j'espère que tu fais 1m70 grand, grand maximum.

Beaucoup de bons modèles sont indisponibles en ce moment et pas que pour les poulies. Ça oblige à chercher parmi des marques à la qualité parfois aléatoire malheureusement.


Il n'est plus disponible sur le lien de Rudy, et surtout les commentaires sont mauvais donc je chercherai quelque chose d'un peu plus qualitatif... Et je fais plus d'1m70 ^^
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Station à poulie sans poids pour un home gym ?

Messagepar AMZ le 11/11/2020 20h44

Moi aussi je suis plus grand que ça mais vu que je ne pense sers pas pour les tractions, ça a peu d'importance. Pense à bien regarder la hauteur de la machine avant d'acheter si ça en a pour toi. C'est un critère important.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™