A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 21h03

LouisR a écrit:Propres les mouvements !
Si t'as pas de mollets comme moi tu peux essayer les mollets assis avec un haltère sur la jambe en plus des mollets debout, j'ai l'impression d'avoir pris un peu avec


Merci !

Alors je t'explique xD, j'ai tabasser pendant 1 an les soléaires, littéralement, 0 différence en 1 an, alors que les mollets ont prient correctement aux mollets à la presse. J'ai pas envie de faire de donkey par simplicité, c'est juste un exo de remplacement en attendant :p.

Déjà qu'avec des gros os, or prépa physique, pas d’intérêt d’essayer d'isoler les soléaires au naturel, mais alors avec les os fin, il sont encore "plus" fin de base, et la c'est juste une perte de temps, rien d'autre. C'est juste mon point de vu !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 21h06

En tous cas les gars, je vous promet, une fois de retour en salle, vous aller voir de l'intensité sur les cuisses, en attendant désolé j'y vais à la cool. Pas envie de me blesser à forcer comme un bœuf :(
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 09/12/2020 21h09

Ok si tu le dis ;) moi je vais quand même progresser dessus et voir si ça me fait des mollets plus épais, surtout que c'est pas un exo fatiguant
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/12/2020 21h32

Foreign a écrit:La seconde, c'est qu'en salle je fais du gobelet, et pas de FS, donc inutile si je garde l'exo que très peu de temps


Tu as le temps jusqu'en 2022 :super_lol:

Ceci dit ma PAC mais surtout le hack squat me manque :\
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/12/2020 21h42

Tu as le temps jusqu'en 2022 :super_lol:

Ceci dit ma PAC mais surtout le hack squat me manque


:cry: :cry:

Bas le hack tu peux le faire avec la barre derrière le dos tenu par les bras vers les fesses non ? :D à la base l'exo c'est ça ;p un pseudo soulevé de terre avec la barre derrière :p.

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JNdxKzj ... e=emb_logo

Mais je chipote.. je suis d'accord avec toi, ça manque les machines pour le bas du corps.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12/2020 22h06

Foreign a écrit:Bas le hack tu peux le faire avec la barre derrière le dos tenu par les bras vers les fesses non ? à la base l'exo c'est ça ;p un pseudo soulevé de terre avec la barre derrière

Oui, c'est d'ailleurs en cherchant un exercice pour les quads sans rack en 2012 que j'ai découvert SuperPhysique avec la fiche du hack squat à la barre :lol:

Ceci dit il ne convient pas à tout le monde, selon la morpho la barre peut taper les fessiers avant que tu sois arrivé en haut du mouvement. Perso ça allait et il m'a dépanné pendant un sacré moment cet exo :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/12/2020 22h14

Foreign a écrit:Bas le hack tu peux le faire avec la barre derrière le dos tenu par les bras vers les fesses non ? à la base l'exo c'est ça ;p un pseudo soulevé de terre avec la barre derrière .


J'en avais fait un peu lors du premier confinement pour dépanner mais ça ne me correspondait pas et j'etais pas à l'aise dessus.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/12/2020 22h58

Foreign a écrit:On va pas être pessimiste, mais oui, tu as surement raison..


Plus sérieusement j'espère me tromper mais quand tu vois comme ils nous ont entube avec les vacances et le confinement tu peux t'attendre à tout.

Vovo a écrit:Pourquoi ne fais tu pas du squat avant à la place du GS?

Je trouve ça dommage de faire du goblet squat en exo principal pour les quad. Étant monté jusqu'à 3x20@42kg dessus, j'ai vite vu que c'était pas avec cet exercice que j'allais faire de la viande.

C'est plus un exercice de renforcement musculaire pour moi.


Merde je comptais monter à 1m de tour de cuisse avec :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/12/2020 23h34

Julien13 a écrit:Plus sérieusement j'espère me tromper mais quand tu vois comme ils nous ont entube avec les vacances et le confinement tu peux t'attendre à tout.

Quand tu vois qu'on entend parler d'un couvre-feu avancé vers 17h/18h pour le déconfinement... On change le régime mais surtout on touche à rien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/12/2020 07h12

Julien13 a écrit:Merde je comptais monter à 1m de tour de cuisse avec


Avec ta pilosité et quelques pâtisseries en plus, ça devrait le faire :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/12/2020 10h34

Vovo a écrit:
Avec ta pilosité et quelques pâtisseries en plus, ça devrait le faire :p


L'époque où je rasais tout :lol:

Je vais tenter ça + GS + leg curl élastique contractions volontaire + Sissy squat :cool:

Mister O valide ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 10h57

Oui, c'est d'ailleurs en cherchant un exercice pour les quads sans rack en 2012 que j'ai découvert SuperPhysique avec la fiche du hack squat à la barre


C'est ouf comme anecdote ^^, c'est grâce à cet exercice que l'on t'a aujourd'hui quelque part :cool:

Ceci dit il ne convient pas à tout le monde, selon la morpho la barre peut taper les fessiers avant que tu sois arrivé en haut du mouvement. Perso ça allait et il m'a dépanné pendant un sacré moment cet exo


Genre quelqu'un qui à les bras court un petit buste et des longues jambes ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 10h59

Vovo a écrit:
J'en avais fait un peu lors du premier confinement pour dépanner mais ça ne me correspondait pas et j'etais pas à l'aise dessus.


Okok ! c'était une idée comme ça au cas ou ! l'exercice est pas trop connu en général ! Mais bon pour vous c'est évident :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 11h04

Julien13 a écrit:
Plus sérieusement j'espère me tromper mais quand tu vois comme ils nous ont entube avec les vacances et le confinement tu peux t'attendre à tout.


C'est claire ! l'avenir nous le dira ! Mais j'espère sincèrement que ça sera le plus tôt possible. Sinon ça va être comme les boites de nuit, les petites salle vont tomber les une après les autres :/.

Merde je comptais monter à 1m de tour de cuisse avec :idiot:


Haha tkt ça dépend des gens et du niveau. Y'a des mecs, même avec peu de poids, ils font facilement de la viande sur les cuisses, c'est au cas par cas ! Tu as des bonnes cannes toi de toute façon non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 11h07

Avec ta pilosité et quelques pâtisseries en plus, ça devrait le faire :p


ça serait pas le secret pour avoir de gros mollet ? Une bonne prise de masse full bulking ^^ ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 11h20

Foreign a écrit:C'est ouf comme anecdote ^^, c'est grâce à cet exercice que l'on t'a aujourd'hui quelque part

Ahah oui, après je lisais le site sans y être inscrit, je ne me suis décidé qu'en 2014 à créer un compte ;)
Foreign a écrit:Genre quelqu'un qui à les bras court un petit buste et des longues jambes ?

Oui, rien que les bras courts déjà ça suffit à être gêné par les fessiers.

Sinon tu sais que tu n'es pas obligé de faire un post par personne, tu peux répondre à tout le monde dans le même message :p

Ah bien tu as trouvé comment faire un lien HT dans ta signature :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 11h27

Sinon tu sais que tu n'es pas obligé de faire un post par personne, tu peux répondre à tout le monde dans le même message :p


Ouai j'ai fais ça par simplicité, mais je vais faire attention, c'est vrai que c'est dommage si les pages défile "trop" vite.

Ah bien tu as trouvé comment faire un lien HT dans ta signature


:idiot: yeap !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/12/2020 11h36

Il me semble plutôt que les petits propriétaires de leurs murs sont ceux qui s'en sortiront le mieux en fonction de leurs CA ! Et que la clientèle d'habitués sera là !


Les cuisses c'est l'endroit où j'aimerais le moins prendre là ça me suffit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 11h41

Foreign a écrit:Ouai j'ai fais ça par simplicité, mais je vais faire attention, c'est vrai que c'est dommage si les pages défile "trop" vite.

Il y a 40 posts par page (avant c'était 20) mais mine de rien quand il y a des échanges les pages défilent quand même assez vite :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 20h02

10/12/20 Épaules, abdo


- Développé assis haltères : 4x14 | 19 | 3'15 | rpe 7.5 8

- Elevation latéral haltères assis : 4x20 | 9.5 | 2' | rpe 7

- Rowing menton large barre EZ : 1x15 | 32 kg | 3x15 | 34.5 | 2' - 2'30| rpe 8

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 4x15 | 9 | 1'30 | rpe 7

- Crunch : 2x15 | 15kg | 1'30 | rpe 5 5.5

========================================================================================

Commentaires de la séance : Super séance !

Vidéo de la séance (DH 2e 4e, EL, RM 1e 4e, Oiseau) : https://youtu.be/ObnyIweVfYg

DH : Le rpe baisse, j'ai bien fais de passer par 2x14 2x13, selon ma forme soit je tente le 4X15 semaine prochaine ou 2x15 2x14, à voir :). Sinon rien à voir, mais vous avez déja testé plusieurs prises au DH genre près de la tête comme je le fais et un peu plus éloigné avec les avant bras perpendiculaire au sol, ça désactive un peu plus les triceps ? (je change rien en cours de cycle, mais juste je m’interrogeais)

EL : RAS

RM : J'ai suivis ta méthode Pierre :). Première série à 32, rpe assez bas vers 6-6.5, j'ajoute encore 2.5 kg et la franchement top c'est se qu'il fallait, je n'ai pas pousser le truc au bout, je ne voulais pas que la technique se dégrade trop et/ou augmenter drastiquement le repos. Je pense avoir bien fait. Next je part sur 4x8@35.5, histoire de laisser le temps au SN de s'habituer (oui j'ai un SN de grand-mère et alors ? :D)
PS : Vovo si tu passes par la, dédicace à toi pour ma tronche :cool:

Oiseau : Hum, petite rotation de la main, première fois que je fais ça, bizarre, surement le leste de poignet qui me gainait, je n'en ai pas eu conscience lors de la série. Je surveille pour la prochaine.

Crunch : Ah c'est la bonne, après 3 semaines d'oublie, j'y ai penser, approchant des 50 reps à 10k, je suis parti sur 2x15@15, je vais monter à 30 reps je pense.
Dernière édition par Foreign le 10/12/2020 22h05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 21h46

Foreign a écrit:DH : Le rpe baisse, j'ai bien fais de passer par 2x14 2x13, selon ma forme soit je tente le 4X15 semaine prochaine ou 2x15 2x14, à voir . Sinon rien à voir, mais vous avez déja testé plusieurs prises au DH genre près de la tête comme je le fais et un peu plus éloigné avec les avant bras perpendiculaire au sol, ça désactive un peu plus les triceps ? (je change rien en cours de cycle, mais juste je m’interrogeais)

Je pense que comme ça les étire moins ça les sollicite un peu moins oui. De toute façon l'idéal c'est d'avoir les avant-bras perpendiculaires au sol en bas du mouvement, c'est comme ça qu'on est plus fort je pense.
Foreign a écrit:EL : RAS

Tu as l'air de pas mal engager le trap sup ou c'est une impression ?
Foreign a écrit:RM : J'ai suivis ta méthode Pierre . Première série à 32, rpe assez bas vers 6-6.5, j'ajoute encore 2.5 kg et la franchement top c'est se qu'il fallait, je n'ai pas pousser le truc au bout, je ne voulais pas que la technique se dégrade trop et/ou augmenter drastiquement le repos. Je pense avoir bien fait. Next je part sur 4x8@35.5, histoire de laisser le temps au SN de s'habituer (oui j'ai un SN de grand-mère et alors ? )

ça a déjà l'air un peu lourd en vidéo. Attention à ta marge de progression.
Foreign a écrit:Oiseau : Hum, petite rotation de la main, première fois que je fais ça, bizarre, surement le leste de poignet qui me gainait, je n'en ai pas eu conscience lors de la série. Je surveille pour la prochaine.

Là aussi j'ai l'impression que les trapèzes participent pas mal. Bon après c'est pas un mal en soi d'en prendre un peu plus :)
Foreign a écrit:Crunch : Ah c'est la bonne, après 3 semaines d'oublie, j'y ai penser, approchant des 50 reps à 10k, je suis parti sur 2x15@15, je vais monter à 30 reps je pense.

Tu veux dire que tu es monté à 15kg ? Pourtant tu as écrit plus haut :
Foreign a écrit:Crunch : 2x15 | 10kg | 1'30 | rpe 5 5.5

Seulement 2 séries ? Ce foutage de gueule :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 22h14

Je pense que comme ça les étire moins ça les sollicite un peu moins oui. De toute façon l'idéal c'est d'avoir les avant-bras perpendiculaires au sol en bas du mouvement, c'est comme ça qu'on est plus fort je pense.


Ouai la prise naturel pour DM quoi. Ouai OK ça vaut pas le coup. Merci du retour.

Tu as l'air de pas mal engager le trap sup ou c'est une impression

Je les sens pas dans le mouvement en tous cas, les épaules congestionnes bien (c'est pour ça les RP).
En vrai même si ils participent un peu ça ne me dérange pas, je prend ou ça vient, et j'ai les faisceaux longs au niveau de l'épaule ! Tkt !


ça a déjà l'air un peu lourd en vidéo. Attention à ta marge de progression.


Ouai c'est vrai mais je progresse telement vite sur l'exo que je suis quasiment sûre que ça va bien passer. À voir. Je ferai le nécessaire au cas où !


Là aussi j'ai l'impression que les trapèzes participent pas mal. Bon après c'est pas un mal en soi d'en prendre un peu plus :)

Idem à précédemment ! Tkt j'ai vraiment le faisceau arrière bien en avance, il bosse bien, les trap ici c'est secondaire. Enfin tu le vera cet été quand je serai sans pull :idiot:


Seulement 2 séries ? Ce foutage de gueule :p

C'était bien 15k j'ai corrigé. Haha tkt 60 reps en fin de cycle ça me suffit. J'ai longtemps bossé les abdo en endurance, j'ai eu envie de changer.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 22h52

Foreign a écrit:je prend ou ça vient

J'aime cette façon de voir les choses :cool:
Foreign a écrit:tu le vera cet été quand je serai sans pull

Image

:idiot:
Foreign a écrit:C'était bien 15k j'ai corrigé. Haha tkt 60 reps en fin de cycle ça me suffit. J'ai longtemps bossé les abdo en endurance, j'ai eu envie de changer.

Le travail en endurance c'est surtout le nombre de reps par série, pas le nombre de séries. Par contre passer de 10 à 15kg... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 10h19

Image

:lol:

Le travail en endurance c'est surtout le nombre de reps par série, pas le nombre de séries. Par contre passer de 10 à 15kg...


au début j'ai commencé par des séries de 100 aux abdo à vide, puis on a commencé à chronométrer, jusqu’à 5mins en montant le poids progressivement. Arriver à 5mins à 5kg je devais faire environs 1 reps toute les 2-3 secs max. C'est bien pour vasculariser, etc, mais pour vraiment hypertrophier les abdos, c'est pas le top. J'ai aussi pas mal fait de crunch à l'adolescence, se qui peux expliquer que je sois "assez fort" dessus. Je suis monter à 50 reps à 10k x2. La je vais sur un volume encore moins important : objectif 2x30@15 quand tu vois les choses comme ça, le gap est pas si important en passant de 50 reps à 10 vers 30 à 15. Vu le poids ça suffira. à voir si mes carrés grossissent ^^ (bon me faudrait un ballon suisse ou abmat pour être optimisé mais bon)

Il y a aussi le fait, que vu que je met le poids derrière la tête avec un disque, je n'ai pas trop le choix avec le "gap" de poids. On pourrait chipoter en disant que je pourrais faire des intermédiaires avec les lestes de poignet.. mais bon :D, pour le prochain cycle faudra que la salle soit rouverte ! Bas ouai j'ai pas de disque de 20 et 25k :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 10h45

Foreign a écrit:au début j'ai commencé par des séries de 100 aux abdo à vide, puis on a commencé à chronométrer, jusqu’à 5mins en montant le poids progressivement. Arriver à 5mins à 5kg je devais faire environs 1 reps toute les 2-3 secs max. C'est bien pour vasculariser, etc, mais pour vraiment hypertrophier les abdos, c'est pas le top. J'ai aussi pas mal fait de crunch à l'adolescence, se qui peux expliquer que je sois "assez fort" dessus. Je suis monter à 50 reps à 10k x2. La je vais sur un volume encore moins important : objectif 2x30@15 quand tu vois les choses comme ça, le gap est pas si important en passant de 50 reps à 10 vers 30 à 15. Vu le poids ça suffira. à voir si mes carrés grossissent ^^ (bon me faudrait un ballon suisse ou abmat pour être optimisé mais bon)

Perso je ne me verrais pas faire moins de 3 séries sur un exo, même pour les abdos mais bon chacun son truc :lol:
Foreign a écrit:Il y a aussi le fait, que vu que je met le poids derrière la tête avec un disque, je n'ai pas trop le choix avec le "gap" de poids. On pourrait chipoter en disant que je pourrais faire des intermédiaires avec les lestes de poignet.. mais bon , pour le prochain cycle faudra que la salle soit rouverte ! Bas ouai j'ai pas de disque de 20 et 25k

Un haltère sur le torse ça marche aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 10h59

Perso je ne me verrais pas faire moins de 3 séries sur un exo, même pour les abdos mais bon chacun son truc


Ouai vu la rep range ça pourrait être une idée. Précédemment 2 séries c'était bien. Mais maintenant tu as raison je pourrais voir ça à la hausse. :)

Fabrice fait souvent 2 séries lui non ? :cool:

Un haltère sur le torse ça marche aussi


Ouai déjà tester, avec le poids bras tendus aussi, je préfère ma version :p.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 11h07

Foreign a écrit:Ouai vu la rep range ça pourrait être une idée. Précédemment 2 séries c'était bien. Mais maintenant tu as raison je pourrais voir ça à la hausse.

Fabrice fait souvent 2 séries lui non ?

De mémoire sur les muscles secondaires oui (abdos, mollets, avant-bras, cou,...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/12/2020 11h35

Foreign a écrit:Enfin tu le vera cet été quand je serai sans pull :idiot:

Du coup on veut une petite photo du physique actuel. :idiot:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 12h05

Du coup on veut une petite photo du physique actuel.


A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. :o

En vrai tu sais que je suis quelqu'un de plutot pudique lol ? :lol:

Tkt tu l'auras à un moment ou un autre ;)

Depuis quelques jours, j'ai le projet de faire une vidéo "motivation", ma marie est assez callé en montage (elle est illustratrice et designer), je pense qu'il y a moyen de faire un truc assez propre. Je vais faire ça cet été après un mini cut :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 20h03

11/12/20 Triceps

- Magic tryceps haltères : 1x12 | 16.5 kg | 3x12 | 15.5 kg | 2'30 | rpe 7.5

- DCS : 4x8| 58.5 kg | 2' | rpe 5.5 6

- Dips prise serrée : 3x12 | 12kg | 2' | rpe 8

- Extension triceps élastique : 3xmax reps | élastique jaune | 1'30

=======================================================================================

Commentaires : Bonne séance :)

Vidéo de la séance : https://youtu.be/jhsAiUfoJ-k

Magic tryceps haltères : la longue portion brûle bien :D. Toujours pas de RP. J'ai changé mes plans, au lieux de passer en 10 puis 8 quand ça bloquera, je vais repasser par une phase linéaire en entre deux, genre du 8-12 puis 10 puis 8.

DCS : Je devait partir du 59 mais pour des histoire de poids je suis aller sur 58.5 donc +1.5. @Train tu me diras mais normalement les poignets c'est good maintenant :). au passage pour le moment ça me fait mal au poignet droit de forcé à rester dans l'alignement (l'inverse de l'effet escompter, dès la fin de l'échauffement ça à commencer, mais ça va passer je pense, ne plus avoir de cartilage doit y être pour beaucoup).

Dips prise serrée : fin de cycle, je repasse en 8 reps à 14 kg.

Extension triceps élastique : ça sert à rien mais ça fait plaisir de finir la séance bien gonflé sur le vaste externe (point fort qui plus est par rapport à la longue portion)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 20h54

Foreign a écrit:Magic tryceps haltères : la longue portion brûle bien . Toujours pas de RP. J'ai changé mes plans, au lieux de passer en 10 puis 8 quand ça bloquera, je vais repasser par une phase linéaire en entre deux, genre du 8-12 puis 10 puis 8.

Tu ne montes pas plus haut que ça sur cet exercice ? Tu le traites comme un polyarticulaire à la barre ?

Bien propre sinon :cool:
Foreign a écrit:DCS : Je devait partir du 59 mais pour des histoire de poids je suis aller sur 58.5 donc +1.5. @Train tu me diras mais normalement les poignets c'est good maintenant . au passage pour le moment ça me fait mal au poignet droit de forcé à rester dans l'alignement (l'inverse de l'effet escompter, dès la fin de l'échauffement ça à commencer, mais ça va passer je pense, ne plus avoir de cartilage doit y être pour beaucoup).

Oui là c'est bien. Effectivement c'est curieux que tu aies mal par contre.
Foreign a écrit:Dips prise serrée : fin de cycle, je repasse en 8 reps à 14 kg.

Elles viennent d'où tes barres à dips ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 21h46

Tu ne montes pas plus haut que ça sur cet exercice ? Tu le traites comme un polyarticulaire à la barre ?

Bien propre sinon :cool:


Au début et pendant longtemps, je l'ai cyclé comme de l'isolation en 10-20 (avec 1 haltères, 1 barre ez, et maintenant aux haltères). Mais ma progression était plus rapide que le cycle, donc je devais régulièrement ajouter des reps ou du poids, ça m'ennuyais un peu aussi, du coup je me suis dit pourquoi pas essayer ça ! Et pour le moment j'en suis très content ! Je me demande jusqu'où je peux finir, genre un 4x6@20-25/haltère j'aimerais bien ! Je suis peu être un peu gourmand :lol:

Pour les douleurs au poignet à suivre pour le DC.

Elles viennent d'où tes barres à dips ? :)

Marbo sport sur Amazon, celle que rudy recommandais dans sa vidéo home gym.
Dernière édition par Foreign le 11/12/2020 22h09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/12/2020 22h08

Team poids derrière la tête aux abdos :cool:

Vous me fascinez à pas vous péter les articulations avec le MT haltère !

Train comment ça les abdos c'est secondaire :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 22h12

Foreign a écrit:Au début et pendant longtemps, je l'ai cyclé comme de l'isolation en 10-20 (avec 1 haltères, 1 barre ez, et maintenant aux haltères). Mais ma progression était plus rapide que le cycle, donc je devais régulièrement ajouter des reps ou du poids, ça m'ennuyais un peu aussi, du coup je me suis dit pourquoi pas essayer ça ! Et pour le moment j'en suis très content ! Je me demande jusqu'où je peux finir, genre un 4x6@20-25/haltère j'aimerais bien ! Je suis peu être un peu gourmand

RIP les coudes :idiot: :lol:
Foreign a écrit:Marbo sport sur Amazon, celle que rudy recommandais dans sa vidéo home gym.

Je me disais bien que je les avais déjà vues quelque part ;)
Julien13 a écrit:Vous me fascinez à pas vous péter les articulations avec le MT haltère !

Patience Julien, ça va venir :idiot:
Julien13 a écrit:Train comment ça les abdos c'est secondaire

Ah ben c'est pas moi qui n'en fait que 2 séries hein, je suis même passé à 4 ! :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 22h13

Team poids derrière la tête aux abdos


:D :cool:

Vous me fascinez à pas vous péter les articulations avec le MT haltère


Je t'assure de mon côté ça ne m'a jamais occasionner de douleurs ou autres. Je suis à l'aise sur l'exercice ! Et puis il est vraiment efficace !

Pas comme le barre au front, qui est bien au début, mais qui commence vite fait à te flinguer les coudes des que tu commences à un peu charger !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 22h34

Foreign a écrit:Train je rêve ou tu es vraiment entrain de sous entendre que mes coudes vont trinquer ?

Tu ne rêves pas :lol:

Je ne suis pas convaincu que ce genre d'exercice soit fait pour travailler lourd. Et si Rudy recommande les séries longues dessus c'est qu'il doit y avoir une raison ;)

Maintenant tu auras peut-être de la chance, qui sait... :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/12/2020 22h48

Ah, Train et Julien vous me rassurez ! :o Sur le topic du MT haltères d'il y à un moment j'avais l'impression d'être le seul à trouver qu'un MT haltères ça pouvait mal finir. Puis je vois pas comment on peut forcer dessus, la stabilité finira par nous rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/12/2020 23h15



Vraiment du mal au niveau des poignets et des épaules
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™