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Foreign : Musculation Training Log

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Messagepar NicolasWrgt le 27/05/2022 09h47

Les makis de maquereau bien frais c'est trop bon :D

La pile de disques au belt squat c'est impressionnant, on dirait que tu déplaces une montagne :lol:

Vraiment de très belles choses qui s'annoncent si tu es déja dans les PR sur plein de mouvements :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Foreign le 27/05/2022 11h09

Grave ! :D

C'est un peu vrai :idiot: :lol:
D'ailleur j'ai eu un retour de Kilian concernant la prog de la semaine prochaine (initialement 10@140) :

"Salut Vincent,

Pour ma part, il y a de la marge

On va juste envisager plutôt les 8x140kg car le plus dur ça va être de rajouter les 2 reps et non les 10kg de différence.
Donc objectif 3x8x140kg, tu vas assurer :D"


J'aime le belt, mais mon exercice préfère pour les cuisses reste le hack circulaire avec pompe à air du Flex Time :cry: (que je ne reverrai jamais)

Yes, à voir jusqu'où ça me mène, je suis sur une bonne période de progression
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Messagepar Diego21 le 27/05/2022 11h27

À tes 30 ans tu seras métamorphosé tu vas tout exploser :cool:

Est ce que tu pourrais me filmer ton échauffement couisses la prochaine fois stp? Je pense que le mien est trop léger et a l'origine de mes gènes articulaires
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Messagepar Foreign le 27/05/2022 11h33

Diego21 a écrit:À tes 30 ans tu seras métamorphosé tu vas tout exploser :cool:

Est ce que tu pourrais me filmer ton échauffement couisses la prochaine fois stp? Je pense que le mien est trop léger et a l'origine de mes gènes articulaires


J'espère :evil:

Ah oui mince j'y avais pensé en plus avant la séance et une fois dedans avec la musique j'ai zappé, trop focus :idiot:

Je me le note pour la prochaine séance :joker:
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Messagepar Foreign le 27/05/2022 17h18

vendredi 27/05/22 - Dos, triceps - coaching kilian - semaine 7

- RIB : 3x8@94 3' 7/10 [+2kg -2reps/serie]
- DIPS : 3x7@24 3' 6.5/10 [+2kg -3reps/serie]
- TP partielle 3x8@14 3' 5/10 [+1rep/serie]
- R1BH : 3x8@43 2'chq bras 6/10 [+2 kg -6reps/série]
- MT 2 haltères : 3x19@14 3' 7.5/10 [+1rep/série]
- ENH : 3x19@8 2'30 8/10 [+1rep/série]

Commentaire :

RAS séance Facile. Juste à surveiller au R1B à droite !

Vidéo (RI 1/3 3/3 | Dips 2/3 | TP partielle all ) :

Vidéo YouTube

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Messagepar LouisR le 27/05/2022 19h17

Tu envoues lourd sur les rowings ! :cool:
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Messagepar Hellraiser le 27/05/2022 19h19

Le mec s'entraîne en sweat alors qu'il fait 42°C à l'ombre. On sait que t'es en Bretagne mais exagère pas non plus. :idiot: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:
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Messagepar Foreign le 27/05/2022 19h28

Merci Louis :cool: (je te retourne le compliment :lol: )

@Romain il fait 21 au soleil la, début de séance en sweat et une fois chaud je me déssape, régulation thermique adaptative :idiot:

Je ne suis pas un nudiste endurci comme toi :idiot:

Il régale Ironquest :super_lol:

https://youtu.be/nI_0alNKnFE
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Messagepar NicolasWrgt le 28/05/2022 14h06

Va falloir qu’on fasse un tour superphysique des terroirs et home gym / salles de muscu des gens du forum ! Y’a un concept à lancer ;)
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Messagepar Foreign le 28/05/2022 20h25

Samedi 28/05/22 - Abdo - coaching Kilian - semaine 7


- Relevé de bassin au sol : 3x22 30"
- Crunch abmat : 3x44 3'
- Gainage Face/G/Face/D : 40/35/40/35" chq côté 1'30 6/10
- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire : RAS
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Messagepar takumi le 28/05/2022 21h49

Foreign a écrit:[


La séance des enfers, merci à rammstein pour m'avoir soutenu auditivement parlant durant la séance :idiot:



Salut
Honnetement le dernier album n'est pas aussi fort que les autres, mais ca reste quand même du Rammstein .
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Foreign le 29/05/2022 13h02

Celui de 2022 ? Pas encore écouté, seulement les old school :cool:

@nico Carrément :D.

L'état est moyen mais pour du 30mm en fontes je ne trouve pas moins chère 1 euro 50 le kg



(En soit un petit coup de peinture et c'est comme neuf)

J'en ai pour 140e si je prend neuf de la fonte avec poignet pour 2 disques de 20.

Vous me conseillé neuf ou go pour l'occasion ? J'hésite mais dans tous les cas il va me falloir plus de fonte pour le belt squat :idiot:
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Messagepar Vovo le 29/05/2022 18h09

Prépare toi à faire des séances de 3h et + :D

Vidéo YouTube

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Messagepar Foreign le 29/05/2022 18h37

Sur certains exercices stratégiques où augmenter le repos me servira pourquoi pas :D. Mais pas tous c'est sure.

Par exemple au DC entre 5 mins et 10 mins 0 différence pour ma part en forçant à fond (pour des séries moyenne). Ça s'explique par la physiologie de récupération du corps humain.

Aux épaules, bras, idem pas sûre que ça soit utile

Sur les cuisses très probablement que ça pourrait marcher ! Car il y a beaucoup plus de masse en jeu, donc la récupération est plus longue.

Le dos aucune idée jamais testé !
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Messagepar Diego21 le 29/05/2022 22h37

Sur les cuisses très probablement que ça pourrait marcher ! Car il y a beaucoup plus de masse en jeu, donc la récupération est plus longue.


Et peut être aussi le temps que le cardio récupère (en + des filières énergétiques) Les cuisses en temps normal ça tape pas mal dans le cardio, et la récup du cardio peut prendre plusieurs minutes (en tout cas chez moi)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05/2022 10h09

Foreign a écrit:Vous me conseillé neuf ou go pour l'occasion ? J'hésite mais dans tous les cas il va me falloir plus de fonte pour le belt squat

L'occasion c'est très bien en général, la fonte ça ne s'abîme pas tellement, ça vieillit même très bien (si elle n'est pas stockée n'importe où bien sûr) donc si tu en trouves c'est pas plus mal je pense :)
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Messagepar Foreign le 30/05/2022 12h04

Yes okay ! Du 30mm ce n'est pas simple à trouver en plus, 28 et 50 par contre aucun problème.

L'offre n'est plus valide, j'ai trop attendu, mais 1 euro 50 le kg c'est pas mal !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05/2022 13h27

Foreign a écrit:Yes okay ! Du 30mm ce n'est pas simple à trouver en plus, 28 et 50 par contre aucun problème.

L'offre n'est plus valide, j'ai trop attendu, mais 1 euro 50 le kg c'est pas mal !

Ah mince !

C'est même très bien, perso finalement je me suis pris des poids de 5kg pour mes haltères à décath et c'est 2,50 € le kg maintenant !
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Messagepar Hellraiser le 30/05/2022 13h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:c'est 2,50 € le kg maintenant !

Ouah la calotte que ça a prit ! :eek:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05/2022 14h07

+0,70 centimes le kg :evil:
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Messagepar NicolasWrgt le 30/05/2022 15h21

Je vais sûrement vendre ma fonte Décathlon autour de 1€50 le kilo ! Après, ils sont pas forcément tous en bon état, il y en a qui ont légèrement rouillé...
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Messagepar Foreign le 30/05/2022 16h22

C'est clair que les poids coûtent anormalement chère :(

Je t'en aurait pris Nico mais c'est du 28mm

En occasion je ne trouve pas de 20 en 30mm actuellement.

Mais je me tâte à prendre des 25 neufs, ça pourrait être pas mal utile au belt et HT



Mais 3e le kilos.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2022 09h21

Tu as essayé de mettre des disques de 28mm sur des barres de 30 ?

Parce que parfois ils rentrent pile poil car ce sont les barres qui font 28 et les disques sont un peu plus larges vu qu'il y a du jeu entre les disques et la barre.
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Messagepar Foreign le 31/05/2022 11h11

Oui déjà essayé :(.

Par exemple les 4 disques de 10 decath ne passent pas sur la barre EZ et droite de 30mm, seulement les haltères et le belt.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2022 11h15

Ah zut :(

Enfin c'est déjà pas si mal mais bon :) (quelle idée aussi de s'équiper en 30mm :p )
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Messagepar Foreign le 31/05/2022 11h27

:lol:

J'avais suivis les recommandations de Rudy à l'époque je n'y connaissais rien du tout en Homegym :idiot:

Après c'est un mal pour un bien, les barres de 30 sont plus résistantes que les 28 (200kg en moyenne contre 160 sur du 28)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2022 11h51

Ah oui par contre elles peuvent supporter beaucoup plus de charge ;)
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Messagepar Foreign le 31/05/2022 20h15

Mardi 31/05/22 - Pectoraux, biceps - coaching Kilian - semaine 8


- DCH : 3x10@34 5' 8.5/10 [+1rep/série]
- DI Barre : 3x10@58 3' 8.5/10 [+1rep/série]
- Curl alterné assis : 3x10@15 4' 8.5-9/10 [+1rep/série]
- Curl araignée marteau : 3x9@17 3' 7/10 [ +1rep/série]
- Écartés décliné : 3x18@8 1'30 [+1kg/h +2reps/série]

Commentaire : La séance a mal commencé, Payou a mordu Tamm-ki pour une histoire de jouet. Du coup j'ai désinfecté comme j'ai pu + pansement.. enfin bref

Sinon la séance passe beaucoup plus facile que prévu, j'avais anticipé en montant le repos sur les exercices "critiques".

Vidéo (DCH 2/3 et 3/3 | DI ) :

Vidéo YouTube

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Messagepar NicolasWrgt le 01/06/2022 10h31

Foreign a écrit:Commentaire : La séance a mal commencé, Payou a mordu Tamm-ki pour une histoire de jouet. Du coup j'ai désinfecté comme j'ai pu + pansement.. enfin bref

Faites des gosses qu'ils disaient... :idiot:

Ça part sur de vrais temps de repos là ! C'est suite au feedback de Kilian ou pas ? Je me souviens avoir déja vu sur ton log avant le coaching de Kilian des temps de repos à 4', mais sur autant d'exercices sur une séance je ne crois pas...
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Messagepar Foreign le 01/06/2022 12h19

Ça a fini au véto d'urgence.. pour des points de sutures + de quoi l'endormir.. 400 balles ! Merci Payou ! Pauvre bichon !

Non de ma propre initiative, il va me faire jouer avec les 36 après, je préfère anticiper et prendre d'ores et déjà un repos confortable :).

La séance est assez basse en volume alors je peux me le permettre, l'objectif est de progresser un max et je ne vais pas limiter le repos pour ça :).

Ça m'a redonné de la marge donc c'est top :D, ça va être la bagarre pour les 40 mais je ne vais rien lâcher, je veux remplir mon objectif et ce même sur un point faible.

Si j'étais déjà monté à 4' même 5 sur la fin au DC :).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2022 13h18

Foreign a écrit:il va me faire jouer avec les 36 après

Il te fait passer de 34 à 36kg par haltère alors que tu es à un RPE qui commence à être relativement élevé ?
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Messagepar Foreign le 01/06/2022 13h20

J'ai pas encore la planif de la semaine prochaine :).

Mais au vu de la vidéo et d'un seul RP sur la dernière, je pense qu'il y a moyen pour les 36 ou les 35 on verra ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2022 13h24

35 me semblerait plus raisonnable, on verra bien :)
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Messagepar Foreign le 01/06/2022 20h43

Mercredi 01/06/22 - Cuisses, Épaules - coaching Kilian - Semaine 8


- HT : 3x10@126 3' 7/10 [+2reps/série]
-Belt squat bsm : 3x8@140 [belt décompté] 3' 8/10 [+10kg]
-Split squat aux haltères : 3x8@24 1'30 chq jb 7/10 [+2kg/h -2reps/série]
- Oiseau haltère sur banc : 3x16@12 2' 7/10 [+2reps/série]
- ELH assis : 3x18@10 2' 7.5/10 [+1rep/série]
- L-Fly assis à la poulie basse : 3x26@2.5 2'30 8/10

Commentaire : pas très en forme et mou nerveusement. Le tout dans une fournaise. J'ai pris la liberté de prendre un peu plus de temps de repos sur certains exercices (non indiqué ici).

J'etais crevé pour les épaules, pas de jus.

Sinon j'ai breveté un système pour faire tenir les poids au belt alors que le dernier repose sur moins d'un cm :lol: cf vidéo.

@diego je t'envoie mon échauffement spécifique perso pour l'echauffement du bas du corps en mp.

Vidéo HT 1/3 3/3 | belt 1/3 3/3 | Split 3/3 Droite et gauche :

Vidéo YouTube

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Messagepar NicolasWrgt le 01/06/2022 22h51

Comment tu vas faire pour charger plus au belt squat par la suite ?

Tu aimes le risque pour faire une installation comme ça :idiot:
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Messagepar Diego21 le 01/06/2022 23h54

Ça a fini au véto d'urgence.. pour des points de sutures + de quoi l'endormir.. 400 balles ! Merci Payou ! Pauvre bichon !


alala les frais de véto, ma mère s'en arrache les cheveux :idiot: si seulement ces boules de poils savaient, ils feraient certainement + attention :idiot:

Sinon j'ai breveté un système pour faire tenir les poids au belt alors que le dernier repose sur moins d'un cm


ah oui quand même :lol: sinon je vois que les poids tapent par terre en bas du mouvement, ça ne te fais pas perdre trop de tension ?
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Messagepar Foreign le 02/06/2022 07h31

Au pire ça fait un léger stop and go, ça rend l'exercice plus dure. Le sol est rigide du coup il n'y a pas de rebond. J'essaie d'augmenter l'amplitude alors rien d'étonnant que ça touche en bas dans temps en temps :)
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Messagepar Diego21 le 02/06/2022 17h51

d'ailleurs j'ai cherché y a pas longtemps s'il y avait un article sur le stop and go en musculation, et je n'ai rien trouvé. Je me demandais à quoi ça pouvait servir quand c'est réalisé de manière volontaire ?
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Messagepar Foreign le 02/06/2022 20h29

Diego21 a écrit:d'ailleurs j'ai cherché y a pas longtemps s'il y avait un article sur le stop and go en musculation, et je n'ai rien trouvé. Je me demandais à quoi ça pouvait servir quand c'est réalisé de manière volontaire ?


Tiens écoute ça ;)

https://youtu.be/nVao6bjsOqc

https://youtu.be/ICxqNANotJw

Plusieurs intérêts, par exemple réduire le stresse sur les articulations (sans le "rebond" en bas)

ça peut aussi changer le recrutement des muscles.

Ça force les muscles à être puissant des le début du mouvement sans accumulation d'énergie "élastique".

Bref c'est surtout utilisé en force mais je pense que ça peut avoir un intérêt en muscu classique dans certains cas :)
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