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Foreign : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 10h19

Foreign a écrit:Je me suis mal exprimé dans la pensé que j'ai exposé. Je voulais dire que si je prend le DI en première exercice et le DCB en premier je suis sure et certain de ne pas être capable de faire DCBx10@X = DIBx10@X-5kg

Pareil, à une époque je faisais du DIB en 1er exo et même comme ça j'ai toujours été beaucoup moins fort qu'au bench.
Foreign a écrit:le DCH qui n'est pas encore assez lourd à mon goût

C'est pas si mal, tu étais monté à combien au couché barre ?
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Messagepar Foreign le 18/05 10h28

Les prog sont sur mon ancien portable et pas sur le forum, mais de mémoire un truc du genre 4x10@76 et vers 4x6@80+
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05 10h40

Foreign a écrit:Les prog sont sur mon ancien portable et pas sur le forum, mais de mémoire un truc du genre 4x10@76 et vers 4x6@80+

Ah ben c'est cohérent. De mémoire il y a sur le site une équivalence qui dit qu'on perd environ 15% entre la barre et les haltères donc là 34kg/haltères ça ferait entre 78 et 80kg à la barre :)
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Messagepar NicolasWrgt le 18/05 13h35

Toujours au top le coaching avec Kylian, j'ai tout relu depuis mon absence et ça fait plaisir :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Foreign le 18/05 16h26

Mercredi 18/05/22 - Cuisses, Épaules - coaching Kilian - Semaine 6


- HT : 3x10@120 3' 6/10 [+1rep/serie]
-Belt squat bsm 3x10@120 [belt décompté] 3' 7/10 [+5k]
-Split squat aux haltères 3x8@22 1'30 chq jb 7/10 [+2kg/h -2reps/série]

- Oiseau haltère sur banc 3x20@10 2' 7/10 [+1rep/série]
- ELH assis 3x16@10 2' 7/10 [+1rep/série]
- L fly élastique vert 3x24 2' 7/10

Commentaire : J'ai ajusté la hauteur du belt, niveau courbe de résistance et sensation dans les quads c'est nettement mieux (en plus d'une mise en place plus simple) :cool: , la pile de poids m'a fait délirer, une tour de pise :idiot:

Vidéo belt :

Vidéo YouTube



NicolasWrgt a écrit:Toujours au top le coaching avec Kylian, j'ai tout relu depuis mon absence et ça fait plaisir


:cool: content de te revoir ;)

Mine de rien en 2 semaines ça a dû te prendre du temps de tout relire lol

Plaisir partagé ! ;)
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Messagepar Diego21 le 18/05 16h43

Impressionnant la pile de poids :lol:
Si je comprends bien, placé de cette manière la résistance est inversé par rapport à un squat charge libre? La résistance est au max en haut du mouvement et au plus faible en bas du mouvement?
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Messagepar Foreign le 18/05 16h47

Diego21 a écrit:Impressionnant la pile de poids :lol:
Si je comprends bien, placé de cette manière la résistance est inversé par rapport à un squat charge libre? La résistance est au max en haut du mouvement et au plus faible en bas du mouvement?


Faut se donner les moyens d'avoir de grosses couisses :lol:
yes c'est ça :D, d'ailleurs au passage c'est plus en adéquation avec la courbe de force naturelle du corps sur ces mouvements là ;)
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Messagepar Hellraiser le 18/05 19h58

Foreign a écrit:edit

Tu sais que tu peux supprimer tes propres messages ? :p
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Messagepar Foreign le 18/05 19h59

Ah bon comment tu m'apprends un truc lol
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Messagepar Diego21 le 18/05 20h02

J'ai vu le message avant que tu le modifies :idiot:
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Messagepar Hellraiser le 18/05 20h04

Foreign a écrit:Ah bon comment tu m'apprends un truc lol

Ah non je crois que je dis de la merde. Désolé ! :lol:

Ceci quand on mange du beurre salé on mérite bien des fausses joies. :idiot:

Plus sérieusement, je pensais vraiment l'avoir déjà fait. Il me semble qu'avant il y avait une croix au dessus de nos messages pour les supprimer non ? :\
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Messagepar Foreign le 18/05 20h41

Mdr Diego :lol:

@Romain, peut être que tu débitais trop de connerie et que Pierre passait derrière toi pour supprimer tes messages et sauver ta réputation :idiot: :idiot: (je taquine)

Oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité :idiot:

Personnellement ça ne me dit rien ! Si pierre passe par là il nous dira !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05 08h55

Alors de mémoire il me semble qu'on peut supprimer un message seulement si personne n'a répondu derrière, donc si c'est le dernier post du topic.

Sinon il faut demander à un gentil modo ou admin de supprimer :p (je m'en occupe de suite pour celui-là ;) ).
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Messagepar Foreign le 19/05 10h05

Okay merci :D

(J'en profite pour voir si je peux supprimer ce message)

Ah ouai je peux ! Donc Romain avait raison finalement :lol:
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Messagepar Foreign le 19/05 19h30

Jeudi 19/05/22 - Abdo - coaching Kilian - semaine 6


- Relevé de bassin au sol : 3x18 30"
- Crunch abmat : 3x38 3'
- Gainage Face/G/Face/D : 35/35/35/35" chq côté 1'30 6/10
- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire : RAS
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Messagepar NicolasWrgt le 19/05 21h19

Foreign a écrit:Mine de rien en 2 semaines ça a dû te prendre du temps de tout relire lol

J'ai passé 5/6 heures sur le forum hier oui :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Foreign le 19/05 22h21

Presque une journée de boulot tu es motivé lol ;)



On est vraiment les meilleurs en Bretagne, on n'arrête plus le progrès :idiot:
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Messagepar Oleagineux le 20/05 18h41

Salut Foreign.

Je viens de découvrir ton journal et tu as de bonnes perfs ! Je vais m’inspirer de tout ça pour avancer ;)
Dernière édition par Oleagineux le 21/05 22h15, édité 1 fois.
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Messagepar Foreign le 20/05 19h09

vendredi 20/05/22 - Dos, triceps - coaching kilian - semaine 6

- RIB : 3x10@92 3' 8.5/10 [+2reps/serie]
- DIPS : 3x10@22 3' 8.5/10 [+1rep/serie]
- Traction pronation partielle 3x7@14 3' 5/10 [+2kg -3reps/serie]
- Rowing 1 bras haltère : 3x14@41 2'chq bras 8/10 gauche 9/10 droite [+2reps/série]
- MT 2 haltères : 3x18@14 3' 8/10 [+2reps/série]
- ENH : 3x18@8 2'30 8.5/10 [+1rep/série]

Commentaire :

Insomnie + four dans le homegym c'est un bonheur :idiot:

La séance des enfers, merci à rammstein pour m'avoir soutenu auditivement parlant durant la séance :idiot:

1 rp série 1 et 2 au RI 2 RP sur la 3eme. Elle est méchante cette barre :o

Première fois que ça m'arrive j'avais les traps tellement congestionné que je n'arrivais plus à serrer les omoplates au MTH.

Sinon j'ai fait une GD sur la dernière rép de la dernière série des ENH.. tellement gonflé que j'ai dû m'aider de l'autre main sur la positive :idiot:

Vidéo (RI 2/3 R1B 3/3 G) :

Vidéo YouTube



Vidéo Dips 3/3 (j'ai eu la bonne idée de le faire avec la fontes au lieu des disques en plastique, du coup ils se sont barré lors de ma série et j'ai perdu en stabilité. J'aurais du réduite la taille de la chaîne, bref)

Vidéo YouTube



Oleagineux a écrit:Salut Foreign.

Je viens de découvrir ton journal et tu as de bonnes perfs ! Je vais m’inspirer de tout ça pour avancer



Merci mec ! Au plaisir !
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Messagepar Diego21 le 20/05 21h08

C'est quel exo "ENH"?

Insomnie + four dans le homegym c'est un bonheur


On se comprend :idiot:
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Messagepar Foreign le 20/05 21h14

Extension nuque avec haltère ;)

Par chance moi c'est seulement ponctuel !

Mais j'ai tout un protocole avant de dormir maintenant :idiot:
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Messagepar Diego21 le 21/05 10h41

Mais j'ai tout un protocole avant de dormir maintenant

Partage ta routine go dodo! Si ça peut m'aider je suis preneur :super_lol:
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Messagepar Foreign le 21/05 10h49

Déjà quelque soit l'heure de la journée j'ai toujours le logiciel f.lux d'activé sur mes écrans (et portable) afin de filtrer la lumière bleu (pas seulement le soir). Ensuite je porte en plus des lunettes qui filtre également la lumière bleu devant les écrans.

Je ne mange jamais trop le soir.

Je lâche les écrans 1h avant d'aller dormir
Je lis 30 mins avant d'aller me coucher en réduisant progressivement la lumière.

Je prend de la glycine, taurine, magnésium, valériane, pavot et melatonine 30 mins avant d'aller dormir.

Je fais en sorte que la température de la chambre soit toujours Ok

Je fais parfois des exercices de respiration afin de me détendre et optimiser l'action de la taurine.

Parfois j'ecoute en même temps de son apaisant

Voilà en gros ;)

Ça m'aide personnellement, par contre si le problème est d'ordre génétique..
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Messagepar Diego21 le 21/05 16h46

Merci je vais m'en inspirer pour moi même
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Messagepar Oleagineux le 21/05 20h43

Je lâche les écrans 1h avant d'aller dormir
Je lis 30 mins avant d'aller me coucher en réduisant progressivement la lumière.

Je prend de la glycine, taurine, magnésium, valériane, pavot et melatonine 30 mins avant d'aller dormir.

Je fais en sorte que la température de la chambre soit toujours Ok

Je fais parfois des exercices de respiration afin de me détendre et optimiser l'action



On sent l’optimisation derrière !

Magnésium pour la récupération je connais je prends aussi. Je prends aussi omégas 3 et du Zinc.

Quels bénéfice pour la taurine ? C’est un acide aminé ?

Glycine j’ai déjà entendu parler mais je connais pas trop.

Valériane idem !

Melatonine ça aide à mieux s’endormir.

Depuis quand fonctionnes tu ainsi ? Qu’en retires tu comme améliorations ? En tout cas ça a l’air hyper interessant
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Messagepar Foreign le 22/05 02h06

Oui, c'est un acide aminé, un relaxant musculaire.

Mais il a bien d'autres effets physiologiques, je t'invite à creuser le sujet ;)

Je prend d'autres compléments je ne parlais que de ceux avant d'aller dormir :) cf mon diete log

La glycine a un effet positif sur le sommeil et pas que.

Depuis le début de ma prépa. Je dirais un meilleur sommeil et plus qualitatif, les fois où je dors moins j'arrive quand même à être efficace le lendemain. Avec tout de même des insomnies occasionnelles, dû à mon tempérament, rien n'est parfait (comme aujourd'hui :evil:)
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Messagepar Hellraiser le 22/05 09h40

Tu as un gros budget complément par mois ? Je me représente pas ce que ça fait. :)
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Messagepar Foreign le 22/05 10h02

Je ne compte pas, je ne saurais te dire :idiot:

Oui c'est un budget, après j'avais fais des gros stocks en amont, je ne commande pas chaque mois.
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Messagepar Oleagineux le 23/05 11h52

C’est vrai que c’est un budget mais investir sur son physique, sa santé, son bien être et sa récupération ca n’a pas de prix en voyant les bénéfices a en tirer.

D’un point de vue Pareto (20% des efforts induisant 80% des résultats) quel est pour toi le minimum de compléments alimentaires qui produisent le plus gros des effets chez toi ?
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Messagepar Foreign le 23/05 12h13

Si je ne devais en garder qu'un seul, ça serait le collagène type 1 2 et 3.

Via l'alimentation tu peux globalement t'en sortir en oméga 3 avec les poissons gras, le magnésium avec les oléagineux :idiot: , les vitamines avec les fruits et légumes, etc.

Par contre manger des abats et de la peau non merci :idiot:

La créatine n'a aucun effet performance chez moi, j'en prend surtout pour ses bienfaits sur le cerveau.


C'est de l'optimisation et pour la "santé". Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pendant 6 mois j'ai totalement arrêté les compléments, les différences ne sont absolument pas notoires. (Hors melatonine/valériane)

Sur le long terme probablement
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Messagepar Oleagineux le 23/05 12h25

En fait actuellement je prends :

Omégas 3 en gélule mais j’arrive de plus en plus à en obtenir via des sources alimentaires {4 cueilleres à soupe d’huile de lin tous les jours / 40g de noix tous les jours ; ça devrait être suffisant}

Magnésium et Zinc que je pense conserver.
Vitamine D3 que je pense conserver hors période ensoleillée.

Protéines en poudre j’ai arrêté. La bouffe liquide ne me rassasie pas, je privilégie à maximum le solide.
Créatine j’ai pris mais je ne note pas de différences particulières.

Probablement essayer quelque chose pour les articulations (surtout dans une démarche de long terme) .
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Messagepar Foreign le 23/05 12h28

Le problème est que tu n'auras pas ton quota d'03 via le végétal, uniquement 5% (en moyenne) de ALA est converti en EPA / DHA

Yes pour la vitamine D3.

Je garde ma chondroitine et glucosamine quand je sens que j'en ai besoin mais le collagène je le garde à l'année.
Dernière édition par Foreign le 23/05 12h33, édité 2 fois.
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Messagepar Oleagineux le 23/05 12h30

Du coup garder quand même les omégas 3 (pour le prix que ça coûte c’est pas un gros budget) en privilégiant de la bonne qualité
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Messagepar Foreign le 23/05 12h32

Yes sauf si tu consommes des petits poissons gras quotidiennement ,(maquereau, sardine...)
Dernière édition par Foreign le 23/05 12h35, édité 1 fois.
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Messagepar Oleagineux le 23/05 12h34

On peut en trouver sans toute la saloperie d’huile de tournesol qu’ils rajoutent ? J’avoue j’ai jamais regardé
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Messagepar Foreign le 23/05 12h36

Oui tu peux en trouver sans (exemple http://www.google.fr/shopping/product/5 ... wE#sgro=om)

Ou chez ton poissonnier :)
(Cru en sashimi c'est encore mieux.. pour le maquereau.. les sardines jamais testé :lol: )
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Messagepar Foreign le 24/05 19h20

Mardi 24/05/22 - Pectoraux, biceps - coaching Kilian - semaine 7


- DCH : 3x9@34 4' last 8.5/10 [+1rep/série]
- DI Barre : 3x9@58 3' 9/10 [+1rep/série]

- Curl alterné assis : 3x9@15 3' 9/10 [+1rep/série]
- Curl araignée marteau : 3x8@17 3' 7/10 [ +1rep/série]
- Écartés décliné : 3x16@7 1'30

Commentaire : je croise les doigts pour la semaine prochaine sur DCH et DI ! (Aussi le curl au passage lol)

Dans la prog je devais faire des écartés bas de pec à la poulie à la place des élastiques mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

J'ai fais aux haltères à la place, en étirements actif ça fait du bien en fin de séance.

Dans sont esprit je pense qu'il aurait préféré un exo à fort tension de contraction mais avec l'élastique ça m'a moyennement réussi.

J'avais toujours une petite gêne au début mais ras durant la séance ou à la fin, le décliné a vraiment fait du bien.

Plus échauffement et pistolet entre les séries.

Vidéo (DCH 1 et 3/3 | DI 1 et 3/3) :

Vidéo YouTube



Vidéo (Curl alterné 1 et 3/3 | curl araignée 1 et 3/3)

Vidéo YouTube



Vidéo écarte décliné (belle amplitude je suis content :) )

Vidéo YouTube

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Messagepar Foreign le 25/05 16h43

Mercredi 25/05/22 - Cuisses, Épaules - coaching Kilian - Semaine 7


- HT : 3x8@126 3' 6/10 [+6kg -2reps/série]
-Belt squat bsm : 3x8@130 [belt décompté] 3' 7.5/10 [+10kg -2 reps/série]
-Split squat aux haltères : 3x10@22 1'30 chq jb 8/10 [+2reps/série]

- Oiseau haltère sur banc : 3x14@12 2' 6/10 [+2k/h -6reps/série]
- ELH assis : 3x17@10 2' 7/10 [+1rep/série]
- L-Fly assis à la poulie basse : 3x24@2.5 2'30 8/10

Commentaire : Je devais faire 3x124 au HT, par simplicité (et la marge) j'ai juste rajouté 2 disques de 2.5 + la barre que je compte comme 11kg, du coup 126, il m'en voudra pas :p

Pour le belt le +10k je le sens, pas sure que ça soit raisonnable de faire 3x10@140 semaine prochaine, je vais probablement bouffer ma marge. Je vais lui en parler.

Sinon j'aurais bien fini les cuisses par un ptit RDL des familles :idiot:

Première fois que je prend les 12kg pour l'oiseau, étonnamment facile.

Vidéo HT | belt 1/3 3/3 :

Vidéo YouTube



Vidéo Oiseau 3/3 | ELH :

Vidéo YouTube

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/05 20h33

Déjà 7 semaines de coaching ??? :wtf: Le temps passe trop vite c'est pas possible.

Pour le moment ça passe comment globalement ? Tu es pas encore trop dans le dur pour le moment je pense ? :)
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Hellraiser
 
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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/05 08h09

Tu es parti sur une année de coaching dans un premier temps c'est ça ?

Sur ton belt squat, tu as changé la position de ta chaine ? J'ai l'impression que tu as moins d'amplitude que la semaine dernière.
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