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Foreign : Musculation Training Log

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/08 11h01

Je suis fauché :idiot:

Les chaussures ça attendra :lol:

Roh mince alors :p


Ouai comme par hasard.. si tu veux je te l'envoi par mp, de l'iso en 6 reps ça va non ? Au moins ce n'est pas interminable :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 11h06

Foreign a écrit:Ouai comme par hasard.. si tu veux je te l'envoi par mp, de l'iso en 6 reps ça va non ? Au moins ce n'est pas interminable

:lol: Ahah j'avais même pas vu que c'était si court :p
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Messagepar Foreign le 18/08 18h57

Jeudi 18/08/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 6.5] 4x12@15 2' [+1kg/h -8reps/serie]

- ELH assis : [rpe 8] 4x18@12 2' [+1rep/serie]

- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 7] 3x15@7.5 2'

- Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x39 1'30

- Crunch abmat : [rpe] 3x39@5 3'

- Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire :

Bonne séance, j'ai rajouté une série d'oiseau et 1 série ELH.

J'ai testé une autre façon de faire les ELH. À savoir en se penchant vers l'avant en bas du mouvement, ça a plusieurs avantages dans mon cas, ça libère de l'espace sous acromial tout en soulageant le sus épineux sur le début de l'abduction. Ça aide un peu aussi le mouvement via un léger élan. Bref aucune gêne ou douleur de cette façon, avec une super congestion du delto. À voir si ça passe le test des 3 mois :D

Sinon l'oiseau un peu moins partiel sur cette séance suite à la reprise de la semaine dernière.

Un avis ?

PS : j'ai fais de la merde j'ai édité celui de la semaine dernière et du coup j'ai perdu les données ! Tempi

Vidéo : (ELH test 4/4 )

Vidéo YouTube

Dernière édition par Foreign le 18/08 22h09, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 19h00

Intéressant ton test aux ELH, je vais suivre ça de près :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 18/08 21h02

Pourquoi tu arrêtes avec Killian du coup ? :)
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Messagepar Foreign le 19/08 19h02

Vendredi 19/08/22 - Cuisses


- Hip Thrust : 3x8@140 [rpe 7] 3' [+1rep/serie]

- Belt squat : 3x8@165 [rpe 7] 3-4' [+5kg -2reps/serie]

- Split squat aux haltères : 3x10@28/h [rpe 8.5] 2' chq jb [+1rep/serie]

- Ext BAL 3x20 1'30 - pas fait

// 3x20 mollet Debout - pas fait

Commentaire :

Bonne séance encore. Sur la première série de belt filmé, un mousqueton m'ai rentré dans la cuisse, horrible la douleur avec le poids qui tire dessus, mais vu que je suis trop con je ne me voyais pas reposer le poids pour corriger :idiot:

J'aurais bien aimé rajouter 1 série de belt, le truc c'est que je n'aurais pas assumé les dernières de Split probablement.

Vidéo : (HT 1/3 | Belt 1/3 3/3)

Vidéo YouTube



Top la luminosité sur la première série de belt :idiot: ça valait le coup un téléphone à 1300 balles pour ça :idiot:

@Romain tu abuses tu sais très bien pourquoi ! On en a parlé sur Messenger :idiot:

@Pierre bas tu ne suis pas déjà de près ? :idiot:
Du coup j'ai des pompes avec du grip maintenant, les sandales de Robert premier prix chez Leclerc, nickel !
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Messagepar Foreign le 20/08 19h40

Samedi 20/08/22 - Dos


- Rowing sur banc incliné barre [rpe 9] : 9-9-8@100 4' [+1+1+0]

- Tractions pronation partielles [rpe 7.5] : 3x8@20 3' [+1rep/serie]

- Rowing à un bras [rpe 7.5] : 3x11@47 2' chq bras [+1rep/série]

- Tirage semi supination à la poulie haute unilatéral [rpe 6.5] : 12@25 15-15@20 2' [TEST]


Commentaire :

Je n'ai pas mal dormi, mais vraiment mou et fatigué, le nerveux a été énormément impacté par la séance cuisse d'hier. Et je l'ai senti dès la première série de RI. Le rpe est énormément affecté comparativement à la semaine dernière

Je garde la séparation entre dos et triceps.

Nouvel exo en test

Bon weekend :D

Vidéo (RI 2/3 | Tirage semi supination 3/3):


Vidéo YouTube

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Messagepar Nicolas85 le 21/08 15h28

Hellraiser a écrit:Pourquoi tu arrêtes avec Killian du coup ? :)


J'espère qu'il n y a pas eu de problème :confused:
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Messagepar Foreign le 22/08 09h54

Nicolas85 a écrit:
J'espère qu'il n y a pas eu de problème :confused:


Non ne t'en fais pas aucun problème :)

Pour résumer,

- J'ai envie de reprendre la main sur les planifications et le programme
- Je commençais à ne plus suivre le rythme sur certaines choses, où je devais ralentir moi même sinon selon moi j'allais dans le mur, un vrai bourrin le Kilian !
- Il a énormément de clients, et le niveau de suivi (suffisant pour la majorité des gens) n'est pas assez "à la culotte" comme j'aurais aimé avec le niveau de qualité que j'espérais (après c'est normal aussi on est pas sur un coaching à 300e par mois). Comme je peux être amené à la faire pour ceux que je suis.
- Résumé Bi-mensuel et non pas hebdomadaire.
- Je me suis senti un peu prisonnier de certains rep-range / volume / répartition ou choix d'exercice

bref ce n'est en aucun cas un coach que je ne recommanderai pas, mais dans mon cas personnel, vis à vis de mes attentes, personnalité et connaissance j'ai ressenti le besoin d'arrêter ! ça ne va pas m'empêcher de continuer à progresser à fond tkt :D
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Messagepar NicolasWrgt le 22/08 11h23

Top toutes ces séances après les vacances ! T'es sur une bonne lancée là :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Diego21 le 22/08 13h03

Merci de ton partage d'expérience avec Kilian :) étant donné que c'est dans mes projets d'un jour (pas maintenant c'est sûr) de me faire coacher par Rudy et Kilian (afin de voir de + près leurs méthodes) ça me permet de savoir à quoi m'attendre lorsque je sauterai le pas
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Messagepar NicolasWrgt le 22/08 13h41

Je trouve que tu as quand même vachement progressé physiquement (en partie) grâce à ce coaching :) Mais c'est sûr que si tu sens que c'est intenable sur le moyen terme ou que tu vas te blesser, c'est pas l'idéal !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Foreign le 22/08 14h37

NicolasWrgt a écrit:Top toutes ces séances après les vacances ! T'es sur une bonne lancée là


Yeap :cool:

NicolasWrgt a écrit:Je trouve que tu as quand même vachement progressé physiquement (en partie) grâce à ce coaching :) Mais c'est sûr que si tu sens que c'est intenable sur le moyen terme ou que tu vas te blesser, c'est pas l'idéal !


Yes je ne dément pas ! Je vais d'ailleurs continuer dans la même logique pour la suite, le but n'est pas de tout changer d'un coup. Jouer à fond sur la tension mécanique.

Les séries plus courte aussi bien sur l'iso et le poly me réussissent assez bien !

Diego21 a écrit:Merci de ton partage d'expérience avec Kilian :) étant donné que c'est dans mes projets d'un jour (pas maintenant c'est sûr) de me faire coacher par Rudy et Kilian (afin de voir de + près leurs méthodes) ça me permet de savoir à quoi m'attendre lorsque je sauterai le pas


De rien, si tu veux plus de détail tu peux me mp !

Bas tu les connais déjà leurs méthodes :D.
Avec le guide des cycles tu as la vision de Rudy !

Pour Kilian c'est un peu différent mais tu as un exemple sur 18 semaines déjà ! L'idée de fond reste la même !
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Messagepar Foreign le 22/08 18h45

Lundi 22/08/22 - Bras


- Dips prise serré [rpe 8] : 3x9@27.5 3'30 [+1rep/serie]

- MT 2 haltères [rpe 6.5] : 3x14@18 3' [+2reps/série]

- Ext triceps poulie haute à la corde [rpe 7] : 3x16@12.5 3' [+2reps/série]

- // Curl biceps unilatéral à la poulie basse [rpe 8] : 3x12@7.5

- Curl marteau à la corde unilatéral en travers à la poulie[rpe 8] : 3x12@7.5 2' [TEST]


Commentaire :

RAS

Vidéo (Dips all | MTH 1/3 3/3):


Vidéo YouTube

Dernière édition par Foreign le 22/08 22h13, édité 1 fois.
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Messagepar Diego21 le 22/08 19h26

De rien, si tu veux plus de détail tu peux me mp !

Bas tu les connais déjà leurs méthodes :D.
Avec le guide des cycles tu as la vision de Rudy !

Pour Kilian c'est un peu différent mais tu as un exemple sur 18 semaines déjà ! L'idée de fond reste la même !


oui je connais les grandes lignes mais c'est la base de la base :rolleyes:

et bien écoute je ne dis pas non à plus de détails, raconte moi tout :p

ce que j'ai retenu c'est qu'il aimait bien les séries bien lourdes bien bourrin :idiot:
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Messagepar Foreign le 22/08 19h30

Ça tombe bien, c'est avec la base de la base que tu auras 90% de l'ensemble de tes résultats ! :D

En fait les cycles quand tu "maîtrises" le truc tu peux faire de pleins de façons différentes.

Regarde mon cycle belt sur une rep range de 2. (J'appel ça en escalier au passage ;) )

Ou encore si tu remontes encore assez loin tu verras un cycle ondulatoire sur du CI :idiot: (qui a super bien marché au passage).

Bref pleins d'options et d'opportunités, mais rester sur le Basique, ça reste souvent la meilleure option !

Hein quoi ? Bourrin ? Non jamais, je dirais doux et progressif :idiot:

Tout te raconter c'est assez vague, soit plus précis :idiot:
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Messagepar Diego21 le 22/08 20h05

je continue en mp pour pas polluer le log ;)
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Messagepar Foreign le 23/08 17h06

Pas d’entraînement aujourd'hui mais une nouvelle originale, en compensation des 6 semaines avant les 6 mois avec Kilian je vais aller faire une séance avec lui dans son Homgym :cool:

Reste seulement à définir une date :D
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Messagepar Foreign le 24/08 15h56

Mercredi 24/08/22 - Pectoraux, biceps


- DCH : 8-7-6@37 [rpe 10] 5' [+1+1-1 reps]

- DI Barre : 8-8-7@64 [rpe 9] 4' [0 reps]

- Curl alterné assis : 3x7@18 [rpe 8] 3' [+1rep/serie]

- Curl araignée marteau : 3x7@20 [rpe 7.5] 3' [+1rep/serie]

- Ecarté Décliné haltères : 3x21@9 1'30


Commentaire :

La séance a super bien commencé puis :idiot:

Série 2, mauvais placement au DCH à cause du banc qui c'est légèrement incliné et qui a déstabilisé le mouvement, manquait un rien pour la 8eme !

Et dernière série bas cramé :idiot:

Je vais probablement réorganiser la séance dos et triceps pour laisser plus de repos entre les dips et le couché, ça a aussi dû jouer légèrement sur la force des triceps.

Pire derrière au DI j'ai foiré le comptage comme Manu.. j'avais la dernière sans aucun doute.. mais j'ai mal compté du coup +0

Au passage j'ai tenté la 9eme série une mais la barre m'est tombé dessus :idiot:

Bref semaine prochaine j'aviserai. L'objectif c'est +1 rep sur une des series aussi bien au DC que au DI. Si échec je ne recycle pas de suite, je vais essayer de pousser au max vers le 5-6 RM puis je recyclerai.

J'ai repris un chouilla de poids mais pas suffisamment encore !

Faudrait que je regarde pour un banc plus large et stable, le mirafit commence à me souler.

Video : (DCH 1/3 3/3 | DI 3/3)

Vidéo YouTube

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Messagepar NicolasWrgt le 24/08 21h24

Punaise y'a un meme à faire avec le cri où tu forces à 0:46 de la vidéo :lol: Je l'ai remis en boucle plusieurs fois c'était épique :lol: Un vrai éléphant le mec !

Foreign a écrit:J'ai repris un chouilla de poids mais pas suffisamment encore !

Go galette saucisse au petit dej !!
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Messagepar Foreign le 24/08 21h53

:lol: :lol: :lol:

Si tu veux j'ai la tentative raté de 9 reps au DI :idiot:

Bonne idée de petit déj merci :idiot:
Dernière édition par Foreign le 24/08 22h05, édité 1 fois.
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Messagepar NicolasWrgt le 24/08 22h04

Ouais, mp je recel après :idiot:
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Messagepar Foreign le 25/08 15h12

Jeudi 25/08/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 6.5] 4x13@15 2' [+1rep/serie]

- ELH assis : [rpe 7] 4x19@12 2' [+1rep/serie]

- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 7] 3x16@7.5 2' [+1rep/serie]

- Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x40 1'30 [+1rep/serie]

- Crunch abmat : [rpe] 3x39@5 3' pas fait

- Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30 pas fait

Commentaire :

Toujours aussi bien les EL réalisée en penchant le buste :cool:

Vidéo : (Oiseau 4/4 )

Vidéo YouTube



@nico je ne hurle pas autant elle n'est pas collector celle là :idiot:
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Messagepar Foreign le 26/08 16h17

Vendredi 26/08/22 - Cuisses


- Hip Thrust : 3x9@140 [rpe 7.5] 3' [+1rep/serie]

- Belt squat : 3x10@165 [rpe 7] 4' [+2reps/serie]

- Split squat aux haltères : 3x6@29/h [rpe 6] 2' chq jb [+1kg/h -4reps/serie]

Mollet Debout uni sur support : 4x20

Commentaire :

Je vais surement aller au delà de 10 reps 12, voir 15 au belt.

Vidéo : [Belt 3/3]

Vidéo YouTube

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Messagepar Foreign le 27/08 11h30

Samedi 27/08/22 - Bras


- Dips prise serré [rpe 9] : 3x10@27.5 3'30 [+1rep/serie]

- MT 2 haltères [rpe 8.5] : 3x15@18 3'30 [+1rep/série]

- Ext triceps poulie haute à la corde [rpe 8] : 3x17@12.5 3' [+1rep/série]

- // Curl biceps unilatéral à la poulie basse [rpe 8] : 3x14@7.5 [+2reps/série]


- Curl marteau corde à la poulie basse [rpe 8] : 20@12.5 2x15@15 2' [TEST]


Commentaire :

Séance interchangée avec le dos

Pas sûre de pouvoir monter à 3x20 au MT. J'aviserai séance prochaine, pourquoi pas partir sur un 8-15

@Romain je préfère la version bilatérale finalement pour le curl marteau.

Vidéo (Dips 1/3 3/3):

Vidéo YouTube

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Messagepar Foreign le 29/08 19h07

Lundi 29/08/22 - Dos


- Rowing sur banc incliné barre [rpe 8.5] : 3x10@100 4' [+4reps]

- Tractions pronation partielles [rpe 7.5] : 3x9@20 3' [+1rep/serie]

- Rowing à un bras [rpe 8] : 3x12@47 2' chq bras [+1rep/série]

- Tirage semi supination à la poulie haute unilatéral [rpe 8] : 17-17-16@20 2'30 [TEST +2reps/2series +1rep/1 série]


Commentaire :

C'est la fête du slip :cool: titan triplé ! ROAD TO OLYMPE :super_lol:

J'ai fait qlqs modifications sur le tirage supination à savoir il est dorénavant en suicide grip et réalisé en 3/4 plus de face afin d'être aligné avec les fibres de mon GD.

D'ailleurs je suis peut être parti d'un peu haut, puis la nouvelle exécution rend l'exercice plus dure. Cette poulie est démoniaque, y'a 20kg mais jamais de la vie je tire 20kg déjà que je me soulève à moitié à ce poids :eek:

Vidéo (RI 1/3 3/3 | Tractions pronation 1/3 3/3):


Vidéo YouTube

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Messagepar Diego21 le 29/08 19h16

va falloir faire péter le champagne pour le rowing ! bravo :cool:
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Messagepar Foreign le 29/08 20h04

Diego21 a écrit:va falloir faire péter le champagne pour le rowing ! bravo :cool:


Merci Diego :cool:

Déjà le cidre ça serait pas mal :idiot:
Demain j'ai un pot de départ ça tombe bien :idiot:
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Messagepar Hellraiser le 29/08 20h29

Hop c'est pas valide tout ça, j'ai pas entendu le "toc" sur une des reps. :idiot:

Félicitations pour la perf, ça rigole pas ! :cool:

Par contre il va falloir nous prendre des photos du physique actuel, si tu as pas chopé un dos énorme avec tout ça ! :D
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Messagepar SkyTunD le 30/08 09h57

Bravo pour la perf !
ça motive de voir des objectifs atteints :cool:
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Messagepar Foreign le 30/08 10h00

Hop c'est pas valide tout ça, j'ai pas entendu le "toc" sur une des reps.


Mais si augmente le volume :idiot:

Félicitations pour la perf, ça rigole pas !


Merci mon pote, un cap est franchi, ça fait plaisir :cool:


Par contre il va falloir nous prendre des photos du physique actuel, si tu as pas chopé un dos énorme avec tout ça !


Ça va venir, à qui sait attendre, le temps ouvre ses porte :idiot:

Mais notre relation devient bizarre, entre ça et les nudes que tu m'as demandé la dernière fois je commence à me poser des questions :idiot:

Spoilers : mis à part les bras où je ne suis vraiment pas satisfait, le reste ça commence à look bien :cool:

SkyTunD a écrit:Bravo pour la perf !
ça motive de voir des objectifs atteints


Merci beaucoup ! C'est aussi pour ça que l'on partage, pour s'encourager, et se motiver entre nous ! Lorsque l'un de vous passe une perf ça me tire aussi vers le haut ;D
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Messagepar NicolasWrgt le 30/08 10h52

Belles séances et félicitations pour le RIB ! On va fêter ça :cool:

Hellraiser a écrit:Par contre il va falloir nous prendre des photos du physique actuel, si tu as pas chopé un dos énorme avec tout ça !

Je l'ai vu il y a un mois et je confirme qu'il a bien pris par rapport à Août 2021 !!
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Messagepar Hellraiser le 30/08 20h25

Foreign a écrit:Mais notre relation devient bizarre, entre ça et les nudes que tu m'as demandé la dernière fois je commence à me poser des questions :idiot:

Moi aussi je me pose des questions du coup ... :idiot:
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Messagepar LouisR le 30/08 23h00

Ptn ce rowing ça c'est beau :cool:
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Messagepar Foreign le 31/08 15h21

Mercredi 31/08/22 - Pectoraux, biceps


- DCH : 8-8-7@37 [rpe 9] 5' [+2reps :cool: ]

- DI Barre : 9-8-8@64 [rpe 8.5] 4' [2 reps :cool: ]

- Curl alterné assis : 3x8@18 [rpe 8] 3' [+1rep/serie]

- Curl araignée marteau : 3x8@20 [rpe 8] 3' [+1rep/serie]

- Ecarté Décliné haltères : 3x22@9 1'30


Commentaire :


Commentaire de la semaine dernière :


La séance a super bien commencé puis

Série 2, mauvais placement au DCH à cause du banc qui c'est légèrement incliné et qui a déstabilisé le mouvement, manquait un rien pour la 8eme !

Et dernière série bas cramé

Je vais probablement réorganiser la séance dos et triceps pour laisser plus de repos entre les dips et le couché, ça a aussi dû jouer légèrement sur la force des triceps.

Pire derrière au DI j'ai foiré le comptage comme Manu.. j'avais la dernière sans aucun doute.. mais j'ai mal compté du coup +0

Au passage j'ai tenté la 9eme série une mais la barre m'est tombé dessus

Bref semaine prochaine j'aviserai. L'objectif c'est +1 rep sur une des series aussi bien au DC que au DI. Si échec je ne recycle pas de suite, je vais essayer de pousser au max vers le 5-6 RM puis je recyclerai.

J'ai repris un chouilla de poids mais pas suffisamment encore !

Faudrait que je regarde pour un banc plus large et stable, le mirafit commence à me souler.


Bon surplus calorique cette semaine, en forme, le tout avec la séance triceps le samedi ça change vraiment la donne. La première série de DCH m'a semblé facile rien à voir à la semaine dernière rpe 10, ici +2reps et en plus j'ai le luxe de garder 1 rep en réserve.

DI pareil la première série vraiment facile à 9 reps alors que échec semaine dernière, bref au top :super_lol:

Demain je commence mon nouveau boulot, dans la même boîte :)

Video : (DCH 1/3 2/3 3/3 | DI 1/3 3/3)

Vidéo YouTube



Merci les gars !!
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Messagepar LeShadoK le 31/08 15h40

Hello Vincent

T'es de type sauterelle non ? Je pensais pas que tu faisais de l'incliné, et il me semble qu'avec cette morpho y'a mieux comme exo, curieux de savoir pourquoi ce choix :cool:
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Messagepar Foreign le 31/08 15h46

Salut Paul,

Raté :idiot: plutôt chimpanzé :super_lol:

En fait c'est plus compliqué que juste bannir certains mouvement pour un type de morphologie, tu as beaucoup de paramètres en prendre en compte. Certaines sauterelles pourraient très bien prendre du haut de pec avec l'exercice d'autre non, voila pourquoi il n'y a pas de règle absolu et que tout est à personnaliser à terme.

De mon observation personnel les personnes large de clavicules (et là on ne parle que d'un seul paramètre), même de type sauterelle, l'exercice leurs réussi mieux en général que la version clavicules courtes. Ils ont juste un point de vigilance sur l'amplitude basse en général.

À la base c'est Kilian qui avait viré le DIH au profil du DI pour une meilleure complémentarité avec le DCH :).

J'ai la chance de "bien" prendre du haut de pec :cool: (comparativement à d'autres évidement il ne faut pas non plus pousser le bouchon je ne suis pas un doué des développés)

Bref je le fait pour le haut de pec et le delto ant, prendre des deux ça me va :)

Puis de l'incliné aux haltères j'en fait depuis des années !
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Messagepar NicolasWrgt le 31/08 17h49

Bon démarrage pour ton nouveau poste :D
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Messagepar LeShadoK le 31/08 18h36

OK, intéressant !

Ben écoute Rudy m'a mis aucun exo en incliné, mais je peux juste dire un truc : j'ai mon haut de pec "qui saute" quand je le contracte. Et d'après Gundill c'est un bon indicateur pour savoir si on peut prendre du haut de pec. Bref j'etais curieux comme dhab ahah. Ton haut de pec saute aussi ?
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Messagepar Foreign le 31/08 18h44

Merci Nico :D

@Paul tu veux dire des spasmes musculaire ?

En soi si tu es fait pour, même sans incliné tu en prendras au décliné et couché.
Dernière édition par Foreign le 31/08 20h01, édité 1 fois.
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