A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/12/2020 15h08

Salut

Train et Enzo c'est un grand amour :idiot:

Par contre un mec qui fait les bras avec une ceinture lombaire :wtf: , je lâche direct la chaine :lol:
si tu veux des sources sure :
- Bench&cigar
- Squat university
- Strench war dans leur début ( pas au naturel, mais les explications sont bien )
- Essan NFC
- etc.....
eux ne feront pas les mollets avec une ceinture lombaire et des bandes de poignets et ...... :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/12/2020 15h16

takumi a écrit:Salut

Train et Enzo c'est un grand amour

Par contre un mec qui fait les bras avec une ceinture lombaire :wtf: , je lâche direct la chaine :lol:
si tu veux des sources sure :
- Bench&cigar
- Squat university
- Strench war dans leur début ( pas au naturel, mais les explications sont bien )
- Essan NFC
- etc.....
eux ne feront pas les mollets avec une ceinture lombaire et des bandes de poignets et ...... :


Hello takumi,

Bench&cigar, essan, je suis déjà :). Le reste je ne connais pas je vais checker plus tard merci!

Franchement ironquest j'adore, kilian hagen aussi..
Ceinture et bande ou pas, tu as vu ses perds natty au CI? XD il n'est pas fragile.. Si il fait ça il doit y avoir une raison !


Ouai je sais pour Enzo, c'était une petite private joke :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/12/2020 15h19

@train

Je pense que l'intérêt d'arrêté à 90 c'est de limiter l'engagement du biceps, après les 90 il est suffisamment raccourci pour intervenir plus et du coup je pense que tu perds un peu de tension sur le brachial. Je le trompe peut être, je ne veux pas non plus rentrer dans la bro science !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/12/2020 15h24

ah Oui Kilian aussi je le suis, d'ailleur ca fait un moment que je ne l'ai pas vu

Foreign a écrit:Ceinture et bande ou pas, tu as vu ses perds natty au CI? XD il n'est pas fragile.. Si il fait ça il doit y avoir une raison !

Alors non je ne les ai pas ses perfs , et je ne les aurais jamais :lol:
et oui il doit bien y avoir une raison, mais la ?.....
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/12/2020 23h30

Salut et bienvenue :idiot:

Désolé, je débarque un peu, mais comme il y a tellement de training logs en ce moment, le tien n'apparaissait pas dans l'écran d'accueil des sujets, et j'avais pas encore participé pour l'avoir dans mes messages.

C'est chose faite, je vais suivre avec attention :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 10h28



Merci Nico !

Aucun soucis lol, je comprend, après c'est plutôt une très bonne chose qu'il y ait beaucoup de log et beaucoup d’interaction :p !

Okay n’hésite pas si tu as des choses à remonter, je suis toujours preneur :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 07/12/2020 10h31

L'unique problème est que cela prend de plus en plus de temps pour lire :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/12/2020 10h47

Nicolas85 a écrit:L'unique problème est que cela prend de plus en plus de temps pour lire :-)

Oui, exactement, surtout que j'aime bien visionner les vidéos en détails quand il y en a, pour emmagasiner des infos ! Et j'aime bien en + regarder tous les nouveaux messages avant de poster ma propre séance, pour ne pas juste poster ma séance en perso, mais contribuer à faire vivre le forum, donc parfois ça prend du temps haha
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 11h37

L'unique problème est que cela prend de plus en plus de temps pour lire :-)

Oui, exactement, surtout que j'aime bien visionner les vidéos en détails quand il y en a, pour emmagasiner des infos ! Et j'aime bien en + regarder tous les nouveaux messages avant de poster ma propre séance, pour ne pas juste poster ma séance en perso, mais contribuer à faire vivre le forum, donc parfois ça prend du temps haha


étant très bavard, ça me va perso :)

Je vous avoue que depuis que les salles ont fermées, le côté social de la salle me manque pas mal ! et personnellement ça me fait du bien d'échanger avec vous les gars.

Je suis confiné H24 chez moi sauf une sortie pour marcher tous les jours et les courses !

J'ai envie de dire, mieux vaut un forum trop vivant, qu'un forum totalement mort !

Mais je comprend tout à fait ton point de vu, j'ai un boulot sans horaire fixe, alors je peux passer quand j'ai envie sur le fofo ! je sais pertinemment, que tous le monde n'a pas ce luxe.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 07/12/2020 19h06

Alors Foreign naturel ?? OUI , OUI NATUREL
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 21h20

30/11/20 Pec, épaules, triceps, abdo :


- DCB : 4x10 | 66kg | 3' | rpe 9.5

- DIH : 4x14 | 23kg | 2'30 | rpe 7

- Écarté élastique unilatéral : 3x25 élastique vert décath | 45'' chq bras | rpe 6.5

- ELH assis : 4x19 | 9.5kg | 2' | rpe 6.5

- Extension nuque à un bras : 4x10| 8.5kg | 1'30 | chq bras | rpe 5.5

- Enroulement du bassin au sol : 3x19 | 7kg |1' | rpe 5.5

=====================================================================================

Commentaire : Bon séance dans l'ensemble mis à par un incident au DC si je puis dire !

Vidéo de la séance DIH 4e set : https://youtu.be/kMtiwQmfjVA

DC : Bon alors, déjà, j'ai filmé la dernière série avec un autre tel car je voulais garder ma musique, une catastrophe la qualité est pourri, une galère pour l'envoyer sur mon tel. J'ai laissé tomber.

Alors ! J'explique, je me suis concentré à garder le poignet droit bien dans l’alignement et en faite, dès le début j'ai senti que quelque chose n'allait pas. ça modifie très légèrement l'axe de la barre, sauf que ce tout petit changement; quand la machine est bien rodé, c'est littéralement un nouveau chemin moteur. la stabilité, les forces, les trajectoire, même minime ça fait une différence abyssale. Tu perds plus de force pour stabiliser la barre, plus d’énergie pour pousser car pas le même mouvement que d'habitude. Le tout en fin de cycle.

Première série RAS pas de RP mais des le décrochage de la barre je sens que c'est pas mon mouvement et que j'utilise plus de jus que d'habitude. deuxième série 1 rp, toujours galère mais ça passe quand même, 3e 2 rp toujours pareil mais sa passe. 4e je demande à ma marie de venir m’assister au cas ou, mais normalement rien besoin de faire. premier RP à 8 reps, la 9e passe nickel, rp 2-3 secs, puis la dixième commence à ralentir très sérieusement vers la moitié du mouvement, mais sa monte très lentement, marie vois que je galaire et prend direct la barre alors que sa montait, d'ou le RP 9.5. Sincèrement je l'avais. Si je n'avais rien changer ça serait passer crème je pense. Je retente la semaine pro ? mais la c'est chiant de doit réapprendre totalement le mouvement au niveau nerveux.

Ma conclusion, ne jamais faire le moindre changement en cours de cycle, encore moins en fin de cycle.

L'ironie derrière c'est que le reste de la séance est passé comme une lettre à la poste. Le rpe la semaine dernière en 4x9 2mins > rpe 8

Commence à me gonfler cet exo, tous progresse bien, mais en 2 ans c'est toujours le DC ou j'ai des galères imprévu comme ça ! Je précise que j'ai aussi perdu un peu de poids cette semaine (1kg2)

Je pense je vais pousser au max ce cycle, passer en 8 puis en 6 puis je vais surement passer au DDB.



DIH : RAS le rpe baisse par rapport à la semaine dernière

Écarté élastique unilatéral : RAS

Pompes lesté : RAS j’arrête j'avais commencer l'exo vite fait pour m'amuser, mais avec le DC ça m'a calmé, pas besoin d'autant de volume avec le rappel triceps.

ELH : ça vole :p

Extension nuque à un bras : je l'ai fait en superset avec les enroulements pour gagner du temps et vu que c'est facile.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 21h31

LouisR a écrit:Alors Foreign naturel ?? OUI , OUI NATUREL


Charger comme never magueule, c'est évident :cool:

J'ai la ref en tous cas :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 07/12/2020 21h39

Foreign a écrit:
Charger comme never magueule, c'est évident :cool:

J'ai la ref en tous cas :p


C'est clair, tout le monde doit avoir la ref ici !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2020 21h56

Foreign a écrit:Alors ! J'explique, je me suis concentré à garder le poignet droit bien dans l’alignement et en faite, dès le début j'ai senti que quelque chose n'allait pas. ça modifie très légèrement l'axe de la barre, sauf que ce tout petit changement; quand la machine est bien rodé, c'est littéralement un nouveau chemin moteur. la stabilité, les forces, les trajectoire, même minime ça fait une différence abyssale. Tu perds plus de force pour stabiliser la barre, plus d’énergie pour pousser car pas le même mouvement que d'habitude. Le tout en fin de cycle.

Première série RAS pas de RP mais des le décrochage de la barre je sens que c'est pas mon mouvement et que j'utilise plus de jus que d'habitude. deuxième série 1 rp, toujours galère mais ça passe quand même, 3e 2 rp toujours pareil mais sa passe. 4e je demande à ma marie de venir m’assister au cas ou, mais normalement rien besoin de faire. premier RP à 8 reps, la 9e passe nickel, rp 2-3 secs, puis la dixième commence à ralentir très sérieusement vers la moitié du mouvement, mais sa monte très lentement, marie vois que je galaire et prend direct la barre alors que sa montait, d'ou le RP 9.5. Sincèrement je l'avais. Si je n'avais rien changer ça serait passer crème je pense. Je retente la semaine pro ? mais la c'est chiant de doit réapprendre totalement le mouvement au niveau nerveux.

C'est étonnant que tu aies ressenti une telle différence. A voir la prochaine fois si ça passe mieux.
Foreign a écrit:Ma conclusion, ne jamais faire le moindre changement en cours de cycle, encore moins en fin de cycle.

ça c'est évident mais quand il s'agit de préserver ses articulations, autant le faire tout de suite quitte à baisser le poids car aller au bout du cycle ça veut dire charger plus sur une technique qui peut mal finir donc à choisir...
Foreign a écrit:Commence à me gonfler cet exo, tous progresse bien, mais en 2 ans c'est toujours le DC ou j'ai des galères imprévu comme ça ! Je précise que j'ai aussi perdu un peu de poids cette semaine (1kg2)

La perte de poids était voulue ? Parce que maigrir en cours de cycle au bench ça aussi ça fait mal :lol:
LouisR a écrit:C'est clair, tout le monde doit avoir la ref ici !

Vidéo YouTube



:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/12/2020 10h50

C'est étonnant que tu aies ressenti une telle différence. A voir la prochaine fois si ça passe mieux.


Yes à voir !

ça c'est évident mais quand il s'agit de préserver ses articulations, autant le faire tout de suite quitte à baisser le poids car aller au bout du cycle ça veut dire charger plus sur une technique qui peut mal finir donc à choisir...


Ah mais je suis d'accord, tu as bien fait de me prévenir, mon poignet droit est déjà fragile alors bon !

A suivre ton log avec attention, je commence à me tâter à tester ton pyramidale descendant ! Je suis toujours resté sur le même format au DC, j'ai envie de m'amuser un peu :).

La perte de poids était voulue ? Parce que maigrir en cours de cycle au bench ça aussi ça fait mal


Pas du tout, en fait j'ai zappé la pesé de la semaine dernière et j'ai été malade entre temps, je pense juste que ça vient de ça, au miroir.. 0 différence. ça va remonter tranquillement. Je suis en pdm très lente / limite maintenance.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12/2020 11h21

Foreign a écrit:A suivre ton log avec attention, je commence à me tâter à tester ton pyramidale descendant ! Je suis toujours resté sur le même format au DC, j'ai envie de m'amuser un peu

J'attendrais au moins de finir le cycle en cours (si la correction de la tenue de la barre ne le fout pas en l'air mais normalement c'est assez rapide pour l'avoir déjà fait).
Foreign a écrit:Pas du tout, en fait j'ai zappé la pesé de la semaine dernière et j'ai été malade entre temps, je pense juste que ça vient de ça, au miroir.. 0 différence. ça va remonter tranquillement. Je suis en pdm très lente / limite maintenance.

Donc ça devrait aller, ça a dû jouer aussi sur ta difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/12/2020 11h55

J'attendrais au moins de finir le cycle en cours (si la correction de la tenue de la barre ne le fout pas en l'air mais normalement c'est assez rapide pour l'avoir déjà fait).


ok donc le top tu penses, c'est de retenter proprement le 4x10 de cette semaine à la prochaine séance pec, puis continuer en 6-10 tant que ça passe, puis en 8, en 6 et après pourquoi pas éventuellement tester ça ? (juste pour être sure que l'on soit sur la même longueur d'onde haha)

Ouai ça a forcément jouer un peu, pour tous le reste des exos RAS. Encore et toujours le DC ! je suis vraiment en retard sur l'exo je trouve comparativement au autres groupes musculaires. Je te paris que quand le rowing va monter au même poids, je serai plus facile.. :D (en soit c'est deja le cas pour le rowing à 1 bras en 3e exercices en plus .. 33k > 66k)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12/2020 12h21

Foreign a écrit:ok donc le top tu penses, c'est de retenter proprement le 4x10 de cette semaine à la prochaine séance pec, puis continuer en 6-10 tant que ça passe, puis en 8, en 6 et après pourquoi pas éventuellement tester ça ? (juste pour être sure que l'on soit sur la même longueur d'onde haha)

Je ne retenterais pas forcément le 4x10 non, autant monter d'un kg (ou 2 je ne sais pas quel rythme tu utilises mais je ne pense pas avoir besoin de te dire ce que je recommanderais, tu le sais certainement déjà) et faire un 4x6 qui sera plus facile si tu as encore besoin de travailler ton placement de poignets, puis remonter petit à petit à 4x10.

Pour la suite à toi de voir, tu peux effectivement faire du 4x8 et monter le poids à chaque séance sur toutes les séries ou sur une ou 2 séries à la fois. L'intérêt de descendre à 6 reps est discutable pour la prise de muscle. Mais si tu souhaites par la suite partir sur un RPT ça peut faire une transition.
Foreign a écrit:Ouai ça a forcément jouer un peu, pour tous le reste des exos RAS. Encore et toujours le DC ! je suis vraiment en retard sur l'exo je trouve comparativement au autres groupes musculaires. Je te paris que quand le rowing va monter au même poids, je serai plus facile.. (en soit c'est deja le cas pour le rowing à 1 bras en 3e exercices en plus .. 33k > 66k)

Le bench c'est le 1er qui subit la moindre baisse de forme de toute façon oui.

Après par rapport aux autres muscles je ne sais pas, l'écart ne semble pas foufou. C'est plutôt normal d'être plus fort au rowing à un bras, on peut vraiment bien forcer sur cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 08/12/2020 13h07

Je viens seulement de faire gaff à ta citation en signature. Et encore plus surpris de découvrir qu'elle vient de Socrate !

Sinon, vu que tu te sens pas super sur le DC, tu as déjà testé en décliné ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/12/2020 13h12



Haha ouai je voulais rajouté - Socrate mais le problème c'est que je suis arrivé tout juste au nombre de caractère maximal pour la signature ! J'aime beaucoup cette citation aussi ;D

Non car en salle pas moyen sauf aux haltères avec une cale sous le banc. Mais à la maison avec mon banc j'ai la possibilité de le faire. C'est un option que je garde en tête, je t'avoue que j'aurais aimé arriver vers 75-80 en série avant de le lâcher ! Mais bon on verra, c'est claire que j'ai pas une bonne morpho pour ! Je me sens bien au DC en soit, c'est juste la dernière modif qui m'a un peu perturbé !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12/2020 14h50

Foreign a écrit:Haha ouai je voulais rajouté - Socrate mais le problème c'est que je suis arrivé tout juste au nombre de caractère maximal pour la signature !

Peut-être que si tu utilisais un lien hypertexte pour ton training log ça passerait.
Foreign a écrit:c'est claire que j'ai pas une bonne morpho pour !

Elle n'est pas idéale mais elle n'est pas non plus trop défavorable je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/12/2020 15h35

Elle n'est pas idéale mais elle n'est pas non plus trop défavorable je trouve.


Je suis "léger" , cage plate, os fin, clavicule longues/large d'épaule, bras mi-long (mais surtout les avants bras plus long que l'humérus). Je ne cherche pas d'excuse, c'est factuel, je veux progresser, mais c'est pas idéal :p j'ai toujours les insertions des pecs qui me sauvent sinon ça serait la merde.

Peut-être que si tu utilisais un lien hypertexte pour ton training log ça passerait.


Tu veux dire mettre un lien vers la citation, ou mettre le texte en url ? j'ai pas bien compris, je ne suis pas un expert du forum SP ^^'. désolé !

Je ne retenterais pas forcément le 4x10 non, autant monter d'un kg (ou 2 je ne sais pas quel rythme tu utilises mais je ne pense pas avoir besoin de te dire ce que je recommanderais, tu le sais certainement déjà) et faire un 4x6 qui sera plus facile si tu as encore besoin de travailler ton placement de poignets, puis remonter petit à petit à 4x10.

Pour la suite à toi de voir, tu peux effectivement faire du 4x8 et monter le poids à chaque séance sur toutes les séries ou sur une ou 2 séries à la fois. L'intérêt de descendre à 6 reps est discutable pour la prise de muscle. Mais si tu souhaites par la suite partir sur un RPT ça peut faire une transition.


Ok merci du retour. Je cyclais en 1.5k je vais passer à 1k. Donc juste continuer le cycle quoi. J'aviserai pour la suite :p.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12/2020 15h39

Foreign a écrit:Je suis "léger" , cage plate, os fin, clavicule longues/large d'épaule, bras mi-long (mais surtout les avants bras plus long que l'humérus). Je ne cherche pas d'excuse, c'est factuel, je veux progresser, mais c'est pas idéal j'ai toujours les insertions des pecs qui me sauvent sinon ça serait la merde.

C'est ce que je disais : pas idéale mais il y a pire.
Foreign a écrit:Tu veux dire mettre un lien vers la citation, ou mettre le texte en url ? j'ai pas bien compris, je ne suis pas un expert du forum SP ^^'. désolé !

Non, utiliser un lien hypertexte pour renvoyer vers ton training log, je ne parle pas de la citation.

Regarde ma signature, il n'y a que des liens hypertexte qui renvoient vers des sites mais il n'y a pas leurs adresses web, ça prend moins de place comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/12/2020 20h16

08/12/20 Dos, biceps

- Traction pronation barre : 4x6 | 14kg | 2' | rpe 5.5

- Rowing Planche sur banc à 30% : 4x8 | 61.5kg | 1x8 | 71.5kg | 2' | rpe 6 4e - rpe 7.5 last set.

- Rowing bucheron : 4x11 | 33kg | 1' chq bras | rpe 7

- Traction supination "pullover" : 3x8 | pdc | 3' | rpe 6.5

- Curl marteau assis : 3x18 | 10.5 | 2' | Rpe 8

======================================================================================

Commentaire de la séance : Bonne séance :)

Vidéo de la séance : https://youtu.be/sX8vx9Tiia0


Traction pronation barre : début de cycle, je me concentre sur la technique uniquement. étirer les dorsaux au max en bas, cage sortie, serrer les traps et rhomboïde au max en haut. En début de cycle aux tractions j'aime bien faire ça, en fin de cycle je déconnecte le cerveau, faut envoyer, tempi si la technique se dégrade un peu.

Rowing Planche sur banc à 30% : début de cycle, facile, j'ai fais la 5e séries un peu plus lourd par plaisir, quand j'ai 2 exos en début de cycle en même temps, j'aime bien faire ça, soit aux tractions soit au rowing. J'avais prévu +2kg, mais afin d’empêcher que la barre tape trop sur le banc, j'ai mis un leste de 0.5 pour amortir, donc +2.5

Rowing bucheron : RAS pas d'impact de la série plus lourde de rowing planche, quand on se connait et qu'on s’arrête quand il faut :D

Traction supination "pullover" : toujours à la sensation.

Curl marteau assis : Le rpe baisse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12/2020 20h58

Exécutions nassimiennes :p

A chaque fois que je vois la taille de tes haltères je me marre, désolé :lol:

Les tractions supi c'est pour tenter de cibler la partie inférieure des dorsaux ? Et le trap inf peut-être aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/12/2020 21h08

Exécutions nassimiennes :p


haha merci, tkt en fin de cycle c'est pas la même, je trouve que c'est une bonne idée personellement, sachant que la technique peut vite se dégrader :D des piqures de rappel ça fait jamais de mal !


A chaque fois que je vois la taille de tes haltères je me marre, désolé :lol:


:( je t'ai déja dit pourquoi, j'ai pas eu le choix au moment de l'achat :/ plastique ou rien ! mais je suis d'accord, on dirait qu'il y a 80k au rowing bucheron alors que pas du tout lol.

Les tractions supi c'est pour tenter de cibler la partie inférieure des dorsaux ? Et le trap inf peut-être aussi


C'est en remplacement du tirage poulie haute serré, ouai c'est l'idée, dès que je sens que la contraction se dégrade je stop, je compte pas vraiment les reps. Pas envie de cycler alors que je l’arrête à l’ouverture des salles !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12/2020 21h12

Foreign a écrit:haha merci, tkt en fin de cycle c'est pas la même, je trouve que c'est une bonne idée personellement, sachant que la technique peut vite se dégrader des piqures de rappel ça fait jamais de mal !

Je suis d'accord, moi aussi je profite des débuts de cycle pour m'appliquer sur la technique ;)
Foreign a écrit:je t'ai déja dit pourquoi, j'ai pas eu le choix au moment de l'achat :/ plastique ou rien ! mais je suis d'accord, on dirait qu'il y a 80k au rowing bucheron alors que pas du tout lol.

Oui je sais, faut que je m'habitue ! Là ça m'a encore surpris et un petit rire m'a échappé :idiot:
Foreign a écrit:C'est en remplacement du tirage poulie haute serré, ouai c'est l'idée, dès que je sens que la contraction se dégrade je stop, je compte pas vraiment les reps. Pas envie de cycler alors que je l’arrête à l’ouverture des salles !

OK ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 08/12/2020 21h35

Foreign a écrit:on dirait qu'il y a 80k au rowing bucheron alors que pas du tout lol.


33 kgs, c'est déjà pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/12/2020 10h40

Oui, belle technique et sympa la séance :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 10h54

33 kgs, c'est déjà pas mal!


Objectivement oui, surtout quand tu sais qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais facile 10k de moins et plus dure en rpe ! On veut toujours se que l'on n'a pas :D, dans mon cas vu que les perfs montent toute seule pour le dos si je fais se qu'il faut, bas je veux la ou c'est plus compliqué, comme le DC :idiot: (ou même en faisant "tout comme il faut" ça monte plus difficilement :D)

Oui, belle technique et sympa la séance


Merci nico ! Enfin merci les Nicos :cool: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/12/2020 10h59

Oui c'est une belle charge 33kg, d'autant que la technique reste hyper propre ! Bravo ;)

Tiens j'ai testé ce matin ta "méthode" à l'Andrieu : Effectivement, le fait de monter sur une chaise, outre les qq cm que tu dois enrouler en plus, permet d'être en tension continue...Et c'est clairement pas la même niveau fatigue ! En tout cas, j'ai trouvé ça plus ludique, avec une brulure supérieure aux avant bras, donc que du positif.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/12/2020 11h06

C'est des poids de crossfiteur ça :idiot:

Quelle ouverture des salles ? :lol: 2022 ? :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 11h40

Champia a écrit:Oui c'est une belle charge 33kg, d'autant que la technique reste hyper propre ! Bravo ;)

Tiens j'ai testé ce matin ta "méthode" à l'Andrieu : Effectivement, le fait de monter sur une chaise, outre les qq cm que tu dois enrouler en plus, permet d'être en tension continue...Et c'est clairement pas la même niveau fatigue ! En tout cas, j'ai trouvé ça plus ludique, avec une brulure supérieure aux avant bras, donc que du positif.


Vraiment top, je suis content d'avoir pu aider :). Tu vas pouvoir personaliser au fur et à mesure :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 11h42

Julien13 a écrit:C'est des poids de crossfiteur ça :idiot:

Quelle ouverture des salles ? :lol: 2022 ? :mad:


Haha ! :lol:

Ah j'espère pas, et pas que pour moi ! Nous porte pas le mauvaise œil :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/12/2020 11h48

Ah quand tu sens le décalage du 15 décembre tu anticipes celui du 20 janvier !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 12h02



Je suis allé à IKEA, noir de monde samedi dernier, limite les gestes barrières osef, à côté de sa, la petite salle familiale on est BEAUCOUP moins nombreux par m2, on garde le masque, on nettoie les équipements, et puis c'est clean. Ces mesures à 2 vitesses, ça gonfle un peu.

On va pas être pessimiste, mais oui, tu as surement raison..
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 20h06

09/12/20 Cuisses, mollet

- Gobelet Squat : 4x17 | 24 kg | 2' | rpe 7 7.5

- SVT Roumain haltères : 4x12 | 22kg/main | 1'30 | rpe 5

- Fentes à la barre : 4x8 | 46 kg | 1'30 chq jambes | rpe 6

- Mollet debout unilatéral sur support : 4x12 | 10 kg | 1' | rpe 4.5 5

========================================================================================

Commentaires : J'ai commencé la séance en trainant un peu des pieds (pour les mêmes raisons qu'habituellement depuis le confinement ^^') mais finalement j'ai bien kiffé la séance :). Merci les ajustements. Mon objectif reste de me "maintenir" en attendant de partir en guerre contre la presse à cuisse.

Vidéo de la séance : https://youtu.be/62ryi1Awboc

GS : le cœur bat la chamade ! Le limitant reste le cardio et le gainage. Les cuisses ça va.

SVT Roumain haltères : Ma marie était entrain d'utiliser la barre de traction donc pas de RAC, je suis repasser aux haltères, par simplicité et pour gagner du temps, je le faisait à la barre, ici franchement top les sensation, je gagne de l'amplitude, en étant beaucoup plus à l'aise, sans contrainte sur la position des mains et avec un centre de gravité plus proche du corps. Je sens vraiment toute la tension sur les ischio c'est cool. Je vais rester en format 4x12 et monter le poids de semaine en semaine. Vous remarqué aussi que je fais 1 exo accès quad, puis 1 postérieur, ça me permet d'enchainer plus vite la séance, sans prendre un plus long repos entre les exercices. Bref top (tempi le stresse métabolique). L’amplitude est pas la même sur toute les reps, je vais ajuster ça au fur et à mesure !


Fentes à la barre : Alors je m'explique, depuis 1 mois je faisais l'exercice avec le pied plus en avant afin de plus bosser les fessiers et les ischio, dans ce format c'est pas intéressant donc je suis retourné avec les pieds plus près du corps, du coup un peu plus dure comme ça, pour que la technique ne se dégrade pas trop, j'ai fais un mini deload en reps et poids (-6k). Histoire de réapprendre correctement le bon mouvement.

Mollet debout unilatéral sur support : Marie utilisait les haltères, alors j'ai chargé une plaque de 10k dans un sac. J'ai baissé le repos, au lieu de prendre 1m entre chaque jambe, je prend 1m et j'enchaine les deux, histoire d'intensifier un peu le début de cycle. Temps de pause en bas pour éviter que ça soit le tendon qui fasse le boulot !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/12/2020 20h48

Pourquoi ne fais tu pas du squat avant à la place du GS?

Je trouve ça dommage de faire du goblet squat en exo principal pour les quad. Étant monté jusqu'à 3x20@42kg dessus, j'ai vite vu que c'était pas avec cet exercice que j'allais faire de la viande.

C'est plus un exercice de renforcement musculaire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 09/12/2020 20h52

Propres les mouvements !
Si t'as pas de mollets comme moi tu peux essayer les mollets assis avec un haltère sur la jambe en plus des mollets debout, j'ai l'impression d'avoir pris un peu avec
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 20h59

Vovo a écrit:Pourquoi ne fais tu pas du squat avant à la place du GS?

Je trouve ça dommage de faire du goblet squat en exo principal pour les quad. Étant monté jusqu'à 3x20@42kg dessus, j'ai vite vu que c'était pas avec cet exercice que j'allais faire de la viande.

C'est plus un exercice de renforcement musculaire pour moi.


Hello Vovo, pour limiter au max les tensions sur le bas du dos, technique parfaite ou pas, il y a une pression plus importante qu'au gobelet. La seconde, c'est qu'en salle je fais du gobelet, et pas de FS, donc inutile si je garde l'exo que très peu de temps :).

Ouai mais ça ne me dérange pas, c'est provisoire. Mais je comprend ton point de vu :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™