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Foreign : Musculation Training Log

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Messagepar LouisR le 26/04 14h47

Je l'aurais appelé Milou.fit :idiot:
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Messagepar Foreign le 26/04 14h51

LouisR a écrit:Je l'aurais appelé Milou.fit :idiot:


J'ai édit mon premier msg je n'avais pas vu ton précédent message !

Hahaha je vais l'appeler Ronnie :idiot: non je dec je ne sais pas
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Messagepar Hellraiser le 26/04 14h58

Foreign a écrit:Il n'a pas de nom encore le petit setter anglais, faut en trouver 1, tu as une suggestion :) ?

Romain.







:idiot:
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Messagepar Foreign le 26/04 15h09

Je viens recevoir la prog de Kilian :). Il m'a expliqué la raison de son retard et s'assure que ça n'arrive plus.

Certains truc sont entre lui et moi mais pour se que je peux partager :

"
Très beau travail pour tes 2 premières semaines !

Pour tes vidéos :
- DCH : je valide, c'est super !
- Curl haltères assis : le mouvement est bon. Fais le dos contre ton dossier pour limiter encore plus la triche.
- Hip thrust : très belle exécution !
- Belt squat : c'est bon (j'aurai peut être une bonne surprise à te proposer par rapport au belt squat dans les prochaines semaines :D)
- Squat bulgare : super !
- Rowing : très bon !
- Dips : idem
- DI : très bon aussi ! :D"

@Romain :lol: niveau originalité j'ai connu mieux de ta part :super_lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 26/04 15h12

En gros il t'a renvoyé un feedback quasi RAS :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar LouisR le 26/04 15h15

Foreign a écrit:
Mouaii ça se rattrape un chouilla :lol:
Tu verras quand il n'y aura plus que des fitness Park et basic, que toutes les salles familiales seront morte et qu'ils pourront se permettre de monter les prix. Yes c'est le business plan de ces 2 boîtes. Ils font même exprès d'avoir des salles à perte financière pour faire crever la concurrence. Des beaux salopard !

Oui c'est très business mais ça reste un meilleur rapport qualité/prix que les autres chaînes de salle, et bon au total j'ai passé plus de 3 ans en petite salle aussi ;)
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Messagepar Foreign le 26/04 18h38

Mardi 26/04/22 - Pectoraux, biceps - coaching Kilian


- DCH : 3x7@32 2' 3' last 6/10 [+2kg]
- DI Barre : 3x10@54 2' 8/10 [+2reps/serie]

- Curl alterné assis : 3x7@16 3' 7.5/10 [+2kg]
- Curl araignée marteau : 3x7@16 3' 6.5/10 [+2kg]
- Écarté élastique bas de Pec : 3x18@elastique vert (15kg) 1'30 [+2reps/série]

Commentaire : le +2kg sur les biceps je n'étais pas prêt :idiot: un bon bourrin comme on aime le Kilian :lol:

Vidéo (DCH, écartés) :


Vidéo YouTube



C'est ouf comment l'objectif me déforme aux écartés :lol:

Vidéo (Curl, araignée marteau) :

Vidéo YouTube

Dernière édition par Foreign le 26/04 19h09, édité 1 fois.
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Messagepar Vovo le 26/04 18h47

Cool le feedback RAS :cool:

Tu as une idée de ce qu'il sous entend comme "surprise" au belt squat ?
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Messagepar Foreign le 26/04 18h53

Vovo a écrit:Cool le feedback RAS :cool:

Tu as une idée de ce qu'il sous entend comme "surprise" au belt squat ?


Je suppose une prog un peu différente dessus. Si je valide le 3x10@110, donc une formalité.

Ou un amrap qui sait :cool: histoire de pousser un peu les cuisses qui me rient au nez depuis plusieurs semaines :idiot:

A voir, le principe d'une surprise c'est.. :idiot:

Autre sujet, Kilian valide ma diete :cool:
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Messagepar Vovo le 27/04 09h11

Foreign a écrit:e suppose une prog un peu différente dessus. Si je valide le 3x10@110, donc une formalité.


Finger in the nose oui :) Tu pourrais même en taper 20-30 à cette charge :D
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Messagepar Foreign le 27/04 09h27

;)

D'ailleurs j'en profite pour te demander, tu mets la visse au cran le plus bas de ton rack ? Tu sens bien tes quad dessus ? Perso je suis un peu déçu de la courbe de résistance, mais bon on va progresser dessus quand même :)
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Messagepar NicolasWrgt le 27/04 09h32

Foreign a écrit:C'est ouf comment l'objectif me déforme aux écartés

Comment ça ? Au niveau des jambes ?
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Messagepar Foreign le 27/04 09h35

Tête, proportion, cuisses, largeur, hauteur. Tout, c'est dû au grand angle :)
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Messagepar Vovo le 27/04 09h44

Je mets la visse au cran le plus bas oui qui doit sûrement être plus au que le plus bas que sur ton rack car je vois que j'ai plus d'amplitude que toi sur le mouvement.
Peut-être essayer de le mettre plus haut.

Sinon je suis d'accord, le bras de levier aurait pu être mieux penser ;)

Ca en est ou l'histoire de ton rack au faite ?
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Messagepar Foreign le 27/04 13h04

Ok je vais retester ça. J'avais déjà essayé mais le levier était encore "plus simple" de mémoire.

De la poulie ?

Je viens d'avoir un retour, ils ont commandé un nouveau câble, il me l'envoi dès qu'ils peuvent. J'ai juste peur que ça recommence :(. Je vais acheter d'autres serrse câble, je vais blinder le truc en espérant qu'ils tiennent face à mes dorsaux :idiot: surtout quand je vais tirer très fort :lol:
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Messagepar Foreign le 27/04 19h09

Mercredi 27/04/22 - Abdo - coaching Kilian


- Relevé de bassin au sol : 3x12 0/10 30" (bonus 1xmax)
- Crunch abmat : 3x33 2' 5/10
- Gainage Face/G/Face/D : 30/25/30/25" chq côté 1'30 6/10
- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire : RAS

Vidéo

Abdo :

Vidéo YouTube



Transverse / obliques :

Vidéo YouTube

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Messagepar Foreign le 27/04 20h03

Bon ça sera Tamm-ki (petit bout de chien en breton :lol: )

On ne c'est pas encore décidé entre :



Et :



On l'adopte vendredi !

Sinon en balade j'ai croisé ça :



:o
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Messagepar Nicolas85 le 27/04 20h58

Pas une femelle ? Elles sont souvent plus simples à gérer.
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Messagepar NicolasWrgt le 27/04 21h13

Road to le meilleur physique natty avec les séances d'abdos :cool:

Je vote numéro 1 :super_lol:

Foreign a écrit:Sinon en balade j'ai croisé ça :

Ben quoi ? Elle fait du curl alterné comme toi :idiot:
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Messagepar Foreign le 28/04 08h51

Nicolas85 a écrit:Pas une femelle ? Elles sont souvent plus simples à gérer.


5 mâles dans la portée !

NicolasWrgt a écrit:Road to le meilleur physique


On va tout faire pour :)

Marie aussi penche pour le 1, on va y aller avec notre toutou et voir comment ça se passe aussi, le comportement et le feeling va jouer pour beaucoup :)


L'enflure :lol: :lol:
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Messagepar Foreign le 29/04 11h40

vendredi 29/04/22 - Dos, triceps - coaching kilian

- RIB : 3x8@90 3' 6/10 [+2kg]
- DIPS : 3x10@20 3' 8/10 [+2rep/serie]
- Traction pronation partielle basse 3x8@12 3' 6/10 [+2kg]
- Rowing 1 bras haltère : 3x8@41 2' 6/10 [+2kg]
- MT 2 haltères : 3x12@14 1'30 6/10 [+3.5k]
- Kick back avec haltère : 1x14@8
- ENH : 2x12@8 2' 5/10

Commentaire :

Nuit de merde, j'étais HS mais le taff est fait. Une fois dans la séance ça va mieux.

J'ai pas fais les 3 séries de kickback, ça me tire dans l'arrière d'épaule.

Vidéo :

Vidéo YouTube

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Messagepar PAPhilibot le 29/04 15h08

Pour les crunchs abmat tu ne remontes pas assez, peut être est ce que c'est une consigne de Kilian. Lors de mon coaching avec Rudy, il m'avait corrigé sur cet exercice et m'avait dit :

"Fout toi encore plus en boule en terminant ton regard au sol plutôt que devant, et en expirant à fond en positive;)"

C'est plus la même limonade quand tu fais du complet :lol:
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Messagepar Foreign le 29/04 16h30



C'est qui ça :super_lol:

Il est trop mignon c'est abusé. On a pris celui qui c'est directement jeté sur nous et avec lequel ça s'est tout de suite bien passé avec Payou :cool:

@PAP yes je vois des sortes de sit up. Avec la reps range qu'il me demande je vais rester là dessus, en soit l'amplitude est à mon sens suffisante. À voir avec Kilian ! Mais merci de ton avis ;)
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Messagepar Foreign le 02/05 17h47

Lundi 02/05/22 - Cuisses, Épaules - coaching Kilian - Semaine 4


- HT : 3x8@120 2' 3' last 7/10 [+20k]
-Belt squat bsm 3x10@110 2' 4/10 [+15/+5/+0 +2reps]
-Split squat aux haltères 3x8@20 1'30 chq jb 6/10 [+3k/h]

- Oiseau haltère sur banc 3x18@10 1'30 6/10 [+2reps+2k/série]
- ELH assis 3x14@10 1'30 6/10 [-4reps+2k/série]
- L fly élastique vert 3x20

Commentaire : pas la grande forme encore mais le boulot est fait. J'ai testé le belt 1 cran au dessus. J'ai grave senti les +20k au HT. J'ai ajusté le repos en conséquence. Mais la forme a jouée aussi.

Vidéo HT 1 et 3/3 | belt 3/3 :

Vidéo YouTube

Dernière édition par Foreign le 03/05 07h54, édité 1 fois.
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Messagepar LouisR le 02/05 18h01

Tu arrives à suivre ton nouveau programme malgré la fatigue ? (Surtout les jambes) ;)
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Messagepar Foreign le 02/05 18h03

LouisR a écrit:Tu arrives à suivre ton nouveau programme malgré la fatigue ? (Surtout les jambes) ;)


Quand je suis HS j'éteins le cerveau et je pousse donc oui. Sinon la raison me dirait d'aller faire une sieste.

Après je relativise, plusieurs nuit merdique de suite, mais c'est encore loin des insomnies totales que j'ai eu il y a 2 ans où j'avais continuer mon programme sans m'écouter qui avait fini par une élongation du petit rond aux tractions.

Bref à surveiller, je devrais mieux dormir cet nuit !

J'étais tout faiblard à la fin pour les épaules. Pas de jus
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Messagepar LouisR le 02/05 18h08

Il faut surtout pas se poser avant la séance dans ces moments là, sinon pour les épaules ça me choque pas vu que tu les fais après les jambes tu es déjà cramé niveau fatigue :ill:
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Messagepar NicolasWrgt le 02/05 18h24

LouisR a écrit:Il faut surtout pas se poser avant la séance dans ces moments là

+1, même de manière générale je trouve qu'il ne faut pas se poser avant les séances quelle que soit la forme, car on finit vite par s'assoupir :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar LouisR le 02/05 18h32

Oui c'est là où tu te tapes le gros coup de barre :o
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Messagepar Foreign le 03/05 19h28

Mardi 03/05/22 - Pectoraux, biceps - coaching Kilian


- DCH : 3x8@32 3' 5.5/10 [+1rep/série]
- DI Barre : 3x8@56 2'30 6.5/10 [+2k]

- Curl alterné assis : 3x8@16 3' 8/10(droite) 10/10(gauche) [+1rep/série]
- Curl araignée marteau : 3x8@16 3' 6/10 [+1rep/série]
- Écarté élastique bas de Pec : 3x20@elastique vert (15kg) 1'30 [+2reps/série]

Commentaire : marteau plus facile de séance en séance, DCH m'a semblé léger. Mieux au DI. Donc positif :)

Par contre le Curl alterné aux haltères j'en ai chié. Le fait de rester omoplates serrés contre le banc à 80°, tête collée également limite vraiment totalement la triche et du coup échec à gauche sur la 8eme (ironiquement mon bras fort). Et la ceinture pour faire bloc et ne pas vriller. Le fait d'avoir fait des petites modif en cours de cycle a un peu changé la donne. Debout ou juste assis droit sans dossier avec une petite triche ça passe. J'aurais aussi pu probablement RP sur les genoux.. bref 2kg c'est bcp :idiot:

Vidéo (DCH 3/3 | DI 3/3) :

Vidéo YouTube



Vidéo (Curl alterné all | curl araignée 3/3) :

Vidéo YouTube

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Messagepar Foreign le 04/05 12h11

Mercredi 04/05/22 - Abdo - coaching Kilian


- Relevé de bassin au sol : 3x14 0/10 30"
- Crunch abmat : 3x34 2' 5/10
- Gainage Face/G/Face/D : 30/30/30/30" chq côté 1'30 6/10
- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire : RAS
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Messagepar Diego21 le 04/05 12h35

- DCH : 3x8@32 3' 5.5/10 [+1rep/série]
- DI Barre : 3x8@56 2'30 6.5/10 [+2k]


Pourquoi faire le couché aux haltères et l'incliné a la barre ensuite?
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Messagepar Foreign le 04/05 15h55

À ton avis ? Je vais te faire réfléchir un peu je ne vais pas te mâcher le travail cette fois :super_lol:

Donne moi tes théories ;)
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Messagepar Diego21 le 04/05 17h23

Alors je pense que tu commence par le couché pour éviter de cramer tes épaules avec l'incliné en premier, ce qui aurait pour conséquence de tout te faire prendre dans les épaules lors du couché. Ensuite il me semble t'avoir entendu dire que tu avais un point faible aux pecs? Peut être que du coup le couché a pour rôle de "pré fatiguer" les pecs, en + aux haltères ont a tendance à limiter naturellement l'amplitude basse dcp tu fatigues moins les épaules pour l'incliné et réduit donc les risques qu'ils interviennent? Et avec l'inroad, tu soulèvera moins lourd à l'incliné et donc tu compensera moins avec les épaules ? Et la barre te permet d'être + stable qu'avec les haltères ?

Je sais absolument pas si j'ai juste mais au moins j'aurais essayé :lol: après je pense pas avoir juste puisqu'on peut avoir le raisonnement inverse, puisque tes épaules sont "frais" et tes pecs "fatigués", les épaules ont davantage de chance de combler le manque de force des pecs mais bref je m'embrouille tout seul :lol:
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Messagepar Foreign le 04/05 18h18

On peut le voir de différentes façons selon les profils.

Malgré le changement d'angle dans les deux cas, en prenant en compte que les haltères sollicitent généralement plus les triceps et tous les muscles qui interviennent dans la stabilisation, comparativement à la barre.

On peut commencer par un constat simple. J'ai moins d'inroad entre le DCH / DIB qu'au DCH DIH.
(expérience perso, j'avais énormément de mal à progresser sur le DIH après le DCH qu'apres le DCB

Très souvent on associe un mouvement barre et un mouvement haltère pour la raison suivante, l'un maximise le tension mécanique en étant assez stable l'autre permet une meilleur contraction et recrutement des pectoraux via un mouvement plus libre et surtout convergent.

Très souvent tu vas voir du DCB/DIH ou du DDB/(DCH/DIH) ou encore du DCH/DIB, pour ces raisons la.

Faire du DCB/DIB ou DCH/DIH serait moins intéressant, moins complémentaire et probablement avec un peu plus d'inroad entre les 2 exercices.

Déjà ça répond au premier cas du pourquoi barre et haltère.

En suite, On aurait aussi pu faire du DDB et DCH.

Kilian a pris en compte mon objectif de jouer avec les 40k au DCH et j'étais en cours de cycle dessus donc on le passe en 1. Et aussi car malgré que ça soit un muscle à angle tu recrutes en général plus de fibre avec intensité sur un DCH/DCB que sur toute variante d'incliné. (Je précise même si tout le pectoral est recruté sur mon DCH, celle qui sont "utilisé" avec les plus d'intensité sont celle du "milieu et un peu du bas" alors que au DI je recrute tout le Pec aussi, mais seulement celle du haut avec une grosse intensité, cf régionalisation et innervation des 3 faisceaux par différents nerfs)

Il aurait aussi pu choisir de partir sur du DCH puis du DD mais au vu de ma structure et ma "facilité" à prendre du haut de Pec, il a préfère me mettre de l'incliné à la barre. Sachant que 3 jours plus tard je fais des DIPS qui ferait un peu doublon avec le DD. Bref

Pour mon cas perso certe j'ai l'épaule en point fort. Mais globalement j'arrive à assez peu les recruter sur les développer.

Déjà car je ne les travails jamais directement. Je sens bien à la fin de la série que les épaules sont OK et que c'est surtout les pecs et les triceps qui ont trinqué.

Forcément arrivé dans le dure du dure je vais les recruter plus en proportion. Mais globalement ça se passe bien aussi grâce à un travail de fond (bcp d'isolation au début de ma pratique).

J'ai aussi fait beaucoup de pompe lors de mon adolescence donc ça aide. Mais oui, sans même voir de photo juste avec les perfs ont se rend bien compte que c'est un point faible structurel dans mon cas.

Mais ça ne m'empêche pas d'en prendre :) le DCH est vraiment efficace chez moi !

Et si tu te demandes pourquoi je ne fais plus de couché à la barre, c'est tout simplement que j'ai failli me dechirer un Pec dessus, même en partielle. Et ce n'était pas un problème de mouvement ou de mobilité, juste la trajectoire imposée par la barre, et associé au fait que plus il y a lourd, moins les fibres peuvent encaissé un étirement.

Bref voilà pourquoi, car dans mon cas c'est le meilleur compris possible :) mais pas forcément pour tout le monde.


Tu peux dit si un truc n'est pas claire. J'ai tapé ça sur mon tél en pleine balade avec le toutou :idiot:
Dernière édition par Foreign le 04/05 18h38, édité 3 fois.
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Messagepar Diego21 le 04/05 18h37

Aaah d'accord je comprends mieux, je savais qu'on mettait un exo barre avec un exo haltère pour les raisons que tu as cités (inroad) mais ce que je ne comprenais pas c'était pourquoi mettre l'exercice avec haltère AVANT l'exercice avec barre, en temps normal on place l'exo avec barre avant, justement pour maximiser la tension mécanique car on est + frais (et aussi car c'est le + traumatisant pour le muscle). Mais je ne savais pas (ou plus) pour ton objectif des 40k au couché haltères, ce qui justifie pourquoi Kilian te l'a mit en premier :D

Il aurait aussi pu choisir de partir sur du DCH puis du DD mais au vu de ma structure et m'a "facilité" à prendre du haut de Pec, il a préfère me mettre de l'incliné à la barre.


Bas de pec tu veux dire? :idiot:

Tu peux dit si un truc n'est pas claire. J'ai tapé ça sur mon tél en pleine balade avec le toutou


Eh ben merci pour tout, et bonne balade :D
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Messagepar Foreign le 04/05 18h39

Yes ;) aussi car il recrute plus de fibre avec intensité que le DI. Il est plus masse builder :idiot: . Et que le DD avec les Dips aurait fait doublon comme je t'ai dit

Bas de pec tu veux dire?


Bas non justement relis la phrase :lol:

De rien mec ;)
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Messagepar Diego21 le 04/05 18h45

En temps normal avec un point fort épaule, le haut de pec c'est compliqué de le recruter c'est pour ça que je pensais que tu t'étais trompé (ce sera mon cas plus tard je pense) et aussi parce que je pensais que puisque tu as des facilités à prendre du haut, autant mettre l'accent sur le bas. Mais c'est vrai qu'avec les Dips voilà quoi :)
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Messagepar Foreign le 04/05 18h49

J'ai les Dips et les élastiques pour le bas de Pec :D. Je dois être le seul go muscu qui manque de bas de Pec et bien niveau milieu et haut à mon goût :idiot:

Voilà pourquoi tout est à individualiser à un moment, et pourquoi copier un programme n'a pas de sens.
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Messagepar Diego21 le 04/05 19h27

C'est vrai, tu dois être là seul personne que je connaisse a avoir un meilleur haut de pec que le bas :lol: , mais bon vaut peut être mieux ça que l'inverse (après on veut toujours ce qu'on a pas.. :lol: )
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