tu perds pas mal en amplitude oui au CI après le premier RP. Tu as les biceps courts?
Après essaie d'être un peu plus explosif, tu es trop en contrôle dessus je trouve, ce qui te rend la tâche plus difficile.
Sinon le reste c'est mieux que la semaine dernière sans les +5kg
Yes, après la 4e est toujours plus difficile

. Non long

Je suis plus explosif sur les premières, mais je perd vite du jus sur cet exercice :'(, et difficile de garder un rythme rapide ! Je pense que finir à 12.5 va résoudre le pb

.
haha merci, vu comment c'était dégueux pas difficile de faire mieux

.
Pour les EL et l'impression de Train comme quoi tes trapèzes participent pas mal, j'ai aussi la même impression, et en voyant la vidéo je me dis que tu as l'air assez penché vers l'avant, et de ne pas avoir la cage sortie.
Personnellement, je ressentais beaucoup les trapèzes dessus (et ça se voyait clairement qu'ils intervenaient beaucoup) et en sortant la cage je les sens beaucoup moins
Je ne veux pas dire de connerie Nico, j'irais vérifier plus tard, peut être que quelqu'un pourra confirmer entre temps. Mais de mémoire, je pense que c'est une erreur ! Quand tu sors la cage, donc avec les épaules en arrière, l'espace sous acromiale est réduit comparativement à une position "neutre" ou même tu libère encore un peu plus d'espace en prise 'neutre' et légèrement orienté vers l'avant. Après ça dépend des gens, mais dans tout les cas, tu réduis ton espace et tu augmentes tes risques de développer une pathologie sur le long terme. Qui peut aller jusqu’à totalement limer le tendon du sus-épineux (contre l'acromion), ça peut aussi entrainer des problèmes au niveau du tendon du long biceps.
Au delà de ça, quand tu te penches un peu sur l'anatomie, de l'épaules, des clavicules, de l'omoplate, tu t’aperçois, que en théorie, pour être dans le "bon" alignement, il faudrait être légèrement penché en avant, avec les bras légèrement en avant du corps et pas dans l'alignement.
Sinon tkt pas pour moi, mes épaules sont très en avance sur mes trapèzes sup et elles progressent très bien alors je ne change rien

.