A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/06/2021 19h34

Jamais, ni avec le RM (qui sollicite un peu les biceps) avec le dos le lendemain, ni avec les EN pour les mouvements de rowing tractions le lendemain (ou la longue portion participe). Ils récupères très vite. Jamais eu de soucis :)

Mon programme est adapté à moi à 100% ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/06/2021 19h25

Mercredi 23/06/21 Dos, épaule, biceps [Rappel]

- Rowing planche (8-12): 1x6@70 1x12 1x10@62.5 1x15@60 | 2'30 | 3' | rpe 8

- Traction pronation barre (6-10): 4x10@21 | 3' | rpe 9

- Rowing bucheron (7-12) : 4x8@37.5 | 1'30 chq bras | rpe 6

- Traction neutre barres : 3x10@pdc| 1'30| rpe 7

- Oiseau neutre machine "Arnold" : 3x[infini reps]@30 | 2'

- Curl barre debout (8-15) : 4x12@24 | 2' | rpe 6.5 7

______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : En forme sans plus. Séance réalisée avec un ami de la salle Max la sécheresse (j'ai assez peu filmé du coup). On fait le même poids, même niveau et même morpho ! C'était super sympa ! Le dos à gonflé comme jamais !
______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (Rowing planche première série) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/SbFaEn9E_3Q

(coucou max tu passes à la télé mon pote :idiot:)
______________________________________________________________________________________________

Rowing planche : c'est partie en couille des le début :idiot: , 70k pour une reprise c'est trop lourd. J'ai pas voulu me cramer comme un idiot dès la première série, je pense que j'en ai 2 sous le coude.

Semaine prochaine 4x8@63 je pense.

Traction pronation barre :
+1 / 4 séries | next 4x6@22 (à voir si je module le cycle), je me suis senti bien lourd ! à voir la pesé demain matin :idiot: (j'ai bien pensé à la magnésie cette fois)

Rowing bucheron :
+1.5k, j'ai oublié mes lestes de 1k. Du coup j'ai pris ceux de la salle. (oups je suis partie de 8 au lieux de 7 :idiot: )

Traction neutre : clairement trop d'inroad des exercices précédents, je vire (même à la poulie ça n'a pas de sens). Par contre je garde l'idée en 2e exercice quand j'aurais poussé les TP au max d'ici quelques mois.

Machine Arnold : 3x15 reps puis rp toutes les 5 reps. ça a bien dû durer 20 mins, j'avoue ne pas avoir compté les reps :idiot: (j'ai pas fais l'oiseau pronation haltère cette semaine, à voir si je reste la dessus ou si je retourne aux haltères, j'avais envie de me faire plaisir sur la séance)

Curl barre : +2 / 4 séries.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 23/06/2021 20h23

Eh 21kg aux tractions en deuxième exercice franchement bien ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/06/2021 20h32

LouisR a écrit:Eh 21kg aux tractions en deuxième exercice franchement bien ! :cool:


Merci Louis, ça fait plaisir de te revoir dans le coin ;) :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 23/06/2021 21h04

Et maintenant ça sera fixe :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/06/2021 10h37

Vidéo YouTube



Rah j'ai tellement envie d'essayer.. :cry: (avec toutes les modifications faites par gd, faut regarder la vidéo en entier)
Dernière édition par Foreign le 24/06/2021 10h39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/06/2021 10h38

Sympa l'installation de se rowing planche :D
tu te sent stable dessus?

La PDM est lancer alors :) ! sa sent bon la masse tous sa :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/06/2021 10h41

thomasR74 a écrit:Sympa l'installation de se rowing planche :D
tu te sent stable dessus?

La PDM est lancer alors :) ! sa sent bon la masse tous sa :)


Yes tkt, je le fesais comme ça avant aussi. on est stable. Pas fait de Rowing Planche depuis le début premier confinement !

Yes mais lentes, le but c'est pas de se porcifier, j'ai un diet' log si tu veux si jamais :) (c'est dessus, qu'il y aura la majorité des informations, ici ça va rester surtout le training)

topic45162.html
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/06/2021 10h43

Foreign a écrit:
Yes tkt, je le fesais comme ça avant aussi. on est stable.
Yes mais lentes, le but c'est pas de se porcifier, j'ai un diet' log si tu veux si jamais :) (c'est dessus, qu'il y aura la majorité des informations, ici ça va rester surtout le training)

topic45162.html


Yes je l'ais vu sa fait de belle assiettes :lol:
ont doit être à peut près pareil
pas le choix pour la masses

puis tu as de la marge avant de porcifier
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/06/2021 11h09

Yes je l'ais vu sa fait de belle assiettes :lol:
ont doit être à peut près pareil
pas le choix pour la masses

puis tu as de la marge avant de porcifier


;)

=======================

Rien à voir mais j'en profite car c'est intéressant à regarder, sur la dernière séance pec, sur le dernier angle du DC (4e série), on voit absolument tous les fibres des pectoraux se contacter 1 à 1. J'ai un recrutement de 100% des pectoraux au DCB. en bas les fibres basses, puis au fur et à mesure que ça remonte le haut de pec.

Il s'agit de mon exercice "magique". je ne pourrais faire que ça si je voulais. Mais je rajoute du volume sur le haut de pec et delto antérieur au DIH.

Malgré que j'ai un gros désavantage morphologique, les pompes à 15-17 ans, m'ont vraiment aidée à les recruter et à bien ressentir les pectoraux. (en ayant de base, une très bonne capacité de proprioception et de coordination, ça peut sembler fou, mais je suis en mesure de choisir avec quoi je pousse, épaule, triceps ou pec)

à voir :idiot: (je pense que personne n'a remarqué)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar brucebubble le 24/06/2021 15h41

Vraiment pas bête l'installation de Rowing planche !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/06/2021 17h58

Jeudi 24/06/21 [Rappel] Cuisses, Fessiers, Mollets, Avant Bras, abdo

- Hack Circulaire (12) : 1x12@80 1x13@90 1x12@100 1x10@105 | 3'30 5' | rpe 9.5

- HT (12) : 4x12@92.5 | 3' | rpe 6

Circuit X3 (2' entre chq tour) :

    - Mollet debout unilatéral sur support (12-20) : max rep@pdc

    - Extension poignet à la poulie basse pronation barre coudé : 30@16

    - Wrist Curl à la poulie basse barre droite : 20@26

- Crunch au sol : Max@6 [sans rp]

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Ce matin j’étais KO, mais une bonne sieste de 45 mins et c'est reparti, j’étais en forme :). Séance rappel qui est en fait juste ma meilleur séance cuisse ever, j'ai poussé les cannes au bout du bout. à voir si je récup assez pour lundi ou si je dois la décalé.
_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (Hack ALL) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/hl1S5S2Kjgc

(j'ai fais exprès de laisser la fin de la 3eme séries ou je suis dans la lune totale, je prend la mauvaise poignet. XD)

_________________________________________________________________________________________________

Hack : à partir de 90k, c'est ceinture et breathing, à partir de 100k c'est 3 mins de décompression entre chaque série. Nouvel Objectif 4x10@120 | à la fin de la dernière série, quads, fessiers, mollets carbonisés.

HT : +2.5k | -3 reps | +1 série

Circuit : pour les mollets, j'ai fais au pdc, c'était mort pour les 14k en série. Mollet HS.

Crunch : RAS
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar brucebubble le 24/06/2021 18h22

C'est quand ont fait n'importe quoi que la série veut dire qu'on a bien bosser. Petite anecdote :Quelqu'un m'a demandé de l'assuré après une série longue sur mollet, j'avais compris qu'il m'avais demander de garder sa serviette, du coup le type me regardez dans les yeux et on se comprenais pas pendant une bonne minute. Moment de solitude.

Bien joué le 1x10@105 veine sur le front !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/06/2021 18h37

brucebubble a écrit:C'est quand ont fait n'importe quoi que la série veut dire qu'on a bien bosser. Petite anecdote :Quelqu'un m'a demandé de l'assuré après une série longue sur mollet, j'avais compris qu'il m'avais demander de garder sa serviette, du coup le type me regardez dans les yeux et on se comprenais pas pendant une bonne minute. Moment de solitude.

Bien joué le 1x10@105 veine sur le front !


:lol:

Merci Bruce, ça c'est joué au mental, j'en ai encore plus chié que l'on dirais sur la vidéo :lol: (le vovo m'a bien motivé avec son BS à 105k !! )

Ouai c'est surtout après la série que ça été compliqué, j'ai eu un coup de barre monstre j'étais complétement à l'ouest :idiot: limite j'aurais pu rentrer chez moi, mais le boulot est fait !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/06/2021 21h05

Propre le hack ! :cool: Même si ça manque de RP pour pousser la série encore. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/06/2021 21h41

Hellraiser a écrit:Propre le hack ! :cool: Même si ça manque de RP pour pousser la série encore. :super_lol:


Merci Romain !

Haha à froid, en regardant la série et en oubliant à quel point c'était éprouvant, je suis d'accord, je dit rpe 8. Mais dessous mec, c'est pas la même.

À ce poids, proche du réel "12 rm" par exemple, ça devient vite dangereux, genre rester coincé en dessous de la ligne de sécurité ou tu peux bloquer les poids (qui est relativement haut quand même).

Puis à ce poids, hors de question de rp genoux verrouillé, et semi tendu, les quads continues de carboniser.

Tu peux pas rp énormément sur du 12 rm. A 80 je pense je peux faire durer la série super longtemps via les rp. Ici non.

Sans même prendre en compte que si j'avais poussé plus loins, je finissais par terre dans les étoiles.

Il y a genre 1.5 fois mon pdc en série de 10..
Des la 4e rép ça monte lentement alors que le SN est à fond là.

Bref a froid avec le recule, j'ai bien fais. Parfois il faut s'avoir s'arrêter.

Mais tkt pour les prochaines, je compte bien valider le 120 en série. :idiot: (sans deadline)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/06/2021 16h29

Sympa les dernières séances ! T'es comme un poisson dans l'eau en salle :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/06/2021 18h31

Vendredi 25/06/21 Triceps, biceps, avant bras

- DCS (8-12) : 4x8@65 | 2' | rpe 6

- Magic tryceps haltères (12-20) : 4x12@14| 1'30 2' [last]| rpe 6

- Extension triceps poulie haute à la barre : 3x15@40 | 2' | rpe 7.5

- CI 45°(10-20) : 3x12@14 | 3' 4 [last] | rpe 7.5

- Curl araignée 30° à la barre ez (10-20) : 3x16| 25 kg | 3' | rpe 7

- Curl inversé debout à la barre ez (12-20) : 3x12 | 26 kg | 1'30 | rpe 6

________________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Contre coup nerveux de la séance d'hier assez violant, j’étais KO malgré 2 siestes et un grand café. J'y suis allé plus tranquille sur cette séance par rapport à se que je voulais faire à la base. Modulation en direct ;). Les 2 seules exos "dure" ont été les ext triceps et le CI. Mais le taff est fait !

Le week-end de repos va me faire du bien !

Anecdote du jour : après avec parlé avec Papy Power, j'ai appris que un membre de la team SP c'est entrainé au FlexTime il y a une 12ene d'année, c'est marrant, le monde est petit (Jean Denis)

https://www.rudycoia.com/jean-denis/

________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : Pas de vidéo aujourd'hui
________________________________________________________________________________________________

DCS : Modulation du cycle, à 63.5 c'était trop facile même "HS". Du coup je relance à 65.

MTH : +1.5k, bon ça me relance légèrement dans le sous scap droit (rien de méchant mais je sens que ça ne me fais pas du bien), malgré une exécution super contrôlé et "parfaite" et que c'est relativement léger pour moi. Si ça continue je vire et je remplace par des ext nuque avec 1 haltères sur dossier larry scott (genre pour être incliné). C'est pas la première fois que le MT me joue des tours.

Sinon j'ai bien envie de test à la smith machin, je sais pas se que vous en pensez ! Vu que le mouve est rectiligne ça devrait pas poser de problème et potentiellement réduire l'intervention du sous scap.

Ext triceps : Très rapproché de la poulie, pour vraiment finir "main au menton" et étirer à mort les triceps. Je pense avec les RP je peux monter à 20 reps voir plus si je suis pas HS dès le début de la séance

CI 45° : Pas fait la série à 16 car SN HS. Mais ça passe plutôt bien, RP à 10 reps sur les 3 séries. Pour le moment je vais changer ma stratégie sur l'exercice. Je vais monter le plus haut possible en 10-12 reps.

Curl araignée à la barre ez : +1 rep / 3 séries

Curl inversé debout à la barre ez : Du coup j'ai modulé, +1k - 8reps.

________________________________________________________________________________________________

NicolasWrgt a écrit:Sympa les dernières séances ! T'es comme un poisson dans l'eau en salle :cool:


Yes je préfère vraiment c'est top ! Et la qualité du matériel n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 26/06/2021 10h04

Jolie le hack squat :cool: !!
Moi depuis que je le fais as ma sal franchement sa me met une claque je m'attendais pas à autant de difficulté :lol:

tu veut faire du MT à la smith c'est sa?
Franchement je suis sceptique.... Mais sa t'empêche pas d'essayer, mais un mvt rectiligne sur un MT me semble pas naturelle.

J'entendais justement gundil dire un coup que nous étions fait pour des mouvement circulaire...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2021 10h13

thomasR74 a écrit:tu veut faire du MT à la smith c'est sa?
Franchement je suis sceptique.... Mais sa t'empêche pas d'essayer, mais un mvt rectiligne sur un MT me semble pas naturelle.

J'entendais justement gundil dire un coup que nous étions fait pour des mouvement circulaire...

+1, les mouvements qui ne posent pas de problèmes articulaires avec la smith sont rares car cette trajectoire imposée n'est pas naturelle pour la majorité des personnes...

Mieux vaut faire du bon vieux barre au front au pire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 26/06/2021 11h13

Ce hack bordel...Il a l'air incroyable. Hate de passer sérieusement à l'exercice. Meme si le mien n'est pas circulaire :super_lol:

Pour le CI, pour la première fois tu vas cycler en 10-12 au lieu de 10-20 c'est ca ? Hate d'avoir ton retour sur cette manière de faire.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/06/2021 11h53

thomasR74 a écrit:Jolie le hack squat !!
Moi depuis que je le fais as ma sal franchement sa me met une claque je m'attendais pas à autant de difficulté



Merci Thomas, j'en est bien chié xD. J'ai voulu pousser les cuisses sur 1 séance, mais évidement je ne continue pas sur cette lancé, semaine prochaine 4-5x8-12@82.5 je pense.

Yes le hack c'est plus éprouvant qu'il n'y parait ! ;). Vive le club des "hackers" :super_lol:

tu veut faire du MT à la smith c'est sa?
Franchement je suis sceptique.... Mais sa t'empêche pas d'essayer, mais un mvt rectiligne sur un MT me semble pas naturelle.

J'entendais justement gundil dire un coup que nous étions fait pour des mouvement circulaire...


Yes jamais testé, c'est Rudy qui l'avait recommandé pour Arnaud il y a des années.

Tkt je sais bien pour les mouvements circulaires. Mais je me disais que si ça me permets de continuer l'exercice, sans avoir la notion de stabilité avec le sous scap qui intervient, ça pouvait être une idée, mais je voulais aussi des avis :)

Mais oui, un mouvement forcé ce n'est jamais très bon. Je vais faire le cobaye juste pour voir je pense. Mais si ça ne va pas ouai comme l'a proposé Pierre, peut-être du barre au front, mes coudes sont en forme en ce moment mais justement je crains que dès que je vais forcer la pression va être assez violente, ou sinon du barre au front incliné, voir à la poulie.

Les exts nuque sur banc incliné sont super aussi, bref pleins de solution, je prenais celle avec laquelle je suis le plus à l'aise pour forcer.

Je vais creuser toutes ces idées.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:+1, les mouvements qui ne posent pas de problèmes articulaires avec la smith sont rares car cette trajectoire imposée n'est pas naturelle pour la majorité des personnes...

Mieux vaut faire du bon vieux barre au front au pire.


Yes Pierre ;). Je vais tester 1 séance pour voir, et si ça ne va pas, je le lâche de suite.

LeShadoK a écrit:Ce hack bordel...Il a l'air incroyable. Hate de passer sérieusement à l'exercice. Meme si le mien n'est pas circulaire


Yes il est top vraiment :). Pas grave même du linéaire ça va, (si les genoux ne trinquent pas trop).

Pour le CI, pour la première fois tu vas cycler en 10-12 au lieu de 10-20 c'est ca ? Hate d'avoir ton retour sur cette manière de faire.


Ouai en 10-12 j'ai vraiment de la marge et du jus. Je vais pas cycler en 10-12. Je vais rester dans cette fourchette en montant le poids de 0.5k par semaine sur 1 ou plusieurs séries. Le but ici c'est vraiment de jouer à fond sur la tension mécanique pour faire un maximum de viande en un minimum de temps.

Mais surtout, ne fais pas comme moi.

J'aimerais bien monter vers 17-18k. Je pense en étant bien énerver, avec du temps, ça peut le faire.

J'ai vu ton message sur ton log, je vais te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 26/06/2021 12h22

Okey ! Bon courage pour les 18kg, c'est un bel objectif. Hate d'avoir ton retour sur mon log :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 26/06/2021 13h58

Je suis bien curieux de voir ça pour le curl incliné, pour avoir bourriné pour atteindre les 10 répétitions à 18kg (validé par Rudy sur le Club SP), je peux te dire que c'est plutôt une mauvaise idée.

Temps que tu progresses alors tu devrais laisser les choses se faire tranquillement.

Tu penses qu'il se passera quoi après si tu y arrives ? Moi j'ai la réponse, tu vas plus réussir à progresser et tu va devoir redescendre, peut etre même plus bas qu'actuellement.

Je te donne un avis de par mon expérience, à toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2021 14h00

PAPhilibot a écrit:Je suis bien curieux de voir ça pour le curl incliné, pour avoir bourriné pour atteindre les 10 répétitions à 18kg (validé par Rudy sur le Club SP), je peux te dire que c'est plutôt une mauvaise idée.

Temps que tu progresses alors tu devrais laisser les choses se faire tranquillement.

Tu penses qu'il se passera quoi après si tu y arrives ? Moi j'ai la réponse, tu vas plus réussir à progresser et tu va devoir redescendre, peut etre même plus bas qu'actuellement.

Je te donne un avis de par mon expérience, à toi de voir :)

Tout à fait d'accord.

Je pense qu'au fond il le sait mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/06/2021 14h24

PAPhilibot a écrit:Je suis bien curieux de voir ça pour le curl incliné, pour avoir bourriné pour atteindre les 10 répétitions à 18kg (validé par Rudy sur le Club SP), je peux te dire que c'est plutôt une mauvaise idée.

Temps que tu progresses alors tu devrais laisser les choses se faire tranquillement.

Tu penses qu'il se passera quoi après si tu y arrives ? Moi j'ai la réponse, tu vas plus réussir à progresser et tu va devoir redescendre, peut etre même plus bas qu'actuellement.

Je te donne un avis de par mon expérience, à toi de voir :)


Bien jouer pour le gold :cool:

J'ai une fenêtre de 3 mois où je peux vraiment y aller, après j'aurais beaucoup moins de temps, et je serais beaucoup plus fatigué.

Les 14k sur 3 séries en 12 reps passe facile et ce en étant épuisé nerveusement. J'ai mis rpe 7.5 mais je pense que c'est moins, j'ai utilisé 1 seul rp à 10 reps.

Je vais même monter à 5 mins de repos voir plus quand je serais dans le dure. A base de 0.5k modulable sur 1 ou plusieurs séries. Et probablement passer le CI en premier exo bras si nécessaire.

Je vais faire comme j'ai dit, puis après je fais un gros deload et je reprend les séries de 20, en lineaire classique, quand je n'aurais plus autant de jus pour l'entraînement et de temps.

On verra, je peux me tromper, mais je le sens bien.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2021 14h35

Monsieur aime prendre des risques... (pas forcément très utiles en plus :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/06/2021 15h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Monsieur aime prendre des risques... (pas forcément très utiles en plus :lol: ).


Vu la résistance structurel du tendon du long biceps en kg par cm2 (et encore plus chez un sujet entraîné) même à 18kg je ne crains rien de rien niveau arachement, et encore faut-il que j'y arrives !

D’ailleurs au passage le plus souvent, ceux qui finissent arraché même partiellement, c'est soit dû à un manque de récupération, soit d'une mauvaise alimentation pro inflammatoire, soit une monté en charge trop rapide, soit une amplitude non adapté, ou encore une carence en collagène (tous le monde est en carences sans supplément), ou encore les lésions pré-existantes, voir le tout à la fois.

Ou trop jeune, sans avoir fini sa croissance, en y allant comme un gros bourrin.
Ou dopé !

Avec mon hygiène de vie, ma supplémentation, mon alimentation, ma récupération. Ça va aller je ne m'inquiète pas du tout.

Puis si je sens qu'un truc ne va pas, j'arrête de suite. Et c'est pas comme si j'allais passer de 14 à 18k directement, je vais le faire progressivement.

Je ne vais pas mettre d'à coup en bas, l'amplitude est adapté à moi ;).
Si c'est fait intelligemment, ça va aller.

Mais non pas à rien t'en fais pas ;)

D'ailleurs Killian fait même passer certains exo d'iso en dessous des 10 reps, et souvent il y a de super résultats.

Tu veux voir un update des bras congestionné ? :idiot:

Edit :

Pour ceux intéressé par creuser un peu plus (enfin beaucoup plus :idiot: (peut-être même trop)) :

Long biceps :



Tendons :

Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/06/2021 18h25

Lundi 28/06/21 [Rappel] Cuisses, mollets, abdos

- PAC Panata 50°(10-20) : 3x12@67.5 "high tray" 3x12@67.5 "low tray"| 2'| rpe 5-6

- Extension GHD (15-30) : 3x30@pdc | 3' | rpe 6-7

- LC allongé Panata (10-20) : 2x17@17 1x12@20 1x20@20 | 2' | rpe 6-7

- Mollet PAC Panata 50° (16-30) : 4x23@80 | 3' | rpe 8

- Enroulement à la barre fixe : 3x10@pdc

- Crunch Oblique à la bare fixe : 3x10@pdc

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Bonne séance ! D’ailleurs cette séance va être en réalité la séance "rappel" qui va plus jouer sur le stresse métabolique, et l'autre plus la principal qui va jouer sur la TM.

J'ai bien récupéré nerveusement aujourd'hui - m'a fallu 4 nuits pour m'en remettre :idiot: (mais pas totalement musculairement). La séance était cool elle m'a fait du bien. J'hésite à passer le LC avant les extensions. Je vais probablement le faire semaine prochaine.

Sinon niveau boulot on m'a bien cassé les bonbons aujourd'hui j'étais content en arrivant à la salle :idiot:

_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (PAC 1/6 4/6 | LC 1/4 ) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/95nLRna2yPM

_________________________________________________________________________________________________

PAC Panata 50° : en fait elle est pas à 60 mais 50°. J'ai adapté en fonction de mes besoins du jour du coup +2.5k -8 reps.

Extension GHD : -1 série | +10 reps (répartie sur 3 séries). Je reste sur 3 séries c'est bien, je commence à lester semaine prochaine.

LC : +2 reps / 2 séries | +3k sur les 2 autres. Je retrouve de la force. Semaine prochaine soit je valide en 2' les 4x20@20 ou je monte directement à voir.

Mollet PAC : +1 rep / 4 séries | Bien dure, mais 0 rp cette fois.

abdo : je l'ai est fait en circuit avec les mollets. Je pars de bien bas histoire d'être au point sur la technique. Plus dure qu'il n'y parait !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 29/06/2021 14h48

T'as l'air à l'aise sur le LC allongé, ça ira pour passer les 4x20 !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/06/2021 19h18

Mardi 29/06/21 Pec, épaules, triceps [rappel] :

- DCB (6-10): 4x9 @71| 4'| rpe 8

- DIH 30° (7-12) : 4x7@26 | 2'30 | rpe 6

- Ecarté poulie bilatéral (15-30) : 3x20@21| 1'30 | rpe 7.5

- EL Poulie basse unilatéral [sans cuff] (15-30) : 1x12@15 3x21@12 | 2' | rpe 8 | rpe 7

- Tirage menton prise large (8-12) : 4x12@41 [strict] | 3' 3'30 [last set] | rpe 7.5 8

- Extension nuque à 1 bras (8-15) : 3x17@10 | 3'(2 bras enchainés) | rpe 9


_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : En forme, mais niveau mental quelques petites choses niveau boulot m'affect un peu. Bref. J'ai oublié les cuffs !!
_______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A

_______________________________________________________________________________________________

DC : +1 rep / 2 séries | note pour moi : sur la dernière le boudin rebondie un peu trop sur les pecs. Y aller plus tranquille sur la descente.

Training leg drive : Je laisse de côté pour le moment

DIH : Je me suis demandé si les lestes de la salle sont pas de 2k et pas 1k5, car la les 26 c'est super facile.

Ecarté : RAS

EL : J'ai oublié les cuffs, malgré la modification du bras de levier, le gros problème était les poignets, même avec les bandes serrées à mort, les poignets pliaient et les avants bras me limitaient et surtout me faisaient mal ! un peu dégouté mais bon je me note de ne surtout pas les oubliés. Bref j'ai adapté pour cette séance

Tirage menton : +1k / 4 série. Je passe probablement en 8-12 semaine prochaine avec +1k je pense avoir trouvé la bonne charge pour.

Extension nuque à un bras : +1 / 3 séries
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 29/06/2021 19h53

Salut
ah le taff et ses joie de le ramener a la maison malgré tout. :confused:
c'est bien le taff est fait :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/06/2021 17h56

Mercredi 30/06/21 Dos, épaule, biceps [Rappel]

- Rowing planche (8-12): 4x8@63 | 2'30 | rpe 6-6.5

- Traction pronation barre (6-10): 4x6@22 [BackOff] 1x12@16 | 3' | rpe 5-6 | rpe 7.5

- Rowing bucheron (7-12) : 4x9@37 | 1'30 chq bras [last set] 2'| rpe 6.5 7

- Oiseau Pronation sur banc incliné (15-30) : 4x15@8 | 1'30 | rpe 6

- Curl barre debout (8-15) : 3x13@24 | 2' | rpe 7

______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : En forme sans plus.
______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (RP 1/4 TP 1/4 4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/FdH0jNoxD6I


______________________________________________________________________________________________

Rowing planche : Attention à ne pas tendre les bras complètement.

Traction pronation barre :
+1k -4 reps.

Rowing bucheron :
+1 rep / 4 séries | J'ai pensé à prendre mon leste de 1k.

Machine Arnold : Machine occupé, pas possible de tourner (personne handicapé), mais je n'avais pas le temps d'attendre et mauvaise idée de switch le curl avant, du coup j'ai juste fais de l'oiseau pour dépanner.

Curl barre : +1 / 3 Séries. J'ai viré une série, les 3 suffisent.

______________________________________________________________________________________________

Salut
ah le taff et ses joie de le ramener a la maison malgré tout. :confused:
c'est bien le taff est fait


Yes mais c'est plus qu'une question de temps !
Le taff est fait :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 01/07/2021 20h20

Jeudi 01/07/21 Cuisses, Fessiers, Mollets, Avant Bras, abdo

- Hack Circulaire (12) : 2x12@80 2x12@82.5 | 3' | rpe 5 :idiot:

- HT (12) : 4x12@95 | 3' | rpe 6

Circuit X3 (2' entre chq tour) :

    - Mollet debout unilatéral sur support (12-20) : 18@14

    - Extension poignet à la poulie basse pronation barre coudé : 30@16

    - Wrist Curl à la poulie basse barre droite : 20@26

    - Crunch sur abmat : 3x20

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : En forme, bonne grosse sieste ! Séance faite en décaler par rapport à d'habitude. Le gros avantage c'est que j'ai pu revoir des potes de l'année dernière. Dont 1 que j'adore, on a dû parler 2h non-stop :idiot: ça m'a fait du bien c'est cool :)
_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A


_________________________________________________________________________________________________

Hack : Facile, on se donne de l'élan. Séance prochaine 2x12@82.5 2x12@85 je pense

HT : +2.5k

Circuit : C'est vraiment cool l'abmat, surtout le rogue, certains sont trop rigides et peuvent être désagréables, le rogue est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 02/07/2021 12h23

Bon aujourd'hui j'ai même pas l'impression d'avoir bossé les cuisses hier. Va falloir y aller plus fort :idiot:

Je vais rajouter une série, et y aller un peu plus lourd. et/ou peut être rajouter un exercice, genre la presse circulaire après le hack et HT en finisher. à méditer.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07/2021 12h38

Foreign a écrit:Bon aujourd'hui j'ai même pas l'impression d'avoir bossé les cuisses hier. Va falloir y aller plus fort :idiot:

Je vais rajouter une série, et y aller un peu plus lourd. et/ou peut être rajouter un exercice, genre la presse circulaire après le hack et HT en finisher. à méditer.

Attention : parfois (et même souvent pour ma part) avec les cuisses les courbatures n'arrivent que le surlendemain ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/07/2021 13h58

Je suis le seul pour qui s'allonger sur le ventre, avec donc les quads écrasés contre la matelas, fait beaucoup bien les jours suivant la séance cuisses ? :lol: Ca détend.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 02/07/2021 14h11

Foreign a écrit:rajouter un exercice, genre la presse circulaire après le hack et HT en finisher.


Mode lance-flamme sur cuisse activé :cool:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 02/07/2021 14h12

Hellraiser a écrit:Je suis le seul pour qui s'allonger sur le ventre, avec donc les quads écrasés contre la matelas, fait beaucoup bien les jours suivant la séance cuisses ? :lol: Ca détend.


Tiens j'essayerai :D
Moi c'est le rouleau avec pics le soir de la séance, ça fait pas du bien sur le coup mais seulement après :lol:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 02/07/2021 16h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention : parfois (et même souvent pour ma part) avec les cuisses les courbatures n'arrivent que le surlendemain ;)


Yes, mais là je n'ai même pas cette sensation que les muscles ont bien travaillé, tu sais cette sensation musculaire sans parler de courbature (j'ai rarement de courbature aux cuisses, voire jamais, sauf parfois les ischios quand je faisait du roumain et encore ça s'est pas mal atténué avec le temps)

Hellraiser a écrit:Je suis le seul pour qui s'allonger sur le ventre, avec donc les quads écrasés contre la matelas, fait beaucoup bien les jours suivant la séance cuisses ? :lol: Ca détend.


:lol: trop de masse sur les cuisses :idiot:

Megalistar a écrit:
Mode lance-flamme sur cuisse activé


Tranquille je vais pas non plus repartir comme l'autre fois à me retrouver en PLS nerveusement pendant 4j :idiot: mais là j'ai abusé. trop tranquille.


Tiens j'essayerai
Moi c'est le rouleau avec pics le soir de la séance, ça fait pas du bien sur le coup mais seulement après


Perso le pistolet pour les nœud ou pseudo crampe (genre au long supi après le dos ça peut m'arriver) ou récupérer c'est nickel. Me sers seulement du rouleau pour le dos de temps en temps. Ou la balle pour les endroits un peu inaccessible genre le sous scap contre un mur. (ou avoir une femme qui te masse avec le pistolet ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™