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Foreign : Musculation Training Log

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/12 22h15



Vraiment du mal au niveau des poignets et des épaules
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12 22h23

Hellraiser a écrit:Ah, Train et Julien vous me rassurez ! Sur le topic du MT haltères d'il y à un moment j'avais l'impression d'être le seul à trouver qu'un MT haltères ça pouvait mal finir. Puis je vois pas comment on peut forcer dessus, la stabilité finira par nous rattraper.

Que ce soit à la barre ou aux haltères à mon avis les 2 sont pas faits pour faire des séries courtes et lourdes. Mais avec haltères encore moins oui en effet.
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Messagepar LouisR le 11/12 23h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu ne rêves pas :lol:

Je ne suis pas convaincu que ce genre d'exercice soit fait pour travailler lourd. Et si Rudy recommande les séries longues dessus c'est qu'il doit y avoir une raison ;)

Maintenant tu auras peut-être de la chance, qui sait... :idiot: :p


Sauf que Rudy dois faire du MT en séries longues avec 50kg :lol:
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Messagepar LouisR le 11/12 23h39

Foreign a écrit:Depuis quelques jours, j'ai le projet de faire une vidéo "motivation", ma marie est assez callé en montage (elle est illustratrice et designer), je pense qu'il y a moyen de faire un truc assez propre. Je vais faire ça cet été après un mini cut :idiot:


Lance-toi mec ça peut peut être très cool !!
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Messagepar Vovo le 12/12 07h47

Je fais du MT deux fois par semaine à la barre EZ et aux haltères, pas convaincu non plus de ton cycle de progression au MT haltères.

Comme dit Pierre, si Rudy le cycle en 10-20 pour tous ces élèves, il y a une raison. Tu auras tout à gagner en allongeant les séries pour tes articulations et aussi en terme de prise de muscle ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12 09h09

LouisR a écrit:Sauf que Rudy dois faire du MT en séries longues avec 50kg

Sauf que pour Rudy qui pèse 100kg, 50kg ce n'est pas lourd (la preuve il fait des séries longues avec).

Faire du MT en séries longues avec une charge qui représente la moitié de son poids de corps ça ne me choque pas perso, surtout quand on a plus de 15 ans d'entraînement.
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Messagepar Julien13 le 12/12 09h20

On te laisse prendre les 50 kg alors Louis :super_lol:
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Messagepar Foreign le 12/12 09h22

Je prend soigneusement note de vos témoignage et avis, merci beaucoup !

J'ai quand même envie de me faire ma petite expérience en essayent comme ça (je suis con hein ?). Je ne sens sincèrement pas de pression dans le coude (comme ça peut être le cas sur d'autres exercices), mais je vais faire attention, je ne vais pas descendre sous 8 reps pour le coup, et si la moindre douleur arrive, je repasse sur du linéaire. après avec la version haltères tu prends aussi moins lourd qu'a la barre EZ, et il n'y a aucune contrainte dans la position des poignets / coude / épaules.

En tous cas je fais tous pour ne pas que sa arrive. à suivre !

Sauf que pour Rudy qui pèse 100kg, 50kg ce n'est pas lourd (la preuve il fait des séries longues avec).

Faire du MT en séries longues avec une charge qui représente la moitié de son poids de corps ça ne me choque pas perso, surtout quand on a plus de 15 ans d'entraînement


Après forcément que tu es plus léger le ratio peut changer ! il y a 1 ans je me tapais déjà des séries longue à 30k à la barre EZ (à l'époque c'était déjà quasiment 50% de mon PDC). C'est pas une règle absolu. Plus tu es lourd plus c'est vrai, mais pas vraiment dans le cas contraire.
Dernière édition par Foreign le 12/12 09h31, édité 1 fois.
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Messagepar Foreign le 12/12 09h27

Sauf que Rudy dois faire du MT en séries longues avec 50kg


Rudy avait fini un cycle en 6 reps au MT ;), plus lourd que ça.
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Messagepar Julien13 le 12/12 09h30

Il n'y a pas de contrainte et donc tu as une amplitude max, l'incident est vite arrivé surtout que tu rp en bas
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Messagepar Foreign le 12/12 09h31



Je ne RP pas encore :p, mais prochaine fois je RP en haut, comme les gars le conseil :p. Puis comme tu vois je reste encore sous contrôle (pour le moment en tous cas ^^')
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12 09h45

Foreign a écrit:Je ne sens sincèrement pas de pression dans le coude

En même temps tu ne mets pas encore trop lourd donc c'est plutôt normal.
Foreign a écrit:Rudy avait fini un cycle en 6 reps au MT , plus lourd que ça.

Oui, Rudy fait parfois des choses pour lui qu'il ne conseillerait pas aux autres, attention à ça.
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Messagepar LouisR le 12/12 11h19

Julien13 a écrit:On te laisse prendre les 50 kg alors Louis :super_lol:

J'en suis encore loin :lol: 30kg+la barre hier mais ça peut être un bon objectif !
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Messagepar LouisR le 12/12 11h27

Foreign a écrit:
Rudy avait fini un cycle en 6 reps au MT ;), plus lourd que ça.

Ah ok ! Là je l'ai vu sur YouTube faire ses séries à 50kg en 17 reps
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Messagepar Foreign le 12/12 12h36

12/12/20 Biceps, avant bras

- CI 30% : 4x15 | 13kg | 3' | rpe 8.5

- Curl araignée à la barre ez : 4x19 | 22kg | 2'30 | rpe 7.5

- Curl inversé debout à la barre ez : 4x15 | 22kg | 2' | rpe 7.5

========================================================================================

Vidéo de la séance : https://youtu.be/UwJM1NkM7Xg

Commentaire de la séance : Bonne séance, je ne ressent plus le besoin des 4 séries au CA et Curl inversé, je vais passer en 3 séries la semaine prochaine. Je vais surement faire un cycle intermédiaire au Curl incliné, ça reste correct dans mes critères mais j'ai peur que le 4x20 soit un peu dégueux à la fin, je vais surement passer à 12.5 et repartir plus sereinement sur les 13. Le gap de 12 à 13 à bien piqué. Désolé train, deuxième édition des 3m de curl :D.

Ci : RAS

Ca : RAS

Curl inversé debout à la barre ez : une rep de trop. Les premières étaient plus rapide niveau tempo.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12 12h43

Tu perds pas mal d'amplitude basse à partir de ton 1er rest pause au curl incliné.
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Messagepar Foreign le 12/12 12h54



Yes, je trouve que ça reste acceptable, mais comme je disais, je vais faire un cycle intermédiaire, à 12.5 je pense (16-20 quoi).

Le fait que ça soit le seul training ou je ne m'entraine pas à la même heure, ça doit jouer un peu sur ma forme aussi ! mais c'est un détail.
Dernière édition par Foreign le 12/12 13h03, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 12/12 13h01

En effet je trouve que l'heure joue énormément même !


Oui je trouve le CI correct surtout que tu es pas mal incliné ! ( Plat)
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Messagepar Foreign le 12/12 13h14

En effet je trouve que l'heure joue énormément même !


Ouai tu as raison, je l'avais déjà expérimenté par le passé, on se conditionne à certaines heures, et on est toujours plus performant en restant sur les mêmes tranche horaire, je vais peut être faire la séance en soirée samedi prochain, à voir.

Oui je trouve le CI correct surtout que tu es pas mal incliné ! ( Plat)


Merci Julien :)

peu incliné tu veux dire :p (je sors ^^')

Je reste sur mon idée de cycle intermédiaire, ça me donnera plus de marge pour la suite, sans augmenter le repos ou dégrader la technique.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12 13h19

Foreign a écrit:peu incliné tu veux dire (je sors ^^')

Non mais tu as raison, j'allais le dire :lol:
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Messagepar Julien13 le 12/12 13h49

Je confonds toujours :idiot:

Le matin compliqué la muscu, plus d'échauffement nécessaire !
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Messagepar Vovo le 12/12 13h59

Tu perds pas mal en amplitude oui au CI après le premier RP. Tu as les biceps courts?
Après essaie d'être un peu plus explosif, tu es trop en contrôle dessus je trouve, ce qui te rend la tâche plus difficile.

Sinon le reste c'est mieux que la semaine dernière sans les +5kg :p
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Messagepar NicolasWrgt le 12/12 14h34

Pour les EL et l'impression de Train comme quoi tes trapèzes participent pas mal, j'ai aussi la même impression, et en voyant la vidéo je me dis que tu as l'air assez penché vers l'avant, et de ne pas avoir la cage sortie.

Personnellement, je ressentais beaucoup les trapèzes dessus (et ça se voyait clairement qu'ils intervenaient beaucoup) et en sortant la cage je les sens beaucoup moins :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Foreign le 12/12 16h39

tu perds pas mal en amplitude oui au CI après le premier RP. Tu as les biceps courts?
Après essaie d'être un peu plus explosif, tu es trop en contrôle dessus je trouve, ce qui te rend la tâche plus difficile.

Sinon le reste c'est mieux que la semaine dernière sans les +5kg


Yes, après la 4e est toujours plus difficile :p. Non long :D
Je suis plus explosif sur les premières, mais je perd vite du jus sur cet exercice :'(, et difficile de garder un rythme rapide ! Je pense que finir à 12.5 va résoudre le pb :).

haha merci, vu comment c'était dégueux pas difficile de faire mieux :lol: .

Pour les EL et l'impression de Train comme quoi tes trapèzes participent pas mal, j'ai aussi la même impression, et en voyant la vidéo je me dis que tu as l'air assez penché vers l'avant, et de ne pas avoir la cage sortie.

Personnellement, je ressentais beaucoup les trapèzes dessus (et ça se voyait clairement qu'ils intervenaient beaucoup) et en sortant la cage je les sens beaucoup moins


Je ne veux pas dire de connerie Nico, j'irais vérifier plus tard, peut être que quelqu'un pourra confirmer entre temps. Mais de mémoire, je pense que c'est une erreur ! Quand tu sors la cage, donc avec les épaules en arrière, l'espace sous acromiale est réduit comparativement à une position "neutre" ou même tu libère encore un peu plus d'espace en prise 'neutre' et légèrement orienté vers l'avant. Après ça dépend des gens, mais dans tout les cas, tu réduis ton espace et tu augmentes tes risques de développer une pathologie sur le long terme. Qui peut aller jusqu’à totalement limer le tendon du sus-épineux (contre l'acromion), ça peut aussi entrainer des problèmes au niveau du tendon du long biceps.

Au delà de ça, quand tu te penches un peu sur l'anatomie, de l'épaules, des clavicules, de l'omoplate, tu t’aperçois, que en théorie, pour être dans le "bon" alignement, il faudrait être légèrement penché en avant, avec les bras légèrement en avant du corps et pas dans l'alignement.

Sinon tkt pas pour moi, mes épaules sont très en avance sur mes trapèzes sup et elles progressent très bien alors je ne change rien :).
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Messagepar NicolasWrgt le 12/12 16h53

Merci pour les explications ! Effectivement si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse :D

Foreign a écrit:Sinon tkt pas pour moi, mes épaules sont très en avance sur mes trapèzes sup et elles progressent très bien alors je ne change rien .

Et tu as bien raison dans ce cas là alors :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Vovo le 13/12 10h39

Foreign a écrit:Ouai tu as raison, je l'avais déjà expérimenté par le passé, on se conditionne à certaines heures, et on est toujours plus performant en restant sur les mêmes tranche horaire, je vais peut être faire la séance en soirée samedi prochain, à voir.

Julien13 a écrit:Le matin compliqué la muscu, plus d'échauffement nécessaire !


On va se calmer la team télétravail là :lol:

##Team levé 5h du matin et training à 6h :D
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Messagepar Julien13 le 13/12 10h44

Ouais mais toi tu es Mister O, nous ne sommes que de simples pratiquants lambda :idiot:
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Messagepar Vovo le 13/12 10h48

:lol: :lol:
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Messagepar Julien13 le 13/12 11h06

Attention aux fêtes j'espère que tu as prépare le tupper et que tu te levera à 5h le premier janvier :idiot:
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Messagepar Foreign le 13/12 11h21

mg src="{SMILIES_PATH}/idiot.gif" alt=":idiot:" title="Idiot" />


Bas écoute passer son nouvel an avec sa fonte, je ne trouve pas ça si mal que ça ! ça sera toujours mieux qu'une soirée de folie terminé à 20h ^^
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Messagepar Julien13 le 13/12 11h32

Petit brocolis poulet de la Saint Sylvestre
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Messagepar Foreign le 13/12 11h34



Tu me mets l'eau à la bouche là ! vivement le 31.. :idiot:
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Messagepar Foreign le 13/12 11h59

Merci pour les explications ! Effectivement si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse


Je ne sais plus ou j'avais lu ça, ça commence à dater, je me suis retaper des articles de chirurgie et de kiné sur le sujet du conflit sous acromial, avec tout le délire d'angle critique, etc. Et en écoutant ce matin le podcast de Rudy de cette semaine, il en parle justement, en gros qu'en haussant les épaules, et ou avec le bras trop à la perpendiculaire du tronc ça réduisait l'espace. qu'il fallait se pencher vers l'avant, voir même avec les bras légèrement en avant du corps (plutôt que dans le prolongement).

indirectement pour moi ça confirme mes dires ^^, car en tirant les épaules en arrière et en ouvrant la cage, c'est le mouvement inverse au mouvement qui libère de l'espace ! je ne sais pas se que tu en pense ! Après évidement ça dépend des gens, de l'angle critique de ton épaule, de la forme de ton acromion.. Mais c'est une tendance général, peut être que ça ne va jamais rien te faire (et dans ce cas je ne vois aucune raison de changer) mais il faut le faire en connaissance de cause.

Je vais encore une fois parlé d'une expérience personnel, celle de ma Marie, au début elle faisait comme toi, cage sortie épaule en arrière, et cela lui occasionnait des douleurs. J'ai à l'époque cherché un moyen de résoudre ce problème, et le fait d'être passer dans une position plus "neutre" au niveau de la position de l'épaule et de la cage, cela l'avait résolu.

Mais je suis toujours ouvert à se que quelqu’un valide mes dires ^^
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Messagepar Vovo le 13/12 12h30

Julien13 a écrit:Petit brocolis poulet de la Saint Sylvestre


J'en manges déjà pas la semaine mon Ju alors c'est pas pour en manger lors des fêtes :lol:

Jamais je ferais l'impasse sur la bûche ou mon dessert préféré la galette des rois, je kiff trop la frangipane au bon beurre :p
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Messagepar Julien13 le 13/12 13h39

C'est la folie les brocolis !

C'est clair, dans le Sud team brioche j'ai jamais compris le délire !
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Messagepar Foreign le 13/12 16h55

Quand ta compagne double quasiment ses bras en 1 ans et demi / 2ans :lol: (si ça continue je vais complexer cet été :lol: )

y'a pas de triche contre le corps ou autre xD

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Messagepar Vovo le 13/12 18h03

Foreign a écrit:si ça continue je vais complexer cet été


Ben ils sont déjà plus gros les tiens là non? :p

Julien13 a écrit:C'est clair, dans le Sud team brioche j'ai jamais compris le délire !


À fond, toujours à vouloir se démarquer les Sudistes avec leur brioche des rois :lol:
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Messagepar Foreign le 13/12 18h23

Ben ils sont déjà plus gros les tiens là non?


Lol oui c'est pas comparable, mais je suis vraiment impressionner par sa progression :D, tu as compris l'idée :p puis elle a un humérus plutôt long comparativement a ses avant bras, moi c'est l'inverse, donc j'ai moins à remplir.

Elle était déjà développé des cuisses et fessiers (hors musculation, via ses pratique sportive), mais pas du tout du haut du corps !
Elle avait 0 épaule, bras ou dos. L'avant-après est assez impressionnant (elle a quelque problème de santé qui l'impact énormément au niveau de son alimentation, mais les résultats sont là)

En partant de rien : elle se tape facile 4x11 dips au PDC, 4x15 (6 au pdc) traction avec 1 élastique de 30k, , 9k en série longue au curl pupitre haltère etc. Bref :D 2 séances haut du corps (bras/épaule et dos/pec) dans la semaine et 1 séance bas, 18 mois plus tard les résultats sont top :D.

J'ai hâte de voir la suite :cool:
C'est vraiment top de partager ça avec elle !
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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 13/12 20h27

Elle va pouvoir t'assurer pour le DC :D
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Nicolas85
 
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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/12 20h33



C'est déjà le cas :cool: Après je ne mets pas lourd au DC étant ma bête noir :p.

Rien à voir sinon, mais en lien avec elle !
J'ai un nouvel objectif, faire une traction avec elle sur mon dos :cool: elle fait 52kg en ce moment, je ne peux pas encore je pense, mais pour 1 seule répétition je vais bientôt pouvoir tester, genre cet été ça devrait être jouable non ? :D

Edit :
Aucune idée de mon 1 RM pour le moment. Mon 10 RM était 22.5 avant le confinement ! EN théorie ça fait un 1 RM vers 120kg (poids+BW) ? 22.5+pdcx1.3 =120-70 = 50 (c'est une vielle règle théorique pour le DC, je ne sais pas si ça s'applique ici) Mais donc, ca voudrait dire que quasiment en ce moment je pourrais ?
Dernière édition par Foreign le 13/12 21h13, édité 1 fois.
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