CurlOnTheMoon a écrit:si on se base sur la force exercée sur notre corps, où à aucun moment on ne lutte contre une extension du rachis.
matclems a écrit:Est-ce qu'il est écrit (ici ou ailleurs) que le gainage est pertinent pour développer les abdominaux ?
Le gainage est important, et très utile dans beaucoup d'activité sportive voir même du quotidien, mais il ne me semble pas qu'il soit conseillé en priorité pour faire gonfler ses abdos...
link64 a écrit:Il peut effectivement y avoir une légère "baisse" du bassin lors de l'anteversion, mais cela n'a rien à voir avec les flechisseurs de hanche.
CurlOnTheMoon a écrit:
Et bien oui, en suivant les travaux de Christophe Carrio, on peut lire que ce dernier pratique exclusivement des variantes de gainage et que c'est grâce à ça qu'il affiche les abdominaux qu'il a aujourd'hui.
Avec quoi alors ?
CurlOnTheMoon a écrit:Et bien oui, en suivant les travaux de Christophe Carrio, on peut lire que ce dernier pratique exclusivement des variantes de gainage et que c'est grâce à ça qu'il affiche les abdominaux qu'il a aujourd'hui.
link64 a écrit:J'ajouterais que les fléchisseurs de hanche interviennent de façon négligeable dans la planche, car leur rôle principal est la flexion de hanche. Or, à moins de réaliser une planche avec une jambe exagèrement pliée, je ne vois pas de flexion de hanche dans ce mouvement.
matclems a écrit:Et bien qu'il ai un très bon physique, il n'est pas non plus un exemple d'abdos massifs et taillés.
CurlOnTheMoon a écrit:
Et bien justement, sans ton psoas, ton bassin irait s'écraser au sol, car tu luttes contre l'extension de hanche, il y a donc bien une "flexion de hanche isométrique".
J'aime beaucoup le rapport fait sur l'isométrie avec le travail des lombaires sur le SDT, je n'y avais pas pensé et tu as tout à fait raison. C'est également vrai qu'il faut se concentrer sur la rétroversion du bassin, enclenché par les abdominaux.
Merci pour vos réponses, c'était bien intéressant, je crois que je vais retourner faire du gainage lesté !![]()
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité