A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 02/07/2021 20h16

Vendredi 02/07/21 Triceps, biceps, avant bras

- DCS (8-12) : 4x9@65 | 2' | rpe 7.5-8

- Barre au front barre EZ (12-20) : 4x14@28| 2'30 | rpe 6.5

- Extension triceps poulie haute à la barre : 3x16@40 | 2' | rpe 8.5

- CI 45°(10-20) : 2x12@14.5 1x12@14 | 3' 4 [last] | rpe 7.5

- Curl araignée 30° à la barre ez (10-20) : 1x17 1x18 1x19@25 | 3' | rpe 7

- Curl inversé debout à la barre ez (12-20) : 3x15 | 26 kg | 1'30 | rpe 7

________________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : En forme. J'avais encore une petite tension au sous-scap droit, et la smith était occupé, du coup je vais rester sur le barre au front, je préfère être trop prudent que pas assez. Dans tous les cas meilleur isolation des triceps (pas d'intervention du dos), RAS niveau coude, je ne sens pas de pression ou autre.

A la fin j'ai fais une petite série de curl barre, chauffé par les potes :idiot: je la mets pas ici aucun intérêt.

Tin au BF quand je rentre le cou ça fait un plie dégueulasse avec la peau, pourtant je suis pas gras lol. :lol:

________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (DCS 1/4 4/4 BF 1/4 4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/a7CmLZjCYcI
________________________________________________________________________________________________

DCS : Super content en 2' ça passe crème. Et j'ai mal géré la série sur la dernière série. Mais en vrai c'était facile, le rpe est faussé avec le repos court.

Barre au front : super tension dans les triceps. J'ai écouté la voix de la sagesse et j'ai bien fait, ayant déja un exercice d'extension nuque avec les pecs.

Ext triceps : Les 2 premières sont facile, sur la dernière je prend 2'30 la prochaine fois. elle était bien dure. Mais ça va aller.

CI 45° : RP à 10 reps sur les 3 séries, ça passe bien. Super sensation et bonne congestion.

Curl araignée à la barre ez : +1 rep 1 série / +2 rep 1 série / +3 reps 1 série

Curl inversé debout à la barre ez : +3 reps / 3 séries

________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/07/2021 14h11

Foreign a écrit:Tin au BF quand je rentre le cou ça fait un plie dégueulasse avec la peau, pourtant je suis pas gras lol. :lol:

Laisse toi aussi pousser la barbe ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 03/07/2021 14h30

:lol: je ne pense pas que madame approuve (c'est meme sûr vu comment elle me tanne régulièrement pour me raser :idiot: je suis soumis que veux-tu) :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/07/2021 14h54

Foreign a écrit::lol: je ne pense pas que madame approuve (c'est meme sûr vu comment elle me tanne régulièrement pour me raser

Aller rejoins le camp des poilus, on y est bien ! :p

Je lui en parlerai à Annecy.

Foreign a écrit: je suis soumis que veux-tu) :idiot:

:p
Image
Dernière édition par Hellraiser le 03/07/2021 16h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/07/2021 14h57

Ta copine trouve que la barbe ça cache quelque chose ? :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/07/2021 15h09

@romain :lol: on est tous plus ou moins des canards une fois en couple haha.

@nico non je pense plus que c'est une question de goût personnel. Puis j'aime bien aussi genre la barbe de 3j. Une grosse barbe ça demande beaucoup d'entretien et pas sûre que ça passe vis-à-vis des clients dans la chefferie de projet...

Pour déjà avoir eu la barbe, entre la bouffe qui te la dégueulasse, l'entretient, les goûts de Mme la Bellifontaine, je reste sur l'option barbe de 3j :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/07/2021 20h30

Je suis d’accord barbe de 3 jours j’aime bien ;) En + ça m’arrange perso car de toute façon la mienne n’est pas très fournie haha
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 05/07/2021 07h35

Salut

c'est marrant ta position au rowing planche, tu fais du gainage en plus, pas bete , perso je mets les pieds au sol, mais ta facon de faire me plait bien!

Vaut mieux une barbe de 3 jr qu'une barbe mal entretenue ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 05/07/2021 11h28

Salut Vincent, tu fais plus de MT t'as remplacé par le BF ? C'était quoi ta motivation ?

Je suis pareil pour la barbe, après 2 ou 3 jours c'est coupé :D J'ai tenté de laisser pousser une fois mais ça démangeait les joues sans arrêt et pire encore, avec la transpi je supportait pas ^_^
===> GG à Romain pour la tenir ;)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/07/2021 13h39

@taku c'est sur du rowing sur banc inciné que tu peux poser les pieds ? Tu fais du planche sur un plan horizontal avec les pieds en contact avec le sol ? Mais du coup dans ce cas, la barre touche le sol avant d'avoir une bonne amplitude non ?

@mega une tension au sous scapulaire droit. Que je n'ai pas envie d'entretenir, qui me gêne (seulement au magic). Le barre au front c'est très bien aussi, je vais probablement essayer un peu incliné la séance prochaine pour mettre un peu plus l'accent sur la long portion, mais je pense rester dessus, et si jamais les coudes me gêne, je fais le même mouvement mais à la poulie. J'avais aussi pensé à une version haltère, mais je crain qu'elles soient trop large et me gêne (l'avantage c'est de gagnier de l'emplitude basse vs la barre) Mais pour le moment Ras.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 05/07/2021 17h27

Lundi 05/07/21 [Rappel] Cuisses, mollets, abdos

- PAC Panata 50°(10-20) : 3x14@67.5 "high tray" 2x15 1x20@80 "low tray"| 2' | 2'30| rpe 4-5 | rpe 8

- LC allongé (10-20) : 4x20@21 | 2'30 3' | rpe 7 7.5

- Extension GHD (15-30) : 3x15@5 | 1'30 | rpe 5

- Mollet PAC Panata 50° (16-30) : 4x24@80 | 3' | rpe 8

- Enroulement du bassin au sol sur abmat : 3x20

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Bonne séance ! Mais nuit merdique.

_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A

_________________________________________________________________________________________________

PAC Panata 50° : Plus ça va, plus j'aime la version basse, je me sens plus à l'aise pour forcer sur les quads. J'ai pris un peu plus de repos sur la version basse et j’accélère la progression. Je vais peut être rester seulement sur la version basse en 4-5 séries.

LC : RAS next 4x12/15@22, j'ai pris un peu plus de repos sur la dernière série.

Extension GHD : -15 reps +5k

Mollet PAC : +1 rep / 4 séries | Bien dure 1 rp dernière série.

reverse crunch abmat : RAS, ça brule bien.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 05/07/2021 20h55

oui tu as raison, la barre touche le sol, donc ca réduit l'ampli :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/07/2021 20h02

Mardi 06/07/21 Pec, épaules, triceps [rappel] :

- DCB (6-10): 2x10 2x9 @71| 4' | rpe 8.5 9

- DIH 30° (7-12) : 4x8@26 | 3' | rpe 6.5

- Ecarté poulie bilatéral (15-30) : 3x21@32 | 1'30 | rpe 7.5

- EL Poulie basse unilatéral avec cuff(15-30) : 2x21@15 2x22@12 | 2' | rpe 8.5 | rpe 6

- Tirage menton prise large (8-12) : 3x8 1x10@42 [strict] | 3' [last set] | rpe 6

- Extension nuque à 1 bras (8-15) : 3x20@10?| 3' (2 bras enchainés) | rpe 9

_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance, petit coup de barre après les écartés mais c'est vite passé.
_______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A

_______________________________________________________________________________________________

DC : +1 rep / 2 séries | La 3e plus dure que la 4e.

DIH : +1 / 4 séries

Ecarté : Me suis trompé la semaine dernière sur le poids indiqué. +1 rep / 3 séries

EL : J'aime bien comme ça. 2 séries bourrin et 2 séries plus "musculaire".

Tirage menton : +1k, franchement une balade, j'ai fais 2 reps de plus sur la dernière. C'est ouf comment je progresse vraiment super vite sur l'exercice.

Extension nuque à un bras : hum les 2 paires de 10 technogym étaient utilisées.. du coup j'ai pris la version fonte, qui fais théoriquement 10k, mais j'ai plus l'impression que c'est du 9 voir du 9.5.. du coup j'ai fais 20 reps.
Dernière édition par Foreign le 07/07/2021 13h50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/07/2021 20h36

Salut
mais c'est que ca monte partout !!
peut etre du au bench ton coup de mou, vu le RPE , non ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 01h03

Dis moi, le GHD c'est pas considéré comme extenseur de hanche si ? J'ai vu que tu faisais ça en plus du leg curl. Et comme je tends trop les jambes au BAL et que le SDT est pas forcément recommandé, je me tate.

Aussi, vous cyclez comment sur le forum au hack squat et au GHD ?

Et toi qui a l'habitude du hack circulaire. Tu penses qu'il vaut mieux un hack squat linéaire + un bon leg curl ou alors un hack squat circulaire mais un leg curl un peu moins bon ?

Si jamais tu arrives à me donner ton avis, je t'envoie un lien des 2 leg curl. Le deuxième (nautilus) est plus quali je trouve, niveau tension de câblage et amplitude concentrique plus importante. Seul inconvénients potentiel c'est les poignées pour les mains, qui pourraient vite toucher le buste lorsqu'on s'avance pendant la concentrique. Meme si pour avoir essayé je touche pas (après est ce que j'avance assez, ça je sais pas).

https://www.google.com/search?q=leg+cur ... TkBIJmzY1M

https://www.google.com/search?q=leg+cur ... kXZ7go-uuM
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 07/07/2021 09h14

Foreign a écrit: Ecarté poulie bilatéral (15-30) : 3x21@32 | 1'30 | rpe 7.5


Ce sont les écartés poulie vis-à-vis cet exo ? Tu rajoutes des disques sur la goupille pour arriver à 32 ?
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/07/2021 10h29

takumi a écrit:Salut
mais c'est que ca monte partout !!
peut etre du au bench ton coup de mou, vu le RPE , non ?


Salut ! Je ne sais pas ! il y a eu genre plus de 30 mins entre la fin du DC et des écartés ! Puis je trouve que même à rpe assez élevé, le DC n'est pas si taxant que ça (comparativement aux cuisses ou au dos). Mais ça à probablement joué aussi ! Puis l'heure de la séance n'était pas celle habituelle (genre 3h plus tard) ! Mais bon, une bonne musique hardcore et c'est reparti :idiot:

LeShadoK a écrit:Dis moi, le GHD c'est pas considéré comme extenseur de hanche si ? J'ai vu que tu faisais ça en plus du leg curl. Et comme je tends trop les jambes au BAL et que le SDT est pas forcément recommandé, je me tate.

Aussi, vous cyclez comment sur le forum au hack squat et au GHD ?



à la base le GHD c'est fait pour faire du GHR (tu sais genre du leg curl au pdc). Mais oui je m'en sers comme banc à lombaire Horizontale. Donc oui exo d'extension de hanche (fessier, ischio, lombaire quoi).

C'est un exo complémentaire, une flexion (LC), et une ext de hanche c'est 2 mouvements complémentaires.

Tu n'arrives pas à les garder semi-tendu au BAL ?

Le hack en 12 reps avec monté en poids, arrivé à un rpe "convenable" en 8-12. Je trouve (et rudy également) que le hack n'est pas idéal pour cycler en 20 reps, car ça te "bloque" assez vite la respiration.

Pour le BAL / ext sur GHD j'aime bien le 15-30.

Et toi qui a l'habitude du hack circulaire. Tu penses qu'il vaut mieux un hack squat linéaire + un bon leg curl ou alors un hack squat circulaire mais un leg curl un peu moins bon ?


Tu te prends la tête pour rien :). Les 2 options sont OK, surtout que au final, même dans une salle sans leg curl assis, on peut le faire à la poulie assis en unilatéral et c'est très bien. Prend l'option que tu préfères. Si tu préfères le linaire fait du linéaire, si tu préfère le circulaire bien fait le :p. Pour le LC c'est la même histoire, à aucun moment l'une va te donner des cuisses incroyable et l'autre rien du tout. Le plus important c'est de se sentir à l'aise et d'aimer se que l'on fait. Tu vois moi je le fais allongé alors que ce n'est pas "optimal" et pourtant ça ne m’empêche pas de prendre des cuisses. C'est des détails, qui au final ne change pas grand chose. La régularité, la progression, aimé s'entrainer, ça c'est important.

Si jamais tu arrives à me donner ton avis, je t'envoie un lien des 2 leg curl. Le deuxième (nautilus) est plus quali je trouve, niveau tension de câblage et amplitude concentrique plus importante. Seul inconvénients potentiel c'est les poignées pour les mains, qui pourraient vite toucher le buste lorsqu'on s'avance pendant la concentrique. Meme si pour avoir essayé je touche pas (après est ce que j'avance assez, ça je sais pas).

https://www.google.com/search?q=leg+cur ... TkBIJmzY1M

https://www.google.com/search?q=leg+cur ... kXZ7go-uuM


Je peux difficilement te donner mon avis sans avoir essayé les 2 machines. Mais vraiment, c'est du détail je t'assure, le plus important, prend celle ou tu es le plus à l'aise, et progresse dessus, dans les 2 cas, tu prendras des ischios.

Megalistar a écrit:Ce sont les écartés poulie vis-à-vis cet exo ? Tu rajoutes des disques sur la goupille pour arriver à 32 ?


Yes

Il y a 2 options pour rajouter du poids en poids intermédiaire, soit via les goupilles avec des petits disques (j'aime moins), soit avec des minis haltères que je place sur la première plaque, elle fond exactement la largeur de la plaque et du coup je les calle dessus, ça tient bien, ça ne frotte pas, c'est top. Ma salle est vraiment super :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 15h09

Donc le GHD, tu fais un mouvement identique que sur des extensions BAL mais à 180° (donc horizontal) ? Pourquoi ne pas faire à 45° ? On dit souvent que c'est plus efficace. Je te demande parce que j'ai jamais essayé en version horizontal. Et pourquoi utiliser un GHR plutôt qu'un BAL alors ? Ton bal ne te permet pas d'être à plat ?

Pour les extensions BAL non, j'arrive pas à laisser en flex au niveau des genoux, ou alors il est très faible quoi...

Pour le hack squat, pas compris pour le 8‐12... tu parles de faire une monter de charge comme sur un DC par exemple en 12 rep, et quand on bloque idem en 10 puis en 8 ? Au DC je monte de 2 à 2.5 par série, sur une seule série, à chaque séance. Meme rythme pour le hack ?

Sinon globalement tu as raison....Je vais relâcher un peu en pression mentale :lol: Je finis de faire un tour des salles et je prendrai les exercices qui m'arrangeront le mieux.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/07/2021 18h26

Mercredi 30/06/21 Dos, épaule, biceps [Rappel]

- Rowing planche (8-12): 4x9@63 | 2'30 | rpe 6.5 7

- Traction pronation barre (6-10): 4x7@22 [BackOff] 1x12@16 | 3' | rpe 6 | rpe 7.5 8

- Rowing bucheron (7-12) : 4x10@37 | 2' chq bras | rpe 7 [8 à droite]

- Oiseau Pronation sur banc incliné (15-30) : 4x17@8 | 1'30-2' | rpe 6

- Curl barre coudée allongé à la poulie basse (12-20) : 3x20@15 | 2' | rpe 6.5

______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance, je reste sur l'oiseau finalement. Petit adaptation pour le curl barre.
______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (RP 4/4 TP 4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/_DItjdYkNxE

______________________________________________________________________________________________

Rowing planche : Test avec les crochets

Traction pronation barre :
+1 rep / 4 séries

Rowing bucheron :
+1 rep / 4 séries +30"

Oiseau en pronation sur banc incliné +2 reps / 4 séries

Curl barre : ça me tirais dans la nuque, même bien gainé, plus à l'aise à la poulie basse allongé. Même mouvement, mais allongé.

______________________________________________________________________________________________

LeShadoK a écrit:Donc le GHD, tu fais un mouvement identique que sur des extensions BAL mais à 180° (donc horizontal) ? Pourquoi ne pas faire à 45° ? On dit souvent que c'est plus efficace. Je te demande parce que j'ai jamais essayé en version horizontal. Et pourquoi utiliser un GHR plutôt qu'un BAL alors ? Ton bal ne te permet pas d'être à plat ?

Pour les extensions BAL non, j'arrive pas à laisser en flex au niveau des genoux, ou alors il est très faible quoi...

Pour le hack squat, pas compris pour le 8‐12... tu parles de faire une monter de charge comme sur un DC par exemple en 12 rep, et quand on bloque idem en 10 puis en 8 ? Au DC je monte de 2 à 2.5 par série, sur une seule série, à chaque séance. Meme rythme pour le hack ?

Sinon globalement tu as raison....Je vais relâcher un peu en pression mentale :lol: Je finis de faire un tour des salles et je prendrai les exercices qui m'arrangeront le mieux.


Car pas de BAL à 45 dans la salle. Mais j'aime bien les extensions sur GHD dans tous les cas.

Ok, si ça ne te fais pas mal au genoux ou que ça tire pas trop violemment sur les ischios c'est pas un problème.

En gros tu montes en poids en 12 reps. (genre 12@60 puis 12@62.5 etc, cycle linéaire). Une fois arrivé vers rpe 8, tu cycles en 8-12. Donc 8 puis 9 séance suivante etc.

Avec le temps tu verras, c'est important de comprendre se que l'on fait, mais les détails des détails, ça ne change rien ou presque, et se poser trop de question ça peut carrément être contre-productif pour sa propre progression. Quand on a un exercice sur lequel on est à l'aise, et l'on progresse, que le mouvement est bien effectué, que le programme est structuré dans l'ensemble, que l'on est rigoureux sur la bouffe comme à l'entrainement le reste c'est du détail au final. Genre savoir si tu dois faire ton incliné à 20 ou 25° ça ne change rien de rien (je donne un exemple bidon pour imager)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/07/2021 19h31

Toujours aussi bien le rowing avant les tractions ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/07/2021 19h42

Hellraiser a écrit:Toujours aussi bien le rowing avant les tractions ? :)


Toujours on doit approcher du test des 3 mois d’ailleurs non ? :idiot:

Nan franchement top, peu de perte, enfin moins que l'inverse. (dans mon cas, mais Rudy a tendance à généraliser à tous, en tout cas chez les intermédiaires / avancé lorsque je lui avait posé la question, son retour est toujours dans le topic Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !)

Rien à voir, mais un peu frustré quand même du rowing planche, niveau sensation c'est pas le top, c'est pas l'exercice qui me congestionne le plus le dos, mais ça reste le plus safe puis les sensation c'est secondaire. C'est aussi pour ça que j'ai mis les crochet, désactiver encore plus les bras, c'est mieux mais toujours pas aussi jouissif que le RI. Le T-bar me fait de l’œil. Mais je vais être raisonnable :idiot:, le dos est bien plus fort que mon gainage lombaire.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 21h09

Limite je pourrai essayer au GHR pour voir si j'arrive à moins tendre les jambes. Je testerai. Et sinon je ferai jambes tendues. Pour le reste je suis d'accord je me prends trop la tete...

Pour le cycle au hack squat je trouve très étrange comme façon de faire. Passer d'une augmenter linéaire en charge à une augmenter en rep, curieux de savoir pourquoi sur cet exo et pas un autre :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/07/2021 22h29

LeShadoK a écrit:Pour le cycle au hack squat je trouve très étrange comme façon de faire. Passer d'une augmenter linéaire en charge à une augmenter en rep, curieux de savoir pourquoi sur cet exo et pas un autre

On utilise le cycle linéaire tant qu'on est facile, le temps de trouver sa charge de travail, comme on pourrait faire du pyramidal avant le vrai cycle, ça n'a rien d'étrange quand on débute ou qu'on reprend un exo.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 22h57

Ok, c'est compréhensible vu comme ca ! Mais pourquoi ne pas tester sur une seule et unique séance plusieurs charges, et si pour une charge fixée on voit qu'on est autour de RPE 8, on commence le cycle ?

Au hack c'est donc montée de 8 à 12 rep, comme sur le rowing (en 8-15) et le CI en fait. Ca me parait logique, vu que c'est un exercice un peu type "poulie"
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/07/2021 23h01

LeShadoK a écrit:Mais pourquoi ne pas tester sur une seule et unique séance plusieurs charges, et si pour une charge fixée on voit qu'on est autour de RPE 8, on commence le cycle ?

C'est pour ça que j'ai parlé également de pyramidal...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 23h07

J'ai pas de problèmes de vue pour rien :lol:

Juste je me prends pas la tete à parler de pyramidal ou autre, je teste simplement et j'ajuste, mais en une seule séance le cycle est lancé quoi. La j'avais mal compris et je pensais que vous parliez de monter jusqu'à RPE 8 sur plusieures séances avant de lancer le vrai cycle
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/07/2021 23h32

LeShadoK a écrit:Juste je me prends pas la tete à parler de pyramidal ou autre, je teste simplement et j'ajuste, mais en une seule séance le cycle est lancé quoi.

Hmmm, pas sûr qu'une séance suffise sachant qu'on parle d'un nouvel exo ou d'une reprise donc ce qui te paraît RPE 8 à la 1ère séance pourrait devenir du RPE 6 à la suivante avec l'adaptation nerveuse + le fait que tu "trouves" ta charge après plusieurs séries qui t'auront préfatigué (surtout si tu dois en faire + de 4 ou 5 pour la trouver).
LeShadoK a écrit:La j'avais mal compris et je pensais que vous parliez de monter jusqu'à RPE 8 sur plusieures séances avant de lancer le vrai cycle

Oui c'est bien ce qu'on a dit, tu avais bien compris. Le pyramidal étant une autre option que le linéaire mais peut se faire aussi sur plusieurs séances avant d'atteindre le RPE souhaité.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 07/07/2021 23h39

Okey ! Très bon à savoir avec cette reprise de nouveau exo ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/07/2021 13h49

LeShadoK a écrit:Ok, c'est compréhensible vu comme ca ! Mais pourquoi ne pas tester sur une seule et unique séance plusieurs charges, et si pour une charge fixée on voit qu'on est autour de RPE 8, on commence le cycle ?

Au hack c'est donc montée de 8 à 12 rep, comme sur le rowing (en 8-15) et le CI en fait. Ca me parait logique, vu que c'est un exercice un peu type "poulie"


Tu pourras cycler comme ça, en 8 9 10 11 12 puis ajout de poids quand tu auras ta charge. Comme à dit Pierre à une reprise, les premiers semaines on gagne très rapidement de la force sur l'exercice. Donc je te dirais de rester en 12 reps, de monter la charge quelques semaines. Puis quand tu as ta charge, de cycler en reps. Après fait comme tu veux, je te dit juste se que je ferais dans ton cas.

Je fais différemment pour moi maintenant, mais j'ai longtemps fait comme je te le préconise.

J'ai un niveau suffisament avancé sur l'exercice pour me cramer véritablement (pas comme au dc par exemple) . Donc je vais monter en poids uniquement, deload quand il faut. Pour arriver à mon objectif de 10@120.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 08/07/2021 15h02

Ok, je ferai comme ca alors :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/07/2021 17h13

Jeudi 08/07/21 Cuisses, Fessiers, Mollets, Avant Bras, abdo

- Hack Circulaire (12) : 4x12@90 | 3' | rpe 6

- HT (12) : 4x12@97.5 | 3' | rpe 6

Circuit X3 (2' entre chq tour) :

    - Mollet debout unilatéral sur support (12-20) : 20@14

    - Extension poignet à la poulie basse pronation barre coudé : 30@17

    - Wrist Curl à la poulie basse barre droite : 20@30

    - Crunch sur abmat : 3x21

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : En forme, bonne séance.
_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (Hack 1/4 4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/eysE_00Niak

_________________________________________________________________________________________________

Hack : C'est vraiment mon exercice préféré pour le bas du corps.
J'accélère, toujours bien musculaire, j'ai de la marge. Semaine pro soit je passe direct à 100 si je me sens bien, soit 95. Le but est de remonter assez vite à 105 voir le dépasser sans que ça soit trop nerveux. Aucune fatigue ou coup de barre c'est cool. Au final je ne vais pas m'éparpiller avec de la presse circulaire et focus mon énergie sur cet exercice. (Je mets rpe 6 pour le ressenti, dans les faits j'ai plus que 4 reps en réserve)

HT : +2.5k , toujours facile, j'ai vraiment de la marge, ça monte tout seul sans forcer.

Circuit : le wrist curl tue bien :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 08/07/2021 18h59

Tu est bien au Hack la!! :D
belle marge oui!

Sa fait pas longtemps que tu as deux séances jambes, tu pense pouvoir les tenir en plus des autres à termes ?
Quand tu auras en plus un nouveau boulot?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/07/2021 19h53

thomasR74 a écrit:Tu est bien au Hack la!! :D
belle marge oui!

Sa fait pas longtemps que tu as deux séances jambes, tu pense pouvoir les tenir en plus des autres à termes ?
Quand tu auras en plus un nouveau boulot?


Yeap :) Après pour le coup j'ai de la chance, j'ai un bon levier ! un peu comme vovo.

Depuis que je suis à mi-temps, donc quelques semaines oui. J'aimerais bien mais rien n'est moins sur, pendant 1 an je vais faire pas mal de déplacement^s entre Rennes et Saint malo dont plusieurs semaines à saint malo (du coup dans une autre salle). J'aimerais vraiment les garder, les 5, mais si ce n'est pas possible je passerai à 4 voir 3. Je verrai en fonction de ma forme du moment, j'adapterai, se qui est sure c'est que je continuerai à m'entrainer quoi qu'il arrive.

Je commence en septembre :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/07/2021 19h38

Vendredi 09/07/21 Triceps, biceps, avant bras

- DCS (8-12) : 4x10@65 | 2'30 | rpe 8

- Barre au front barre EZ (12-20) : 4x16@28 [+1x17 haltère@9]| 2'30 | rpe 6.5 7

- Extension triceps poulie haute à la barre : 3x17@40 | 2' [Last] 2'30 | rpe 7.5 8

- CI 45°(12) : 1x12@15 2x12@14.5 | 3' 4 [last] | rpe 7.5 8

- Curl araignée 30° à la barre ez (10-20) : 3x19@25 | 3' | rpe 7.5 8

- Curl inversé debout à la barre ez (12-20) : 3x16 | 26 kg | 2' | rpe 7

________________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Quelques tests au BAF, normal, inclinaison 15, 30 et aux haltères.

________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (BAF 1/4 2/4 3/4 4/4 + test haltère, CI 1/3) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/S2LkgE2CiM8
________________________________________________________________________________________________

DCS : +1 / 4 séries

BAF : +2 reps / 4 séries. tests, je cherche la version que je préfère, l'objectif c'est de n'en garder qu'une seule et s'y tenir dans le temps. un peu frustré de l'amplitude à la barre avec mes humérus cours, du coup amplitude est merdique comparativement à quelqu'un qui les auraient plus long. J’hésite à passer aux haltères, à 30°, mais du coup ça veut aussi dire réduire drastiquement les charges. Plus je suis incliné, plus je suis sur la longue portion, et accessoirement, moins de stresse sur le coude (je ne sens rien pour le moment mais quand je vais charger sévère, j'en serais moins sur). J'ai pris que 2 mins sur la 2e ça se voit direct.

Ext triceps : +1 rep / 3 séries Plus facile que la semaine dernière.

CI 45° : +0.5k / 2 séries. RP à 10 sur les séries à 14.5, RP à 9, 10, 11 sur la série à 15.

Curl araignée à la barre ez : +3 reps répartie sur les 2 premières séries.

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / 3 séries
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/07/2021 17h40

Lundi 12/07/21 [Rappel] Cuisses, mollets, abdos

- PAC Panata 50°(10-20) : 4x20@80 "Plateau bas"| 2'30| rpe 7.5-8

- LC allongé (10-20) : 4x12@23 | 2' | rpe 6

- Extension GHD (15-30) : 3x17@5 | 1'30 | rpe 6

- Mollet PAC Panata 50° (16-30) : 4x25@80 | 3' | rpe 8

- Enroulement du bassin au sol sur abmat : 3x21

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Bonne séance ! Vacciné à 13h.

_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A

_________________________________________________________________________________________________

PAC Panata 50° : Je garde que la position basse.

LC : +3k -8 reps

Extension GHD : +2 reps / 3 séries

Mollet PAC : +1 rep / 4 séries

reverse crunch abmat : +1 rep / 3 séries
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/07/2021 19h09

Foreign a écrit:
Circuit X3 (2' entre chq tour) :

    - Mollet debout unilatéral sur support (12-20) : 4x17| 14 kg | rpe 6-7

    - Extension poignet à la poulie basse pronation barre coudé (30) : 30@10

    - Wrist Curl à la poulie basse barre droite (30) : 30@20

- Crunch au sol : 1'30 | 8 kg | rpe 6



C'est le circuit des exos que tu avais pas le temps de faire dans ta routine mais que tu voulais faire quand meme ? :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/07/2021 10h34

Mardi 13/07/21 Pec, épaules, triceps [rappel] :

- DCB (6-10): 3x10 1x9 @71| 4' | rpe 9

- DIH 30° (7-12) : 4x9@26 | 3' | rpe 7

- Ecarté poulie bilatéral (15-30) : 3x22@32 | 2' | rpe 7.5

- EL Poulie basse unilatéral avec cuff(15-30) : 2x23@12 1x15@16 1x15@17 | 2' 3' | rpe 6.5 | rpe 9

- Tirage menton prise large (8-12) : 4x10@42 [strict] | 3' [last set] | rpe 7

- Extension triceps à la poulie haute à genoux sur banc (8-15) : 4x20@30 | 1'30 | rpe 7

_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance, l'épaule gauche un peu ankylosé ne m'a pas tant gêné que ça.
_______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (Extension triceps à la poulie haute à genoux sur banc 2/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/6PlQZBaGV90

_______________________________________________________________________________________________

DC : +1 rep / 1 série , j'ai pas tenté le 4x10 sinon je pense que la barre me tombais dessus.

DIH : +1 / 4 séries

Ecarté : +1 rep / 3 séries | rp 16 20

EL : +1 rep / 2 séries @12 | pour le reste, je me suis amusé un coup, rp à 14 sur la série @16, rp 10 11 12 13 14 sur la série à 17.

Tirage menton : + 2 reps / 3 séries.

Extension nuque à un bras : j'arrive un peu au bout, je triche de plus en plus avec l'épaule. la semaine dernière ça m'avait un peu tiré dans le tendon droit (côté coude, niveau chef médiale), c'est passé aujourd'hui. Mais j'opte pour une version ou l'on ne peut pas tricher, safe, et top pour les repères. faut que je lui trouve un petit nom si vous avez des suggestions :idiot: plutôt que Extension triceps à la poulie haute à genoux sur banc. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/07/2021 10h38

Foxxy a écrit:
C'est le circuit des exos que tu avais pas le temps de faire dans ta routine mais que tu voulais faire quand meme ? :lol:


Pas que je n'avais pas le temps, mais flemme de les faire si ce n'est pas rapide. Je ne m'y tiendrais pas. vu que c'est de l'iso sur des petits muscles, pas d’impact entre eux, et ça me fais gagner du temps. C'est tout bénéf, mais je ne le ferais pas sur du Poly c'est sure ou même de l'iso sur des plus gros muscles.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/07/2021 21h26

Mercredi 14/07/21 Dos, épaule, biceps [Rappel]

- Rowing planche (8-12): 4x9@63 | 2'30 | rpe 6.5 7

- RI 30°: 3x10 1x12@70 | 2'30 | rpe 8

- Traction pronation barre (6-10): 4x8@22 | 3' | rpe 8

- Rowing bucheron (7-12) : 3x11@37 | 2' chq bras | rpe 8

- Oiseau Pronation sur banc incliné (15-30) : 4x17@8 | 1'30-2' | rpe 6

- Curl barre coudée allongé à la poulie basse (12-20) : 3x20@15 | 2' | rpe 6.5

- Curl haltère assis : 3x10@12 | 2'

______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Séance réalisé assez tard. Salle fermé aujourd'hui jusqu’à vendredi. Réalisé en HG.
______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (RI 1/4 3/4 4/4):

Vidéo YouTube


https://youtu.be/7DlWcjlI5Fk

______________________________________________________________________________________________

Rowing planche : pas fait, pas possible en HG, replacé par le RI exceptionnellement.

Traction pronation barre :
+1 rep / 4 séries

Rowing bucheron :
+1 rep / 3 séries (j'ai viré une série exceptionnellement pour raccourcir la séance)

Oiseau en pronation sur banc incliné Pas fait, je le fais demain

Curl barre coudée allongé à la poulie basse : Pas fait, pas possible en HG j'ai fais du curl haltère assis pour dépanner 3x10@12
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/07/2021 15h14

Yo Foreign :D

Dis moi, au hack squat je vois que tu tends bien les jambes. Quand je tends comme toi, je sens comme un "claquement" pour arriver à fond justement. C'est pas réellement un claquement mais je sais pas comment appeler ça. Une perte de tension ? Bref, et je le vois sur ta vidéo, ça fait ce même "claquement" visuellement. Tu le ressens aussi pendant l'exercice ? Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ya rien de péjoratif dans "claquement". Mais je sais jamais si je dois pas m'arrêter avant ce claquement justement. Que ça soit au hack ou squat bulgare en fait.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™