A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/07/2021 17h57

Jeudi 22/07/21 Cuisses, Fessiers, Mollets, Avant Bras, abdo

- Hack Circulaire (12) : 2x12@92.5 2x12@100 | 3'-3'30 | rpe 6

- HT (12) : 4x12@102.5 | 3' | rpe 6

- LC à la poulie basse assis sur banc uni (20) : 3x20@15 | 1' | rpe 6

Circuit X3 (1' entre chq tour) :

    - Extension poignet à la poulie basse pronation barre coudé : 30@20

    - Wrist Curl à la poulie basse barre droite : 20@35

Circuit X3 (1' entre chq tour) :

    - Crunch sur abmat : 1x30 2x23

    - Mollet debout unilatéral sur support (12-20) : 2x15 1x14@17

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Bonne séance.
_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (Hack all) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/GYGfdGFohLs

_________________________________________________________________________________________________

Hack : Toujours musculaire et pas nerveux. le 10@120 approche :idiot:

HT : +2.5k

LC : hum j'avais envie dû coup j'ai rajouté ça, à voir si je garde dans le temps.

Circuits : J'ai split le circuit en 2.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/07/2021 18h40

Vendredi 23/07/21 Triceps, biceps, avant bras

- DCS (8-12) : 1x12 3x11@63.5 | 2'30-3' | rpe 9

- Barre au front barre EZ (10-20) : 2x18 2x17@28 | 2'30-3' | rpe 9

- Extension triceps poulie haute à la barre (12-20) : 2x18 1x17@40 | 2' [Last] 2'30 | rpe 8

- CI 45°(12) : 3x12@15 | 3' 4 [last] | rpe 8.5

- Curl araignée 30° à la barre ez (10-20) : 3x13@26 | 3' | rpe 6

- Curl inversé debout à la barre ez (12-20) : 3x18@26 | 2'30 | rpe 8

________________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Forme pas super. J'ai vraiment tendance à trop vouloir forcer sur les bras.

________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A
________________________________________________________________________________________________

DCS : +1 rep / 3 séries | J'aurais du faire 4x11 (voir 3x11 1x10) mais je me suis senti pousser des ailles. Je vois semaine prochaine comment ça se passe. Mais je vais bientôt passer en 6-10.

BAF : +1 reps / 4 séries. Je vais trop vite en étant partie de trop haut pour des séries de 20. à voir pour la suite, par exemple enlever 20% ou 8-15

Ext triceps : +1 / 2 séries

CI 45° : +0.5k / 1 série.

Curl araignée à la barre ez : +1k

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / 3 séries
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 23/07/2021 21h29

Je serais curieux d'avoir ton retour sur le rowing haltères incliné en bilatéral après quelques mois.

En prise neutre, ça m'a paru redondant avec le rowing un bras classique. Et en pronation coudes ouverts pour le delto postérieur, j'ai testé et détesté.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/07/2021 11h28

Tu les passes à la machine à laver au faite tes genouillères? Y' pas de risque qu'elles s'agrandissent ou se rétrécissent?

J'ai jeté la notice des miennes et y'a rien d'écris sur l'étiquette à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/07/2021 11h56

AMZ a écrit:Je serais curieux d'avoir ton retour sur le rowing haltères incliné en bilatéral après quelques mois.

En prise neutre, ça m'a paru redondant avec le rowing un bras classique. Et en pronation coudes ouverts pour le delto postérieur, j'ai testé et détesté.


Ok je te ferais un retour :)

Déjà la prochaine fois je le fais sur un banc moins large pour éviter que ça tape et prendre un peu plus d'amplitude haute.

Je ne me suis pas encore décidé sur la prise (la première série était en pronation)

Vovo a écrit:Tu les passes à la machine à laver au faite tes genouillères? Y' pas de risque qu'elles s'agrandissent ou se rétrécissent?

J'ai jeté la notice des miennes et y'a rien d'écris sur l'étiquette à l'intérieur.


Je ne me suis pas posé la question :lol:. Je les ai lavé plusieurs fois déjà à 30° et elles n'ont pas bougées. à l'eau froide aucun risque je pense.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/07/2021 17h00

Lundi 26/07/21 [Rappel] Cuisses, mollets, abdos

- PAC Panata 50°(20) : 4x20@90 "Plateau bas"| 2'30| rpe 8

- LC allongé (12-20) : 4x15@23 | 2' | rpe 8

- Extension GHD (15-30) : 4x19@5 | 2' | rpe 6.5

- Mollet PAC Panata 50° (16-30) : 4x27@80 | 3'30 | rpe 8.5

- Enroulement du bassin sur abmat : 3x24

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Bonne séance !

_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A

_________________________________________________________________________________________________

PAC Panata 50° : +7.5k / 1 série +5k / 2 séries. J’hésite entre cycler en 10-20 à partir de maintenant (avec +5k en modulant de 1 ou 2 reps sur toutes les séries par semaine) ou continuer de monter la charge plus progressivement en série de 20 (type 2k / semaine). J'ai encore de la marge niveau RIS

RP à 18 série 2 et 3
RP à 15, 18 série 4.

LC : +1 reps / 4 séries

Extension GHD : +1 reps / 4 séries

Mollet PAC : +1 rep / 4 séries

reverse crunch abmat : +2 rep / 3 séries
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/07/2021 11h08

Hello,

Du 12 au 28 aout je suis en vacances.

Avec ma compagne, on a convenu pour une fois de se limiter à 2 séances par semaine durant ce laps de temps. (en va bouger à annecy, puis nîmes, puis vers clermont)

(avant je faisais toutes mes séances, mais cela grignote pas mal sur le temps des vacances)

Pour 2 séances, je pense que le meilleur compromis est un Full body en reprenant les exercices que j'utilise sur mon split.

de ce type :

Full 1 :
DC 4 séries
RIH 4 séries
Tractions 4 séries
EL 4 séries
BAF 4 séries
Curl inversé 4 séries
PAC 4 séries
LC 4 séries
(j’hésite à passer les cuisses avant les bras)

Full 2 :
DIH 4 séries
R1B 4 séries
Rowing menton 4 séries
Oiseau 4 séries
DCS ou ext triceps
CI 4 séries
Hack 4 séries
HT 4 séries

C'est un premier jet rapide, je suis preneur de vos avis :)

(pas d'abdo et pas de mollet, pas le temps :idiot:)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 27/07/2021 12h35

Foreign a écrit:Avec ma compagne, on a convenu pour une fois de se limiter à 2 séances par semaine durant ce laps de temps. (en va bouger à annecy, puis nîmes, puis vers clermont)

Bonne initiative ça fait pas de mal !

Foreign a écrit:Pour 2 séances, je pense que le meilleur compromis est un Full body en reprenant les exercices que j'utilise sur mon split.

Comme ça tu ne perds pas t'es habitudes et tu peux continuer t'es cycles et changer tout t'es exercices c'est vraiment la pire idée :lol:


Foreign a écrit:Full 1 :
DC 4 séries
RIH 4 séries
Tractions 4 séries
EL 4 séries
BAF 4 séries
Curl inversé 4 séries
PAC 4 séries
LC 4 séries

Full 2 :
DIH 4 séries
R1B 4 séries
Rowing menton 4 séries
Oiseau 4 séries
DCS ou ext triceps
CI 4 séries
Hack 4 séries
HT 4 séries

Passer les cuisses avant les bras c'est une bonne idée, tu peux faire un full orienté bas du corps, l'autre plus axé haut du corps et peut être réduire le nombre de série sur t'es exercices secondaires (CI, Oiseau,...)?

Foreign a écrit:(pas d'abdo et pas de mollet, pas le temps :idiot:)

:cool:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/07/2021 13h07

Comme ça tu ne perds pas t'es habitudes et tu peux continuer t'es cycles et changer tout t'es exercices c'est vraiment la pire idée


Yes après j'ai quand même conscience que sur les derniers exercices, avec ce format, je devrais probablement réduire la charge (surtout les bras) je ne pourrais pas parfaitement suivre tous mes cycles partout. Mais on va faire du mieux que l'on peut.

Passer les cuisses avant les bras c'est une bonne idée, tu peux faire un full orienté bas du corps, l'autre plus axé haut du corps et peut être réduire le nombre de série sur t'es exercices secondaires (CI, Oiseau,...)?


Je garde ton idée de faire un full avec un accent haut et un accent bas. Yes j'ai mis 4 de manière générique mais ça va surement passer à 3 pour les bras et épaules :p

J’hésite encore entre un autre format de type half "modifié" :

S1 :
Bras
Cuisses

S2 :
Pec
dos
epaules

et le fullbody indiqué au dessus. Pour le moment je penche toujours sur mon FB, pour la place des cuisses et des bras, je verrais sur place je pense. Jamais testé un FB de ce type.

Mais de manière général si quelqu'un à déjà adapté un programme pour des vacances (en réduisant son nombre de séance par rapport à un split, le retour m’intéresse pas mal)
Dernière édition par Foreign le 27/07/2021 13h14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/07/2021 13h14

Si j'étais toi, je ferai carrément deux de tes vrais séances sur des muscles du haut du corps (me souviens plus de ta répartition en détails). Comme ça, au moins, tu continues réellement ta progression sur deux séances. Les cuisses tu reprendras surement comme si de rien n'était, tu es sur des machines si je me souviens bien de tes séances.

Enfin, perso je suis plus du genre à faire un choix sur mes séances plutôt que de vouloir faire un peu de tout.

Au moins tu as de la chance, de mon côté je ne suis pas sûr que madame soit très contente si je lui dis que j'ai envie de faire une séance ou deux dans la semaine. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/07/2021 13h50

C'est l'aventage d'être en couple avec une go muscu :idiot:

C'est intéressant aussi.. Mais je pense que ça me ferait trop mal au cœur de délaisser complètement les cuisses :lol: :\

Sinon la dernière idée serait de matraquer les points faibles et faire le strict minimum sur les points forts..

Hum.. Trop d'idée du coup ! Va falloir trancher :idiot:

Je pense que je vais aussi demander son avis à rudy !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 27/07/2021 14h07

Foreign a écrit:C'est l'aventage d'être en couple avec une go muscu

Je ne lui laisse pas le choix de toute façon la mienne c'est une marmotte en vacance, je sais que jusqu'à 10h je peux aller à la salle sans problème :lol:
Foreign a écrit:Hum.. Trop d'idée du coup ! Va falloir trancher :idiot:

Fait ce qui te plait ! Si tu as un doute sur le FB ou sur le half, va à la salle deux fois dans la semaine et fait la séance que tu veux
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/07/2021 18h51

Mardi 27/07/21 Pec, épaules, triceps [rappel] :

- DCB (8): 4x8@72| 4' | rpe 8

- DIH 30° (7-12) : 3x11@26 | 3' | rpe 8

- Ecarté poulie(15-30) : 3x25@16 | 2' | rpe 7.5

- EL Poulie basse unilatéral avec cuff(15-30) : 4x27@12 | 2' | rpe 7.5

- Tirage menton prise large (8-12) : 1x12 3x11@42 [strict] | 3' | rpe 8

- Extension Levrette (12-20) : 3x20@32 | 1'30 | rpe 8

_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance ! Incident pendant la séance, 2 boutons du short ont craqués :idiot: du coup le ben ne tenait plus :lol: bricolage avec un élastique rose et c'est reparti :lol:
_______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (DC ALL) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/Sj67GetAu1k

_______________________________________________________________________________________________

DC : +1 k / 2 séries | Séance prochaine 1x8x73 3x8@72

j'ai testé de rester sur la pointe des pieds pour rester "plus" ancré. J'ai oublié d'utiliser le FG par contre :idiot: J'ai essayé de plus "contrôler" et de faire attention à ce que les omoplates ne se desserrent pas du tout.

DIH : +1 / 3 séries (j'ai viré une série)

Ecarté : +2 rep / 3 séries

EL : +2 reps / 4 séries | rp 17 22

Tirage menton : + 1 rep / 3 séries | rp 11 10 10 9/10

Extension levrette : +1k / 3 séries. Je commence à cycler à 12@33
Dernière édition par Foreign le 28/07/2021 12h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 27/07/2021 18h59

Foreign a écrit:Commentaire de la séance : Bonne séance ! Incident pendant la séance, 2 boutons du short on craqué :idiot: du coup je ben ne tenait plus bricolage avec un élastique rose et c'est reparti :lol:

+20 points en testostérone avec l'élastique rose :lol:

Foreign a écrit: j'ai testé de rester sur la pointe des pieds pour rester "plus" ancré. J'ai oublié d'utiliser le FG par contre. J'ai essayé de plus "contrôler" et de faire attention à ce que les omoplates ne se desserrent pas du tout.

Un bien bel effort jeune padawan que je constate sur la vidéo ! Mais faut poser t'es pieds à plat et pas rester sur la pointe comme une ballerine :lol: (Ouais ça demande beaucoup de mobilité... je bosse la mienne comme jamais en ce moment et c'est douloureux :cry: )

Foreign a écrit:Extension levrette : +1k / 3 séries. Je commence à cycler à 12@33

Avec l'élastique rose, c'est ça que tu dois filmer !
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/07/2021 19h00

Foreign a écrit:Incident pendant la séance, 2 boutons du short ont craqués :idiot: du coup le ben ne tenait plus :lol: bricolage avec un élastique rose et c'est reparti :lol:

Et alors ? :idiot: Quand on a de gros jambons pour frimer ça gêne pas. Et pour peu que l'entre-jambe et le postérieur soient bombés, ça aurait fait de la pub à la salle en attirant les petites vieilles. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 27/07/2021 19h09



la grande classe :lol:

Un bien bel effort jeune padawan que je constate sur la vidéo ! Mais faut poser t'es pieds à plat et pas rester sur la pointe comme une ballerine :lol: (Ouais ça demande beaucoup de mobilité... je bosse la mienne comme jamais en ce moment et c'est douloureux )


Je les pose toujours à plat, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d’être plus ancré comme ça. C'était juste un test.

Avec l'élastique rose, c'est ça que tu dois filmer !


J'ai filmé que le DC désolé :idiot:

Hellraiser a écrit:Et alors ? Quand on a de gros jambons pour frimer ça gêne pas. Et pour peu que l'entre-jambe et le postérieur soient bombés, ça aurait fait de la pub à la salle en attirant les petites vieilles.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 28/07/2021 15h08

Ayant pas mal d'expérience de ce genre d'arrêt de la musculation ( :lol:) ou de rater quelques séances, mais étant sur un moindre niveau que toi, en ce qui me concerne en tout cas je me déconditionne beaucoup plus vite sur le haut du corps que sur les jambes, donc effectivement tu pourrais garder deux séances haut du corps si tu réagis pareil :)

C'est peut-être aussi que quand je fais moins de muscu je fais généralement toujours de la course à pieds à côté, donc les jambes sont pas trop impactées :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/07/2021 18h04

NicolasWrgt a écrit:Ayant pas mal d'expérience de ce genre d'arrêt de la musculation ( :lol:) ou de rater quelques séances, mais étant sur un moindre niveau que toi, en ce qui me concerne en tout cas je me déconditionne beaucoup plus vite sur le haut du corps que sur les jambes, donc effectivement tu pourrais garder deux séances haut du corps si tu réagis pareil :)

C'est peut-être aussi que quand je fais moins de muscu je fais généralement toujours de la course à pieds à côté, donc les jambes sont pas trop impactées :)

Je trouve aussi que les cuisses ça se déconditionne moins. Comme si on était naturellement plus enclin à forcer sur les cuisses que sur le haut.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/07/2021 18h27

Mercredi 28/07/21 Dos, épaule, biceps [Rappel]

- RIH prise neutre 30°(15): 4x15@24.5 | 2'30 | rpe 6-6.5

- Traction pronation barre (6-10): 4x10@22| 3'30| rpe 8.5

- Rowing bucheron (6-12) : 4x6@38 | 2' chq bras | rpe 6-7

- Rowing Hammer low row circulaire : 2x15@40 1x8@[120lbs+40kg] | 2' | rpe 5 | rpe 8-9

- Oiseau Pronation sur banc incliné (15-30) : 3x20@8 | 1'30 | rpe 6.5-7

- Curl barre coudée allongé à la poulie basse (12-20) : 3x13@17 | 2' | rpe 6-6.5

______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance, petit coup de barre au début mais c'est vite passé ! Objectif : Le visage du démon de Yujiro :idiot:
______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (tractions all):

Vidéo YouTube


https://youtu.be/Tbro64__PsA

(j'ai aussi les vidéos du low row et DIH mais peu d’intérêt)

______________________________________________________________________________________________

RIH : +0.5k/h / 4 séries | en pronation ça tape sur le banc à partir des 22 même avec le plus étroit. En neutre, ça passe très bien en amplitude "complète" donc en allant chercher assez loin derrière, par contre passé les 3/4 d'amplitude haute, ça me fait congestionner les bras. (pas eu ce truc la semaine dernière). Donc il faut que je trouve un repère pour ne pas finir avec les coudes vraiment super en arrière. malgré la prise je le trouve assez différent du R1B. (j'aurais toujours préféré mon RI classique mais bon)


Traction pronation barre :
+1 rep / 4 séries | ça passe plutôt bien ! Je m'attendais à pire !


Rowing bucheron :
-6 reps +1k | ça serait pas mal d'acheter des poids aimant de genre 2k. Un des seuls problèmes de la salle c'est qu'entre les 36 et les 40, il y a un vide ! j'ai bricolé avec 2 lestes (0.5 + 1k5)


Hammer low row :
Test pour me faire plaisir je ne vais pas le garder.

Oiseau en pronation sur banc incliné : +1 rep / 3 séries

Curl barre coudée allongé à la poulie basse : +1 rep : 3 séries

______________________________________________________________________________________________

NicolasWrgt a écrit:Ayant pas mal d'expérience de ce genre d'arrêt de la musculation ou de rater quelques séances, mais étant sur un moindre niveau que toi, en ce qui me concerne en tout cas je me déconditionne beaucoup plus vite sur le haut du corps que sur les jambes, donc effectivement tu pourrais garder deux séances haut du corps si tu réagis pareil :)

C'est peut-être aussi que quand je fais moins de muscu je fais généralement toujours de la course à pieds à côté, donc les jambes sont pas trop impactées :)


Je comprends, mais c'est super dure à entendre pour un amoureux des cuisses :lol:
Merci de ton retour ;)
Dernière édition par Foreign le 28/07/2021 18h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/07/2021 18h31

Ca sent bon pour le legend ces tractions ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/07/2021 18h43

Je trouve aussi que les cuisses ça se déconditionne moins. Comme si on était naturellement plus enclin à forcer sur les cuisses que sur le haut.


Vous allez réussir à mon convaincre à force :lol:

On peut "presque" toujours forcer plus sur les cuisses c'est sure, tu as raison

Genre au DC par exemple si je veux forcer comme un cochon vs mes séries de travail, la différence sera ridicule. Sur les cuisses en forçant à en crever, je peux outplay mes séries de travail (par contre je le paie cher les jours qui suivent)

Après pour le déconditionnement je ne sais pas, je pense que ça dépend aussi de chaqu'un. J'avais stop les cuisses 2 semaines pendant le premier confinement, j'ai payé cher la reprise :idiot:

De manière générale, je pense que tu perds beaucoup moins vite sur un point fort naturel, qu'un point faible.

Mais je n'ai toujours pas tranché pour les séances vacances.

Hellraiser a écrit:Ca sent bon pour le legend ces tractions ! :D


;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 28/07/2021 22h49

J’ai exactement le même ressenti que toi au RIH sur la congestion des bras ! Tu penses que ça peut valoir le coup d’adapter l’amplitude ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/07/2021 09h04

NicolasWrgt a écrit:J’ai exactement le même ressenti que toi au RIH sur la congestion des bras ! Tu penses que ça peut valoir le coup d’adapter l’amplitude ?


Si l'objectif est de cibler un maximum le dos oui, les bras vont vite devenir limitant. Au final au Ri barre, tu n'as pas du tout autant d'amplitude haute et ça suffit largement pour le dos. Les traps ne se contract pas plus et les bras prennent le relai sur la toute fin du mouvement.

Si c'est pour prendre d'un peu partout, autant rester en amplitude complète.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 29/07/2021 09h15

Autant garder l’amplitude complète pour moi alors ! Sachant que j’ai pas énormément d’exo d’isolation des biceps dans mon programme en plus ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 29/07/2021 13h11

Solide ces tractions :!:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/07/2021 17h57

Jeudi 29/07/21 Cuisses, Fessiers, Mollets, Avant Bras, abdo

- Hack Circulaire (12) : 1x12@95 2x12@102.5 1x12@110 | 3' 4' [last set] | rpe 6 | rpe 7

- HT (12) : 4x12@105 | 3' | rpe 6

- LC à la poulie basse assis sur banc uni (20) : 2x20@16 1x30@16 | 1'30 | rpe 4-5 / rpe 7

Circuit X3 (1' entre chq tour) :

    - Crunch sur abmat : 3x30

    - Mollet debout unilatéral sur support (12-20) : 3x16@17
Circuit X3 (1' entre chq tour) :

    - Extension poignet à la poulie basse pronation barre coudé : 2x15@21 1x30@21

    - Wrist Curl à la poulie basse barre droite : 2x12@36 1x20@36
_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Super bonne séance :cool: PR au hack, facile en plus (merci les 2 séances cuisses + surplus calorique). Semaine prochaine je tente le 10@120 (si je suis OK ce jour là). Par rapport au 10@105 où j'en avais grave chié, là c'est tranquille avec +5k et 2 reps en plus, super content :cool:
_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (Hack 1/4 2/4 3/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/BgJfN99i0yE

Hack PR 12@110 (4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/PYtETSAKDl8
_________________________________________________________________________________________________

Hack : +2.5k série 1 (me suis planté comme un con j'ai fais que 11 reps) , +10k série 2, +2.5k série 3, +10k série 4 | Toujours musculaire

HT : +2.5k le rpe bouge pas depuis des mois :lol:

LC : +1k +10 reps last set. Je vais accélérer la progression (et oui j'ai gardé l'exo au final :o)

Circuits : RAS

_________________________________________________________________________________________________

@PP merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/07/2021 18h23

Ça va être facile la semaine prochaine pour le hack :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/07/2021 18h26

Nicolas85 a écrit:Ça va être facile la semaine prochaine pour le hack :cool:


Si je suis chaud, que j'ai la foi, je vais même tenter d'exploser l'objectif initial :idiot: :o
Dessous c'était bien lourd, mais en vidéo on dirait une promenade de printemps ! J'ai hâte d'être la semaine prochaine. Pour pousser un peu les cuisses (sans me mettre en PLS pendant 4j pour autant)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 18h31

Ça c’est une belle séance jambe :heart:
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 29/07/2021 19h08

Il me fait rêver ton hack squat :cry:

Il y a moyen de rajouter du poids une fois que le stack est full ?

Bonne petite séance jambe !
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/07/2021 19h16

Merci Chuck ;)

BBD-Rules a écrit:Il me fait rêver ton hack squat :cry:

Il y a moyen de rajouter du poids une fois que le stack est full ?

Bonne petite séance jambe !


Yes, il y a un épi en haut (que j'utilise) + contrepoids de 20k à enlever (le dossier fait 20k aussi)

Yes rapide mais efficace, elle se complète bien avec la première :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 29/07/2021 20h09

Là tu régales chef avec ton 12X110 en explosif !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 30/07/2021 17h36

Hellraiser a écrit:Ca sent bon pour le legend ces tractions ! :D


Ouais de dingue ! C'est impressionnant quand même cet énorme point fort dos, surtout quand tu le mets en comparaison de ton DC (qui monte bien d'ailleurs ! :cool: )
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/07/2021 17h51

Vendredi 30/07/21 Triceps, biceps, avant bras

- DCS (6-10) : 4x6@64.5 | 2'| rpe 5-6

- Haltère au front (10-20) : 4x20@10 | 2'30 | rpe 8

- Extension triceps poulie haute à la barre (12-20) : 3x19@40 | 2'30 | rpe 8

- CI 45°(12) : 1x11@16 1x12@15 1x17@14 | 3' 4 [last] | rpe 8.5

- Curl araignée 30° à la barre ez (10-20) : 3x14@26 | 3' | rpe 6.5

- Curl inversé debout à la barre ez (12-20) : 3x19@26 | 2'30 | rpe 8.5

________________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance. Je passe en 6-10 sur le DCS. J'ai envie de passer aux haltères pour plus d'amplitude au BAF (et aussi car j'avais presque pas de marge à la barre étant partie de trop haut :idiot: ). En forme au CI, du coup j'en est profité pour bourriner sur 1 série.

________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (DCS 1/4 4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/L1j4xL1c86k

________________________________________________________________________________________________

DCS : Je me redonne de la marge. Contrôlé, facile. Pas sure que j'avais le 4x12@63.5 avec 3' (rpe 9 1x12 3x11 semaine passée)

Haltère au front : je voulais partir de 9k, mais comme par hasard un des haltères n'était plus dans la salle. Psychologiquement c'est pas fun quand tu peux bourriner au MTH beaucoup plus lourd, et idem à la barre front. Mais en tout cas meilleur amplitude, et bonne congestion. rp à 16/18

Ext triceps : +1 / 2 séries , +2 / 1 série

CI 45° : +1k / 1 série. J'ai eu envie de me faire plaisir sur la séance. rp 9 | rp 10 | rp 13 / 15

Curl araignée à la barre ez : +1 rep / 3 séries

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep / 3 séries

________________________________________________________________________________________________

LouisR a écrit:Là tu régales chef avec ton 12X110 en explosif !!


Le meilleur reste à venir :cool: (tu régales aussi sur ton log :p)

Champia a écrit:Ouais de dingue ! C'est impressionnant quand même cet énorme point fort dos, surtout quand tu le mets en comparaison de ton DC (qui monte bien d'ailleurs ! :cool: )


Yes je galère sur le DC :idiot: il ne faut rien mettre en comparaison

De tous les mouvements des différents groupes musculaires, je pense que c'est celui qui me prendra le plus de temps à être silver.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 31/07/2021 09h34

Objectif cassé le hack de la salle :lol: :D !

Bien joué les traction aussi sa commence à être fort la!


Sa envoie pas mal au CI aussi!
Tu t'es fait plaisir juste sur cette séance?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 31/07/2021 09h56

thomasR74 a écrit:Objectif cassé le hack de la salle :lol: :D !

Bien joué les traction aussi sa commence à être fort la!


Sa envoie pas mal au CI aussi!
Tu t'es fait plaisir juste sur cette séance?


Haha bel objectif :idiot:

Merci, yes je suis assez doué en traction :)

Pour le CI, j'ai changé de stratégie depuis quelques temps. Je reste en série de 12. Je monte le poid de 0.5k sur 1 ou 2 séries par semaine. Et pour le moment ça marche super !

(séance dernière 3x12@15 j'aurais du coup du faire 12 à 15.5 et 2x12 à 15, mais j'ai eu envie de bourriner une série)

En vrai je trouve avoir gagnier de la force sur l'exercice, plus rapidement qu'en série de 20. Et ça se réplique bien en série plus longue aussi je trouve. (via la série à 14).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 02/08/2021 19h09

Lundi 02/08/21 [Rappel] Cuisses, mollets, abdos

- PAC des enfers (10-20) : 4x20@92.5| 2'30-3'30| rpe 9

- LC allongé (12-20) : 4x16@23 | 2' | rpe 8

- Extension GHD (15-30) : 4x20@5 | 2' | rpe 7

- Mollet PAC des enfers (16-30) : 4x28@80 | 3'30 | rpe 8.5

- Enroulement du bassin sur abmat : 3x25

_________________________________________________________________________________________________

Commentaires de la séance : Bonne séance ! La salle sera fermée du jeudi 05 aout au lundi 9 inclus ! Du coup je suis dég, je pourrais pas faire la dinguerie de prévu au hack ce jeudi ! Je vais me venger au belt avec un amrap au plus lourd que je peux charger au belt :idiot:

_________________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (PAC 4/4) :

Vidéo YouTube


https://youtu.be/g1InsduXpKU
_________________________________________________________________________________________________

PAC des enfers : +2.5k
RP 18 série 1
RP 15 18 série 2
RP 14 17 19 série 3
RP 14 17 19 série 4

Bon j'avais prévu de repartir en 10 voir 12 reps au vu du rpe de la dernière fois. Mais étant frustré que la salle soit fermée j'ai bombardé un petit coup (sans avoir totalement récupe de jeudi dernier). Sur cette presse les 2.5k je les sens direct. Bien lourd. J'ai fait une 5eme série pour le fun sur la presse à guimauve technogym.. facile à 220k (non filmé et non noté je ne vais pas la garder).. comme quoi le 4x20@300 à la presse pour avoir des grosses cuisses selon rudy ça ne veut rien dire en soit (et je ne dit pas que j'ai des grosses cuisses), dans le sens ou selon la presse tu peux parfois diviser tes charges par 2 voir 3... Je ne suis même pas sûr que Ronan en passe 20@300 sur celle-là !

Sinon un nouveau à essayé la presse techno, facile en 12 reps @90, et sur la panata à vide en PLS :idiot: je la renomme la presse des enfers. :lol:

Bref selon vous sur la vidéo, legit le rpe 9 ?

LC : +1 reps / 4 séries

Extension GHD : +1 reps / 4 séries, en faite je vais rester en 12-20 et plus jouer sur la TM.

Mollet PAC : +1 rep / 4 séries - toujours pas de rp mais j'en chie.

reverse crunch abmat : +1 rep / 3 séries
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 02/08/2021 20h36

Foreign a écrit:Bref selon vous sur la vidéo, legit le rpe 9 ?

C'est du rpe 4 ça :idiot:
Ça fait plaisir de te voir à fond sur les jambes !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 03/08/2021 18h00

Mardi 03/08/21 Pec, épaules, triceps [rappel] :

- DCB (8): 2x8@73 2x8@72| 4' | rpe 8.5

- DIH 30° (7-12) : 3x12@26 | 3' | rpe 9

- Ecarté poulie(15-30) : 3x26@16 | 2' | rpe 7.5

- EL Poulie basse unilatéral avec cuff(15-30) : 2x28@12 2x18@15| 2' | rpe 8

- Tirage menton prise large (8-12) : 4x12@42 [strict] | 3' | rpe 8.5

- Extension Levrette (12-20) : 2x20@33 1x30@33 | 1'30 | rpe 9

_______________________________________________________________________________________________

Commentaire de la séance : Bonne séance !
_______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance (DC 1/4 2/4 4/4) :

Vidéo YouTube


TA9HhM-4tVo

_______________________________________________________________________________________________

DC : +1 k / 2 séries

DIH : +1 / 3 séries

Ecarté : +1 rep / 3 séries

EL : +2 reps / 2 séries

Tirage menton : + 1 rep / 3 séries

Extension levrette : +1k / 3 séries. +10 reps 1 série. En fait ça va j'ai encore de la marge en serrant les dents :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/08/2021 18h49

Jeudi 30/09/21 Dos, épaule, triceps

- Rowing 1 bras machine(15): 1x12@42.5 1x12@45 1x12@47.5 1x15@50 1x13@52.5 | repos ? | rpe 9

- Traction à la machine (12): 4x12@90| repos ?| rpe 8.5

- Tirage à la poulie basse prise neutre (6-12) : 4x12@55 | repos ? | rpe 7-8

- Tirage vertical prise neutre serré : 1x8@50 1x12 1x15@45 | repos ? | 8

- Elevation latéral poulie cuff(20) : 1x10@10+structure 2x20@7.5+structure | repos ? | rpe 7

- DCS(6-10) : 3x8@65 | repos ? | rpe 8

- Dips à la machine(6-10) : 1x20@60 1x20@70 1x22@70 | repos ? | rpe 8

______________________________________________________________________________________________

Commentaire : Je vais passer en split 3j lors de mes périodes de cours, c'est 8h - 18h tous les jours + 2h de taff à coté :idiot:

Je n'ai vraiment pas eu le temps de passer sur le forum !

j'ai fais ma séance avec un collègue de licence qui voulait se mettre à la muscu :). Pour la première fois j'ai fais le repos au feeling je devais coacher le grand gaillard.

La salle familiale prés de l'IUT ayant fermé pas eu le choix d'aller dans une grosse chaine, Gigafit. La salle était pas dégueux en vrai, mais ça n’empêche pas mon âmes de bruler :idiot: C'est full chargé par contre (femme enfin se qui l'en reste, et homme) :idiot:

Je vais probablement faire la séance cuisses chez moi le samedi, ainsi qu'une séance pec/epaule/biceps le dimanche.
______________________________________________________________________________________________

Vidéo de la séance : N/A

______________________________________________________________________________________________

Rowing 1b machine Franchement elle est top. J'ai bien bourriné.


Traction machine :
j'avais envie de test, c'est pas mal, possibilité de le faire en uni.


Rowing poulie basse:
RAS


Traction poulie haute neutre:
Pas ouf pas assez d’amplitude haute.

El poulie tin la structure doit faire 8k facile :eek:

DCS Pas ouf à la salle, les crans des reposes barre ne vont pas, j'ai besoin d'aide pour déracker sinon ça me fait mal. le banc est vraiment super mal foutu c'est abusé.

Dips machine une turie, position légèrement derrière le buste. En série de 20 les triceps carbonisent
_______________________________________________________________________________________
Dernière édition par Foreign le 30/09/2021 18h31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™