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Foreign : Musculation Training Log

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 20/09 21h20

Ça envoie du lourd sur la séance dos bien joué ! :D
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Messagepar Foreign le 21/09 17h07

Mercredi 21/09/22 - Pectoraux, biceps


- DCH : 6-5-5@38 [rpe 9] 5' [+2reps/total]

- DI Barre : 7-7-6@65 [rpe 8] 4' [+2reps/total]

- Curl alterné assis : 3x6@19 [rpe 7] 3' [+1rep/serie]

- Curl pupitre uni : 3x15@10 [rpe 6] 1' chq bras

- Ecarté Décliné haltères : 3x14@10 1'30


Commentaire :

Assez satisfait :). Malgré une erreur de trajectoire et placement série 2 et 3 qui m'a coûté une rep sur chaque série.

Changement d'haltère pour les 45 au curl alterné. Ils sont plus fins et long (se qui gêne), pas top mais pas trop le choix.

Je vire le curl marteau araignée je remplace par du pupitre.

Video : (DCH 1/3 2/3 DI 2/3 3/3)

Vidéo YouTube



Merci Louis ! Je suis encore loin de ton R1b :lol:
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Messagepar LouisR le 21/09 18h50

On le fait pas au même moment dans la séance si tu mets plus que moi en 3ème exercice j'aurais la honte :lol:
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Messagepar Foreign le 22/09 19h09

Jeudi 22/09/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 7] 4x17@15 2' [+1rep/serie]

- ELH assis : [rpe 6.5] 4x14@12.5 2' [+1rep/serie]

- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 7.5] 3x16@6 2'

- Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x40 1'30

- Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire :

RAS

Vidéo : (N/A)

@Louis Si je le fait en premier exercice je m'arranche l'épaule :idiot: je pense que je pourrais charger comme un gros cochon sinon :idiot:
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Messagepar Foreign le 24/09 16h03

Samedi 24/09/22 - Bras


- Dips prise serré [rpe 9] : 3x9@30 4' [+1rep/serie]

- MT 2 haltères [rpe 8] : 3x10@19 3'30 [+1rep/série]

- Ext triceps poulie haute à la corde [rpe 8.5] : 3x20@12.5 3' [+1rep/série]

- // Curl biceps unilatéral à la poulie basse [rpe 8.5] : 3x11@9.5 [+1rep/serie]


- Curl marteau corde à la poulie basse [rpe 7] : 3x12@19.5 2'30 [+2reps/série]


Commentaire :

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Vidéo: N/A
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Messagepar Foreign le 26/09 17h26

Lundi 26/09/22 - Dos, Lombaires


- Rowing sur banc incliné barre [rpe 9] : 9-9-8@102 4' [+2reps/total]

- Tractions pronation partielles [rpe 8] : 3x8@22 3'30 [+1rep/serie]

- Rowing à un bras [rpe 7] : 3x9@50 2' chq bras [+1rep/série]

- Tirage semi supination à la poulie haute unilatéral [rpe 6] : 3x10@22.5 2'30 [+2.5k -10reps/serie]

- // enroulement lombaire au BAL [rpe 6] : 3x23

- // Crunch abmat : 3x31

Commentaire :



Vidéo (R1B 2/3 gauche) :

Vidéo YouTube

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Messagepar Foreign le 28/09 18h26

Mercredi 28/09/22 - Pectoraux, biceps


- DCH : 6-6-5@38 [rpe 9] 5' [+1rep/total]

- DI Barre : 8-7-7@65 [rpe 8.5] 4' [+2reps/total]

- Curl alterné assis : 3x7@19 [rpe 8] 3' [+1rep/serie]

- Curl pupitre uni : 3x8@11 [rpe 5] 1' chq bras [+1kg -7reps/serie]

- Ecarté Décliné haltères : 3x15@10 1'30


Commentaire :

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Video : (DCH 1/3 2/3 DI 3/3 | Curl alterné 3/3)

Vidéo YouTube

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Messagepar LouisR le 28/09 20h29

Foreign a écrit:
@Louis Si je le fait en premier exercice je m'arranche l'épaule :idiot: je pense que je pourrais charger comme un gros cochon sinon :idiot:

Tu vas choquer le muscle c'est parfait :cool: :cool:
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Messagepar Foreign le 29/09 18h23

Jeudi 29/09/22 - Épaules, Abdo


- Oiseau haltères pronation sur banc : [rpe 7] 4x18@15 2' [+1rep/serie]

- ELH assis : [rpe 6.5] 4x15@12.5 2' [+1rep/serie]

- L-Fly assis à la poulie basse : [rpe 8] 3x17@6 2'

- Relevé de bassin au sol : [rpe 6] 3x40 1'30

- Gainage Face/G/Face/D : [rpe] 3x50/50/50/50" chq côté 1'30

- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire :

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Vidéo : (N/A)

@Louis c'est sûr en s'arrachant la coiffe, ça va choquer :idiot:
Je ne troll pas pour une fois... Je n'ai pas le choix de le mettre en 3eme avec du 14-15 reps.
Je pourrais faire de la Demi ou quart d'amplitude (se que la grosse majorité des gens font au final en pensant faire une ampli complète). Mais j'aime trop sentir mon GD bien s'etirer.
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Messagepar PAPhilibot le 30/09 11h31

Foreign a écrit:- // Crunch abmat : 3x31


J'ai commencé à faire les crunchs abmat comme toi par ce que j'ai ajouté un haltère sur le torse. Sur internet personne n'est d'accord sur l'amplitude de cet exercice ... mais j'avais toujours suivi ce que Rudy m'avait dit de faire.

Foreign a écrit:- Curl alterné assis : 3x7@19 [rpe 8] 3' [+1rep/serie]


La taille des haltères :idiot: c'est indécent :lol: même au DC, vraiment la taille des haltères quand tu t'entraines en home gym c'est le truc le plus chiant je trouve.
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Messagepar Foreign le 01/10 18h01

Samedi 01/10/22 - Bras


- Dips prise serré [rpe 10] : 3x10@30 4' [5' last] [+1rep/serie]

- MT 2 haltères [rpe 9] : 3x11@19 3'30 [+1rep/série]

- Ext triceps poulie haute à la corde [rpe 6] : 3x12@14.5 3' [+2kg -8reps/série]

- // Curl biceps unilatéral à la poulie basse [rpe 9] : 3x12@9.5 [+1rep/serie]


- Curl marteau corde à la poulie basse [rpe 7.5] : 3x13@19.5 + dropset 13@14.5 (3/3) 2'30 [+1rep/série]


Commentaire :

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Vidéo (Dips 1/3):

Vidéo YouTube



J'ai commencé à faire les crunchs abmat comme toi par ce que j'ai ajouté un haltère sur le torse. Sur internet personne n'est d'accord sur l'amplitude de cet exercice ... mais j'avais toujours suivi ce que Rudy m'avait dit de faire.


Je préfère la version avec un disque derrière la tête que tu tiens avec les mains.

Ouai je me rappel tu faisais presque des situp, en vrai pas trop besoin de se prendre la tête, ça ne va pas tout changer pour tes abdos :p.

Tu le faisais certe en amplitude complète, mais en contre partie tu perds la tension en haut. En gros la bonne amplitude"active" c'est comme pour les Crunch à la poulie haute. Je dirais que ça correspond à la louche à la demi amplitude

La taille des haltères c'est indécent même au DC, vraiment la taille des haltères quand tu t'entraines en home gym c'est le truc le plus chiant je trouve.


Mais lol, avant c'était les disques, maintenant les haltères :lol: je n'y peux rien si il y a toujours quelque chose de trop gros chez moi :idiot:

J'ai des plus courtes mais tous les disques ne passent pas, j'ai dû passer sur les 45cm. Qui sont plus fine et longue du coup, pas top.. on les préfères courte et épaisses :idiot:
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Messagepar PAPhilibot le 02/10 11h06

Foreign a écrit:Tu le faisais certe en amplitude complète, mais en contre partie tu perds la tension en haut. En gros la bonne amplitude"active" c'est comme pour les Crunch à la poulie haute. Je dirais que ça correspond à la louche à la demi amplitude


Perte de tension, mais surtout intervention des fléchisseurs.

Foreign a écrit:je n'y peux rien si il y a toujours quelque chose de trop gros chez moi


Je pensais que tu cherchais à compenser un certain manque chez toi :idiot:
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