takumi a écrit:Salut
mais c'est que ca monte partout !!
peut etre du au bench ton coup de mou, vu le RPE , non ?
Salut ! Je ne sais pas ! il y a eu genre plus de 30 mins entre la fin du DC et des écartés ! Puis je trouve que même à rpe assez élevé, le DC n'est pas si taxant que ça (comparativement aux cuisses ou au dos). Mais ça à probablement joué aussi ! Puis l'heure de la séance n'était pas celle habituelle (genre 3h plus tard) ! Mais bon, une bonne musique hardcore et c'est reparti
LeShadoK a écrit:Dis moi, le GHD c'est pas considéré comme extenseur de hanche si ? J'ai vu que tu faisais ça en plus du leg curl. Et comme je tends trop les jambes au BAL et que le SDT est pas forcément recommandé, je me tate.
Aussi, vous cyclez comment sur le forum au hack squat et au GHD ?
à la base le GHD c'est fait pour faire du GHR (tu sais genre du leg curl au pdc). Mais oui je m'en sers comme banc à lombaire Horizontale. Donc oui exo d'extension de hanche (fessier, ischio, lombaire quoi).
C'est un exo complémentaire, une flexion (LC), et une ext de hanche c'est 2 mouvements complémentaires.
Tu n'arrives pas à les garder semi-tendu au BAL ?
Le hack en 12 reps avec monté en poids, arrivé à un rpe "convenable" en 8-12. Je trouve (et rudy également) que le hack n'est pas idéal pour cycler en 20 reps, car ça te "bloque" assez vite la respiration.
Pour le BAL / ext sur GHD j'aime bien le 15-30.
Et toi qui a l'habitude du hack circulaire. Tu penses qu'il vaut mieux un hack squat linéaire + un bon leg curl ou alors un hack squat circulaire mais un leg curl un peu moins bon ?
Tu te prends la tête pour rien

. Les 2 options sont OK, surtout que au final, même dans une salle sans leg curl assis, on peut le faire à la poulie assis en unilatéral et c'est très bien. Prend l'option que tu préfères. Si tu préfères le linaire fait du linéaire, si tu préfère le circulaire bien fait le

. Pour le LC c'est la même histoire, à aucun moment l'une va te donner des cuisses incroyable et l'autre rien du tout. Le plus important c'est de se sentir à l'aise et d'aimer se que l'on fait. Tu vois moi je le fais allongé alors que ce n'est pas "optimal" et pourtant ça ne m’empêche pas de prendre des cuisses. C'est des détails, qui au final ne change pas grand chose. La régularité, la progression, aimé s'entrainer, ça c'est important.
Si jamais tu arrives à me donner ton avis, je t'envoie un lien des 2 leg curl. Le deuxième (nautilus) est plus quali je trouve, niveau tension de câblage et amplitude concentrique plus importante. Seul inconvénients potentiel c'est les poignées pour les mains, qui pourraient vite toucher le buste lorsqu'on s'avance pendant la concentrique. Meme si pour avoir essayé je touche pas (après est ce que j'avance assez, ça je sais pas).
https://www.google.com/search?q=leg+cur ... TkBIJmzY1Mhttps://www.google.com/search?q=leg+cur ... kXZ7go-uuM
Je peux difficilement te donner mon avis sans avoir essayé les 2 machines. Mais vraiment, c'est du détail je t'assure, le plus important, prend celle ou tu es le plus à l'aise, et progresse dessus, dans les 2 cas, tu prendras des ischios.
Megalistar a écrit:Ce sont les écartés poulie vis-à-vis cet exo ? Tu rajoutes des disques sur la goupille pour arriver à 32 ?
Yes
Il y a 2 options pour rajouter du poids en poids intermédiaire, soit via les goupilles avec des petits disques (j'aime moins), soit avec des minis haltères que je place sur la première plaque, elle fond exactement la largeur de la plaque et du coup je les calle dessus, ça tient bien, ça ne frotte pas, c'est top. Ma salle est vraiment super
