BBD-Rules a écrit:C'est peut être une impression, mais tu n'as pas l'air de pousser tant que ça avec t'es cuisses, après c'est peut être un souhait de ta part ?
Et peut être que je me trompe, mais tu n'as pas la ceinture scapulaire assez ancré dans le banc, à chaque rebond de la barre avec la mousse tu perds un paquet de force à re 'stabiliser la barre en milieu de course (petits tremblement des bras au passage des triceps, ce qui foire la trajectoire).
Pour le leg drive, je vais être direct, je ne maitrise pas du tout ! j'ai déjà essayé de m'y coller plusieurs fois, mais je ne m'y tiens pas. (en backoff en plus léger pour ne pas impacter mes séries de travail)
Après il y a un autre aspect à prendre en compte, je ne cherche pas à optimiser le mouvement le plus possible pour "pousser" le maximum en un minimum d’effort (donc en recrutant le plus de muscle possible, dorsaux, cuisses, etc) mais plutôt mètre le plus de tension possible sur les pectoraux, qu'ils fassent si possible la plus grosse majorité du travail. Je ne cherche pas en soi, à ultra optimiser le mouvement dans une optique de force. Je ne veux pas que l’impulsion en bas vienne des cuisses, mais plutôt des pecs.
C'est aussi pour ça que j'ai intentionnellement réduit la difficulté de la séance, me donner "plus" de marge, pour mieux les recruter et pas recruter tous ce qui est possible de recruter, uniquement pour valider l'objectif. (mais j'ai fais la connerie de toucher au temps de repos
)
Ah c'est la première fois que l'on me dit ça, tiens de te donne la dernière séance filmée (sous 4 angles) dit moi ce que tu en penses :
En tout cas les scaps sont bien rétractées, épaules "basses", cage sortie. Mais si tu as des tips pour m'améliorer je suis preneur, étant toujours possible d'améliorer son DC, je suis à l'écoute, c'est une des raisons pour laquelle je poste
Pour le rebond en bas, je me suis noté plusieurs fois d'éviter de faire ça, mais en fait, dès que je commence à forcer, rien à faire, naturellement en "bombardant" il y a un rebond en bas, et les coudes qui "partent" vers l’extérieur en phase positive (ça c'est quand je commence à vraiment forcer). Je vais essayer avec un Fatgrip la prochaine fois, qui est plus rigide, voir si niveau stabilité de la barre c'est mieux, mais oui ça déstabilise la barre. Et sans aucun truc pour réduire l'amplitude, j'ai le tendon droit du long biceps qui me tire (qui a fait des tendinites à répétition à cause de ça, et cela n'a rien à voir avec un problème de mobilité, je suis super souple et je m'étire régulièrement, j'ai bien plus de mobilité que le mouvement l'exige, mais arrivé à une certaine charge, rien à faire ça tire)
En rpe 6 je peux te faire un mouvement fluide et propre, mais dès que c'est au-delà , la technique peut se dégrader et je me mets à "bombarder".
Le second point, c'est que si je me force à contrôler la négative, je perds encore plus de force sur la série que si je "bombarde". Je ne suis pas nerveux dans le sens où la différence entre mon 10RM et 1 RM est ridicule mais par contre j'ai toujours été naturellement plutôt rapide dans mes exécutions.
Tu vas voir mes cuisseaux dans quelques mois petit effronté
Je ne pourrais jamais rivaliser avec toi c'est sure alors tu ne prends pas trop de risques
Si tu veux de la concurrence il y a un monstre dans ma salle
Uhtred a écrit:Je trouve que tu retiens pas assez l'excentrique genre tu te fais écraser par la barre puis tu la remonte.
Yes je sais bien ! mais si je "contrôle" je n'ai aucun repère (tu vois je me "force" à le faire sur les premières reps de la première série), et je perds vraiment beaucoup sur la série, si je me force à contrôler. la barre tombe quand même pas littéralement sur moi, je garde la tension dans les pecs. Mais je vais essayer de ne pas laisser la nature prendre le dessus la prochaine fois et vraiment me forcer à plus "contrôler" pour voir. Mais comme dit plus haut, dès que le rpe monte, sur des séries mi-longue, j'ai du mal avec ça.
Vovo a écrit:Tu n'as pas bien ecouté Mr contraction volontaire qui dit que tout ce qui est mangé pendant ou immédiatement après la séance n'est pas assimilée donc inutile
Comme je t'ai dit, perso je n'ai jamais eu de problème avec ça